Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps faut il pour fiancailles ? Et mariage ?
S
11 janvier 2018 14:52
Salam
En debut d'année jai rencontrer un homme il a 30 ans et moi 27 pour le moment tout se passe bien il y a un bon feeling...
Ma question est que selon vous a partir de combien temps il devrait me demander la main ? Et les fiancailles ?
Merci pour vos conseils car je ne veux pas etre trop dans le haram
j
11 janvier 2018 15:12
salam alikom ,

première, chose déjà les fiançailles c'est pour faire connaissance . si y a un feeling comme ta déjà dis et y a pas une raison logique pour rapporter les fiançailles .... donc y a aucune raison pour ne pas demander ta main . et pour la durée du connaissance ..... c'est ça dépend votre manière..... , par exemple si vous parler bcp dans la journée et pour toutes les jours donc ça va pas prendre bcp de temps .......


Citation
Sarahsarah13 a écrit:
Salam
En debut d'année jai rencontrer un homme il a 30 ans et moi 27 pour le moment tout se passe bien il y a un bon feeling...
Ma question est que selon vous a partir de combien temps il devrait me demander la main ? Et les fiancailles ?
Merci pour vos conseils car je ne veux pas etre trop dans le haram
S
11 janvier 2018 15:18
J ai jamais compris les histoires de fiançailles. C est le mariage direct
S
11 janvier 2018 15:23
Oui on parle toute la journee du matin au soir on se voit pas...
Juste téléphone
11 janvier 2018 15:23
bonsoir ,

non au contraire les fiançailles sont très très important , c ce qui permet au jeune future marié de mieux se connaitre dans le halal .... au yeux des proche , et si il s'entendent pas au moins il auront éviter une catastrophe .

et non pas foncé tete baissé dans un mariage puis finir par un divorce ou de grave conflit du au manque de communication .

les fiançailles ne sont pas fait pour tarder ... donc 6 mois max 1 an puis on passe a l’étape mariage mais directe se marier est un risque .
Citation
Serah a écrit:
J ai jamais compris les histoires de fiançailles. C est le mariage direct
11 janvier 2018 15:38
En début tu as rencontré, c'est à dire :

⩾ 1er janvier. Nous sommes le 11 janvier.

Tu le connais depuis 11 jours maximum et tu attends avec impatience qu'il vienne demander ta main ?

Que sais-tu de lui ?


Citation
Sarahsarah13 a écrit:
Salam
En debut d'année jai rencontrer un homme il a 30 ans et moi 27 pour le moment tout se passe bien il y a un bon feeling...
Ma question est que selon vous a partir de combien temps il devrait me demander la main ? Et les fiancailles ?
Merci pour vos conseils car je ne veux pas etre trop dans le haram
S
11 janvier 2018 15:40
Non non je suiq patiente mais je veux pas trop le frequenter je veux etre dans le dine cest tout
W
11 janvier 2018 15:48
En tant qu'homme, je pense qu'on ne peut pas définir le temps que ça prendra puisque cela dépend de divers critères et chaque personne est différente.

Certes, le plus court serait le mieux mais s'avancer sur une période ne t'avancera à rien et serait trompeur pour toi.

Le mieux est d'en parler avec lui, même si se projeter sur cela est toujours un peu confus, et d'une certaine manière laisser faire les choses.
11 janvier 2018 16:06
Olalal si tu te met déjà à calculer ça..

Si tu veux te marier dis lui directement dès le début que tu veux eux pas t’eterniser sur des relations hors mariage
a
11 janvier 2018 16:41
salam

c est une question que tu devrais lui poser directement
M
11 janvier 2018 17:07
Soit franche et direct avec lui . S'il veut du sérieux qu il vienne demander ta main . Ne t attache pas à lui sans savoir ses intentions. Courage
S
11 janvier 2018 17:38
Je lui en parle il me dis on se mari pas comme ca il faut du temps je pense quil a raison on doit apprendre a se connaître
M
11 janvier 2018 17:56
Ila dbessah baghik lme39oul yji se présenter à tes parents 3ad après t3arfou c comme ca que les hommes sérieux se comportent. Ama ila bda b les excuses dial khsna nt3arfo bla khbar tes parents ca sent pas bien. Sois prudente
a
11 janvier 2018 18:00
tu as voulu vivre en concubinage avec ton ex copain que tu as fréquenté huit ans il y a à peine un mois ...

laisse lui un peu plus de dix jours pour se décider


Citation
Sarahsarah13 a écrit:
Je lui en parle il me dis on se mari pas comme ca il faut du temps je pense quil a raison on doit apprendre a se connaître
b
11 janvier 2018 18:10
Lol tu es pire q un detectif privé, toi tu te rappel des postes elle a fait .
Moi je dirais elle est trop pressé elle veut du concert.
Sauf que nous vivons en 2018 et ont ne va pas mettre la charrue avant les boeufsDanse
11 janvier 2018 18:41
Tu as tout dit thumbs up
Citation
Monaliza411 a écrit:
Ila dbessah baghik lme39oul yji se présenter à tes parents 3ad après t3arfou c comme ca que les hommes sérieux se comportent. Ama ila bda b les excuses dial khsna nt3arfo bla khbar tes parents ca sent pas bien. Sois prudente
a
11 janvier 2018 19:22
pas du tout
je parviens à situer à peine dix pseudos
en voulant appuyer sur son sujet, j ai cliqué sur son pseudo et j ai vu son historique

elle doit être pressée de se marier après huit ans d une relation inutile mais il faut être cohérent : soit on fait les choses dans les règles et on exige une réponse claire dans un délai fixé, soit on fréquente mais sans garantie de résultat

Citation
beni mellali a écrit:
Lol tu es pire q un detectif privé, toi tu te rappel des postes elle a fait .
Moi je dirais elle est trop pressé elle veut du concert.
Sauf que nous vivons en 2018 et ont ne va pas mettre la charrue avant les boeufsDanse
11 janvier 2018 20:48
Waleykoum salam

2 mois grand maximum.
Citation
Sarahsarah13 a écrit:
Salam
En debut d'année jai rencontrer un homme il a 30 ans et moi 27 pour le moment tout se passe bien il y a un bon feeling...
Ma question est que selon vous a partir de combien temps il devrait me demander la main ? Et les fiancailles ?
Merci pour vos conseils car je ne veux pas etre trop dans le haram
g
11 janvier 2018 21:50
Posteuse, ma cousine qui vient de se marier a exactement ton âge je t'explique comment elle a procédé :

- dès qu'elle l'a rencontré au bout de qq mois il s'est présenté à ses parents ils se sont fiancés (pas de boucan, pas de grosse annonce, juste les parents de la jeune femme et de l'homme, elle a fait une annonce slmt qd la date à la mairie était fixée et ils ont fait le mariage religieux en mm tps que le civil)
- elle s'est fiancée avec lui parce qu'elle avait un bon feeling avec lui et dans l'optique de mieux le connaître
- ils se sont mariés au bout de 2 ans
pendant cette période elle lui avait mm rapporté tous ses cadeaux et la bague elle avait découvert un truc sur lui, elle ne voulait plus de lui (bref il a bien galéré pour la récupérer) au moins maintenant elle sait qui elle a en face d'elle (et lui aussi mdrrr)

mon cousin qui s'est marié dernièrement il a fait différemment, au bout de qq mois il l'a présenté à sa mère (ma tante) elle passait du temps seule avec sa mère à la maison mais aussi à la salle de sport etc (histoire de bien la cerner et la faire valider mdrr) moins d'un an après, demande en mariage auprès des parents de la fille puis 3 mois plus tard le mariage (religieux et civil le mm jour)
11 janvier 2018 23:35
Oui et non !
A l'époque de nos parents, oui, le type allait voir directement les parents, des fois sans avoir jamais parlé à la fille. Mais c'est parsque les femmes avaient presque toutes le meme profil, et puis souvent c'était la fille du voisin, une fille du quartier, voir la cousine tout simplement, donc elle était connue, les parents du type l'ont vue grandir devant leurs yeux !

De nos jours c'est bien plus compliqué, le type sérieux ne peut pas procéder de la même façon, il prendrait un grand risque, il rencontre une femme qu'il ne connait pas, et les femmes d'aujourd'hui c'est plein de catégories différentes, d'idéologies differentes, etc....il y a de l'exceptionnel, du pourri, de la contre-facon,.. ..
Donc il vaut mieux prendre le temps (raisonnable) de s'assurer avant de s'engager.
La où tu verras son sérieux, c'est dans le contenu et dans son attitude dans cette phase, il annoncera son objectif de manière générale, d'entrée, restera respectueux, transparent et direct, il y aura dans son discours peu de place pour le badinage, et ne cherchera en aucun cas le contact charnel !
Citation
Monaliza411 a écrit:
Ila dbessah baghik lme39oul yji se présenter à tes parents 3ad après t3arfou c comme ca que les hommes sérieux se comportent. Ama ila bda b les excuses dial khsna nt3arfo bla khbar tes parents ca sent pas bien. Sois prudente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook