Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de sourates connaissez vous??
l
3 mai 2008 22:47
Salam alaykoum vous en connaissez combien?? Moi juste 4 sad smiley sans compter la fatiha mais incha'Allah je vais m'y mettre
A
3 mai 2008 23:16
Wa alaykoum salam oukhti désolée mais je vois pas trop ce post dun bon oeil.car il peut avoir de l'orgueil etc... Le mieux cest juste de se motiver et de s'aider dans l'apprentissage. Mais je trouve ça va nous servir a rien de savoir combien untel ou untel connaît de sourate ...après cest mon avis. Mais ma soeur tkt petit à petit ça va rentrer faut éduquer ton nafs et délaisser les pêches facilite à apprendre Allah ihaounek
z
4 mai 2008 00:47
salam

les sourates protectrices (el nass, el falaq, el fatiha) ainsi que iklhass équivalent à un quart du coran.
En les récitant quotidiennement, c'est comme si tu lisais le coran dans sa totalité!! Même si elles sont courtes et au nombre de 4,elles ont une grande valeur. Mais ça doit pas t'empêcher d'en apprendre d'autres.
Qu'Allah nous aide à mémoriser les sourates, à les réciter régulièrement.
A
4 mai 2008 11:51
Salam alaykoum tes sur que cest équivaut à la lecture du coran entier ? Moi je lai pas compris comme ça, mais plutôt du fait de ce quelles contenaient comme sens comme paroles bah par exemple al ikhlass ça vaut 1/3 si je me trompe pas. Mais équivaut à la lecture ??? Allahu alam
z
5 mai 2008 13:13
salam

c'est comme si tu lisais le tiers ou quart du Coran, le bénéfice que tu en tires est le même.
Allah o 3alem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/08 17:19 par zahra_67.
A
5 mai 2008 14:14
Alaykoum salam, je peux savoir ou tu as lu ça sil te plaît
f
5 mai 2008 16:32
Citation
A_LA_Chleuh!! a écrit:
Alaykoum salam, je peux savoir ou tu as lu ça sil te plaît

Salam alikoum

Voila le hadith inchAllah

Selon Abu Sa'id Al-Khudri , le Messager de Dieu dit à ses Compagnons :
"Etes vous capables de réciter le Coran en une nuit ?"
Cela leur parut difficile et ils lui demandèrent :
"Lequel d'entre nous est capable de cela, ô Envoyé de Dieu ?"
Il répondit :
"[Pour cela, récitez:] Dis : C'est Lui Dieu, Seul et Unique, Dieu le Recours suprême et efficient..." (sourate al-Ikhlas) équivaut à un tiers du Coran".
Rapporté par Al-Bukhari. N° 812.



Abu Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu:saws: :
"Je vais vous réciter le tiers du Coran.
Puis il se mit à réciter :
"Dis : C'est Lui Dieu, Seul et Unique. Dieu le recours suprême et efficient", jusqu'à terminer la sourate".
Rapporté par Mouslim. N° 812.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
z
5 mai 2008 17:19
Barakolah o fik pour la source!
l
5 mai 2008 18:12
Citation
A_LA_Chleuh!! a écrit:
Wa alaykoum salam oukhti désolée mais je vois pas trop ce post dun bon oeil.car il peut avoir de l'orgueil etc... Le mieux cest juste de se motiver et de s'aider dans l'apprentissage. Mais je trouve ça va nous servir a rien de savoir combien untel ou untel connaît de sourate ...après cest mon avis. Mais ma soeur tkt petit à petit ça va rentrer faut éduquer ton nafs et délaisser les pêches facilite à apprendre Allah ihaounek

Salam orgeuil?? Pas du tout tu te trompes je suis sure que tu es la seule a avoir penser a ca.. C'est pour s'encourager à en connaitre d'autres smiling smiley incha'Allah
A
5 mai 2008 18:43
Salam alaykoum baraka Allahu fik pour les ahadiths. Peut être je suis la seule à avoir penser ça mais perso jen vois pas l'utilité après chacun voit les choses comme il veut ...
f
5 mai 2008 18:49
Citation
A_LA_Chleuh!! a écrit:
Salam alaykoum baraka Allahu fik pour les ahadiths. Peut être je suis la seule à avoir penser ça mais perso jen vois pas l'utilité après chacun voit les choses comme il veut ...


Wa fik baraka.Je ne voit pas ou est l'orgeuil.Notre soeur linda a pour objectif de s'encourager a apprendre plus de sourates.C'est une bonne initiative et il y a beaucoup d'hajr en essayant d'avancer dans la religion avec les fréres et soeurs en Islam.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
A
5 mai 2008 21:16
Je nai pas dit que cétait de l'orgueil ce qu'elle a fait mais que dire combien de sourates quon connaît ça peut pousser le nafs à être orgueilleux wa Allahu 'alam et je ne vois pas en quoi ça aide savoir que untel connaît tel nombre de sourate untel tel nombre cest ça que je comprend pas en fait. pour s'aider ya déjà un topic ouvert juste en dessous. L'écoute facilite la mémorisation donc écoute avec ton mp3, et lis plusieurs fois ça fini par rentrer tout seul Allah y sahel
l
5 mai 2008 23:34
Ben désolée si mon post t'as offensé mais avec une amie on en parlait on se disait qu'on ne connaissait pas bcp de sourates et qu'il fallait qu'on se reveille!! D'ou mon envie de demander ici si vous conaissiez bcp de sourates c'est tt..

Pour le MP3 c'est fait winking smiley incha'Allah mon objectif c'est de connaitre le chapitre AMMA par coeur ... Y'a du boulot mais avec de la volonté..
A
5 mai 2008 23:46
Je pense bien que ton intention nétait pas mauvaise. Après cest juste mon avis perso. Regarde lautre post peut y avoir des conseils pour taider et te motiver
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook