Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps pour oublier ?
19 avril 2018 21:04
Salam tout le monde
Cela fait un peu près 3 mois que la personne que j'ai aimé m'a abandonné... il y avait des circonstances ( a cause de ses parents) mais il m'a abandonné d'une façon désagréable comme si j'étais rien pour lui... Après 1an et demi de relation sérieuse (il a deja parlé a mes parents aussi) il m'a laissé tomber dès le premier obstacle a notre relation et juste avant nos fiançailles officielles.. il a ignoré mes messages et mes appels m'a dit clairement que plus d'espoir et que c'est fini m'a guelé dessus m'a raccroché au nez m'a demandé de ne plus le rappeler ou lui envoyer de messages... jusqu'à ce jour ci il a même pas téléphoné ou écris un petit mot pour s'excuser ou quoi que ce soit en sachant que c'est lui qui a insisté a rentrer dans ma vie... je n'arrive pas à m'en remettre j'ai trop mal au coeur ça me brûle je respire a peine je pleure chaque jour je ne rigole plus j'ai toujours les larmes aux yeux. J'ai eu des problèmes de santé et en meme temps je vis une phase difficile j'ai beaucoup de pression et je me sens seule. Lui il m'a bloqué de tout et a tourné la page comme si j'ai jamais existé je ne comprends pas comment cela est possible. .. je me sens manipulée et conne puisque je comprend qu'il m'a jamais aimé tout était des mensonges... j'ai tout fait pour lui j'ai courru après lui j'ai proposé des solutions mais il m'a simplement laissé tomber... je ne sais pas vivre je souffre trop et ça devient de pire en pire je ne sais plus ce que c'est être heureuse sad smiley ... je ne sais pas quoi faire si qlq un est deja passé par là et combien ça prendra encore de temps? sad smiley

J'espère que personne ne me jugera ou se moquera de moi je suis déjà pas bien ... j'avais juste besoin d'ecrire et avoir des douaas de vous sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 21:14 par Manel126.
19 avril 2018 21:08
Pourquoi gâcher sa vie pour un homme qui pendant que tu pleures fais sa vie ?

Il t’a montrer son vrai visage avant que tu te mari avec lui et c’est un bienfait d’Allah, tu t’imagine demain t’es marier avec lui tu as des enfants sa mère lui dit quitte là il l’écoute ?

Dit Al Hamdulilah, et arrête de pleurer.Le temps efface toute les blessures.
A
19 avril 2018 21:10
Pour oublier y'a pas de procédé miracle mais bon une chose de base qu'il faut faire pour le zappé c'est de ne plus jamais essayé de le recontacté ne lui parle plus jamais sinon ça te relancera au boucle bloque le fait en sorte qu'il ne puisse plus te parler même si il y avais envie sinon ça te fera du mal encore plus longtemps. sinon a part ça faut laisser faire le temps un jour ça sera qu'un lointain souvenir.

Je te souhaite que du courage !
19 avril 2018 21:17
Tu vas me dire que tu te mets dans tout ces états pour un homme ? Croît moi, on en mérite pas au temps whistling smiley Sinon, ne t'en fais pas, tu la aimé d'un amour sincère et pure, tu la rien à te reprocher, si ce n'est que de l'avoir fait avant le mariage smiling smiley Maintenant tu sais pourquoi Allah à interdit les relations hors mariage ma petite ? Cogite, cogite, je compatis à ta douleur, ça partira tkt. Le temps efface toute les douleurs même les plus profondes...
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
h
19 avril 2018 21:29
Salam aleykum,
Je vis la meme chose également, rupture juste avant le mariage et monsieur à l'air de très bien le vivre contrairement à moi...Je pense que ça prouve qu'ils n'étaient pas sincères dans leurs belles paroles...
Kheyr inshallah
19 avril 2018 21:33
J'espère que ça ira pour toi aussi... c'est une épreuve tres dur sad smiley et le monde à l'envers... ceux qui abandonnent le vivent bien et ceux qui sont abandonnés doivent souffrir. .. qu'Allah nous accorde la force smiling smiley
Citation
hopelessss a écrit:
Salam aleykum,
Je vis la meme chose également, rupture juste avant le mariage et monsieur à l'air de très bien le vivre contrairement à moi...Je pense que ça prouve qu'ils n'étaient pas sincères dans leurs belles paroles...
Kheyr inshallah
E
19 avril 2018 21:37
Ne vous inquiétez pas, ça arrive aussi aux hommes.
Moi aussi j'ai eu une annulation de mariage et c'était dur.
Mais quand j'ai appris que la femme s'est mariée aussitôt après avec un homme qu'elle a connue en moins d'une semaine j'ai vite compris quel genre de femme c'était et ça m'a aidé a l'oublier très vite. Le lendemain j'allais déjà beaucoup mieux ! Je pensais passer à côté d'une femme exceptionnelle mais Allah m'a fait éviter une fille complètement instable dans sa tête.

Dans votre cas je ne comprend même pas comment vous arrivez a vous attachez encore à quelqu'un qui est pourri, normalement en voyant son vrai visage ça devrait vous aider à l'oublier, voir même le mépriser.
Vous vous attachiez peut être qu'au physique ? Et si c'est le cas, que ça vous serve de leçon pour mûrir et trouver un bon mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 21:38 par EncoreUnBarbu.
19 avril 2018 21:46
C'est loin d'être le cas... rien a voir avec son physique parce qu'il est pas si beau et n'a rien d'exceptionnel... tout le monde me disait que j'étais mille fois mieux que lui physiquement mais je m'en fou de ça smiling smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ne vous inquiétez pas, ça arrive aussi aux hommes.
Moi aussi j'ai eu une annulation de mariage et c'était dur.
Mais quand j'ai appris que la femme s'est mariée aussitôt après avec un homme qu'elle a connue en moins d'une semaine j'ai vite compris quel genre de femme c'était et ça m'a aidé a l'oublier très vite. Le lendemain j'allais déjà beaucoup mieux ! Je pensais passer à côté d'une femme exceptionnelle mais Allah m'a fait éviter une fille complètement instable dans sa tête.

Dans votre cas je ne comprend même pas comment vous arrivez a vous attachez encore à quelqu'un qui est pourri, normalement en voyant son vrai visage ça devrait vous aider à l'oublier, voir même le mépriser.
Vous vous attachiez peut être qu'au physique ? Et si c'est le cas, que ça vous serve de leçon pour mûrir et trouver un bon mari.
E
19 avril 2018 21:51
Mais du coup d'où vient cet attachement ? L'égo ? La solitude ? Le manque d'affection ?
Citation
Manel126 a écrit:
C'est loin d'être le cas... rien a voir avec son physique parce qu'il est pas si beau et n'a rien d'exceptionnel... tout le monde me disait que j'étais mille fois mieux que lui physiquement mais je m'en fou de ça smiling smiley
19 avril 2018 21:54
Tout simplement elle laimait comme une femme peut aimer son mari...Pour elle, c'était une évidence que c'était son homme du coup elle lui a donné son coeur sans reserve... Et la chute fait mal, très très mal quand ça foire pour x ou y raison...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Mais du coup d'où vient cet attachement ? L'égo ? La solitude ? Le manque d'affection ?
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
E
19 avril 2018 21:59
Bien sûr que la chute fais mal, je suis très bien placé pour le savoir.
Mais ce que je veux dire, c'est que tu aimes une personne pour sa valeur qu'elle a auprès de toi. Comment tu peux encore l'aimer une fois que tu te rend compte qu'elle ne valait pas grand chose ? A quoi tu t'attaches au final ?? C'est ça que je ne comprend pas.
Si encore il l'avait quitté pour une raison autre que le fait que ce soit un idiot fini, j'aurais pu comprendre le mal être. Mais là tu vois clairement que ça n'aurait pas été un bon mari donc je ne comprends pas ??
Citation
Yarikz a écrit:
Tout simplement elle laimait comme une femme peut aimer son mari...Pour elle, c'était une évidence que c'était son homme du coup elle lui a donné son coeur sans reserve... Et la chute fait mal, très très mal quand ça foire pour x ou y raison...
19 avril 2018 22:00
Il doit pas y avoir une raison pour l'attachement... je l'aimais pout lui même pas pour x ou y raison... c'était sincère de ma part malheureusement
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Mais du coup d'où vient cet attachement ? L'égo ? La solitude ? Le manque d'affection ?
S
19 avril 2018 22:03
Comment sais-tu qu'il le vit bien?

Les hommes sont fort pour faire style "tout va bien".....



Citation
Manel126 a écrit:
J'espère que ça ira pour toi aussi... c'est une épreuve tres dur sad smiley et le monde à l'envers... ceux qui abandonnent le vivent bien et ceux qui sont abandonnés doivent souffrir. .. qu'Allah nous accorde la force smiling smiley
W
19 avril 2018 22:05
Salam

ben justement, il faut JAMAIS trop espérer d'une relation ou carrément aimer comme un mari alors que la personne n'est pas son mari !!

Faut toujours se dire qu'une VRAI histoire de couple commence après le mariage, pas avant !

le problème c'est qu'on en fait des tonnes avant même d'être marié, on s'attache trop alors qu'il y'a encore rien de concret

On met trop de sentiment dans les relations, un homme sincère et direct il va aller droit au but, si il apprécie une femme direct il va faire les choses afin que ca aboutisse, après ca passe ou ca casse mais au moins les choses sont fixé et claire,

ca sert à rien de faire miroité une relation si à la fin il y'a rien du tout
c'est de la comédie, on fait beaucoup de comédie c'est pour ça que les relations sentimentale sont troubles et instables


Citation
Yarikz a écrit:
Tout simplement elle laimait comme une femme peut aimer son mari...Pour elle, c'était une évidence que c'était son homme du coup elle lui a donné son coeur sans reserve... Et la chute fait mal, très très mal quand ça foire pour x ou y raison...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/18 23:55 par WalkerSeven.
19 avril 2018 22:06
C'est pas question d'attachement c'est un choc ... j'ai pas dit que je le veux dans ma vie mais ça fait trop mal après toutes les promesses et les paroles et que je l'ai fort aimé... c'est la déception de la personne que j'ai aimé le plus
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bien sûr que la chute fais mal, je suis très bien placé pour le savoir.
Mais ce que je veux dire, c'est que tu aimes une personne pour sa valeur qu'elle a auprès de toi. Comment tu peux encore l'aimer une fois que tu te rend compte qu'elle ne valait pas grand chose ? A quoi tu t'attaches au final ?? C'est ça que je ne comprend pas.
Si encore il l'avait quitté pour une raison autre que le fait que ce soit un idiot fini, j'aurais pu comprendre le mal être. Mais là tu vois clairement que ça n'aurait pas été un bon mari donc je ne comprends pas ??
19 avril 2018 22:06
Mon frère,.l'amour rend aveugle et les sentiments ne se contrôlent pas, malheureusement. Si c'était aussi facile que ça... Il lui faut du temps, ce qui est normal Zen
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bien sûr que la chute fais mal, je suis très bien placé pour le savoir.
Mais ce que je veux dire, c'est que tu aimes une personne pour sa valeur qu'elle a auprès de toi. Comment tu peux encore l'aimer une fois que tu te rend compte qu'elle ne valait pas grand chose ? A quoi tu t'attaches au final ?? C'est ça que je ne comprend pas.
Si encore il l'avait quitté pour une raison autre que le fait que ce soit un idiot fini, j'aurais pu comprendre le mal être. Mais là tu vois clairement que ça n'aurait pas été un bon mari donc je ne comprends pas ??
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
19 avril 2018 22:08
Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'ai dit d'ailleurs dans mon premier message, lis bien.
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

ben justement, il faut JAMAIS trop espérer d'une relation ou carrément aimer comme un mari alors que la personne n'est pas son mari !!

Faut toujours se dire qu'une VRAI histoire de couple comment après le mariage, pas avant !

le problème c'est qu'on en fait des tonnes avant même d'être marié, on s'attache trop alors qu'il y'a encore rien de concret

On met trop de sentiment dans les relations, un homme sincère et direct il va aller droit au but, si il apprécie une femme direct il va faire les choses afin que ca aboutisse, après ca passe ou ca casse mais au moins les choses sont fixé et claire,

ca sert à rien de faire miroité une relation si à la fin il y'a rien du tout
c'est de la comédie, on fait beaucoup de comédie c'est pour ça que les relations sentimentale sont troubles et instables
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
O
19 avril 2018 22:11
Qu'est ce que je comprend ta douleur, je vis presque la même chose depuis 4 mois. Mais moi, il m'a abandonnée 3 mois après nos fiançailles, et je peux te dire que c'est pire ! Qu'est ce que j'aurai voulu qu'il le fasse avant, et je ne parle pas de toute ta famille et tes amies qui te demandent où est passée ta bague, ce qui fait que tu dois en reparler encore et encore alors que tu arrives à peine à respirer ...
Ce que je lui ai le plus reproché, c'est le fait d'avoir tout fait pour me charmer, parce que comme pour toi, c'est lui qui a tout fait pour m'avoir et puis m'a jetée à la poubelle une fois acquise, du jour au lendemain, sans explication, prétendant ne pas être à l'aise dans cette relation, lui qui disait tout le contraire quelques jours avant.

Je les ai connues toutes ces nuits angoissantes, où tu as si mal que tu préférerais mourir ou perdre la mémoire pour ne plus souffrir, ma famille a eu du mal à me redonner le sourire. Ce qui fait le plus mal c'est cette incompréhension, ne pas savoir à quel moment les choses avaient changées, se rendre compte que la personne ne nous aimait pas vraiment comme elle le prétendait et avoir cette impression d'avoir été manipulée. Mon dieu ce que j'ai été naïve, à croire les belles paroles d'un homme ...

Bloque le de partout, coupe tout contact, ne cherche pas à savoir ce qu'il fait ou ce qu'il devient, ça ne fera que te torturer. Dès que je me relevais un petit peu, je tombais sur quelque chose qui me le rappelait, alors le pire c'était de tomber sur les photos de nos fiançailles ... Je ne peux pas te décrire ma douleur.
Au lieu de te rappeler vos bons moments et ses bons cotés, rappelle toi la douleur qu'il t'a infligée et surtout le fait qu'il puisse vivre sans toi sans soucis.

Mais aujourd'hui je dis el hamdoulilah, je vais beaucoup mieux. Je ne te le cache pas, malgré le mal qu'il m'a fait, malgré qu'il me dégoute et que je lui en veux à mort, au fond de moi je l'aime encore, mais la douleur s'est beaucoup estompée.
Fais des prières, invoque Allah pour qu'il t'aide à surmonter ça et pour que tu puisses l'oublier. Inchallah quelque chose de meilleur se présentera à toi, l'essentiel est que tu as été sincère avec lui, laisse le reste au bon dieu. Il faut savoir accepter le mektoub et dis toi qu'il y'a pire dans le monde.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/18 22:25 par Oiseaublanc.
19 avril 2018 22:23
Ton message m'a donné les larmes aux yeux... j'imagine la situation et c'est la même douleur... J'espère que ça ira pour toi aussi insh'allah et que tu trouveras mieux... qu'Allah nous apaise cette peine sad smiley
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Qu'est ce que je comprend ta douleur, je vis presque la même chose depuis 4 mois. Mais moi, il m'a abandonnée 3 mois après nos fiançailles, et je peux te dire que c'est pire ! Qu'est ce que j'aurai voulu qu'il le fasse avant, et je ne parle pas de toute ta famille et tes amies qui te demandent où est passée ta bague, ce qui fait que tu dois en reparler encore et encore alors que tu arrives à peine à respirer ...
Ce que je lui ai le plus reproché, c'est le fait d'avoir tout fait pour me charmer, parce que comme pour toi, c'est lui qui a tout fait pour m'avoir et puis m'a jetée à la poubelle une fois acquise, du jour au lendemain, sans explication, prétendant ne pas être à l'aise dans cette relation, lui qui disait tout le contraire quelques jours avant.

Je les ai connues toutes ces nuits angoissantes, où tu as si mal que tu préférerais mourir ou perdre la mémoire pour ne plus souffrir, ma famille a eu du mal à me redonner le sourire. Ce qui fait le plus mal c'est cette incompréhension, ne pas savoir à quel moment les choses avaient changées, se rendre compte que la personne ne nous aimait pas vraiment comme elle le prétendait et avoir cette impression d'avoir été manipulée. Mon dieu ce que j'ai été naïve, à croire les belles paroles d'un homme ...

Bloque le de partout, coupe tout contact, ne cherche pas à savoir ce qu'il fait ou ce qu'il devient, ça ne fera que te torturer. Dès que je me relevais un petit peu, je tombais sur quelque chose qui me le rappelait, alors le pire c'était de tomber sur les photos de nos fiançailles ... Je ne peux pas te décrire ma douleur.
Au lieu de te rappeler vos bons moments et ses bons cotés, rappelle toi la douleur qu'il t'a infligée et surtout le fait qu'il puisse vivre sans toi sans soucis.

Mais aujourd'hui je dis el hamdoulilah, je vais beaucoup mieux. Je ne te le cache pas, malgré le mal qu'il m'a fait, malgré qu'il me dégoute et que je lui en veux à mort, au fond de moi je l'aime encore, mais la douleur s'est beaucoup estompée.
Fais des prières, invoque Allah pour qu'il t'aide à surmonter ça et pour que tu puisses l'oublier. Inchallah quelque chose se meilleur se présentera à toi, l'essentiel est que tu as été sincère avec lui, laisse le reste au bon dieu. Il faut savoir accepter le mektoub et dis toi qu'il y'a pire dans le monde.
L
20 avril 2018 00:35
Salam alikoum
Bon courage dans cette épreuve. Ça doit être très dur surtout s il ne répond plus aux appels et messages..
Je sais pas quoi te dire à part que parfois Dieu nous éloigne de certaines personnes et on se rend compte plus tard que c'était une bonne chose.
Le temps fera ton deuil de cette histoire. Essaies d occuper ton esprit par d autres choses. Fait des choses que tu aimes, partage des moments av tes copines..si ça ne va pas mieux, tu peux essayer d en parler à un thérapeute qui pourra t aider à comprendre que ce n est pas ta faute et qu il faut accepter les choses comme elles viennent. Faire des douas...wallah ma soeur tout passe...le chagrin passera inchallah. Ça ne peut que te rendre plus forte. Et dis toi qu il vaut mieux que ça arrive maintenant et que tu sais que ce n est pas quelqun sur qui tu aurais pu compter. La vie de couple de nos jours est devenue compliquée et il faut trouver un homme qui ne ne quittera pas le navire à la première difficulté.
Bon courage..tout va aller InchAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook