Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps gardez vous vos affaires, chaussures etc jabime tout vite
P
25 avril 2021 02:48
Salam alikoum,
Je me demande si je suis la seule qui n'arrive pas a garder ses affaires en bon état, depuis toujours, et ça faisait le malheur de mes parents plus jeune, je n'arrive pas a garder mes fringues sacs chaussures bijoux en bon état, j'en viens à ne plus rien acheter et avoir un look de clocharde limite pour ne plus dépenser pour rien.
Exemple, vous achetez une nouvelle et belle paire de baskets, les dernières Adidas on va dire, sincèrement combien de temps vous les maintenez en état, pas sales ou abîmées ?
Moi en 1 moi elles sont déjà amochées pourtant je ne fais pas de randonnées ni de sport avec.
C'est pareil pour ma maison, j'ai beau faire le ménage et traquer la moindre poussière, il suffit que je cuisine des pâtes et c'est le boxon total, je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, enfant à l'école, mes profs notifiaient souvent que je netais pas une élève soigneuse avec ses cahiers etc..
Yen a til des comme moi ?
D
25 avril 2021 02:50
Wa alayki salam.....


????????

Moi je garde tout longtemps ??
25 avril 2021 02:53
Bijoux ? Comme tu fais ? C'est des trucs en toc
P
25 avril 2021 02:57
Même pas en toc parfois, mais je n'arrive pas a les garder en bon état je ne sais pas pourquoi, tu arrives à garder tes chaussures plusieurs mois ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bijoux ? Comme tu fais ? C'est des trucs en toc
25 avril 2021 03:07
Demande à Allah la baraka dans ta vie.
P
25 avril 2021 03:13
Salam,
Oui bien sur mais ça n'a pas de rapport avec mon sujet ,ne remettez pas tout sur la religion svp c'est un sujet léger la
Citation
Diaphane¤ a écrit:
Demande à Allah la baraka dans ta vie.
25 avril 2021 03:27
Ça va y a pire, moi j'ai coûté une fortune à mes parents Llah yfedhom, jusqu'à mes 14 ans.

Depuis que j'ai dépassé la vingtaine, ça va je gère assez bien, sauf pour les chaussures de sport que j'use assez rapidement.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
.
25 avril 2021 03:36
Quand on est gamin ne pas prendre soin de ses affaires ok, mais adulte c'est abusé.

Pour prendre ton exemple, j'ai une paire de nike montantes trop belles, je porte souvent et ca fait 3 ans que je l'ai ai, et elles sont pas abîmés du tout.
P
25 avril 2021 03:58
Oui c'est pas normal mais je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, sans parler de la vaisselle que je casse, les meubles etc..
La chance de garder les belles baskets moi en 1 mois elles sont rayées, noircies tout ce que tu veux
Citation
Reset. a écrit:
Quand on est gamin ne pas prendre soin de ses affaires ok, mais adulte c'est abusé.

Pour prendre ton exemple, j'ai une paire de nike montantes trop belles, je porte souvent et ca fait 3 ans que je l'ai ai, et elles sont pas abîmés du tout.
25 avril 2021 03:58
Wa alaykoum salam

Il y a des pièces que je possède depuis plus de 10 ans.
Il faut juste en prendre soin, choisir la qualité et alterner....
P
25 avril 2021 04:01
Je t'envie, moi impossible.
Mais j'ai peur qu'en 10 ans la pièce soit grave demodee non ?
Citation
Sawsane* a écrit:
Wa alaykoum salam

Il y a des pièces que je possède depuis plus de 10 ans.
Il faut juste en prendre soin, choisir la qualité et alterner....
25 avril 2021 04:07
La mode est un éternel recommencement.
Tout depend dès pièces que tu achètes (manteaux/blazer....)
Généralement avec des housses de protection et une belle qualité de vêtement rien ne bouge.Heu

Acheter moins mais acheter mieux.
Citation
Papita50 a écrit:
Je t'envie, moi impossible.
Mais j'ai peur qu'en 10 ans la pièce soit grave demodee non ?
m
25 avril 2021 04:13
Salam

Sincèrement je prend des vêtements de marque comme ça ça tient 100000 de lavages

Pour les chaussures si tu as 10 paires bah ça peut te faire durer 10 ans facile

Mais à condition que ça n’est pas du chaussea premier prix

Bref il est ausis question d’avoir un très bon lave linge de marque thumbs up
Citation
Papita50 a écrit:
Salam alikoum,
Je me demande si je suis la seule qui n'arrive pas a garder ses affaires en bon état, depuis toujours, et ça faisait le malheur de mes parents plus jeune, je n'arrive pas a garder mes fringues sacs chaussures bijoux en bon état, j'en viens à ne plus rien acheter et avoir un look de clocharde limite pour ne plus dépenser pour rien.
Exemple, vous achetez une nouvelle et belle paire de baskets, les dernières Adidas on va dire, sincèrement combien de temps vous les maintenez en état, pas sales ou abîmées ?
Moi en 1 moi elles sont déjà amochées pourtant je ne fais pas de randonnées ni de sport avec.
C'est pareil pour ma maison, j'ai beau faire le ménage et traquer la moindre poussière, il suffit que je cuisine des pâtes et c'est le boxon total, je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, enfant à l'école, mes profs notifiaient souvent que je netais pas une élève soigneuse avec ses cahiers etc..
Yen a til des comme moi ?
Tba3 lkedab 7ta bab dar
25 avril 2021 10:07
Les choses durent avec le temps en fonction de leur qualité et du soin que nous leur apportons.

Tu veux savoir combien de temps durent les baskets?
Toi elles te servent de chaussures pour tous les jours (en ville) alors que moi c'est pour le sport (dans les sentiers, chemins..). J'en ai plusieurs paires de marques, je les garde beaucoup plus longtemps que toi... Plusieurs mois! Elles sont comme neuves, c'est seulement au niveau de la semelle qu'elles finissent par s'user à force de crapahuter.

Un sac ne s'abîme pas facilement, normalement.
Évites de le poser n'importe où ou par terre.

C'est le boxon à cause des pâtes ?
Lorsque tu cuisines, tu dois arriver dans une cuisine rangée et ne sortir seulement les ustensiles et ingrédients sont tu as besoin pour la préparation de ton plat. Puis tu laves et ranges ta vaisselle.. Ainsi, rien ne traîne ?aucun boxon ?

Rien que le fait de se dire j'y ai mis le prix devrait t'aider à prendre soin de tes affaires.
P
25 avril 2021 10:33
Je pense que ça dépend de la qualité des articles.

Pour moi, la solidité est un critère de choix.

Mes dernières baskets je les ai pris à l'automne, elles sont toujours en très bon état.
Mes bottines en cuir me,durent plusieurs années, je les cire régulièrement.
D'autres paires de moindre qualité sont fichues en deux mois.
Et il,vaut mieux éviter les chaussures blanches pour un usage quotidien, c'est trop salissant.

Mes vêtements tiennent généralement bien, sauf certains articles dont la qualité est mauvaise, et les pulls qui boulochent ou rétrécissent au bout d'un moment.

Les bijoux en toc, pareil, c'est selon la qualité.
La plupart, le métal s'oxyde et se tord facilement.

La maison, la vaisselle, c'est surtout les enfants qui cassent et abîment chez moi.
Je fais toujours attention quand je manipule les choses.
Je privilégie quand même les choses solides.
L
25 avril 2021 11:29
Aslm, mdrrr mon frere est cm toi depuis petit basket troué au bout d'un mois.
Tu ne dois pas bien lever les pieds quand tu marches, apres il existe un produit pr nettoyer ses baskets pr qu'elles soient tjr cleans.
Si j'ai un conseil essayes d'avoir plusieurs paires et change a chaque fois c'est pas cmsi tu avais juste une paire que tu ponces juska la mort
j'ai des basket qui ont plus de 6 ans et tjr neuves j'en prends tres soins. Tout ce qui est chaussures en tissus tu peux aussi les passer a la machine.
Citation
Papita50 a écrit:
Salam alikoum,
Je me demande si je suis la seule qui n'arrive pas a garder ses affaires en bon état, depuis toujours, et ça faisait le malheur de mes parents plus jeune, je n'arrive pas a garder mes fringues sacs chaussures bijoux en bon état, j'en viens à ne plus rien acheter et avoir un look de clocharde limite pour ne plus dépenser pour rien.
Exemple, vous achetez une nouvelle et belle paire de baskets, les dernières Adidas on va dire, sincèrement combien de temps vous les maintenez en état, pas sales ou abîmées ?
Moi en 1 moi elles sont déjà amochées pourtant je ne fais pas de randonnées ni de sport avec.
C'est pareil pour ma maison, j'ai beau faire le ménage et traquer la moindre poussière, il suffit que je cuisine des pâtes et c'est le boxon total, je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, enfant à l'école, mes profs notifiaient souvent que je netais pas une élève soigneuse avec ses cahiers etc..
Yen a til des comme moi ?
25 avril 2021 12:32
Salem,

Je les garde longtemps, j'achète de la qualité. J'ai des chaussures qui datent de plus de 3 ans....
Mes sacs pareils, mais je les pose pas n'importe où.

Citation
Papita50 a écrit:
Salam alikoum,
Je me demande si je suis la seule qui n'arrive pas a garder ses affaires en bon état, depuis toujours, et ça faisait le malheur de mes parents plus jeune, je n'arrive pas a garder mes fringues sacs chaussures bijoux en bon état, j'en viens à ne plus rien acheter et avoir un look de clocharde limite pour ne plus dépenser pour rien.
Exemple, vous achetez une nouvelle et belle paire de baskets, les dernières Adidas on va dire, sincèrement combien de temps vous les maintenez en état, pas sales ou abîmées ?
Moi en 1 moi elles sont déjà amochées pourtant je ne fais pas de randonnées ni de sport avec.
C'est pareil pour ma maison, j'ai beau faire le ménage et traquer la moindre poussière, il suffit que je cuisine des pâtes et c'est le boxon total, je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, enfant à l'école, mes profs notifiaient souvent que je netais pas une élève soigneuse avec ses cahiers etc..
Yen a til des comme moi ?
25 avril 2021 14:52
Chaussures sa me durent facile plus d'1 ans.
Mais bon j'aime pas garder trop longtemps ptdr

Tout est en ordre Elhamdullillah.

C'est bizarre ton histoire, faut être vraiment vraiment maladroite. Oups

Tu sais marcher ? ptdr

Genre sans traîner des pieds...
Citation
Papita50 a écrit:
Salam alikoum,
Je me demande si je suis la seule qui n'arrive pas a garder ses affaires en bon état, depuis toujours, et ça faisait le malheur de mes parents plus jeune, je n'arrive pas a garder mes fringues sacs chaussures bijoux en bon état, j'en viens à ne plus rien acheter et avoir un look de clocharde limite pour ne plus dépenser pour rien.
Exemple, vous achetez une nouvelle et belle paire de baskets, les dernières Adidas on va dire, sincèrement combien de temps vous les maintenez en état, pas sales ou abîmées ?
Moi en 1 moi elles sont déjà amochées pourtant je ne fais pas de randonnées ni de sport avec.
C'est pareil pour ma maison, j'ai beau faire le ménage et traquer la moindre poussière, il suffit que je cuisine des pâtes et c'est le boxon total, je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, enfant à l'école, mes profs notifiaient souvent que je netais pas une élève soigneuse avec ses cahiers etc..
Yen a til des comme moi ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
25 avril 2021 20:12
Moi ? Nan déjà je marche sur la pointe des pieds

Donc en 3 jours il y a troue lol
Citation
Papita50 a écrit:
Même pas en toc parfois, mais je n'arrive pas a les garder en bon état je ne sais pas pourquoi, tu arrives à garder tes chaussures plusieurs mois ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook