Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collision entre 2 bateaux à TANGER
s
18 juillet 2005 20:30
et moi qui prend le bateau Séte-Tanger dans 10 jours, là je commence à flipper.

résultat de la guerre que se livrent les transporteurs maritimes

allah yahfad.
18 juillet 2005 20:33
a bon !!!!!!!

le conducteur été entrain de dormir ou koi ?
il y a eu des bléssés , des morts ?
plus d'infos s.v.p
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
18 juillet 2005 20:39
s
18 juillet 2005 21:12
Collision entre deux bateaux au port de Tanger
(Le Matin 16/07/2005)

Un bateau passagers est entré en collision avec un navire de transport de marchandises, hier après-midi au quai commercial du port de Tanger. L'accident a occasionné des dégâts matériels mais aucune victime n'est à déplorer à bord des deux bateaux, a-t-on constaté sur place. «Le Marrakech Express», en provenance de Sète (France), effectuait des manœuvres pour s'arrimer lorsqu'il a heurté un navire marchand battant pavillon danois qui était à quai. Le «Marrakech Express» (128 m), qui manœuvrait en machine arrière, a heurté le navire Danois (150 m) à tribord. Le contact entre les deux mastodontes a occasionné une déchirure de la coque droite du navire danois.


La «plaie» était au-dessus du niveau de flottaison du navire et aucune voie d'eau n'a été constatée dans les cales. Le heurt n'a occasionné aucun dégât notable pour le «Marrakech Express» qui va reprendre normalement ses rotations. Pour les passagers, c'était plus de peur que de mal.

La capitainerie du port et la marine marchande sont immédiatement intervenues pour soutenir l'équipage du navire danois. Le choc ayant endommagé un appareillage assurant l'équilibre en eau, le navire danois s'est incliné à 25 degrés à tribord.

En fin d'après-midi, le mastodonte a été remis en équilibre. Le navire danois, chargé de câblages électriques, restera toutefois à quai dans l'attente d'une équipe d'experts qui viendra évaluer les dégâts et se prononcer sur la navigabilité du bateau.


[www.africatime.com]
18 juillet 2005 21:16
a ok , plus de peur ke de mal !!
hamdoulillah
merci spider !!
trékk salama pour la route !!
panique pas !! sa va bien se passer , inchallah
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
18 juillet 2005 22:13
Laister quand méme ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
19 juillet 2005 15:00
Je trouve que les MRE sont traités comme du bétaille à l'approche des vacances par les compagnies maritimes et ceux qui gravitent autour.

Les prix sont très élevés, le service est inexistant, le conseil est inconnue en ses lieux.

On achète des billet de travaersée de plus en plus cher en passant par des rabatteurs, des intermédiaires, aucune information, aucune organisation.
Munis du fameux billet, on n'est plus qu'une voiture à parquer. Mais avant d'embarquer, on peut attendre des heures, des jours et des nuits dans l'attente d'un bateau. Sans information, sans soutien pour les enfants et les personnes agées. Sans sanitaire ni eau !

Il m'est arrivé il y a 2 ans de chercher des toilettes pratiquables au port d'Algésiras pendant des heures sans y parvenir.

Une fois à bord du le bateau, on nous parque les un collé aux autres pour des raisons de rentabilité de l'éspace. On ne peut même pas sortir des voitures.

Une fois à bord à bord du bateu, une autre aventure commence : La queue pour tamponer la passeport et uen autre queue pou avoir le fameux papier de Douane pour la voiture.

Une fois qu'on a fait les 2 filles d'attente avec 2000 KM dans les jambes sans dormir,on est arrivé à Tanger ou il faut faire la queue pour passer la Douane marocaine et la police des frontières! PATIENCE , les vacances commenceront à la sortie du port de Tanger !

Bonne vacances !
a
19 juillet 2005 15:03
Je trouve que les MRE sont traités comme du bétail à l'approche des vacances par les compagnies maritimes et ceux qui gravitent autour.

Les prix sont très élevés, le service est inexistant, le conseil est inconnue en ses lieux.

On achète des billet de travaersée de plus en plus cher en passant par des rabatteurs, des intermédiaires, aucune information, aucune organisation.
Munis du fameux billet, on n'est plus qu'une voiture à parquer. Mais avant d'embarquer, on peut attendre des heures, des jours et des nuits dans l'attente d'un bateau. Sans information, sans soutien pour les enfants et les personnes agées. Sans sanitaire ni eau !

Il m'est arrivé il y a 2 ans de chercher des toilettes pratiquables au port d'Algésiras pendant des heures sans y parvenir.

Une fois à bord du bateau, on nous parque les un collé aux autres pour des raisons de rentabilité de l'éspace. On ne peut même pas sortir des voitures.

Une fois à bord du bateu, une autre aventure commence : La queue pour tamponer la passeport et une autre queue pou avoir le fameux papier de Douane pour la voiture.

Une fois qu'on a fait les 2 filles d'attente avec 2000 KM dans les jambes sans dormir,on est arrivé à Tanger ou il faut faire la queue pour passer la Douane marocaine et la police des frontières! PATIENCE , les vacances commenceront à la sortie du port de Tanger !

Bonne vacances !
b
19 juillet 2005 16:57
A qui la faute!
Si les MRE oublient ca ne risque qu'une foie les soit disent Bateau et qui prennent tous l'avion, histoire de boycotter ces veilles baignoires flottantes croyer moi que ca va les faires reflechirent deux fois que ça soit au niveau de l'hygiène, de la securitée et peut être même au niveau des prix exorbitants et du coups même les douaniers vont se posés la question "comment celà ce fait il qu'il n'y a pas autant de MRE".
Vous allez me dire que je réve! c'est possible et c'est même sûr que je réve, j'ai même oublier que je suis entrain de demander l'impossible a des gens qui n'on que la foix mais pas de loi et surtout un portefeuille pour la RACHWA.
Ne rien demander a un marocain car il préfére se conduire en agneau qu'en adulte responssable. Et on ait les premiers a pleurnicher.
d
19 juillet 2005 19:21
par ceuta il n'y a pas ce genre de probléme, j'ai pris une seule fois le bateau par tanger et j'ai compris mon erreur!! quitte à faire plus de km, c'est pas grave!!
pas d'attente! les espagnols ne nous traitent pas comme du bétail!!
sinon on ne change pas , c'est tjrs le même calvaire à la douane!!
on ne change pas une équipe qui ... PERD!!!!!!
essayez ceuta, vous verrez, et même pour le retour, y a pas d'embuche
s
19 juillet 2005 19:30
j'espère que ce genre d'incident sera le dernier, en sachant que pour les autorités, il est trés difficile de gérer ce flux migratoire estivale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook