Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Le roi est commandeur des croyants, des croyants de toutes religions »,...
A
26 novembre 2016 16:46
Le roi Mohammed VI s’est confié à la presse malgache. L’occasion pour le souverain de démentir des rumeurs répandues au sein de la communauté...

Lire l'article associé
A
26 novembre 2016 16:46
Que nenni Monsieur le roi. Je suis Chrétien, marocain, et je n'ai qu'un seul commandeur qui en fait le Prince de La Foi et le Roi des rois, Jésus-Christ le Fils de Dieu Vivant. C'est Lui mon Seigneur. Et le jour où vous donnerez la liberté avec garantie aux Chrétiens Marocains de se réunir et d'adorer notre Seigneur et Roi Jésus-Christ, alors nous croirions que vous êtes le commandant-garant de la liberté et la justice de tous devant la loi identique pour tous.
26 novembre 2016 19:41
Tous les chretiens ne pensent pas cela et loin de là... au sujet de Issa AS
Citation
Abdelaziz1971 a écrit:
Que nenni Monsieur le roi. Je suis Chrétien, marocain, et je n'ai qu'un seul commandeur qui en fait le Prince de La Foi et le Roi des rois, Jésus-Christ le Fils de Dieu Vivant. C'est Lui mon Seigneur. Et le jour où vous donnerez la liberté avec garantie aux Chrétiens Marocains de se réunir et d'adorer notre Seigneur et Roi Jésus-Christ, alors nous croirions que vous êtes le commandant-garant de la liberté et la justice de tous devant la loi identique pour tous.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
i
26 novembre 2016 20:24
.


Je crois que c'est la première fois qu'l répond à un journaliste.


.
Citation
Abdelaziz1971 a écrit:
Le roi Mohammed VI s’est confié à la presse malgache. L’occasion pour le souverain de démentir des rumeurs répandues au sein de la communauté...

Lire l'article associé
26 novembre 2016 20:51
Mohammed VI envoie un message d'assurance et de tolérance entre les religions ni plus ni moins. Il est connu que les prétendus chrétiens marocains sont des chrétiens de circonstances pas plus.
p
26 novembre 2016 20:55
oui c'est plus facile d'avoir un visa en se faisant passer pour un chrétien persécuter.
Citation
motao-1 a écrit:
Mohammed VI envoie un message d'assurance et de tolérance entre les religions ni plus ni moins. Il est connu que les prétendus chrétiens marocains sont des chrétiens de circonstances pas plus.
26 novembre 2016 22:52
Mdrrr ces connue cet pratique certain evangiliste le promet même les papier
Citation
punisher8877 a écrit:
oui c'est plus facile d'avoir un visa en se faisant passer pour un chrétien persécuter.
s
27 novembre 2016 17:01
la croyance est la base d'une religion
Omar (rah) a voulu se convertir en Islam ; est venu solliciter son adhésion, et voir Mohamed le Prophète (as) ce dernier lui a répondu après 3 tentative je cite : il faut être croyant tout à bord, avant de devenir Musulman , donc la croyance vienne avant
nous avons l'Imara au Maroc, donc le Roi il est Amir Almouminie de toutes les croyances
Muslmans ,
juifs
et chrétiens



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/16 19:38 par sakki.
je hais l'hypocrisie
N
27 novembre 2016 18:45
Avec les commentaires que je lis, je me demande qu'est ce que la modération fait ..
s
27 novembre 2016 19:35
le Roi Mohamed VI a répondu aux journalistes en 2005 et cette année , c'est vrai ,que c'est rare
je hais l'hypocrisie
27 novembre 2016 20:36
Et le prophète Mohamed SAS était le leader à Medine bien que la ville soit peuplée par des tribus juives et pas "que" musulmanes... tous étaient citoyens Medinois et il y avait une "Constitution" pour tous winking smiley
Citation
sakki a écrit:
la croyance est la base d'une religion
Omar (rah) a voulu se convertir en Islam ; est venu solliciter son adhésion, et voir Mohamed le Prophète (as) ce dernier lui a répondu après 3 tentative je cite : il faut être croyant tout à bord, avant de devenir Musulman , donc la croyance vienne avant
nous avons l'Imara au Maroc, donc le Roi il est Amir Almouminie de toutes les croyances
Muslmans ,
juifs
et chrétiens
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
a
27 novembre 2016 21:21
alors pourquoi le maroc les met il en prison ?
ce sont des emprisonnement de circonstance ?
personne ne juge de votre foi musulmane, alors ne jugez pas la foi des autres ?
Citation
motao-1 a écrit:
Mohammed VI envoie un message d'assurance et de tolérance entre les religions ni plus ni moins. Il est connu que les prétendus chrétiens marocains sont des chrétiens de circonstances pas plus.
m
28 novembre 2016 15:50
Il a de toute facon le contact direct, via télèphone rouge, avec dieu, pourquoi ne pas representer et commander les autres croyants ?
Peut être le Pape a aussi un télèphone rouge pour representer et commander les musulmans d´Italie et d´Europe.
Que disent les Rabins dans ce cas ?????
28 novembre 2016 19:19
Ils ne comprennent rien au Royaume du Maroc sachant Que le Roi travail pour l ensemble des Marocains juifs chrétiens et musulmans sans déférence qui ni pas le cas partout ailleurs.
s
29 novembre 2016 16:09
exactement ça
c'est pour ça que de Richelieu a écrit que le meilleur système politique est la Monarchie
au moins cette dernière n'a ni parti ni idéologie politique
la preuve?
TOUS LES PAY Musulmans qui ont fait le printemps Arabe se sont reculés d'au moins 5 siècles en Arrière
faites le compte vous verrez bien lesquels
Citation
momosof a écrit:
Ils ne comprennent rien au Royaume du Maroc sachant Que le Roi travail pour l ensemble des Marocains juifs chrétiens et musulmans sans déférence qui ni pas le cas partout ailleurs.
je hais l'hypocrisie
m
29 novembre 2016 17:18
Qui travaille pour qui ? that´s the question
n
3 décembre 2016 15:22
أمير المؤمنين و الكفار؟
3 décembre 2016 19:51
لمَ لا تذهب للعب بالخارج قليلاً؟
"Avec un H majuscule"
D
7 décembre 2016 09:12
Salam alikoum
Sa concerne que le Maroc les musulmans du monde entier ne le reconnais pas en temps que amir almouminiine
A
11 décembre 2016 17:53
Tolérance? Voila un gros mot. Je pense que la plupart des gens qui emploie ce mot ne sait pas en réalité ce que c'est. Mais les Chrétiens Marocains n'ont pas besoin de la garantie obscure des hommes. On vous laisse cela à vous que la religion dirige comme on dirige des mulets avec des œillères pour les empêcher de voir de côté et ne pas prendre la direction de leur choix. Quant à la définition sur les Chrétiens Marocains "de circonstance", là aussi celui qui tient ce discours ridicule est loin de la réalité, en fait on leur donne la note 0, zéro.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook