Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il commence à me mentir
r
10 août 2006 00:01
bonjour
on est ensemble depuis 1 an et on a decidé de se marier dans 8 mois , dernierement , j'ai decouvert qu'il me ment et ça m'as fait trop mal au coeur , il m'invente des histoires parfois quand je le coince, il croit qu'il me cache sa connerie qu'il a commi , alors que je suis au courant de tout ce qui se passe
que dois je faire ? lui dire tt ce que je sais sur lui ou bien me taire ?
c
10 août 2006 00:09
Citation
rbatiya19 a écrit:
bonjour
on est ensemble depuis 1 an et on a decidé de se marier dans 8 mois , dernierement , j'ai decouvert qu'il me ment et ça m'as fait trop mal au coeur , il m'invente des histoires parfois quand je le coince, il croit qu'il me cache sa connerie qu'il a commi , alors que je suis au courant de tout ce qui se passe
que dois je faire ? lui dire tt ce que je sais sur lui ou bien me taire ?

tt ce que je sais c est qu un homme qui ment ne presage rien de bon pour l avenir
bon courage
s
10 août 2006 00:03
Salam

Tu n'en as que faire d'un mytho, le mensonge est grave!!! vous allez vous marier quand même, or envers un menteur on ne peut avoir confiance
r
10 août 2006 00:15
il est pas trop serieux , apres les monsonges on ne sait pas ce qui viendra aprés.

si j etais toi je mettrai les point sur les i
e
10 août 2006 00:15
tout depend du mensonge et de sa gravité.....

j'ai horreur des menteurs, mais sais me montrer clemente lorsque le mensonge est pas tres nocif.

il ya mentir et mentir....
n
10 août 2006 00:35
S'il a pris l'habitude de te mentir avant le mariage, qu'est-ce que ça sera aprés !!

Une vie de coupe sa se contruit sur un socle solide, pas sur quelque chose de fissuré ou de bancal.
La confiance, l'honnêteté, la communication.... c'est des éléments que tu dois avoir acquis avant le mariage, pour pouvoir de concentrer sur les autres ciments de la relation conjugale (l'éducation des enfants, les relations intimes....)

Essaies de prendre ton temps pour réfléchir, peser le pour et le contre, mettre carte sur table avec lui pour savoir si vous regarder dans la même direction ou non.

Je te souhaites bon courage dans ce tournant de ta vie
m
10 août 2006 01:01
Citation
rbatiya19 a écrit:
bonjour
on est ensemble depuis 1 an et on a decidé de se marier dans 8 mois , dernierement , j'ai decouvert qu'il me ment et ça m'as fait trop mal au coeur , il m'invente des histoires parfois quand je le coince, il croit qu'il me cache sa connerie qu'il a commi , alors que je suis au courant de tout ce qui se passe
que dois je faire ? lui dire tt ce que je sais sur lui ou bien me taire ?

Salam

L'arme par excellence pour un couple ? Le mensonge, petit ou grand ! Pas de différence !

Je te conseille de tout lui dire sans détour aucun ! Après selon l'importance et selon l'attitude, faut voir si tu es capable de pardonner.

Fais attention, ke ça ne se retourne pas contre toi...Je m'explique...si tu as découvert ses mensonges par "vice" (kom c à la mode de nos jours eye rolling smiley) euh...ben...quid ?moody smiley

Amicalement
r
10 août 2006 16:29
merci pour vos reponses , je suis tres déçue , au debut j'étais pas vraiment sure , mais pour decouvrir ce qu'il me cache , j'ai fait la maligne (il le faut parfois) donc je vs racontes pas ds kel état j'étais qd j'ai decouvert ses mensonges , apres j'ai essayé indirectement et prudemment de lui faire des signes et lui faire comprendre que je ss pas completement ignorante de ce qu'il fait
pour repondre à ephena , je suis tt à fait d'accord avec toi , le mensonge n'est pas aussi grave , mais ça reste un mensonge et qd on ment pour la première fois , on prend l'habitude et ça peut devenir grave par la suite
je suis vraiment perdue , je l'aime tres fort et lui aussi , mais je comprend pas pourquoi il a osé me faire du mal ( je precise que son mensonge n'est pas mechant , il peut paraitre pour certain banal mais pour moi ça me blesse enormement )
V
10 août 2006 16:32
Citation
rbatiya19 a écrit:
merci pour vos reponses , je suis tres déçue , au debut j'étais pas vraiment sure , mais pour decouvrir ce qu'il me cache , j'ai fait la maligne (il le faut parfois) donc je vs racontes pas ds kel état j'étais qd j'ai decouvert ses mensonges , apres j'ai essayé indirectement et prudemment de lui faire des signes et lui faire comprendre que je ss pas completement ignorante de ce qu'il fait
pour repondre à ephena , je suis tt à fait d'accord avec toi , le mensonge n'est pas aussi grave , mais ça reste un mensonge et qd on ment pour la première fois , on prend l'habitude et ça peut devenir grave par la suite
je suis vraiment perdue , je l'aime tres fort et lui aussi , mais je comprend pas pourquoi il a osé me faire du mal ( je precise que son mensonge n'est pas mechant , il peut paraitre pour certain banal mais pour moi ça me blesse enormement )
si tu es trop malheureuse sans lui, tu vas être obligé de supporter ses défauts...attention que cela ne te rend pas aigrie
Bon courage
e
10 août 2006 16:55
Citation
rbatiya19 a écrit:
merci pour vos reponses , je suis tres déçue , au debut j'étais pas vraiment sure , mais pour decouvrir ce qu'il me cache , j'ai fait la maligne (il le faut parfois) donc je vs racontes pas ds kel état j'étais qd j'ai decouvert ses mensonges , apres j'ai essayé indirectement et prudemment de lui faire des signes et lui faire comprendre que je ss pas completement ignorante de ce qu'il fait
pour repondre à ephena , je suis tt à fait d'accord avec toi , le mensonge n'est pas aussi grave , mais ça reste un mensonge et qd on ment pour la première fois , on prend l'habitude et ça peut devenir grave par la suite
je suis vraiment perdue , je l'aime tres fort et lui aussi , mais je comprend pas pourquoi il a osé me faire du mal ( je precise que son mensonge n'est pas mechant , il peut paraitre pour certain banal mais pour moi ça me blesse enormement )

je te comprends! seulement au lieu de le quitter tout de suite, ou utiliiser des ruses de sioux, essaie de savoir pourquoi il t'a menti.

est-ce un mensonge pour se faire valoriser? pour te cacher qq chose?

parlez en! et ce n'est pas forcement parce qu'il a menti une fois qu'il va reiterer...

dis nous en plus
y
10 août 2006 17:18
un homme qui met que ce soit avant ou apres le maraige ne presage rien de bon pour la suite ce n'est que le debut : essaye tout de meme de le mettre devant ses actes et de voir la raison
si c'est des petits mensonges capeut passer mais faut qu'il arrete car la vie de couple ne peut pas se consruire sur des mensonges ou des non dit

la franchise et la sincerite sont une des bases d'une relation reussies alors mets le en face de ses mensonges et regardes comment il s'en sort mais s'il recommence apres alors la je te conseille deprendre tes affaires et te tirer : vois d'abord les raisons de son mensonge et la gravite de celuici et s'il recommence apresla discussion alors riena faire laisse le il est dans ce cas menteur ne !! et tu ne pourrras jamais lui faire confiance

(ps: desolee pour les fautes je suis un peu crevee aujourd'hui j'ai du mal a ecrire sur le pc )
N
NNT
10 août 2006 17:26
bof, tu sais bien que toutes les femmes disent : je l'aime, je ne peux vivre sans lui, il me ment, je le sais, mais je l'aime tant, et je l'aime, et je l'aime.... mais ce n'est pas grave, il changera, il me jure qu'il changera, je le crois, il est sincère, je le sens...

C'est déprimant, l'éducation des femmes...

Alors, sois tu acceptes et tu finiras par dire ce que j'ai écrit plus haut... (car il t'endormira de belle spromesses, je le referai plus, ce n'est pas grave, il n'y a que toi que j'aime vraiment, elle, elle n'est pas importante, ce n'était qu'un jeu, etc... et tu le croiras... car tu l'aimes bien évidemment et tu ne peux vivre sans lui...)... soit tu n'es pas dupe et tu cherches quelqu'un qui soit sympathique?
r
10 août 2006 17:54
merci bcp pour vos reponses , ça m'eclairci un peu les choses, il m'as menti pour me cacher une chose que j'ai decouverte tt de suite , pour vs dire un peu plus , il a cherché à me tromper , et pour le moment il m'as pas trompé , je le coince un peu et je lui laisse pas vraiment l'occasion , le probleme c'est que c un peu compliqué pour moi de lui dire tt ce que j'ai su sur lui , pour la simple raison ,qu'on habite pas le meme pays , et pour ce genre de confrontation , il faut etre tete à tete , les yeux ds les yeux et savoir comment il va reagir . donc je prefere le voir et mettre les point sur les i dés le debut comme vs avez precisez , car je peux pa continuer et fonder un foyer sur des mensonges meme s'il sont petits , car ce qui est petit au debut peut devenir grand par la suite
je vs remercie encore
s
10 août 2006 18:46
As tu déjà menti au cours de ta vie?

Si son mensonge est benin, alors parle lui. dit lui que tu sais. Ne laisse pas ca te ronger de l'interieur.

Essaye de comprendre pourquoi il te ment. Laisse le s'expliquer. Peut etre que c encore pour plus t'impressionner ou un truc dans le genre.


Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie..

Ya pas de meilleurs ou de mauvais.

Le juge pas demande des explications. C'est ton droit.

Allah y awnek.

a+
r
10 août 2006 19:05
amin merci semyr
bien sur j'ai déjà menti mais pas pour lui faire du mal , à mn avis , je trouve aucune excuse ni aucune explication pour son mensonge , car tt simplement si j'étais à sa place j'allais pas mentir car ça merite pas sauf si on a de mauvaises intentions et si on veut faire des mechancetés ç quelqu'un qu'on aime , je evux dire tt simplement la fidelité c'est une perle rare , il suffit pas de me tromper avec une autre pour que je dise qu'il est infidele, mais ça commence dés les premiers et petits mensonge .
f
10 août 2006 19:20
toi aussi tu fait une faute !!!!

tu sais la quelle ?
la comunication elle est où dans ton couple ? quant il y a un probléme il faut le posé sur la table face a face ou via tele la meme chose ! il faut aussi avoir du courage pour afronter ton peur de decouvrir qlq chose

je te conseil d'en parlé a ton copin et eclairssir les choes avec lui au plus vite c'est mieux pour vous deux

courage
r
10 août 2006 19:40
j'attend qu'il vienne me voir( on habite pas ds le meme pays ) pour que je puisse lui dire ce que j'ai ds le coeur , et apparement lui aussi m'as dit qu'il a un truc à me dire mais pas au tel ou via le net , mais en face , j'ai l'impression qu'il se sent mal ds sa peau , mais je vis tres mal dernierement et j'en ai marre vraiment de continuer ainsi
merci faloussa pour ton conseil
p
10 août 2006 19:41
à ta place, je prendrais mes jambes à mon coup, j ai horreur du mensonge surtout en amour !!

écoute sa version pour le fun lol et si tu n'es pas convaincue laisse le tomber et remercie Dieu de

t'avoir ouvert les yeux avant de t'engager avec lui !!!!
r
10 août 2006 20:08
moi aussi j'ai horreur du mensonge , srtt qd on est serieux et qu'on envisage un projet de mariage , j'en suis sur qu'il m'aime , mais peut etre la distance est la cause de tt ce qui ns arrive , je vais attendre sa version sur son mensonge , c pas facile de vivre ainsi , je suis deprimée et je vs remercie bcp pour vos conseils , j'en avais besoin et merci pour le site aussi
j
18 août 2006 11:18
salam

Le veritable probleme est il le mensonge ou l'infidélite? 6:\
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook