Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La comédie politique
b
28 juin 2011 07:02
J’ai toujours pensé que Khalid Naciri devrait faire comédien et qui il a raté sa carrière, a coté de Kadhafi and Co, il aurait fait un tabac, Donc ce Mr Naciri a dit dernièrement dans divers médias que les Marocains et notamment les mouvement politique et associatif auront tout le champs libre pour s’exprimé pour ou contre la constitution mais il semble que ce Mr fait de l’humour vu que tout les journaux télévisé Marocains ne cesse de débité que des éléments positif ou sois disant positif sans parlé des éléments négatif ni aucune critique qui dérange.

Les médias Marocain actuel sont digne des médias soviétique dans leurs heures de gloire et la manipulation est a son extrême, en effet 99pourcents des invité dans les émissions télévisé sont des personnes favorable a la constitution, les reportages et journaux télévisé font état de mensonges grotesques et ne cesse de promouvoir la constitution et de servir comme organisme de propagande au Roi sans donné aucune seconde de paroles a ceux qui sont pour le Non ou qui sont pour le boycotte, la chaine Marocaine francophone Medi1 joue elle aussi son rôle de propagande a plein machine pour faire croire a l’élite Marocaine et au populations francophone(étrangère et Marocaine) que le Maroc est en plein démocratisation.

La machine est bien huilée, ce type de diversion a été utilisé à quatre reprises par le père du dictateur actuel, le criminelle génocidaire Hassan 2 et a chaque fois, la diversion constitutionnelle a marché a merveille et le peuple a été grugé à chaque fois.

Les médias sont dans les mains du pouvoir, la justice et l’administration ne sont pas indépendante, les écoles passe leurs temps a bourré le cranes des élèves par de la propagande et ceux dés leurs jeune âge et donc le résultat du referendum est connu d’avance et malheureusement le peuple Marocain donnera une énième fois sa crédibilité a des gens qui viole chaque jour nos droits les plus essentiel.

Le mal est fait, le Roi et son père ont pillé notre pays, ils l’ont détruit, La France a laissé derrière elle un pays qui marché très bien mais les dirigeants Marocain n’ont fait que volé ce pays, menacé, massacré la population, détourné des fonds, sucé le sang des Marocains … et je pense qui il est trop tard pour le pardon et que le Roi doit tout simplement partir et quitter le pays ou sinon être jugé conformément aux droits et traité internationaux.

Il ne faut pas se laissé faire éternellement, ceci est peux être notre dernière chance de s’en sortir et d’offrir une vie digne aux Marocains et aux étrangers résident au Maroc, c’est pour cela qui il faut soit voté Non a la constitution soit la boycotté et continué et amplifié le mouvement pour demandé un Maroc libre et démocratique.

Je le répète, je pense mes chères amis qui il faut s’inspiré du model Sud Coréen, il faut fonder une société tolérante, démocratique et libre, il faut avoir une démographie malthusienne comme celle en Corée du sud.

Bourazzouq Driss
s
28 juin 2011 22:59
Salam,

C'est vrai que ce personnage haut en couleurs me fait parfois penser à Goebbels.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook