Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En combien de temps avez vous obtenu votre code?
S
26 février 2012 23:35
Salam alikoum !

Combien de temps avez vous mis pour obtenir votre code de la route? Je vous pose cette question car je commence à m'inquiéter un petit peu car ca fait 3 mois que je suis inscrite et je fais au alentour des 10 fautes, parfois 8 parfois ça remonte à 15 donc démoralisation qui revient après 3 séances par semaine. J'ai vraiment envie de faire vite!

A vous!
l
27 février 2012 00:01
Salam
j ai passé mon code au bout de 1 mois et une semaine.
J'y aller tous les soir du lundi au vendredi 1 heures.
Bon courage smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
2
27 février 2012 00:22
astuce sans te déplacer a l auto école,apprend sur le net ,il y a plein d exercices,quand tu sera préte tu va verifier
27 février 2012 00:58
Salam

Je me souviens avoir attendu 6 mois, je flippais et je me sentais pas prete.
Je me souviens aussi l'avoir repassé et repassé grinning smiley

Ne sois pas demoralisé !! Et puis si tu n'as pas le temps d'aller souvent à l'auto ecole, tu peux t'entrainer à la maison, essaies aussi d'avoir souvent ton livre d'exercices sur toi, je profitais d'un moment dans le bus ou metro pour lire lol

Bon courage !!!
m
27 février 2012 02:37
j'ai eu le code au bout de 4 mois, mais j'y allais que le mercredi, c'était l'année du bac donc je pouvais pas trop aller au code
S
27 février 2012 06:43

4 mois aussi en y allant deux fois par semaine et en m entrainant sur d livres
S
27 février 2012 10:40
Merci a tous pour vos réponses et vos conseils, ben moi mon autoécole fais des séances de code seulement trois fois par semaine en après midi, donc le reste du temps, quand je peux je révise avec mes DVD persos ou mon bouquin mais j'aime pas le bouquin ça me lasse vite lol.

Lamyaa ta fais vite tbahkallah mais faut dire que tu révisais tous les jours aussi, moi c pa le cas.
Jesperes que dans un mois je pourrais demander une date ou même avant si possible inchaallah.
m
27 février 2012 11:14
Pour moi c'était 4 mois aussi je parter 2h les mecredi apres midi et 2h les samedi matin c'est vrai que sa peu paraître long mais bon chacun son rytm et ce qui compte c'est de l'avoir, bon courrage et la réussite Inchallah.
27 février 2012 17:17
Bonjour,

Mon fils vient de suivre un stage de 4 jours, non stop à l'auto école, il l'a passé jeudi dernier il l'a eu l'hamdoullah, il a fait 2 fautes, il m'a dit que l'examen était plus facil que ce qu'il a eu à l'auto école,
IL a appris avant sur la ds de son petit frére
t
27 février 2012 18:03
j'ai obtenu mon code en deux mois.

Et encore j'étais censé le passé plutot mais mon moniteur avait oublié mon dossier le jour de l'examen sinon je l'aurai eu au bout de 1 mois et demie.

Et mon frère la obtenue cette été au bout d'un mois 30 jour entre la première heure de code et l'examen

IL SUFFIT JUSTE de se motivé à y allé tout les jour , environ deux trois série par séance et voila.

Et pour te motivé j'ai obtenue mon permis en deux mois en fesant environ 2 à 3 Heure par semaine. j'en fait 23 au total
27 février 2012 23:37
Salam,

Je l'ai obtenu en 1 mois et demi.

J'y allais du lundi au vendredi 2h par jour.

Allah i3aoun smiling smiley
A
28 février 2012 13:10
Je l'ai passé 2 fois et les 2 fois au premier coup je l'ai eu.

1ère fois en 2008 : j'y allé depuis quelques mois, puis après j'ai arrêté, quand j'ai eu ma date j'y suis allé 1 semaine non stop : du lundi au samedi de 10 à 19h (avec une pause déj de 13h à 19h) et le samedi seulement 10h-12H. 3 jours avant de le passer j'ai fais 13 fautes.

2ème fois en 2011 (car il s'est périmé) : je n'avais pas le temps de prendre du temps donc je l'ai passé en 2 semaines tout compris : du lundi au vendredi avec les mêmes horaires. + des séances chez moi + lecture du livre en entier la veille. Je pensais vraiment pas l'avoir, mais hamdoulilah.

Par jour je faisais minimum 7 séances en école et 1 ou 2 à la maison.

Bon courage
29 février 2012 13:45
Salam,

Alors moi jai mis un an et demi car je n'y allais pas souvent et ce n'était pas du tout régulier (je me trouvais des excuses genre, il pleut, j'ai la flemme, c'est les vacances)

Ensuite j'en ai eu marre j'y suis allée tous les jours pendant deux semaines et à l'examen je l'ai eu du premier coup.

Il faut y aller très souvent et révisé.

Je rejoins un des yabi qui dit que l'examen est beaucoup plus facile que ce qu'on apprend à l'auto école. C'est vrai!

Bon courage !
s
29 février 2012 15:35
bonjour

Je l'ai passé en 10 jours a dreux a l'auto école couturier c 500e en moins de 15 jours tu le passe mais faut prévoir

de 8h à 17h30
17 juin 2013 21:11
Salut

Je remonte le post .

Je suis inscrite au Code depuis le 02 mai 2013 et nous sommes le 17 juin 2013 : je fais entre 15 et 18 fautes : est-ce normal ???

Pourtant j'y vais souvent : 4-5 fois par semaine.

Merci de m eclairer
T
10 juillet 2014 02:41
Slt
Moi j'ai commencé ojd je fais 10 fautes en moyenne donc je penses que ça dépends des gens .. Bon courage!
J
20 décembre 2014 02:30
Moi je l'ai réussi au bout d'un an de Décembre 2013 à Décembre 2014
r
5 août 2015 10:58
inscris en formation calssique le 3 juillet2015 , obtenue le 3 aout 2015 ( 2h/jours au code/ 120 series de webformation/3 heures de cours webformation/3 heures de lecture infractions en tout genre ww.gouv.com/ 50 pages du livret lues. (sachez que c'est 30 jours minimum entre linscription et l'examen)
l
2 septembre 2016 11:40
Moi je suis inscrite au code depuis le mois de Février 2016 et la j'essaye de m'y mettre a fond ça fait une semaine je fait des séries tout les soir sur mon tel et je fait entre 10 et 13 faute j'ai l'impression de jamais y arriver. J'ai pas la motivation d'aller jusqu’à l'auto école et on ma dit que c’était mieux d'aller a l'auto école plus tôt que de faire sur l'ordi ou le tel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook