Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment accepter que je suis inintéressante pour un homme
e
15 octobre 2018 20:24
Salam
À chaque fois qu'un homme me plaît énormément, jamais il s'intéresse à moi, ou bien pour des raisons pas glorieuses et saines, et à 30 ans je suis plus qu épuisée de devoir faire face à ma défaite, je voulais juste me marier fonder ma famille, mais à force d'être rejetée par ceux que je veux (je précise que je n'ai pas des critères grandioses) ou bien de découvrir qu'il est pervers ou marié, j'en deviens angoissée de l'amour j'ai une flipette monstre des hommes à présent je les vois comme des personnages malfaisants car ils me mettent face à ma nullité et me montrent les faces les plus sombres de l'humain, j'essaie de ne pas fréquenter mais à part les mecs supers dans le dine qui demandent une femme en jilbeb je connais aucun mec qui accepte de ne pas fréquenter un minimum la fille.
Je me sens dégueulasse, j'étais encore dans une attirance non réciproque ces derniers temps j'en souffre beaucoup car il me plaisait terriblement j'ai du mal à accepter qu'il s'en fout, je galère trop dans ma vie à mon âge je suis considérée comme une cas social j'ai souvent envie de me suicider car j'ai tout raté dans ma foutue vie, amour nada travail nada amis nada famille éclatée et tarée, environnement pourrie, passé chaotique, physique qui repousse, j'ai plus le courage de vivre je fais quoi dans de telles conditions alors que j'ai essayé de m'en sortir, je développe même une phobie sociale...
Merci de m'avoir lue
R
15 octobre 2018 20:30
Salam , il ne faut pas t affliger autant de pression. Tout va venir à temps pour toi . Tu es jeune encore, n ait pas peur et ait confiance.

Pense à l essentiel avant tout.
Consacre toi d abord à ta vie professionnelle car cela te redonnera confiance en toi, car personne ne te donnera à manger et un toi,
Et pense à ton bien être en te coupant de tout ce qui est négatif que ce soit dans tes fréquentation, ton alimentation et tes pensées.

Le reste suivra Inchallah
Citation
evasion16 a écrit:
Salam
À chaque fois qu'un homme me plaît énormément, jamais il s'intéresse à moi, ou bien pour des raisons pas glorieuses et saines, et à 30 ans je suis plus qu épuisée de devoir faire face à ma défaite, je voulais juste me marier fonder ma famille, mais à force d'être rejetée par ceux que je veux (je précise que je n'ai pas des critères grandioses) ou bien de découvrir qu'il est pervers ou marié, j'en deviens angoissée de l'amour j'ai une flipette monstre des hommes à présent je les vois comme des personnages malfaisants car ils me mettent face à ma nullité et me montrent les faces les plus sombres de l'humain, j'essaie de ne pas fréquenter mais à part les mecs supers dans le dine qui demandent une femme en jilbeb je connais aucun mec qui accepte de ne pas fréquenter un minimum la fille.
Je me sens dégueulasse, j'étais encore dans une attirance non réciproque ces derniers temps j'en souffre beaucoup car il me plaisait terriblement j'ai du mal à accepter qu'il s'en fout, je galère trop dans ma vie à mon âge je suis considérée comme une cas social j'ai souvent envie de me suicider car j'ai tout raté dans ma foutue vie, amour nada travail nada amis nada famille éclatée et tarée, environnement pourrie, passé chaotique, physique qui repousse, j'ai plus le courage de vivre je fais quoi dans de telles conditions alors que j'ai essayé de m'en sortir, je développe même une phobie sociale...
Merci de m'avoir lue
U
15 octobre 2018 20:32
Salam ,

Par où commencer ....perplexe

1 ) Tu sais si tu ne t'aimes pas , personne ne t'aimera !
2) Commence par prendre une pause avec les hommes , ils t'ont fait assez de mal , tu ne trouves pas ?
3) Concentre toi sur toi , même si tu te considères comme une grosse merde ... il y a encore de la vie en toi et si il y a de la vie , il y a de l'espoir
4 ) Trouve toi une vocation , un métier , des amis et un environnement sain
5) Un homme n'est qu'un homme . Au mieux , il te tiendra compagnie avec amour rien de plus ... Améliore toi pour devenir la meilleure compagne et inchallah un homme t'épousera. Et si cela n'arrive pas , ainsi soit il
6 ) Prend du recul pour essayer de changer de goût pour les hommes .. Tu les choisis mal

Bref , concentre toi sur toi et force toi à t'améliorer ...
Demain est un autre jour et tu seras une nouvelle femme ..

Bon courage dans cette épreuve !
Citation
evasion16 a écrit:
Salam
À chaque fois qu'un homme me plaît énormément, jamais il s'intéresse à moi, ou bien pour des raisons pas glorieuses et saines, et à 30 ans je suis plus qu épuisée de devoir faire face à ma défaite, je voulais juste me marier fonder ma famille, mais à force d'être rejetée par ceux que je veux (je précise que je n'ai pas des critères grandioses) ou bien de découvrir qu'il est pervers ou marié, j'en deviens angoissée de l'amour j'ai une flipette monstre des hommes à présent je les vois comme des personnages malfaisants car ils me mettent face à ma nullité et me montrent les faces les plus sombres de l'humain, j'essaie de ne pas fréquenter mais à part les mecs supers dans le dine qui demandent une femme en jilbeb je connais aucun mec qui accepte de ne pas fréquenter un minimum la fille.
Je me sens dégueulasse, j'étais encore dans une attirance non réciproque ces derniers temps j'en souffre beaucoup car il me plaisait terriblement j'ai du mal à accepter qu'il s'en fout, je galère trop dans ma vie à mon âge je suis considérée comme une cas social j'ai souvent envie de me suicider car j'ai tout raté dans ma foutue vie, amour nada travail nada amis nada famille éclatée et tarée, environnement pourrie, passé chaotique, physique qui repousse, j'ai plus le courage de vivre je fais quoi dans de telles conditions alors que j'ai essayé de m'en sortir, je développe même une phobie sociale...
Merci de m'avoir lue
A
15 octobre 2018 20:33
Salam,

C'est normal que la plupart des hommes ne soient pas intéressé pour s'engager avec toi car le portrait que tu dresses de toi, ils le ressentent.

Il faut un mental de winner pour être attirant, qu'on soit un homme ou une femme.

On ne se marie pas pour vivre un bonheur par procuration.

En d'autres termes, au vu de la description que tu viens de faire, tu n'es pas encore prête pour le mariage.

Il faut encore travailler tes défauts et tes points faibles avant d'espérer de meilleurs résultats.


Citation
evasion16 a écrit:
Salam
À chaque fois qu'un homme me plaît énormément, jamais il s'intéresse à moi, ou bien pour des raisons pas glorieuses et saines, et à 30 ans je suis plus qu épuisée de devoir faire face à ma défaite, je voulais juste me marier fonder ma famille, mais à force d'être rejetée par ceux que je veux (je précise que je n'ai pas des critères grandioses) ou bien de découvrir qu'il est pervers ou marié, j'en deviens angoissée de l'amour j'ai une flipette monstre des hommes à présent je les vois comme des personnages malfaisants car ils me mettent face à ma nullité et me montrent les faces les plus sombres de l'humain, j'essaie de ne pas fréquenter mais à part les mecs supers dans le dine qui demandent une femme en jilbeb je connais aucun mec qui accepte de ne pas fréquenter un minimum la fille.
Je me sens dégueulasse, j'étais encore dans une attirance non réciproque ces derniers temps j'en souffre beaucoup car il me plaisait terriblement j'ai du mal à accepter qu'il s'en fout, je galère trop dans ma vie à mon âge je suis considérée comme une cas social j'ai souvent envie de me suicider car j'ai tout raté dans ma foutue vie, amour nada travail nada amis nada famille éclatée et tarée, environnement pourrie, passé chaotique, physique qui repousse, j'ai plus le courage de vivre je fais quoi dans de telles conditions alors que j'ai essayé de m'en sortir, je développe même une phobie sociale...
Merci de m'avoir lue
15 octobre 2018 20:33
Derrière la difficulté, il y a la facilité
M
15 octobre 2018 20:33
Alaykoum salam

Tu n'es pas nulle. Sérieusement, je te connais pas, mais tu n'es pas nulle.
Chacun a son lot d'épreuves, je suis un garçon, donc je ne peux pas me mettre à ta place, je n'ai probablement pas une famille comme la tienne. Pourtant je te lis, et je vois quelqu'un qui s'est battue jusqu'ici. Je lis quelqu'un qui n'est pas stupide. Je lis quelqu'un qui a des aspirations et des buts.
Concentre toi sur ta réussite personnelle d'abord, ne te focalise plus sur les hommes, prends confiance en toi même, et la confiance en soi même ne passe pas en premier par le regard des autres, mais celui qui on a envers soi même.
Peut être es tu moche pour des gens, tu seras belle pour d'autre, et si tu finis mariée in sha Allah, ça sera avec quelqu'un qui te voit comme sa belle. Je ne te connais pas mais je crois en toi
Kheir in sha Allah

Qu'Allah exauce tes souhaits, t'élève et t'accorde la réussite ici bas et dans l'au delà

Parfois, je me demande où sont les hommes.
15 octobre 2018 20:42
Faut trouver un homme motivé par le mariage déjà. Ce qui n'est pas chose aisée de nos jours.

Mais cela existe.

Il y a des hommes, habituellement on les rencontre par connaissance qui sont prêts à se marier et ont besoin d'une femme pour avoir des enfants, fonder une famille, sont déjà bien installés professionnellement. Donc sont prêts à se marier avec une femme qui n'a pas une situation exceptionnelle. Eux-mêmes sont matures et cela ne le pose pas de problèmes de marier même une femme orpheline, sans fortune, sans job, qui n'est pas sophistiquée.

Courage à toi. Ne baisse pas les bras mais sois attentive aux possibilités que le Créateur met sur ton chemin. Faudra privilégier l'homme sérieux et motivé pour le mariage en dehors des critères superflues.
E
15 octobre 2018 20:43
Il te manque une valeur sûre : Allah
Je sais, je sais, tu dois te dire "mais qu'est ce qu'il me raconte ce barbu, il a rien compris à mon problème".

Ce que je veux dire, c'est que tout ce que tu as mentionné sont des choses éphémères de cette vie. Et quand on perd de vue notre but et qu'on s'attache à quelque-chose qui finit par nous quitter, on souffre.

Mais jamais tu ne souffriras de ton rapprochement de Dieu. Tu as la garantie qu'avec Lui, quoiqu'il arrive Il pourra t'apporter le bonheur. Et si ce n'est pas dans cette vie (mais j'ose espérer que oui inchallah), ça sera dans la dernière.

En plus de ça, en te rapprochant de lui et en faisant preuve de patience il te facilitera ta situation quand tu t'y attend le moins.

Arrête de te sous-estimer, ce n'est pas parce que tu n'as pas plu à un homme que t'es moche.
J'ai un physique lambda, des femmes qui m'ont plu mais ce n'était pas réciproque et inversement. J'ai eu ma dose de perte d'estime, mais au final tu fais ce que je me dis ? Je m'en moque, tant pis pour elles, elle ne savent pas ce qu'elles ratent ptdr

Ce qui compte c'est comment tu te perçois toi même. Si tu trouves qu'il y a des choses à améliorer (et il y en aura forcément) bah améliore les à ton rythme.
Tu sais quoi ? Souvent les plus belles personnes sont celles qui ont vécu un traumatisme plus jeune et qui ont fait une transformation radicale telle la chenille qui devient le papillon (j'ai des origines chinoises je crois).
Que ce soit homme avec la muscu, ou femmes avec le maquillage.
Moi j'ai été "moyen" toute la vie, au final j'aurais bien voulu avoir un électrochoc ptdr

Et je suis sûr que tu as de la valeur, reprends toi, pas de boulot ? Ok super profites en pour faire une activité.
Moi je me suis inscris pour des cours d'arabe et Coran le weekend.
Wallah j'ai jamais senti une sensation d'évoluer autant que durant ces heures. À tel point que je regrette de bosser pour ne pas pouvoir faire les cours complets durant la semaine.

Bref reprends toi, tu auras d'autres chances de rencontrer ton prince charmant et même si ce n'est pas le cas prends soin de toi !

Qu'Allah t'aide !
A
15 octobre 2018 20:44
Respire et arrête de t’étouffer comme ça
Le regard de l’homme a trop d’importance, ne les laissent pas t’estimer ainsi. Ce sont personnes pour te juger et un vrai homme n’oserait point le faire.

C’est à toi de te sentir belle intéressante et à veiller sur ton épanouissement. Soit positive ainsi tu dégagera de bonne ondes et on aura envie de te connaître d’aventage Et de faire partie de ta vie. N’attends après eux pour être bien avec toi même. Sinon bonjour la dépense affective et ça personne n’en veut
L
15 octobre 2018 21:04
Tu m'as touché car je me reconnais un peu en toi.
Relis ton post mais en partant de la fin. Remonte le fil :
-》pas d'amis. Commence pas là. Du sport, une association .... tu vas en trouver. Rire avec eux. Moins te centrer sur tes problèmes. Ca te fera du bien.
-》 pas de travail. Tu as 30 ans c'est jeune. Fais une formation. On a la chance de vivre dans un pays où celui qui veut se former le peux avec de la volonté.
Tu n'es pas nulle. Tu es même intelligente puis que tu te remets en cause. Et crois moi tout le monde n'en es pas capable.

Pour la partie où tu expliques que les hommes que tu veux ne veulent pas. Je crois que c'est une question de destin. Je t'assure il y a une grosse proportion de menteurs chez les hommes. C'est comme le loto. Les chances sont minimes de gagner. Mais au moins si tu mets toutes les chances de ton côté tu augmentes les chances.
o
15 octobre 2018 21:14
Vous seule reflétez cette image. si vous vous sentez nulle les autres vous verront ainsi.
la confiance en soi est importante pour attirer les personnes et intéressantes de préférence.
Vous faites beaucoup trop cas de votre célibat. vous n'êtes pas un cas social parce que vous avez 30 ans et que vous n'êtes pas mariée. Cessez donc avec cette fixation cette pression que vous vous mettez. ça se ressent forcément.
une femme bien dans sa peau épanouie même à 30 ans... reste attirante.
vous devriez sérieusement songer à régler vos problèmes (job famille...) pour vous apaiser avant d'envisager le mariage car le mariage ne règlera pas pour vous.

Bonne chance dans votre vie. elle est faite de priorités à vous de voir si vous vous souhaitez continuer dans cette voie ou vous reconstruire avant ...
S
15 octobre 2018 21:27
Salam

Sois intéressante pour Dieu, c'est tout ce qui compte dans ce bas-monde winking smiley
a
15 octobre 2018 21:29
Parait que c'est dans les moments les plus inattendus qu'on trouve l'être aimé, y a encore de l'espoir...

Après faut voir tes critères, tu dis que tu as des critères normaux mais bon c'est relatif...
z
15 octobre 2018 21:52
Tu dois te rapprocher de dieu ...on a tous nos soucis ....fais la prière .....aide les gens dans le besoin .......lis le coran ..ça soulage et ça ouvre des portes khir inchalah
K
15 octobre 2018 21:57
C est exactement ça tout est relatif. Le minimum chez beaucoup de personne est en réalité la perfection...


Pour la posteuse, tu as une vie de merde ! Mais bon qui n a jamais eu un moment de flop, de doute, de remise en question ?

Après estime toi chanceuse quand même... recemen j ai aidé un handicapé à monter un escalier, le voir dans la difficulté ça m a fait mal au cœur. Par contre il y a forme de lumière qui émane de lui, il s accroche, il s accepte et il avance. Sans doute il lui a fallu du temps...

Tu es dans l obscurité la plus totale, faut remonter à la surface.

C est vraiment simple, tout est dans la tete. Tu es en bonne santé, tu peux relever tous les défis.

Au moins tu es objective, ce n est pas une tendance négative pour moi. Tu t aimes pas parce que tu ne te plais pas et tu ne plais pas aux autres fin. Au moins tu sais où est le problème, mtn le déclic, tu t accepte comme tu es point il est où le problème ? Après tu élèves ton niveau, tu te mets au sport, tu prends des cours de danse où tu t éclates et tu te dépenses, tu te fais une nouvelle garde robe, tu prends soin de ton visage, tes cheveux etc Après il faut pas forcément de l argent, il y a pleins d astuce et avec de la bonne volonté ça fonctionnera. Tu dois changer, casse ta routine, va à l’an piscine, cuisine toi des plats bon et diet. Petit à petit soit fier de ce que tu fais chaque jour.
Trouve un boulot, avec cet argent, tu te fais plaisir, va en vacances loin loin.
Après pour les hommes, vise pas le bel étalon... il faut être au niveau de ce qu on vise. En priorité, un homme respectueux, gentil, travailleur, qui va prendre soin de toi et des futurs enfants, soit pas difficile après sur le physique...
En gros si tu as une vie de merde faut te bouger car tu es une adulte. Change d environnement. Fixe toi des petits objectifs, tu ne deviendras pas une bombe, tu n auras pas un taff de rêve ou un homme de rêve en 1 jour... ça prend du temps. Fixe toi une ligne à suivre et petit à petit sans te sentir nul. La beauté c est une chose après ce que tu peux faire dans cette société dépend surtout de ton esprit.
Citation
amoxal a écrit:
Parait que c'est dans les moments les plus inattendus qu'on trouve l'être aimé, y a encore de l'espoir...

Après faut voir tes critères, tu dis que tu as des critères normaux mais bon c'est relatif...
e
15 octobre 2018 22:08
Je tiens à tous vous remercier, rifiano, uncamino, milamber, encore un barbu, DB, amoxal, leilah3, sauce ketchup, overtherainbow, ka792, al watan, tatalala vous êtes tellement gentils vos messages m'ont touchee en plein cœur ce soir ou ma solitude et mon malheur sont plus profond que jamais, vous m'avez fait pleurer, quallah vous récompense
B
15 octobre 2018 22:12
Bon courage ma soeur avec un passé comme le tiens je comprends ta souffrance que dieu te vienne en aide inchallah et sache que les hommes sont égoïstes. ils vont pas se prendre la tête avec une femme fragile ou avec des fragilités soigne toi et pourquoi pas faire une psychothérapie pour cicatrise tes blessures entoure toi de personnes bienveillantes et ton avenir seul Allah le connaît fait lui confiance et soigne toi surtout bonne soirée! yawning smiley
e
15 octobre 2018 23:38
In lovemerci beaucoup
Citation
Rifiano a écrit:
Salam , il ne faut pas t affliger autant de pression. Tout va venir à temps pour toi . Tu es jeune encore, n ait pas peur et ait confiance.

Pense à l essentiel avant tout.
Consacre toi d abord à ta vie professionnelle car cela te redonnera confiance en toi, car personne ne te donnera à manger et un toi,
Et pense à ton bien être en te coupant de tout ce qui est négatif que ce soit dans tes fréquentation, ton alimentation et tes pensées.

Le reste suivra Inchallah
e
15 octobre 2018 23:39
Salam milamber ton message est ce qui m'est arrivé de mieux aujourd'hui Barak allah oufik mon frère
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum salam

Tu n'es pas nulle. Sérieusement, je te connais pas, mais tu n'es pas nulle.
Chacun a son lot d'épreuves, je suis un garçon, donc je ne peux pas me mettre à ta place, je n'ai probablement pas une famille comme la tienne. Pourtant je te lis, et je vois quelqu'un qui s'est battue jusqu'ici. Je lis quelqu'un qui n'est pas stupide. Je lis quelqu'un qui a des aspirations et des buts.
Concentre toi sur ta réussite personnelle d'abord, ne te focalise plus sur les hommes, prends confiance en toi même, et la confiance en soi même ne passe pas en premier par le regard des autres, mais celui qui on a envers soi même.
Peut être es tu moche pour des gens, tu seras belle pour d'autre, et si tu finis mariée in sha Allah, ça sera avec quelqu'un qui te voit comme sa belle. Je ne te connais pas mais je crois en toi
Kheir in sha Allah

Qu'Allah exauce tes souhaits, t'élève et t'accorde la réussite ici bas et dans l'au delà

Parfois, je me demande où sont les hommes.
e
15 octobre 2018 23:40
Merci ma. Sœur leilah3 yawning smiley
Citation
Leilah3 a écrit:
Tu m'as touché car je me reconnais un peu en toi.
Relis ton post mais en partant de la fin. Remonte le fil :
-》pas d'amis. Commence pas là. Du sport, une association .... tu vas en trouver. Rire avec eux. Moins te centrer sur tes problèmes. Ca te fera du bien.
-》 pas de travail. Tu as 30 ans c'est jeune. Fais une formation. On a la chance de vivre dans un pays où celui qui veut se former le peux avec de la volonté.
Tu n'es pas nulle. Tu es même intelligente puis que tu te remets en cause. Et crois moi tout le monde n'en es pas capable.

Pour la partie où tu expliques que les hommes que tu veux ne veulent pas. Je crois que c'est une question de destin. Je t'assure il y a une grosse proportion de menteurs chez les hommes. C'est comme le loto. Les chances sont minimes de gagner. Mais au moins si tu mets toutes les chances de ton côté tu augmentes les chances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook