Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps dure la transcription ??
m
3 novembre 2009 16:45
salam,

tout est dans le titre ??

et ensuite combien de temps apres recevrons nous le livret de famille ?

merci a tous
n
3 novembre 2009 17:32
Bonjour,

Pourriez-vous me dire pour ceux qui dépendent du consulat de Fes, combien de temps en moyenne il faut attendre entre le dépôt du dossier de transcription et l'obtention du visa?

Merci d'avance pour vos réponses
p
4 novembre 2009 02:05
Citation
minouchka a écrit:
salam,

tout est dans le titre ??

et ensuite combien de temps apres recevrons nous le livret de famille ?

merci a tous

Salam,

Pour la transcription on a fait la demande le 11/08, le 31/08 le livret de famille était édité, et le 18/09 je l'ai reçu à la mairie.

Bon courage pour tes démarches!!!Bye
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
n
4 novembre 2009 10:56
Salam à tous,

En lisant le paragraphe concernant les démarches à faire pour un mariage avec un conjoint marocain, un "si" a retenu toute mon attention :
Par ailleurs, les nouvelles dispositions de la loi n°2006-1376 du 14 novembre 2006, renforcent l’obligation d’obtenir un certificat de capacité à mariage, préalablement à l’union matrimoniale, si les époux envisagent de se marier devant les autorités étrangères.
"
Cela veut dire que les démarches sont différentes si on ne souhaite pas se marier devant les adouls.
Je pose la question car cela pourrait accélérer la procédure. Il est possible ensuite de se marier devant les autorités marocaines plus tard ou alors faire comme on fait en France : valider le mariage français devant le consulat marocain et pour cela il faut juste que les 2 mariés aient pris 2 témoins musulmans (marocains de préférence) pour le mariage français.

Un grand merci pour vos réponses !

Je dépends moi aussi du consulat de tanger et ai déjà déposé une demande de ccm. Mais un ami de mon fiancé lui a dit qu'il y avait des couples qui se mariaient directement au consulat. Ca m'a surprise et j'ai consulté à nouveau le site du consulat de tanger et la Convention franco-marocaine du 10 août 1981 (extrait ci-dessus) et me voilà avec mes questions.
Vous comprendrez que je suis impatiente que mon chéri me rejoigne en France...

Bon courage à tous et à très bientôt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook