Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment accepter d'être célibataire à vie ?
b
12 février 2022 23:25
Est ce que certains sont dans ce cas, j essaye de comprendre
D
12 février 2022 23:32
Développe...

Accepter ? C'est-à-dire que ce n'est pas un choix pas vrai ?! Pour qu'elles raisons ne penses-tu pas te marier un jour ?
12 février 2022 23:38
Je ne comptais pas me marier pour des raisons personelles ( à moins que je puisse vivre avec malgré le mariage). Même si j'aimerai bien me marier. Je me rends compte qu'en écrivant je me met à hésiter cependant.
B
13 février 2022 00:19
Est ce un choix pour toi ou une fatalité ? C’est ça qui faut déjà essayer de comprendre

Moi j’ai eu 40 ans et je t’avoue l’envie de me marier m’est passée

Je n’y pense plus Al Hamdu li Lah

Je commence à peine à bien le vivre en espérant que ça continue comme ça

Parce que à un moment je me rendais malade mais là Al Hamdu li Lah ça passe donc bon.

Pr moi ça fait tard pr les enfants pas la force donc de facto je trouve pas utile de me marier puisque le but du mariage c’est aussi de fonder une famille avec des enfants


Je pense inshaallah rester comme ça seule inshaallah
H
13 février 2022 00:32
Ah oui moi je vais rester célibataire a vie !!! Je ne trouverais jamais 1 pers comme moi je la veut
Citation
bosfra a écrit:
Est ce que certains sont dans ce cas, j essaye de comprendre
T
13 février 2022 00:37
Coucou

Quels sont tes critères ?
As tu confiance en toi physique , t’aimes tu dans ta globalité?
S
13 février 2022 00:40
Il se passe quoi qu'est-ce qui te donne pas envie ?
Citation
bosfra a écrit:
Est ce que certains sont dans ce cas, j essaye de comprendre
r
13 février 2022 00:43
si tu vises plus haut que ce que tu peux raisonnablement obtenir ça se comprends
Citation
Hrobya a écrit:
Ah oui moi je vais rester célibataire a vie !!! Je ne trouverais jamais 1 pers comme moi je la veut
H
13 février 2022 00:48
Pour moi je vise pas haut après peut être pour d'autre oui je sait pas
Citation
re.Vooriden a écrit:
si tu vises plus haut que ce que tu peux raisonnablement obtenir ça se comprends
r
13 février 2022 00:52
si tu dis toi meme que tu ne vas jamais trouver c'est que tu sais que ce que tu cherches est impossible
Citation
Hrobya a écrit:
Pour moi je vise pas haut après peut être pour d'autre oui je sait pas
H
13 février 2022 00:55
Oui c'est impossible à trouver car tout part en cacahuette
Citation
re.Vooriden a écrit:
si tu dis toi meme que tu ne vas jamais trouver c'est que tu sais que ce que tu cherches est impossible
13 février 2022 01:09
Je ne le souhaite pas.

Parce que j'ai eu des relations dans le passé. C'est surtout mon histoire et l'attitude de cette personne qui m'a dégoûte.

Hier j'ai mon meilleur ami d'enfance qui m'a dit " faut que tu fasses des enfants Natacha. Tu as ton handicap qui va prendre soin de toi plus tarder "

J'ai éclaté de rire.

J'ai pas répondu

J'ai appris à aimer ma liberté à ne vouloir que ma famille mes amis et des personnes qui me respectent j'ai aucune envie d'avoir quelqu'un même pour 10 secondes
13 février 2022 03:07
Ça devient compliqué et devoir payer serait un semi-échec perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
T
13 février 2022 08:08
Tout est écrit.

Acceptons notre destin.

Al hamdoulillah
13 février 2022 08:46
si tout est ecrit pourquoi on va etre jugé
moi je pense qu'on peut changer le destin comme on veut
Citation
Siwa75 a écrit:
Tout est écrit.

Acceptons notre destin.

Al hamdoulillah
p
13 février 2022 09:17
Il n y a aucune raison pour laquelle quelqu’un pourrait accepter d’être célibataire s’il n’en est pas convaincu lui même
Y
13 février 2022 09:40
Mais pourquoi tu dis ça ?
Tu connais pas ton destin peut être que tu vas bientôt te marier
Citation
bosfra a écrit:
Est ce que certains sont dans ce cas, j essaye de comprendre
M
13 février 2022 10:20
Pas forcément, on peut aussi se marier pour prendre soins l'un de l'autre... pas toujours pour avoir des enfants..
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Est ce un choix pour toi ou une fatalité ? C’est ça qui faut déjà essayer de comprendre

Moi j’ai eu 40 ans et je t’avoue l’envie de me marier m’est passée

Je n’y pense plus Al Hamdu li Lah

Je commence à peine à bien le vivre en espérant que ça continue comme ça

Parce que à un moment je me rendais malade mais là Al Hamdu li Lah ça passe donc bon.

Pr moi ça fait tard pr les enfants pas la force donc de facto je trouve pas utile de me marier puisque le but du mariage c’est aussi de fonder une famille avec des enfants


Je pense inshaallah rester comme ça seule inshaallah
T
13 février 2022 10:22
En nous référant au Noble Coran, tout ce qui nous atteint est la volonté d'Allah soubhanahou wa taala.

Accepter son destin, ne signifie pas rester sur sa chaise à attendre que le choses se fassent.

Je penses que nous devons être actif et lutter face aux épreuves qui s'offrent à nous.

Allahu aalem

On peut méditer sur ce hadith :

Bismillahi Rahmani Rahim

Ibn ‘Abbas (رضي الله عنه) a dit : « J’étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète ﷺ quand il me dit : « Observe les commandements d’Allah et Il te préservera. Observe les commandements d’Allah et tu le trouveras à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Allah. Quand tu as besoin d’aide, demande-la à Allah. Sache que si tout le monde s’associait pour te faire du bien, ils ne pourront te faire que le bien qu’Allah a déjà écrit pour toi. Et sache que s’ils se rassemblaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal qu’Allah a déjà écrit pour toi. Les plumes ont été levées et l’encre a séché ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°62, authentifié par sheikh al Albani]

Citation
betty.cz a écrit:
si tout est ecrit pourquoi on va etre jugé
moi je pense qu'on peut changer le destin comme on veut
13 février 2022 11:06
on lutte pas contre les epreuve
on les accepte
Citation
Siwa75 a écrit:
En nous référant au Noble Coran, tout ce qui nous atteint est la volonté d'Allah soubhanahou wa taala.

Accepter son destin, ne signifie pas rester sur sa chaise à attendre que le choses se fassent.

Je penses que nous devons être actif et lutter face aux épreuves qui s'offrent à nous.

Allahu aalem

On peut méditer sur ce hadith :

Bismillahi Rahmani Rahim

Ibn ‘Abbas (رضي الله عنه) a dit : « J’étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète ﷺ quand il me dit : « Observe les commandements d’Allah et Il te préservera. Observe les commandements d’Allah et tu le trouveras à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Allah. Quand tu as besoin d’aide, demande-la à Allah. Sache que si tout le monde s’associait pour te faire du bien, ils ne pourront te faire que le bien qu’Allah a déjà écrit pour toi. Et sache que s’ils se rassemblaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal qu’Allah a déjà écrit pour toi. Les plumes ont été levées et l’encre a séché ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°62, authentifié par sheikh al Albani]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook