Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien gagne un dealer de cannabis ?
a
3 décembre 2007 20:17
LEXPRESS.fr

Tandis que beaucoup de vendeurs de rue gagnent moins que le smic, le semi-grossiste de cannabis peut gagner jusqu'à un demi-million d'euros par an, selon un rapport remis à la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie.

Selon les informations du Figaro, qui a pu consulter une étude rendue à la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt), un semi-grossiste de cannabis peut gagner jusqu’à 550 000 euros par an, "soit le salaire moyen d’un patron d’une entreprise de plus de 2000 salariés". Ils pourraient être un millier dans le pays.

De leur côté, "entre 58 000 et 127 000 revendeurs de rue" gagneraient seulement "entre 4500 et 10 000 euros" par an, en distribuant tout au plus, 3,6 kg de cannabis en moyenne par an. Selon l’auteur du rapport remis à la Mildt, le chercheur Christian Ben Lakhdar, le trafic de haschisch "ne commence à être lucratif qu’au-delà de 10 kg" de marchandise écoulée chaque année. "Vu le faible rapport de ce commerce au bas de l’échelle, la revente au détail rapporte finalement beaucoup moins qu’un honnête travail", commente au journal, Étienne Apaire, président de la Mildt.

Il existerait "au moins 700 semi-grossistes, peut-être plus du double", selon l'article. Ils gagneraient chacun "de 253 000 à 552 000 euros" annuellement, en écoulant "de 132 à 308 kg" de résine. Leurs premiers intermédiaires en revendraient "de 16 à 35 kg" et en tireraient "entre 35 000 et 76 000 euros par an". Au final, "entre le semi-grossiste et le consommateur final, le prix du gramme de cannabis est multiplié au moins par trois".

Le marché pèserait plus de 800 millions d’euros. Selon le rapport remis à la Mildt, "un garçon sur six et une fille sur quinze" disent être "fumeurs réguliers à 17 ans" en France. 1,2 million de personnes consomment du cannabis régulièrement, dont 550 000 de manière quotidienne. Le volume du marché se chiffrerait à près de "208 tonnes pour un chiffre d’affaires annuel de 832 millions d’euros".
p
4 décembre 2007 08:46
métier sans avenir smoking smiley peu de débouchés, pas de retraite ... je dis NON smoking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
4 décembre 2007 09:08
je vais me recycler professionnellement ouai....
t
4 décembre 2007 09:28
Heureuseusement que je crois en Dieu sinon j'aurai déjà vendu.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
z
4 décembre 2007 10:03
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Heureuseusement que je crois en Dieu sinon j'aurai déjà vendu.
Ah si tout les "musulmans" pouvaient penser comme toi!thumbs up
Sur ce sujet biensur.
+++++++TANGER++++++++
a
4 décembre 2007 10:26
N'empêche que les dealers qui sont encore chez leurs parents, eux se font bcp plus de bénéfices !!

Normal, ils ne participent quasiment pas aux frais de la maison grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook