Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien avez vous de côté ?
M
19 juillet 2018 20:56
Salam Aleykoum

Ce n’est pas par curiosité mais je voulais savoir combien d’argent vous arrivez à mettre de côté par mois Et quel âge avez vous ? Car personnellement j’arrive difficilement à mettre de côté je ne sais pas si c’est moi qui m’y prend mal
S
19 juillet 2018 20:57
Tu veux pas notre RIB tant qu'on y est ? Qu'on te fasse un petit virement de temps en temps ... ptdr
19 juillet 2018 21:00
salam aleykoum ma soeur ,

Ecoute ca dépénd de pas de choses , mais je pense que pour avoir assez de coté pour partir en vacances ou pour tout autre projet , il faut se concentrer sur les futilités , les choses qu'on achète et qui nous servent à rien...

Je suis certain que si tu fais l'inventaire de tes achats ou de n'importe qui , on se rendra compte qu'il y a des choses inutiles.
19 juillet 2018 21:00
Effectivement c'est une vraie question. Il y a des études qui expliquent que les gens ont de plus en plus de mal a mettre coté. Ils gagnent plus qu'avant et ils dépensent plus...les charges du logement en sont la 1er cause.
M
19 juillet 2018 21:02
Ma question est serieuse c’est pour cela que j’ai précisé que ce n’etait Pas par curiosité .
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu veux pas notre RIB tant qu'on y est ? Qu'on te fasse un petit virement de temps en temps ... ptdr
S
19 juillet 2018 21:02
Salem,

Tout dépend de plusieurs paramètres en fonction de ton salaire de ta manière de vivre au quotidien et de ta situation familiale ?

Pour ma part célibataire de 42 ans et met de côté entre 50 et 150 euros par mois.

Pour être dans une gestion régulière ouvre un autre compte et effectué des virements automatique chaque mois et ďe faire en sorte de pouvoir l'utiliser en cas de force majeure pour te constituer un capital qui demande de la rigueur.

Bon bas de laine Welcome
Citation
Muslima981 a écrit:
Salam Aleykoum

Ce n’est pas par curiosité mais je voulais savoir combien d’argent vous arrivez à mettre de côté par mois Et quel âge avez vous ? Car personnellement j’arrive difficilement à mettre de côté je ne sais pas si c’est moi qui m’y prend mal
19 juillet 2018 21:02
Salut

Pourquoi veux tu savoir? Simple curiosité.
M
19 juillet 2018 21:03
Oui c’est vrai perplexe
Citation
doltapagai a écrit:
salam aleykoum ma soeur ,

Ecoute ca dépénd de pas de choses , mais je pense que pour avoir assez de coté pour partir en vacances ou pour tout autre projet , il faut se concentrer sur les futilités , les choses qu'on achète et qui nous servent à rien...

Je suis certain que si tu fais l'inventaire de tes achats ou de n'importe qui , on se rendra compte qu'il y a des choses inutiles.
1
19 juillet 2018 21:04
Quand je fréquente une occidentale j'en met pas mal de côté mais si c'est une marocaine elle me coûte plus cher. J'évite les Marocaines du coup
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
19 juillet 2018 21:05
J’avais pensé plutôt à ouvrir un compte uniquement pour les charges du type loyer , factures de téléphone , charges ect.. mais j’ai trouvée qu’un deuxième compte coûte assez cher par mois quand même
Citation
Safir2429 a écrit:
Salem,

Tout dépend de plusieurs paramètres en fonction de ton salaire de ta manière de vivre au quotidien et de ta situation familiale ?

Pour ma part célibataire de 42 ans et met de côté entre 50 et 150 euros par mois.

Pour être dans une gestion régulière ouvre un autre compte et effectué des virements automatique chaque mois et ďe faire en sorte de pouvoir l'utiliser en cas de force majeure pour te constituer un capital qui demande de la rigueur.

Bon bas de laine Welcome
R
19 juillet 2018 21:06
Pour mettre de côté il faut gagner de l'argent et économiser.

Gagner de l'argent : avec ton salaire, en vendant des objets, en louant un garage etc ...

Économiser de l'argent ; en dépensant le strict nécessaire pour un produit ou un service.

Lien 1 : [www.comment-economiser.fr]

Lien 2 : [www.dealabs.com]

Aussi il faut savoir se retenir dans les achats. Ne pas avoir des comportements compulsifs. Bref, mettre de côté c'est possible dans une certaine mesure, on pourrait écrire une thése sur ça tellement les paramètres sont vastes entre le marketing et sont impact sur notre cerveau, nos besoins (car ils ont changés depuis les années 1990) etc etc
M
19 juillet 2018 21:06
Je l’a précisé dans mon texte .. car personnellement j’arrive difficilement à mettre de côté , donc peut être que c’est moi qui m’y prend mal et qu’un bon électrochoc me réveillera
Citation
sunfg a écrit:
Salut

Pourquoi veux tu savoir? Simple curiosité.
R
19 juillet 2018 21:08
perplexe
Citation
118218 a écrit:
Quand je fréquente une occidentale j'en met pas mal de côté mais si c'est une marocaine elle me coûte plus cher. J'évite les Marocaines du coup
19 juillet 2018 21:08
C’est pas une histoire de nationalité grinning smiley
Si t’as une tête à aimant de poule de luxe
Il faut pas s’étonner , parfois il faut juste se regarder dans la glace et se dire pourquoi j’attire ce genre de nana
Citation
118218 a écrit:
Quand je fréquente une occidentale j'en met pas mal de côté mais si c'est une marocaine elle me coûte plus cher. J'évite les Marocaines du coup
p
19 juillet 2018 21:08
Très exactement 489567,89 euros à ce jour
Citation
Muslima981 a écrit:
Salam Aleykoum

Ce n’est pas par curiosité mais je voulais savoir combien d’argent vous arrivez à mettre de côté par mois Et quel âge avez vous ? Car personnellement j’arrive difficilement à mettre de côté je ne sais pas si c’est moi qui m’y prend mal
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
19 juillet 2018 21:09
Bonjoir,

Quand on parle d'épargne, il est (je pense) important d'y ajouter le remboursement de credit (Hors intérêt)) pour un achat immobilier. Car cela a valeur d'épargne.

Tu auras des gens qui mettent beaucoup et d'autres tres peu.. ca serait gênant d'étaler ca sur un forum non ?
M
19 juillet 2018 21:10
Ma Sha Allah et quel âge as tu ?
Citation
perledecume781 a écrit:
Très exactement 489567,89 euros à ce jour
F
19 juillet 2018 21:10
Salam,

Ça dépend de ta situation. Ou tu vis,combien tu paies de loyer,combien tu gagnes,quel est ton train de vie etc...

C'est sur que si tu gagnes pas beaucoup,que t'as un loyer élevé c'est normal que t'arrives pas à mettre de côté souvent.
Si tu achète des choses futiles et/ou inutiles c'est normal que tu arrives à économiser.
Si tu as des enfants aussi c'est normal que ça soit pas facile de mettre de côté.

Tout dépend de ta situation et de ta manière de consommer.

Je pense pas que connaître l'épargne des yabi t'aideras à voir ce qui ne va pas dans ta gestion de tes finances.
Car ça dépend des situations de chacun
p
19 juillet 2018 21:11
j'ai 48 ans.
Citation
Muslima981 a écrit:
Ma Sha Allah et quel âge as tu ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
19 juillet 2018 21:12
J’ai trouvée beaucoup de forum de ce genre mais ils ont pratiquement 10 ans , depuis beaucoup de choses ont changés au niveau des charges a payés ect..
Il n’y avait pas eu de soucis d’en parler à cette époques , je me suis dis qu’il n’y aurait pas’ aujourd’hui mais apparament je me rend compte que je me suis trompée et que ce sujet est devenu très très tabou
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Bonjoir,

Quand on parle d'épargne, il est (je pense) important d'y ajouter le remboursement de credit (Hors intérêt)) pour un achat immobilier. Car cela a valeur d'épargne.

Tu auras des gens qui mettent beaucoup et d'autres tres peu.. ca serait gênant d'étaler ca sur un forum non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook