Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment accépter le passé d'une personne qu'on aime.
l
23 février 2007 10:45
Salam,

Je vais vous expliquer ma situation et j'aurai souhaité que vous me donnez votre avis, je vais expliquer clairement mon problème, je vais peut etre choquer des personnes mais pour avoir un vrai avis je dois etre clair, merci d'avance à tous pour vos réponses.

Ca va faire maintenant 9 mois que je sors avec une fille, je dirais qu'au niveau relationnel tout se passe bien, nous nous aimons mutuellement.
Au moi de décembre, en voyant que notre relation était sérieuse j'ai décidé de mettre les choses aux clairs avec elle concernant notre passé et la en toute franchise elle m'as dis qu'elle avait deja eu des rapports, mais pas qu'avec une personne. Je l'ai trés mal pris, je ne pensais pas ca d'elle.
Mon frère la connait de vue et un jour il a vu une de ces photos dans mon télephone et m'a demandé qui c'était je lui ai dis que c'est juste une amie sans plus, il m'a dis qu'elle sortait avec une personne que je connais et qui s'est foutu de sa gueule.

Le problème c'est que je l'aime beaucoup mais dés que je repense a ce qu'elle a fait ca me détruis, j'ai essayé de faire abstraction de ça mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi, aprés avoir discuté de ca avec elle on a décidé de prendre du recul et de réfléchir mais au bout de 2 jours j'ai craqué je ne pouvais me passer d'elle.

Que dois je faire continuer ou arreter.

Si vous souhaitez avoir plus d'infos sur quoique se soit pour pouvoir m'aider n'hésitez pas.
A
23 février 2007 11:02
Salam,

Ecoute ton coeur, si tu l'aimes vraiment, tu n'as pas à la juger sur son passé.
Ce qui compte c'est le présent.

Bonne journée et soyez heureux
c
23 février 2007 11:09
Citation
lavazza1981 a écrit:
Salam,

Je vais vous expliquer ma situation et j'aurai souhaité que vous me donnez votre avis, je vais expliquer clairement mon problème, je vais peut etre choquer des personnes mais pour avoir un vrai avis je dois etre clair, merci d'avance à tous pour vos réponses.

Ca va faire maintenant 9 mois que je sors avec une fille, je dirais qu'au niveau relationnel tout se passe bien, nous nous aimons mutuellement.
Au moi de décembre, en voyant que notre relation était sérieuse j'ai décidé de mettre les choses aux clairs avec elle concernant notre passé et la en toute franchise elle m'as dis qu'elle avait deja eu des rapports, mais pas qu'avec une personne. Je l'ai trés mal pris, je ne pensais pas ca d'elle.
Mon frère la connait de vue et un jour il a vu une de ces photos dans mon télephone et m'a demandé qui c'était je lui ai dis que c'est juste une amie sans plus, il m'a dis qu'elle sortait avec une personne que je connais et qui s'est foutu de sa gueule.

Le problème c'est que je l'aime beaucoup mais dés que je repense a ce qu'elle a fait ca me détruis, j'ai essayé de faire abstraction de ça mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi, aprés avoir discuté de ca avec elle on a décidé de prendre du recul et de réfléchir mais au bout de 2 jours j'ai craqué je ne pouvais me passer d'elle.

Que dois je faire continuer ou arreter.

Si vous souhaitez avoir plus d'infos sur quoique se soit pour pouvoir m'aider n'hésitez pas.

et toi, t'as pas de passé???

dis toi que chacun peut faire des betises, l'essentiel c le présent comme le dit Aylin, si vous vous aimez ne pensez plus au passé

allah iwaffak'kom
23 février 2007 11:14
Salam,

si tu te pose des questions eh bien c qu'il y a un ptit malaise quand meme...
donc prend bien le temps de reflechir surtout..

faudra pas que tu te te remette avec ..voire que ca aboutisse a du halal et qu'un jour ca refasse surface..la ca serait la catastrophe...demande toi tt simplemen ce que tu veux ce que tu recherche...
il faut ecouter son coeur certes mais aussi etre raisonné ..si tu vois que cette fille n'entre pas dans tes criteres eh bien reflechis bien avant de continuer ... regarde si c le genre de filles que tu recherche ..si elle te rendra heureux etc ...

faut faire la part des choses...t'as été decu par cela donc avant tu l'aimais en pensant que c t une fille qui se preservait..donc l'aimes tu tjrs autant ?

sinon elle a reagi comment ?? a t elle remarqué que t'a été decue par cela ?
faut voir son comportement aussi ... si elle regrette et aussi quelle est la nature de ta relation avec elle (si vous l'avez fait ensemble ou pas etc ...)

lmouhim te precipite pas en tt cas ...que ce soit dans un sens comme dans l'autre

ceci etant ca n'est que mon avis et je pense que beaucoup ne le partage pas ici ..mais parfois faut se mefier de son coeur khouya

allahi 3aounek winking smiley
r
23 février 2007 11:21
Moi j'aurais une ctite question à te poser fréro ,


- es- tu vierge ?


réponds par mp si tu préfère


et ensuite j'essaierais de te donner mon point de vue ....smiling smiley
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
l
23 février 2007 11:27
Merci Qayss pour ta réponse.

Elle sait trés bien que j'étais deçu par le fait qu'elle l'ai deja fait.
On en a meme discuté et je lui ai dis que je vais prendre sur moi meme et qu'avec le temps ca va passer.

Et puis y'a des jours quand j'y repense je me sens trés mal, et quand elle m'appel et qu'elle voit que je ne vais pas bien elle sait c'est pourquoi, et me dis que je ne pourrais jamais me faire l'idée de me marier avec une fille pas vierge.

je n'ai rien fait avec elle.
p
23 février 2007 11:28
Citation
Aylin a écrit:
Salam,

Ecoute ton coeur, si tu l'aimes vraiment, tu n'as pas à la juger sur son passé.
Ce qui compte c'est le présent.

Bonne journée et soyez heureux

salam

je suis pas totalement d'accord ac toi, et la raison t'en fait koi !
ce qui compte le plus n'est pas le passé certes quoi que eye rolling smiley , mais la future vie en commun si
l
23 février 2007 11:40
Ma soeur,

Je n'ai rien à vous cacher.

Oui avec mon ex fiancée divorcée qui était deja marièe avant de me connaitre.
e
23 février 2007 11:49
Selem

Si cela te gêne au point d avoir un blocage alors que rien n est encore officiel je te propose d y réfléchir à deux fois avant de t'engager avec la miss.

Mieux vaut s arreter avant qu il y ait encore plus de sentiment que de poursuivre et que cela te dérange durant tte votre relation et que s installe des regrets ou que PIRE tu lui ressorte lors d une de vos dispute, et ça ça peut lui faire super mal!

On est pas toujours fier de son passé, le tout c est qu on vous le balance pas en pleine poire a chak fois qu on fais une chose qui déplaît à son conjoint.

wA SELEM
23 février 2007 12:56
Moi, je dirais plutot que le passé c'est le passé!!! Tout le monde a un passé, bon ou mauvais. donc, si tu as le courage de vivre avec, fais-le. Si tu ne te sens pas assez fort pour le supporter, lache l'affaire. Mais en aucun cas tu ne devras le lui reprocher plus tard (si tu decides de rester avec elle).

De plus, au début de votre relation : est-ce que vous en avez parlé ou alors est-ce qu'elle t'as menti dès le début pour te le cacher???
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
i
23 février 2007 13:46
Citation
lavazza1981 a écrit:
Salam,

Je vais vous expliquer ma situation et j'aurai souhaité que vous me donnez votre avis, je vais expliquer clairement mon problème, je vais peut etre choquer des personnes mais pour avoir un vrai avis je dois etre clair, merci d'avance à tous pour vos réponses.

Ca va faire maintenant 9 mois que je sors avec une fille, je dirais qu'au niveau relationnel tout se passe bien, nous nous aimons mutuellement.
Au moi de décembre, en voyant que notre relation était sérieuse j'ai décidé de mettre les choses aux clairs avec elle concernant notre passé et la en toute franchise elle m'as dis qu'elle avait deja eu des rapports, mais pas qu'avec une personne. Je l'ai trés mal pris, je ne pensais pas ca d'elle.
Mon frère la connait de vue et un jour il a vu une de ces photos dans mon télephone et m'a demandé qui c'était je lui ai dis que c'est juste une amie sans plus, il m'a dis qu'elle sortait avec une personne que je connais et qui s'est foutu de sa gueule.

Le problème c'est que je l'aime beaucoup mais dés que je repense a ce qu'elle a fait ca me détruis, j'ai essayé de faire abstraction de ça mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi, aprés avoir discuté de ca avec elle on a décidé de prendre du recul et de réfléchir mais au bout de 2 jours j'ai craqué je ne pouvais me passer d'elle.

Que dois je faire continuer ou arreter.

Si vous souhaitez avoir plus d'infos sur quoique se soit pour pouvoir m'aider n'hésitez pas.



comme quoi ça sert à rien d'aller fouiller dans le passé d'une personne ,à partir du moment qu'on aime cette personne ça me viendrai même pas à l'idée d'aller fouiller dans ses archives!!!!
S
23 février 2007 13:52
salam

Et toi tu es vierge ? eye rolling smiley


Si c'est pas le cas alors pouquoi demandé à la fille que tu aime des choses que toi de ton coté tu ne peux lui donner ?!

A méditer ! winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
a
23 février 2007 14:11
continu, le passé c'est le passé. ( li fath math, comme on dit)

on a tous un passé, bon ou mauvais, on pourra pas le changer.... juge la pour ce qu"elle est et non pour ce qu'elle a fait.

Bonne chance a vous deux
A
23 février 2007 14:22
li faite maite !!!!!!!!!!!!!!!
l
23 février 2007 14:38
Salam,

Je vais répondre à vos questions.

Elle ne m'a jamais menti, c'est moi qui lui est posé la question a savoir si elle l'avait deja fait ou pas. Elle m'a dis qu'elle assumait ce qu'elle avait fais et qu'elle n'était pas fiere.

Elle m'a reprochée le fait que je focalisais trop la dessus.

De mon coté je l'ai deja fais avec une seule personne mon ex-fiancée qui était divorcée, j'allais me marier avec elle mais elle m'a planté dans le dos, en revoyant son ex-mari.

Du coup aujourd'hui, si je me pose autant de questions c'est pour ne pas me planter et c'est la raison pour laquel je n'ai rien fais avec ma copine actuelle et que je ne compte rien faire avant le mariage.
a
23 février 2007 15:03
oui si tu préfere !!!
s
23 février 2007 15:09
Citation
Angadi a écrit:
li faite maite !!!!!!!!!!!!!!!

Tout à fait= ce qui est passé et mort...écoutes ton coeur...certes ce n'est pas évident poses le pour et le contre et t'auras tes réponses inchaAllah...courage
l
23 février 2007 15:54
Salam,

Pour etre franc je suis complètement perdu, j'en ai deja parlé a un ami qui m'a dis la meme chose de peser le pour et le contre mais je peux vous assurer le dire est une chose et le faire en est une autre.
23 février 2007 16:51
Citation
lavazza1981 a écrit:
Salam,

Je vais répondre à vos questions.

Elle ne m'a jamais menti, c'est moi qui lui est posé la question a savoir si elle l'avait deja fait ou pas. Elle m'a dis qu'elle assumait ce qu'elle avait fais et qu'elle n'était pas fiere.

Elle m'a reprochée le fait que je focalisais trop la dessus.

De mon coté je l'ai deja fais avec une seule personne mon ex-fiancée qui était divorcée, j'allais me marier avec elle mais elle m'a planté dans le dos, en revoyant son ex-mari.

Du coup aujourd'hui, si je me pose autant de questions c'est pour ne pas me planter et c'est la raison pour laquel je n'ai rien fais avec ma copine actuelle et que je ne compte rien faire avant le mariage.

Salam,

en tt cas reflechis bien a khouya
ce qui compte c ce que toi tu veux ..fais abstraction du reste et des discours du genre "ecoute ton coeur" ou je sais pas koi

nombreux sont ceux qui ont ecouté leur coeurs et tu vois le resultat dans pas mal de post sur Yabi winking smiley

si tu vois que tu pourras etre heureux avec elle malgré tt ..eh ben vas y allahi waf9ek

si tu vois que ca te fait trop mal et que tu ne pourras pas oublier le fait qu'elle ait deja eu une relation ...eh bien laisse tomber avant que de trop t'engager et que ca te mène a la catastrophe

faut que tu comprenne que tu n'es en rien forcé ni de la quitter ni de rester avec ..fakar meziane surtout

je pense que tu dois te dire qu'il faut essayer d'oublier certes c louable ..mais imagine que t'oublie dans un premier ..que tu te marie avec elle ga3 et qu'un jour ca refasse surface ..tu seras malheureux et je pense qu'elle en patira aussi...

on se marie en general avec kelkun qu'on aime et qu'on estime ..pas quelqu'un pour ki on eprouve de la repulsion et du degout...

deja le fait que tu te pose des questions est pas tres bon signe ..desolé mais je te donne mon avis khouya..que certains ne doivent pas partager je concois
mais bon on se marie pour etre heureux et apaisé ..pas pour se compliquer la vie et se mortifier winking smiley

allahi 3aounek smiling smiley
p
23 février 2007 16:59
Salam

Si elle a été honnete avc toi en t'en parlant, alors accepte son passé smiling smiley


Toi-même n'étant pas vierge, fais preuve de compréhension à son égard


Je vous souhaite tout le bonheur du monde smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook