Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collègues maghrébins
m
8 septembre 2006 13:27
hello
oui encore un post............
j'ai remarqué que quand je travaillais avec des personnes d'origine maghrébine comme moi donc; il n'y a jamais eu d'indifférence
- certains m'ont meme favorisée ( mon prof de physique me rajoutai des points)
- j'ai sympathisé avec beaucoup car de se trouver sa creer tte de suite une complicité
- et enfin j'ai souvent été étonnée par certains et surtout certaines qui ont été odieux et qui m'ont traiter plus mal que si je n'avais pas été de la meme origine ety pourquoi je ne sais pas moody smiley

et vous vous réagissez comment?
A
8 septembre 2006 13:31
perso, j'ai un collègue marocain, et au debut j'osait pas lui parler en arabe, parce que je savais comment il va reagir, mais mnt çà chatche à fond en arabe, on fait meme des reunion be Darija (tm)

et c coool
y
8 septembre 2006 13:41
Perso, ça se passe bien avec mes collègues.... chinois (enfin asiatiques grinning smiley) : Ils sont polis et gentils et il disent toujours oui !

grinning smiley

Sérieux,

Je ne crois pas que les origines sont un declencheur de sympathie collégiale mutuelle !! Même si je te l'accorde, si tu te trouve au pole nord à choisir entre la compagnie des esquimeaux et le seul marocain du coin, je comprends que le choix sera vite fait grinning smiley !
m
8 septembre 2006 13:45
moi je parle d'une complicité qui puisse faire que certains favorise ceux de la meme origine ou o contraire certains les rejette
k
8 septembre 2006 13:52
C'est vrai que l'on retrouve les deux types de réaction : sympathie ou rejet.
Dans tous les cas au début, il y a tjrs un peu de distance pour je ne sais quel raison. Ensuite, c'est soi la déconnade et on deviens pote, soit c'est l'indifférence.
Mais dans tous les cas je me suis tjrs placé dans la perspective d'aider et de favoriser les maghrébins que j'ai rencontré dans le cadre professionnel.Il faut s'entraider, et créer des réseaux.
b
8 septembre 2006 15:50
Citation
malikabb a écrit:
moi je parle d'une complicité qui puisse faire que certains favorise ceux de la meme origine ou o contraire certains les rejette

moi j'ai un colègue qui vient d'arriver,c un algérien et ça a de suite cllé!!
on s'entend bien,
je commançais à me sentir toute seule, en plus pdt le ramadan je le ferais pas toute seule!!
e
8 septembre 2006 15:59
moi j'ai plutot de mauvais souvenirs avec les profs marocains que j'ai eu en france

et avec les collègues maintenant c'est SALAM / SALAM
pas plus
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
8 septembre 2006 16:00
Citation
el 3aKel a écrit:
moi j'ai plutot de mauvais souvenirs avec les profs marocains que j'ai eu en france

et avec les collègues maintenant c'est SALAM / SALAM
pas plus


oui moi je recherche les movaise expérience j en ai eu une oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
b
8 septembre 2006 16:04
Citation
malikabb a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
moi j'ai plutot de mauvais souvenirs avec les profs marocains que j'ai eu en france

et avec les collègues maintenant c'est SALAM / SALAM
pas plus


oui moi je recherche les movaise expérience j en ai eu une oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

vas-y racontes!!

entre nous plus de secret
l
8 septembre 2006 16:06
Citation
beriya a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi je parle d'une complicité qui puisse faire que certains favorise ceux de la meme origine ou o contraire certains les rejette

moi j'ai un colègue qui vient d'arriver,c un algérien et ça a de suite cllé!!
on s'entend bien,
je commançais à me sentir toute seule, en plus pdt le ramadan je le ferais pas toute seule!!

hum hum ... winking smiley
m
8 septembre 2006 16:07
une fois je travaillais avec une maghrébine et j'étais nouvelle
elle a tout fais pour que je fasse les taches les plus ingrate pkoi je sais pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook