Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien Nous Coûte la route: France//Maroc
c
28 avril 2007 23:01
Salam,

Alors, une petite mise au point avant les grands départ, dans un peu moins de 3 mois, pour la majorité.

Combien, la route France//Maroc nous coûte-t-elle chaque année (bien que les prix augmentent)

Pour ma part:

-4 pleins à 68€
-95€ de péage
-230€ de bateau (Khozirate//Tanger)
-50€ pour cafés, glaces, ou autres
-15€ autoroute(Tanger//Fes)
-15€ berrad dial athaï+ nes kilo kefta et nes kilo cotellettes

bref, un total de 677€ rien que pour l'aller.......smiling smiley

et vous alors? salam
28 avril 2007 23:04
Salam , c'est un post , qui énervent , car moi je pars pas cet étésad smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
28 avril 2007 23:07
Citation
angelo a écrit:
Salam , c'est un post , qui énervent , car moi je pars pas cet étésad smiley


comme je l'avais pronostiqué, mon ami Angelo est le premier à répondre à ce post, mais je pensais qu'il allait éclairer ma lanterne sur le coût de son voyage, et sur les possible économies à faire durant celui-ci smiling smiley

Angelo, pourquoi tu ne parts pas ? parceque tu y es allé pr le nouvel an ?

fait comme moismiling smiley 3 fois par an, ça fait du bien smiling smiley
28 avril 2007 23:11
Citation
coolman a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , c'est un post , qui énervent , car moi je pars pas cet étésad smiley


comme je l'avais pronostiqué, mon ami Angelo est le premier à répondre à ce post, mais je pensais qu'il allait éclairer ma lanterne sur le coût de son voyage, et sur les possible économies à faire durant celui-ci smiling smiley

Angelo, pourquoi tu ne parts pas ? parceque tu y es allé pr le nouvel an ?

fait comme moismiling smiley 3 fois par an, ça fait du bien smiling smiley
Je suis parti en aout 2006 , et pour l'aid fin décembre jusqu'a mi-janvier , ça reviens cher 2 fois en une année , surtout la tune que tu gaspille , tu peux faire le tour du monde , avec un sac à dos et un baluchongrinning smiley
ps: pour le cout du voyage , laisse moi faire les comptes et sortir mes tickets de bateau et autres preuves écrites...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
28 avril 2007 23:20
Citation
angelo a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , c'est un post , qui énervent , car moi je pars pas cet étésad smiley


comme je l'avais pronostiqué, mon ami Angelo est le premier à répondre à ce post, mais je pensais qu'il allait éclairer ma lanterne sur le coût de son voyage, et sur les possible économies à faire durant celui-ci smiling smiley

Angelo, pourquoi tu ne parts pas ? parceque tu y es allé pr le nouvel an ?

fait comme moismiling smiley 3 fois par an, ça fait du bien smiling smiley
Je suis parti en aout 2006 , et pour l'aid fin décembre jusqu'a mi-janvier , ça reviens cher 2 fois en une année , surtout la tune que tu gaspille , tu peux faire le tour du monde , avec un sac à dos et un baluchongrinning smiley
ps: pour le cout du voyage , laisse moi faire les comptes et sortir mes tickets de bateau et autres preuves écrites...winking smiley


lol, la vérité, c'est incroyable les sommes considérable qui partent au bled....et encore, nous, on la gagne honnettement et quand il n'y en a plus on plie bagages....smiling smiley mais imagine ceux qui ont un budget illimité......j'ai passé des soirées avec des hollandais qui ont laché pas moins de 5000 dhms au jnane palace de fes.....à l'époque je me rappelle j'avais 18 ans et 5000 dhms c'est la somme avec laquelle j'avais passé 1 moi au bled smiling smiley....
28 avril 2007 23:20
Salam,


Alors moi en partant de Paris,

- 55€ de péage en france
- 4 pleins à environs 50€
- 20€ de péage
- 200€ de bateau
- 50€ de frais de bouf

soit un total de à peu près 525€


mais comme Angelo je pars pas cette année sad smiley
donc je demande le verrouillage de ce post evil
M
28 avril 2007 23:26
Salam aylaikoum,


moi entre 800 et 1000 euros allé/retoursmiling smiley


vivement Aout incha'Allah et après direction fez!!thumbs up
28 avril 2007 23:40
L'autoroute la france j'ai que 50 km à parcourir pour entrer en Espagne : donc 60 euros
Gazoil tdi 110 (avec un plein 1000km , mais avec la clim et chargé 880/900km )...
Perpignan/Algeciras= 1330km (11/12 heure) , Tanger/Meknés= 370km(3h30mn en dépassant pas 120km/h car la bouliceeye popping smiley) par autoroute biensurthumbs up total= 1700 km
2 pleins à 50 euros = 100 euros + 10 euros/100 dhs au bled pour arrivée à bon port et ne pas étre en réserve de gazoil ...
Bateau : pour une personne et une voiture = 109 euros par Tarifa/Tanger
Bouffe Espagne = 15 euros (café+sandwich...) car 11/12 heure de traversée et surtout de nuit...

Bouffe Maroc = 10 euros (kefta+Bered Atei+ 2 bouteilles d'eau minérale(Sidi Ali et Sidi Harazem de 1.5l de couleur bleu/blanc et un peu de vert ) grinning smiley
Autoroute Marocaine=environ 10 euros/100 dhs
Donc pour l'aller : 314 euros ttc X 2 = 628 euros ttc pour l'aller/retourgrinning smiley

ps: qui dis mieuxClap



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/07 23:45 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
28 avril 2007 23:45
Citation
angelo a écrit:
L'autoroute la france j'ai que 50 km à parcourir pour entrer en Espagne : donc 60 euros
Gazoil tdi 110 (avec un plein 1000km , mais avec la clim et chargé 880/900km )...
Perpignan/Algeciras= 1330km , Tanger/Meknés= 370km par autoroute biensurthumbs up total= 1700 km
2 pleins à 50 euros = 100 euros + 10 euros/100 dhs au bled pour arrivée à bon port et ne pas étre en réserve de gazoil ...
Bateau : pour une personne et une voiture = 109 euros par Tarifa/Tanger
Bouffe Espagne = 15 euros (café+sandwich...) car 11/12 heure de traversée et surtout de nuit...
Bouffe Maroc = 10 euros (kefta+Bered Atei+ 2 bouteilles d'eau minérale(Sidi Ali et Sidi Harazem de 1.5l de couleur bleu/blanc et un peu de vert ) grinning smiley
Autoroute Marocaine=environ 10 euros/100 dhs
Donc pour l'aller : 314 euros ttc X 2 = 628 euros ttc pour l'aller/retourgrinning smiley
ps: qui dis mieuxClap


lol, pas moi en tout cas...cet année inchallah je vais essayer de bien faire attention aux dépenses de la route, en tout K bravo 3lik a angelo smiling smiley
28 avril 2007 23:50
Citation
angelo a écrit:
L'autoroute la france j'ai que 50 km à parcourir pour entrer en Espagne : donc 60 euros
Gazoil tdi 110 (avec un plein 1000km , mais avec la clim et chargé 880/900km )...
Perpignan/Algeciras= 1330km (11/12 heure) , Tanger/Meknés= 370km(3h30mn en dépassant pas 120km/h car la bouliceeye popping smiley) par autoroute biensurthumbs up total= 1700 km
2 pleins à 50 euros = 100 euros + 10 euros/100 dhs au bled pour arrivée à bon port et ne pas étre en réserve de gazoil ...
Bateau : pour une personne et une voiture = 109 euros par Tarifa/Tanger
Bouffe Espagne = 15 euros (café+sandwich...) car 11/12 heure de traversée et surtout de nuit...

Bouffe Maroc = 10 euros (kefta+Bered Atei+ 2 bouteilles d'eau minérale(Sidi Ali et Sidi Harazem de 1.5l de couleur bleu/blanc et un peu de vert ) grinning smiley
Autoroute Marocaine=environ 10 euros/100 dhs
Donc pour l'aller : 314 euros ttc X 2 = 628 euros ttc pour l'aller/retourgrinning smiley

ps: qui dis mieuxClap


t pas chleuh pour rien Angelo je plaisante yawning smiley
en tout cas bravo 3lik lol Clap
28 avril 2007 23:52
Citation
coolman a écrit:
Citation
angelo a écrit:
L'autoroute la france j'ai que 50 km à parcourir pour entrer en Espagne : donc 60 euros
Gazoil tdi 110 (avec un plein 1000km , mais avec la clim et chargé 880/900km )...
Perpignan/Algeciras= 1330km , Tanger/Meknés= 370km par autoroute biensurthumbs up total= 1700 km
2 pleins à 50 euros = 100 euros + 10 euros/100 dhs au bled pour arrivée à bon port et ne pas étre en réserve de gazoil ...
Bateau : pour une personne et une voiture = 109 euros par Tarifa/Tanger
Bouffe Espagne = 15 euros (café+sandwich...) car 11/12 heure de traversée et surtout de nuit...
Bouffe Maroc = 10 euros (kefta+Bered Atei+ 2 bouteilles d'eau minérale(Sidi Ali et Sidi Harazem de 1.5l de couleur bleu/blanc et un peu de vert ) grinning smiley
Autoroute Marocaine=environ 10 euros/100 dhs
Donc pour l'aller : 314 euros ttc X 2 = 628 euros ttc pour l'aller/retourgrinning smiley
ps: qui dis mieuxClap


lol, pas moi en tout cas...cet année inchallah je vais essayer de bien faire attention aux dépenses de la route, en tout K bravo 3lik a angelo smiling smiley

Merci , une année , à chaque peaje(en espagnol) je demandé (por favor un ticket) que je gardé dans le vide poche,pareil au bled , pour le gazoil pareil , et billet de bateau aussi , mais c'étais à la bonne époque avant cet euro de M...thumbs down tout à augmenté...
Pour 3000/3200frs , je faisais l'aller/retour au bledthumbs up , pour rappel , la place du ferry , c'étais 100frs et la voiture 400frs et le litre de gazoil à 4frs le litrewinking smiley
Maintenant , c'est hors de prix je trouve , et c'est pas une question de radin ou autre , mais juste un constat et la stricte vérité...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
I
29 avril 2007 00:05
ce poste est très intéressant je remercie son créateur smiling smiley

je dis ça parce que nchalah mon mari et moi on fera notre premier voyage INCHALLAH en voiture..

on ne sait pas encore combien ça peut coûter mais vous nous avez donnés une idée ( surtout les détails de angelo et mon mari te remercie d'ailleurs pour ça et pour l'autre aide dont tu es au courant winking smiley)

On souhaite vous donnez une idée sur le trajet vous nous aiderez peut-être plus :

pour le trajet en France : Départ de Nantes----->Bordeaux------>Bayonne...

pour le trajet en espagne : ----->Burgos------>Madrid----->Granada----->Alméria


Qu'en pensez-vous? on peut savoir combien de payage y'aura dans ces deux trajet?

merci smiling smiley
29 avril 2007 00:09
Coucou Mme Brunette en france tu en aura pour 31€ aller

en espagne si tu ne prend pas l'autoroute c'est gratuit smiling smiley
mais pkoi passer par almeria?
29 avril 2007 00:10
Citation
Mme Brunette a écrit:
ce poste est très intéressant je remercie son créateur smiling smiley

je dis ça parce que nchalah mon mari et moi on fera notre premier voyage INCHALLAH en voiture..

on ne sait pas encore combien ça peut coûter mais vous nous avez donnés une idée ( surtout les détails de angelo et mon mari te remercie d'ailleurs pour ça et pour l'autre aide dont tu es au courant winking smiley)

On souhaite vous donnez une idée sur le trajet vous nous aiderez peut-être plus :

pour le trajet en France : Départ de Nantes----->Bordeaux------>Bayonne...

pour le trajet en espagne : ----->Burgos------>Madrid----->Granada----->Alméria


Qu'en pensez-vous? on peut savoir combien de payage y'aura dans ces deux trajet?

merci smiling smiley

Salam , pour l'Espagne , malgré que moi je passe par la cote , mais vous , pour prenez le ferry à Almeria ou Algeciras ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
29 avril 2007 00:13
si tu arrives par bayonne, hendaye, madrid, granda, sevilla, malaga et algeciras c'est plus "logique" je pense que de passer par alméria en tout en espagne tu en as pour 1000kms avec ce trajet si mes souvenirs son bons car
paris/ casa ---> 1950kms à mon compteur
c
29 avril 2007 00:15
Pour avoir une bonne idée du prix des péage, allez sur mappy.com vous indiquez le trajet et le site vous precisera la consommation approximative et le total des péage.

Angelo, tu as raison, c super cher à présent.... mais heureusement qu'en Espagne le carburant est 30% moins cher...
I
29 avril 2007 00:17
bin justement on ne sait pas, mon mari m'a parlé du choix entre malaga ou alméria, en sachant qu'on va à Nador direction ensuite Oujda, donc qu'est-ce qui est mieux? malaga ou alméria?
29 avril 2007 00:22
ah oui moi je passe par tanger smiling smiley

par contre si tu passe par almeria c'est mieux de prendre la cote.....
c
29 avril 2007 00:23
Citation
Mme Brunette a écrit:
bin justement on ne sait pas, mon mari m'a parlé du choix entre malaga ou alméria, en sachant qu'on va à Nador direction ensuite Oujda, donc qu'est-ce qui est mieux? malaga ou alméria?


il faut prendre ALmeria====>Nador, la traversée dure 6heures. malaga n'a rien à voir, c'est granada ou almeria. voilà smiling smiley
29 avril 2007 00:26
Citation
coolman a écrit:
Pour avoir une bonne idée du prix des péage, allez sur mappy.com vous indiquez le trajet et le site vous precisera la consommation approximative et le total des péage.

Angelo, tu as raison, c super cher à présent.... mais heureusement qu'en Espagne le carburant est 30% moins cher...

Pour mappy , pour la consommation , il me parle de 120 euros pour Perpignan/Algeciras , alors qu'avec 110 euros , je fais Perpignan/Meknésperplexe
Peut-étre , il on compté avec une BMW qui consomment 10l au 100kmgrinning smiley , moi je consomme 5/6 l au 100kmgrinning smiley
Enfin , pour le gazoil , j'étais ya pas longtemps en Espagne , et le gazoil est à 0.90 , pas trop de grosse différence avec la France 1.03 à peu prés...winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/07 00:31 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook