Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps pour déceler le vrai caractère d'un homme?
1 janvier 2020 13:53
D'après vous, combien de temps et de rencontres pour déceler qu'un homme n'est pas violent, radin, homme à femmes, drogué etc ?

Pour pouvoir se marier avec lui et ne pas avoir de grosses surprises.
E
1 janvier 2020 13:58
Arleycoum salam tu ne connais jamais réellement un homme c est une histoire de confiance, si tu dois être trahi tu le seras, les gens se révèlent au fur et à mesure, mais je pense qu il y a qques signes avant-coureur si déjà avant de se marier le mec refuse de payer le restau ça te donne une idee
Citation
Taki rumba a écrit:
D'après vous, combien de temps et de rencontres pour déceler qu'un homme n'est pas violent, radin, homme à femmes, drogué etc ?

Pour pouvoir se marier avec lui et ne pas avoir de grosses surprises.
1 janvier 2020 14:02
au début, il y a un couple, tout va bien...
L
1 janvier 2020 14:06
T’en que tu n’auras pas créer une certaine complicité aucune des infos que tu obtiendras ne sera fiable, pour la durée c’est variable a chacun, peut être plusieurs semaines voir des mois.

Une femme m’avait dit être sportive au bout de quelque mois elle m’a dit qu’elle n’aimait pas courir. ptdr

Tout le monde ment au début pour plaire à l’autre c’est avec le temps qu’on apprend à connaitre quelqu’un.
1 janvier 2020 14:20
Regarde ses réseaux sociaux si tu vois bcp de femmes !
Un homme sérieux fait le ménage dans ses réseaux winking smiley
Observe ses réactions quand tu lui reproches des choses, ou quand il est frustré. (Il s’énerve ou t’insulte, est de mauvaise foi)
Est ce qu’il s’excuse en revenant de lui même quand il est en tort ?
Est ce qu’il prend de tes nouvelles ?

Pour moi la base c’est vraiment sa relation avec les autres femmes, si je vois qu’il drague trop ou qu’il y a trop de femmes autour ça m’envoie juste le signal qu’il va me tromper après le mariage.
1 janvier 2020 14:23
Le sport ce n'est pas un truc qui va tuer le mariage ptdr

Moi si un mec me dit qu'il est sportif mais a un gros bid, ce n'est pas grave Zen Je ne vis pas avec son corps sur moi H24
Citation
Lenbar a écrit:
T’en que tu n’auras pas créer une certaine complicité aucune des infos que tu obtiendras ne sera fiable, pour la durée c’est variable a chacun, peut être plusieurs semaines voir des mois.

Une femme m’avait dit être sportive au bout de quelque mois elle m’a dit qu’elle n’aimait pas courir. ptdr

Tout le monde ment au début pour plaire à l’autre c’est avec le temps qu’on apprend à connaitre quelqu’un.
L
1 janvier 2020 14:26
Mdr c’est sur mais pour moi la clé réside dans la complicité, la confiance avant ça les infos n'ont aucune valeurs.
Citation
Taki rumba a écrit:
Le sport ce n'est pas un truc qui va tuer le mariage ptdr

Moi si un mec me dit qu'il est sportif mais a un gros bid, ce n'est pas grave Zen Je ne vis pas avec son corps sur moi H24
1 janvier 2020 14:27
Et s'il n'a pas de réseaux sociaux car il a un poste important et ne peut pas en avoir perplexe

Clairement oui. Un homme qui regarde de manière insistante d'autres femmes c'est irrespectueux tout simplement.
Citation
Ghost* a écrit:
Regarde ses réseaux sociaux si tu vois bcp de femmes !
Un homme sérieux fait le ménage dans ses réseaux winking smiley
Observe ses réactions quand tu lui reproches des choses, ou quand il est frustré. (Il s’énerve ou t’insulte, est de mauvaise foi)
Est ce qu’il s’excuse en revenant de lui même quand il est en tort ?
Est ce qu’il prend de tes nouvelles ?

Pour moi la base c’est vraiment sa relation avec les autres femmes, si je vois qu’il drague trop ou qu’il y a trop de femmes autour ça m’envoie juste le signal qu’il va me tromper après le mariage.
1 janvier 2020 14:29
Il y a de petits truc que les gens mentent en général, comme le poids...Cela ne pressage en rien la facilité à mentir sur des choses vraiment importantes.
Citation
Lenbar a écrit:
Mdr c’est sur mais pour moi la clé réside dans la complicité, la confiance avant ça les infos n'ont aucune valeurs.
1 janvier 2020 14:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Extrait de casier judiciaire, analyse sanguine, fiche de paie, relevé bancaire et téléphonique, emploi du temps, liste de sa famille et de ses amis, récit sur sa vie (enfance, adolescence, âge adulte), exposé de ses projets, dissertation sur ses valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 janvier 2020 14:43
je pense que très vite au bout de 2/5 rdv tu peux voir si vos projets et vision concordent.
par contre ce n'est pas suffisant pour savoir si tu feras ta vie avec. La personnalité et SURTOUT le tempérament est très important et pour cela il faut à mon sens au moins de 2/3 mois.
Bien évidemment tu peux avoir à faire à un comédien qui va cacher son côté colérique par exemple. Mais si tu observes bien la personne dans différentes situations tu pourras voir ses réactions spontanées et non pas calculées et pour cela il faut un peu de temps. Attention je ne dis pas qu'il faut attendre des années et que tu sauras parfaitement qui est l'autre car ce sera jamais le cas bien sûr
Citation
Taki rumba a écrit:
D'après vous, combien de temps et de rencontres pour déceler qu'un homme n'est pas violent, radin, homme à femmes, drogué etc ?

Pour pouvoir se marier avec lui et ne pas avoir de grosses surprises.
L
1 janvier 2020 14:49
Oh que si détrompe toi
Citation
Taki rumba a écrit:
Il y a de petits truc que les gens mentent en général, comme le poids...Cela ne pressage en rien la facilité à mentir sur des choses vraiment importantes.
1 janvier 2020 14:53
Certains portent un masque et sont tellement doués, tu n'y verras que du feu.
La solution est de s'en remettre à Allah, de garder la bonne intention dans tout ce que tu entreprends et d'être toi-même honnête et sincère.
C
1 janvier 2020 14:57
Il faut pouvoir passer quelques après-midi avec lui et évoluer avec lui, discuter, aborder TOUS les sujets possibles et imaginables et clairement creuser s'il bute sur certains sujets. Savoir pourquoi il ne veut pas les aborder, ce qu'il cache ... bref, faut vraiment partir sur de bonnes bases et pouvoir déceler les mensonges ou les non-dits, lui mettre sous le nez et réussir à sortir la vérité de tout ce qu'il peut te révéler.

Tu dois pouvoir sentir s'il dit vrai ou pas.

Tu es une femme, c'est dans tes cordes de savoir délier les langues. Un homme a toujours du mal à parler, mais pour se marier, il doit parler. On ne se marie pas avec un mur, mais avec un coeur. Et ce coeur doit pouvoir parler.

Les hommes qui se contredisent, ne veulent pas parler, s'énervent si on insiste, c'est oust. Je n'ai jamais voulu m'engager avec ce genre de personnes. ça ne ramène rien de bien. Et dans un mariage, on ne cache pas les pêchés. On n'est pas obligé d'être dans le détail, mais il faut au moins annoncé l'essentiel.

Donc là, si tu peux aborder tous les sujets et que tu es ok avec tout ce qu'il a pu t'en dire, c'est que c'est bien parti pour le mariage.

Si les réponses ne te satisfont pas ou que tu sens qu'il y a des réticences, des rejets, des ressentis négatifs qui ressortent de vos échanges, alors faut pas s'engager.

Pour ma part, 3 mois de discussions à raison d'une visite de plusieurs heures toutes les 2 semaines, c'est pas du luxe pour pouvoir creuser comme il faut. Et des visites où on peut se parler, se confier, se raconter des choses, pas des visites où les familles s'incrustent et empêchent toutes discussions ... Qu'ils soient là à côté par précaution, ok, mais faut pouvoir laisser les tourtereaux faire connaissance comme il faut.
Citation
Taki rumba a écrit:
D'après vous, combien de temps et de rencontres pour déceler qu'un homme n'est pas violent, radin, homme à femmes, drogué etc ?

Pour pouvoir se marier avec lui et ne pas avoir de grosses surprises.
1 janvier 2020 15:16
Salam


Il ne va certainement pas te faire Un Curriculum Vitae, cela pour ce que tu demandes : des Justificatifs signés de carrières n’éxistent pas Encore... Ou tu vas Au feeling ou le doute introduit, toutes les suppositions possibles ! En gros s’il ne parle pas, il suscite des soupçons et S’il parle trop de de Lui : il Invite des Doutes ? Un dilemme voire Choix Cornélien : opposant = La Raison aux Sentiments, pour être bref ! Et toujours est-il que ( Schak) Est Haram !
Citation
Taki rumba a écrit:
D'après vous, combien de temps et de rencontres pour déceler qu'un homme n'est pas violent, radin, homme à femmes, drogué etc ?

Pour pouvoir se marier avec lui et ne pas avoir de grosses surprises.
1 janvier 2020 15:22
Il peut très bien le cacher jusqu'au mariage donc c'est difficile de répondre d'après moi
S
1 janvier 2020 16:29
il y a qu' une facon de faire tu arrives avec une batterie de tests psychotechniques style entretient d'embauche et apres il faut lui faire subir un test pratique chrono a la main pour tester sa capacité de fonctionnement dans un milieu hostile et stressant qui est la presence d'une femme ???
Citation
Taki rumba a écrit:
D'après vous, combien de temps et de rencontres pour déceler qu'un homme n'est pas violent, radin, homme à femmes, drogué etc ?

Pour pouvoir se marier avec lui et ne pas avoir de grosses surprises.
1 janvier 2020 16:41
Certains la présence féminine les apaise Heu
Citation
Sayed75 a écrit:
il y a qu' une facon de faire tu arrives avec une batterie de tests psychotechniques style entretient d'embauche et apres il faut lui faire subir un test pratique chrono a la main pour tester sa capacité de fonctionnement dans un milieu hostile et stressant qui est la presence d'une femme ???
S
1 janvier 2020 16:50
c'est toujours apaisant au début un vrai médicament aux effets secondaires foudroyants, ça peut t'exploser le coeur te détruire le foie ...etc
Citation
Taki rumba a écrit:
Certains la présence féminine les apaise Heu
1 janvier 2020 16:53
perplexe

perplexe

Heu
Citation
Sayed75 a écrit:
c'est toujours apaisant au début un vrai médicament aux effets secondaires foudroyants, ça peut t'exploser le coeur te détruire le foie ...etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook