Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colis pour le maroc, SVP répondez-moi
l
5 avril 2010 19:16
Salam 3aleykoum,

Je voudrais envoyer un colis au Maroc(Beni Mellal) pour ma tante, j'habite à Marseille, par quel moyen pourrais-je faire parvenir ce colis çà ne peut pas attendre l'été. S'il vous plait est-ce que vous pouvez m'aidez si vous l'avez déja fait.
Allah y khelikoum
l
5 avril 2010 22:09
Salam 3aleykoum,

ç'est pas gentil çà!!! Personne pour me répondre???sad smiley
5 avril 2010 22:11
si c'étais pour paris je pouvais t'aider mais a Marseille allah ghalebe sad smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
5 avril 2010 22:17
Salam,

C'est pas grave Merci de m'avoir répondue Kaoutar

Y'aurai t-il quelqu'un d'autre pour me répondre??
5 avril 2010 22:21
il y a pas d'agence de car la ba ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
6 avril 2010 00:00
Citation
kaoutar84 a écrit:
si c'étais pour paris je pouvais t'aider mais a Marseille allah ghalebe sad smiley

Je suis intéressé pour Paris!! Merci de me donner des info dans ce sens!
merci
b
6 avril 2010 12:29
Bonjour,

Tu peux l'envoyer par La Poste tout simplement (et oui! la poste marocaine fonctionne(j'ai déjà test).
Ou bien tu l'envoie via une agence de voyage par cars (cTM, Ghazala...) qui va au Maroc. C'est un moyen trés utilisé pour le transfert de colis de France au Maroc.
Cherche dans les pages jaunes une agence de car a destination du bled...

Bonne chance
l
6 avril 2010 16:39
Salam 3aleykoum,

Beh justement je ne sais pas Kaoutar si il y a une agence de car mais je vais chercher sur les pages jauneswinking smiley

Merci bebekaw81 pour toutes ces infos, je ne savais pas que la poste faisait çà je l'avais jamais entendu , j'irais me renseignais pour savoir et en tout cas merci pour ces renseignement..;smiling smiley

Barrakallah oufikoum
7 avril 2010 00:52
Citation
bebekaw81 a écrit:
Bonjour,

Tu peux l'envoyer par La Poste tout simplement (et oui! la poste marocaine fonctionne(j'ai déjà test).
Ou bien tu l'envoie via une agence de voyage par cars (cTM, Ghazala...) qui va au Maroc. C'est un moyen trés utilisé pour le transfert de colis de France au Maroc.
Cherche dans les pages jaunes une agence de car a destination du bled...

Bonne chance

salam
avec la poste marocaine y a toujours des risques de pertes ou de vol!

Pour information, CTM et Suprator-Eurolines ne font jamais les colis! c'est strictement interdit.
C'est vrai ils font l'Italie en passant par le Sud de la France mais seulement les voyageurs (avec leurs colis bien sur).

Citation
raja34 a écrit:
Salam 3aleykoum,

Beh justement je ne sais pas Kaoutar si il y a une agence de car mais je vais chercher sur les pages jauneswinking smiley

Merci bebekaw81 pour toutes ces infos, je ne savais pas que la poste faisait çà je l'avais jamais entendu , j'irais me renseignais pour savoir et en tout cas merci pour ces renseignement..;smiling smiley

Barrakallah oufikoum

salam Raja34 qui n'est plus sur 34!
tu pourras contacter Mr Sahraoui de Panoramique voyage 06 09 82 07 46! il est sur Montpellier mais il te montrera quoi faire!
Dis lui que c'est de la part de Elham mais que c'est personnel.
Si tu veux, un service personnel, tu pourras m'envoyer je recevrai à Agadir et après j'enverrai par CTM vers Beni mellal.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
7 avril 2010 01:00
salam
Pour la région parisienne, y a une société citoyenne qui nous fait du gratuit sur l'envoi des colis (0E)! Je suis sur un projet de collecte des vêtements au profit des démunis de la région d'Agadir (Voir le forum : Solidarité et Monde associatif).

C'est la société Assa Voyages (France)- Assa Tours (Maroc)
93 Avenue Gabriel Péri 92600, Asnières Gennevilliers
tél : 01 40 86 06 13 / Fax 01. 40 86 07 44

Ils partent de Nancy en passant par Paris, vers le Maroc : Kénitra, Rabat, Casablanca, Marrakech, Tikiouine (Agadir), Inzegane (Agadir), Tiznit et Guelmim.

Je crois qu'ils ont 3départ par semaine vers le Maroc.
l'arrivée à Agadir : Mardi, Jeudi et Samedi.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
7 avril 2010 13:51
Salam 3aleykoum,

Je te remercie beaucoup Elham Welcome, ya khti t'es toujours la pour sauver tout le monde, Rebbi y Hafdek.
Et effectivement raja n'est plus du 34winking smiley, Tbarkellah 3lik!
J'appellerai le Monsieur que tu ma di Inchalla mais il a une agence de car ou il a une agence de transports privés???
Barrakallah ou fik
7 avril 2010 14:40
Citation
raja34 a écrit:
Salam 3aleykoum,

Je te remercie beaucoup Elham Welcome, ya khti t'es toujours la pour sauver tout le monde, Rebbi y Hafdek.
Et effectivement raja n'est plus du 34winking smiley, Tbarkellah 3lik!
J'appellerai le Monsieur que tu ma di Inchalla mais il a une agence de car ou il a une agence de transports privés???
Barrakallah ou fik

salam
une agence de transports de voyageurs et colis! reliant le Maroc avec l'italie mais aussi la France.

L'Italie bien évidemment en passant par le Sud de France et la France à partir de Nancy en passant par Dijon, Lyon, Montpellier, Perpignan.

Appelles-le surement il te trouvera une solution!

c'est qq1 du sérieux mais aussi gentil!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
d
7 avril 2010 17:29
salam

pour essayer de répondre à ta question moi j'ai déjà envoyer un colis à ma cousine par l'intermédiaire de la poste tout simplement cela c'est bien passé ma cousine là eue au bout de 8 jrs et en main propre ( j'ai jamais eue de soucis avec la poste ici en france ou au maroc excellent).

si cela t'intéresse rend toi à la poste et demande un colis pour le maghreb il me semble que cela côute tjrs 28 euros et ensuite tu le rempli à fond et surtout tu le ferme bien après ça tu retourne à la poste avec ton colis emballé ils vérifient les infos données et ensuite c'est bon ( je n'ai rien payé pour l'envoi c'est compris dans les 28 euros)


ps j'ai remplis mon colis et il y a beaucoup de place dans ces boîtes en espèrant que ça à pu t'aider wa salamthumbs up
WA SALAM
l
7 avril 2010 19:06
Salam Regain

Merci pour ton infothumbs up, ç'est trés gentil, j'irai aussi me renseigné a la poste pour voir. Mais ç'est vrai que le prix est vraiment interessant mais sans indiscrétion ç'était pour quelle ville???
Barrakallah oufik
d
8 avril 2010 01:11
salam RAJA34

C'est pas du tout indiscret. j'ai envoyé mon colis à BEJAAD et oui juste à côté de OUED ZEM et pas loin (1 heure ) de BENI MELLAL. et bien nous sommes voisin d'autant plus que BEJAAD est plus petit que BENI MELLAL et sérieux jamais de soucis j'envoie même des colis à DAKHLA ( sahara maroc) et jamais de soucis.



voilà la dernière fois que j'ai fait parvenir un colis c'était il y a 1 ans et quelques mois... mais je ne pense pas que les tarifs ont augmenté.. voilà renseigne toi slt thumbs up
d
8 avril 2010 01:17
Citation
regain a écrit:
salam RAJA34

C'est pas du tout indiscret. j'ai envoyé mon colis à BEJAAD et oui juste à côté de OUED ZEM et pas loin (1 heure ) de BENI MELLAL. et bien nous sommes voisin d'autant plus que BEJAAD est plus petit que BENI MELLAL et sérieux jamais de soucis j'envoie même des colis à DAKHLA ( sahara maroc) et jamais de soucis.



voilà la dernière fois que j'ai fait parvenir un colis c'était il y a 1 ans et quelques mois... mais je ne pense pas que les tarifs n'ont pas augmenté.. voilà renseigne toi slt thumbs up
P
12 avril 2010 11:05
kaoutar84 vous ai envoyé un message privé
12 avril 2010 11:10
Citation
PAT12 a écrit:
kaoutar84 vous ai envoyé un message privé

slt oui j'attends qu'il rentre winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
12 avril 2010 11:13
Citation
arandas a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
si c'étais pour paris je pouvais t'aider mais a Marseille allah ghalebe sad smiley

Je suis intéressé pour Paris!! Merci de me donner des info dans ce sens!
merci

vous avez eu mon MP ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
23 août 2012 19:53
Comment faire pour envoyer un colis à Toulouse? y'a t-il des cars qui passent par Toulouse?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook