Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
colombes 92700 Casablanca en voiture pour la premiere fois ?
o
7 juin 2017 16:16
salam
je parts le 20 juin a Casablanca en voiture avec mes enfants ,je veux partir après avoir connue se qui m attend sur la route
1 je veux savoir quelle route prendre?
2 qu elle pièges évitée ou manger ou dormir ou acheter mes billet de bateaux tous mes enfants en moins de 11 ans ?
3 A L ARRIVER OU CHANGER L EUROS ?
4 QU ELLE GPS ACHETÉ ?
5 BUDGET DIESEL
6 BUDGET AUTOROUTE
JE SUIS CLIENTE BOUYGUES ET le tel il vas fonctionner Espagne Maroc
8 le wifi et la 4G+ sa marche ou pas

merci d être précis et d avoir de l expérience merci d avance et bon ramadan
7 juin 2017 18:41
salam @omikawaye

alors je vais t'aider du mieux possible

1) pour la route de paris juske bordeaux
bordeaux bayonne
bayonne san sebastian
san sebastian burgos
burgos madrid ou burgos salamanca
madrid jaen
jaen malaga
malaga algesiras
voila pour ma part je passe par madrid question d'habitube

2) ta deux possibilité soit tu dort a l'hotel soit tu dort comme les anciens dans les aires de repos pour ma part je dort et je m'arrete sur les aires de repos

pour les billets je l'ai achete a algesiras dans une agence de voyage qui s'appelle viajes normandie l'année passé g payé 270 eur aller retour 2 adultes et 3 enfants 6 4 3 ans et la voiture pour algesiras tanger med ( regarde sur le net l'agence est connu sur algesiras )

pour manger g tout prit avec moi (pain de mie thon catalane gateau etccc je n'achete rien dans les aires de repos sauf l'eau fraiche et les boissons fraiches

3) pour changer l'argent soit dans le bateau soit au port de tanger med apres la douanes ta des baraques

4) pour le gps je peu pas trop t'aider moi le mien c un tomtom europe

5)pour le diesel tout depend de ta voiture moi une mercedes g fait 3 plein

6) pour les peages g le bip pour le telepeages je me rapelle plus trop regarde sur mappy il te donneront le prix peages et mm le prix pour le carburant comme sa tu sera un peu pres fixé

7) pour le telephone portable a partir du 15 juin il aura plus de frais d’itinérance donc aucun hors forfaits depuis l'espagne appel entrant et sortant comme si tu été en france renseigne toi aupres de bouygues pour savoir comme faire pour qu'elle soit active normalement sa se fait automatiquement mais confirme av eux

voila ne fait confiance a personne toujours une personne qui reste dans le vehicule dan les stations essence si tu dort dans les aire de repos prend toujours celle avc du monde et eclairé
prends la monnaie dans les poches ne sort jamais de liasse de billets devant les gens pas de sac a main apparant etcc ne prenez jamais l'eau si des personne vous les donnent gratuit ne sentez jamais de parfun kil vendent etc

voila pour plus de precision je te conseil de lire sur le forum la fiche conseil de mr mrab et tt les autres yabi qui connaisent avec leur experiences peuvent t'aider

voila hesite pas si ta d'autres questions bislama et bon ramadan


Citation
omikawaye a écrit:
salam
je parts le 20 juin a Casablanca en voiture avec mes enfants ,je veux partir après avoir connue se qui m attend sur la route
1 je veux savoir quelle route prendre?
2 qu elle pièges évitée ou manger ou dormir ou acheter mes billet de bateaux tous mes enfants en moins de 11 ans ?
3 A L ARRIVER OU CHANGER L EUROS ?
4 QU ELLE GPS ACHETÉ ?
5 BUDGET DIESEL
6 BUDGET AUTOROUTE
JE SUIS CLIENTE BOUYGUES ET le tel il vas fonctionner Espagne Maroc
8 le wifi et la 4G+ sa marche ou pas

merci d être précis et d avoir de l expérience merci d avance et bon ramadan
o
7 juin 2017 20:04
merci beaucoup j ai apprécier l effort que tu a fournie e, m écrivant cette pas
7 juin 2017 20:18
salam pas de souci c pour sa ce forum pour s'entraider hamdoulilah moi osi ma premiere fois gt stressé mais hamdouilah tt c bien passé ah oui prend osi des brumisateur pour vous rafraichir sa fait du bien o enfants et mm nous les adultes quand on conduit sa rebooste loll voila trek salama inchallah si tu peu nous faire un retour kan tu é arrivé inchallah kon sache un peu a koi s'attendre inchallah
Citation
omikawaye a écrit:
merci beaucoup j ai apprécier l effort que tu a fournie e, m écrivant cette pas
7 juin 2017 20:20
Sur viamichelin tu tappes lieu de départ et lieu d'arrivée, tu mets la consomation moyenne de ta voiture, et il te donne l'itinéraire avec les montants pour les péages (y compris en Espagne ) et la dépense en carburant.

Pour le gps, si tu as un smartphone, il fait aussi gps. Tu peut télécharger gratuitement l'application Here, c'est un gps développé par Nokia pour smartphone. tu télécharge les cartes France , Espagne et Maroc, et tu peux alors l'utiliser sans connexion. Mais il faut le tester avant sur des trajets autour de toi pour te familiariser avec, avant le jour du départ. C'est celui que j'utilise, il est fiable et stable.

Tri9 slama
o
7 juin 2017 20:22
merci beaucoups de m avoir repondue
a
8 juin 2017 05:10
Salam je te donne un conseil lit sur le forum il ya un frère mrab 56 qui a écrit un blog fiches conseils voyage
Comme cela tu seras mois stress
Il te donne de tes bonnes astuces et il ya des frères et soeurs qui t aideront vas y ils sont toutes et tous très sympas
o
9 juin 2017 12:43
salam comment accéder au fiche conseil pour le voyages au Maroc par la route .....exemple celle de mrab 56 que tu ma conseiller svp merci d avance
Citation
amine1dine a écrit:
Salam je te donne un conseil lit sur le forum il ya un frère mrab 56 qui a écrit un blog fiches conseils voyage
Comme cela tu seras mois stress
Il te donne de tes bonnes astuces et il ya des frères et soeurs qui t aideront vas y ils sont toutes et tous très sympas
9 juin 2017 12:48
salam va sur la page yabiladi en bas a droite tu as la liste des forums tu va sur principale apres voyages et vacances la tu tombes sur la page celui de mr mrab56 c le premier c FICHE ET CONSEIL
voila hesite pas a poser des question on é la ok bislama
Citation
omikawaye a écrit:
salam comment accéder au fiche conseil pour le voyages au Maroc par la route .....exemple celle de mrab 56 que tu ma conseiller svp merci d avance
9 juin 2017 17:44
salam,

suffit de cliquer sur ce lien [www.yabiladi.com]
Citation
omikawaye a écrit:
salam comment accéder au fiche conseil pour le voyages au Maroc par la route .....exemple celle de mrab 56 que tu ma conseiller svp merci d avance
10 juin 2017 14:24
Salam,

Mes réponses à tes questions sont indiquées en rouge :

je parts le 20 juin a Casablanca en voiture avec mes enfants ,je veux partir après avoir connue se qui m attend sur la route
1 je veux savoir quelle route prendre?

FRANCE : Colombes-Irun : 800kms - 85€ péage - 95€ essence ou 65€ diesel

ESPAGNE : Irun - Salamanqua (ou Madrid) - Algeciras - 1150kms - 35€ péage - 150€ essence ou100€ diesel

FERRY : 1 voiture + 1 adulte + 3 enfants = 300€ grossomodo l'aller/retour

MAROC : Tanger-Med - Casablanca : 380kms - 20€ péage grossomodo - 30€ essence ou 20€ diesel

TOTAL aller retour pour le trajet France/Maroc : environ 1000 € +/- 100€ en fonction du type de véhicule.

Prévois ensuite, l'argent pour la nourriture sur la route même si tu en ramene avec toi car l'eau fraiche est indisepensable sur la route, je consomme environ 10 bouteilles d'eau par trajet. Prévoir l'argent pour les glaces aussi pour se faire plaisir. L'argent pour manger dans le ferry. L'argent pour manger au Maroc sur la route. L'argent pour les gardiens de voiture au Maroc, etc. et enventuellement l'argent pour l'hotel en Espagne ?

L'itinéraire par Salamanca est plus rapide mais il y a trop peu d'aire de repos. Par Madrid, il y a plusieurs aires de repos marocaine ce qui est plus agréable mais la route est "montagnarde" contrairement à Salamanca où c'est une piste droite !




2 qu elle pièges évitée ou manger ou dormir ou acheter mes billet de bateaux tous mes enfants en moins de 11 ans ?

Comment réagir face aux voleurs sur la route - MRE

Perso moi le billet je l'achete dans une agence ici en France mais la majorité des personnes l'achentent sur internet ou à quelques kilomètres du port. Il y a beaucoup de panneaux, tu ne peux pas louper. Donc c'est toi qui voit.


3 A L ARRIVER OU CHANGER L EUROS ?
L'astuce est de toujours quitter le Maroc avec 1000dhs ! Comme ca l'année suivante, tu n'as pas a te faire pigeonner au port. Mais là vu ton cas, si tu n'as pas de dirhams, il vaut mieux convertir tout ca au port. Il y a une agence en sortant du port de Tanger Med près du premier rond-point. Ils t'arnaquent quelques dirhams par ci par là. L'idée est de convertir que le nécessaire à savoir pour toi l'aller Tanger-Med/Casa pour le carburant, les péages et la nourriture : 100€ suffisent amplement.

4 QU ELLE GPS ACHETÉ ?
Waze, GPS sur Smarphone

Je te conseilles d'avoir WAZE gps sur smartphone (fonctionne meme au Maroc), d'avoir aussi un GPS du style TOMTOM on sait jamais, et d'avoir un plan papier avec ton itinéraire !


5 BUDGET DIESEL
Voir point 1) -> environ 370€ aller/retour

6 BUDGET AUTOROUTE
Voir au-dessus point 1)

JE SUIS CLIENTE BOUYGUES ET le tel il vas fonctionner Espagne Maroc
8 le wifi et la 4G+ sa marche ou pas
-> En France, à partir du 15juin 2017, toutes les communications et la data internet utilisé dans l'Union Européenne n'est pas surfacturé. A savoir si tu as appels illimités et sms illimités et 1Go internet en France, tu auras la meme chose en Espagne.
Donc pas d'autre forfait à prévoir en Espagne, le GPS WAZE et Whatsapp fonctionneront inchallah.
Arrivée au Port de Tanger Med, ouvre l'oeuil, il y a des personnes de chez Inwi, Méditel ou autre opérateur marocain qui offre des SIM gratuitement contre une photo de ton passeport. Ils vont essayer de te vendre une recharge, tu peux te permettre d'en acheter une mais moi je dis que ce n'est pas indispensable car dans ta SIM tu auras quelques minutes d'appels gratuitement et quelques Mo d'internet donc cava ca suffit pour le GPS WAZE et Whatsapp.
Attention, il faut aussi penser a éteindre ton forfait francais à la monté dans le ferry sinon tu paieras cher au Maroc.



Aires de repos sur Irun-Madrid-Algeciras : voir liste ici
Aires de repos sur Irun-Salamanca-Algeciras : voir liste ici


merci d être précis et d avoir de l expérience merci d avance et bon ramadan

Trek salama ! Bon ramadan à toi aussi smiling smiley

Citation
omikawaye a écrit:
salam
je parts le 20 juin a Casablanca en voiture avec mes enfants ,je veux partir après avoir connue se qui m attend sur la route
1 je veux savoir quelle route prendre?
2 qu elle pièges évitée ou manger ou dormir ou acheter mes billet de bateaux tous mes enfants en moins de 11 ans ?
3 A L ARRIVER OU CHANGER L EUROS ?
4 QU ELLE GPS ACHETÉ ?
5 BUDGET DIESEL
6 BUDGET AUTOROUTE
JE SUIS CLIENTE BOUYGUES ET le tel il vas fonctionner Espagne Maroc
8 le wifi et la 4G+ sa marche ou pas

merci d être précis et d avoir de l expérience merci d avance et bon ramadan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/17 12:24 par Yassine E..
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
o
13 juin 2017 09:46
salam ho la la tabaraka rahmane qu elle generosity de conseil de savoir merci beaucoup de m avoir répondue et d avoir pensee autant a etre au detail pres bravos merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook