Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien ça va me coûter ?
L
23 septembre 2020 05:42
Bonjour/Bonsoir cher yabiladist(e) !

J'en ai marre de vivre dans un appartement ou les voisins et le syndic sont agacant.
je me demande combien ca va me couter de :
acheter un terrain de 100m2 a kenitra et batir une maison de 50m2 dessus,(les 50m2 qui reste pour la voiture et un jardin)

contexte : kenitra

j'ai fait mes petites recherches et je trouve que le prix du m2 (construction) coute entre 2000-3500 dhs et le prix du m2 en moyenne dans les zone ou les maison sont permise est de 5000-6000 dhs.

en gros avant meme de me lancer j'estime (5500x100)+(4000*100)=550000+200000=750000dhs,
est ce que je me trompe ? y'a t-il d'autre frais a prendre en considerations ?
merci !
*
23 septembre 2020 15:08
La grande majorité des yabiladiens sont des MRE... je ne pense pas qu'ils pourront t'aider à part si tu tombes sur quelqu'un qui a une maison à Kénitra ou même ailleurs (histoire de connaître leurs avis sur le sujet)

Il faut faire un devis détaillé pour ne rien oublier et tout calculer/prévoir. Tu dois négocier à fond avec les artisans pour obtenir le meilleur prix possible et n'hésite pas à leur dire que t'as eu un meilleur prix ailleurs...

Je ne m'y connais pas du tout mais tu dois aussi penser au plombier, électricien, menuisier, carreleur, plâtrier, peintre en bâtiment...... tous les artisans avec le prix de la main d'œuvre et les matériaux nécessaires (chercher un bon fournisseur)...

Tu dois aussi chercher les démarches à faire pour avoir l'autorisation de construire et là je pense que tu dois consulter un architecte pour le plan détaillé et ça reste des frais en plus...

Fais un devis ultra-détaillé pour avoir une idée du budget qu'il te faut et surtout pour négocier au maximum.

Allah ykemel 3lik blkhir

Republie le sujet le soir pour plus de visibilité, j'espère que tu trouveras quelqu'un qui puisse répondre à tes questions.
23 septembre 2020 15:30
Salam,
En commençant à te lire je me suis dit que j allais t'aider mais quand j'ai lu Kenitra j'ai fais la grimace car je vis en France et j attends le Permis de construire pour commencer cette aventure.

En tout cas bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook