Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien du temps pour prendre le mariage au maroc et les démarches
r
11 février 2013 23:57
salut labase j'ai eçus le 08/02/2013 le ccm mais j'ai connait pas les démarches de mariage au maroc mon frère ma dit que ma9dm du quartier il faut aller chez lui et ce que c vrai sa et le temps pour faire tous les démarches merci bq 39ba likom
h
12 février 2013 19:12
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, tu m'a fait rire , lam9adam ach dakhlo fi had chi
t'a le ccm, alors il faut que vous passier au mariage marocain avec un acte de mariage chez l'adoul mentionner le numero de ccm desus, va chez un adoul il va t'expliquer comment, ça dure 2 jour, apres tu prend l'acte du mariage tu le fait traduire en fracais chez un traducteur agrée, apres tu envoi les papier à ton mari si c'etais lui en france, avec l'acte de mariage traduit et tout les copi de vos papier, il envoi tout à nante pour demande de livret de famille, apres ils vont repondre par acusée de reception, et ous deez atendre pas mal du temp, il en qui atend plusque 6 moi selon les mois ou vous etiez mariez,
apres nante envoie ton livret à la mairie, et vous contacte pour le retiré
et là ton mari t'envoi le livret pour que tu puisse deposer la demande du visa
tu regarde sur le site mehdi blog c'est detailler comment tu procede

alors bon chance
moi ç'a m'a pri 8 mois, depuis ccm jusqu'au visa
ala y3awnak
t
12 février 2013 19:57
salam,

8 mois je trouve que c'est un peu long moi j'ai entendu entre 3 et 5 mois peut etre que toi tu as fais trainer les choses ou peut etre tu as rencontrer des problemes ??
par contre 2 jours pour faire le mariage chez l'adoul c'est bien, il ta demander quoi comme papiers a faire
tu peux nous dire les papiers que tu as prepare d'ici et ceux que tu as fais la bas au maroc
merci pour tes infos
tu peux me dire combien de temps faut attendre pour avoir le ccm j'ai entendu jusqu'a 3 mois c'est vraie ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/13 20:00 par tito3.
h
12 février 2013 20:55
8 mois, tu trouve que c long, il en a qui en atendu plus qu'aun 1an, enfaite j demande ccm, atendre 2 mois pour l'avoir, puis se marier chez l'adoul, puis demander le livretde famille ça duré 2mois aussi, puis depos de visa, atendre apres 1mois, puis passer le test la visite medical, et voila entre entre tout est à 8mois,

sinon l'adoul a demander le ccm copie du pasport de mon mari,copi de ma carte d'identité et aussi son acte de naissance et le mien , des certificat medical pour nous 2
et à quoi payer lol
bonne chance
h
12 février 2013 20:58
ah il 'a demander aussi certificat de travail de mon mari
t
12 février 2013 21:32
ok merci pour tes infos je pensais que c'etait moins long que ca enfaite:
vous avez fais un mariage bi national juste la carte national ca suffit ou il faut le pasport marocain avec
moi j'ai juste la cni marocaine et un paseport francais et aussi tu n'as rien apporte avec document d'ici ou du consulat marocain en france.
tu as mis le test c'est donc vraie il font passer un test de francais es dur a l'obtenir ?
r
12 février 2013 22:06
merci bq hona4 bon chance pour tous et J'espère à une vie heureuse
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook