Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La colère d'un homme amoureux
M
4 mai 2017 13:14
Salem Aleykoum,

Je viens vers vous pour partager une question que je me pose, je vois beaucoup ça dans les couples.

Pourquoi un homme s'énerve au point de pouvoir frapper sa femme quand celle ci ne fait rien de bien méchant.. je vous explique mieux.

Dans mon cas quand elle mettait des jeans sérrés j'avais la rage, je devais me contenir pour ne mas explosé. Ou bien qu'elle se snap même avec un voile et ses cousins peuvent la voir.

Le problème est que je vois énormément de couple souffrir et se brisé même à cause de ça, certains hommes vont jusqu'à battre leurs femme. Et ils reviennent en pleurant ces mecs là pour se faire pardonner en général. Je ne veux jamais en arriver jusque là.

étant comme ceci un peu, on vois tout noir on se dit que les mecs vont tous la maté, ou des pensées comme cela " je suis sûr qu'il est intéresser lui, dégage là"

Je cherche conseil aujourd'hui car je ne veux pas faire souffrir ma femme et ma famille à cause de ça, certains appellent ça de la jalousie maladive, de plus ça nous fait souffrir nous même car on ressent une rage et une frustration immensse incontrôlable.

Si vous avez vévu cela ou que vous avez déjà entendu des choses de ce style j'aimerais entendre ça car je veux vraiment changer...
H
4 mai 2017 13:16
SI un jeans te met en état de rage, j'ai peur de ton état pour les trucs vraiment important
Citation
MonsieurNature a écrit:
Salem Aleykoum,

Je viens vers vous pour partager une question que je me pose, je vois beaucoup ça dans les couples.

Pourquoi un homme s'énerve au point de pouvoir frapper sa femme quand celle ci ne fait rien de bien méchant.. je vous explique mieux.

Dans mon cas quand elle mettait des jeans sérrés j'avais la rage, je devais me contenir pour ne mas explosé. Ou bien qu'elle se snap même avec un voile et ses cousins peuvent la voir.

Le problème est que je vois énormément de couple souffrir et se brisé même à cause de ça, certains hommes vont jusqu'à battre leurs femme. Et ils reviennent en pleurant ces mecs là pour se faire pardonner en général. Je ne veux jamais en arriver jusque là.

étant comme ceci un peu, on vois tout noir on se dit que les mecs vont tous la maté, ou des pensées comme cela " je suis sûr qu'il est intéresser lui, dégage là"

Je cherche conseil aujourd'hui car je ne veux pas faire souffrir ma femme et ma famille à cause de ça, certains appellent ça de la jalousie maladive, de plus ça nous fait souffrir nous même car on ressent une rage et une frustration immensse incontrôlable.

Si vous avez vévu cela ou que vous avez déjà entendu des choses de ce style j'aimerais entendre ça car je veux vraiment changer...
4 mai 2017 13:23
Y a de nombreuses femmes qui s'habillent large et long, de manière très pudique, si tu l'as épousée alors qu'elle met des jeans et que ses fesses sont moulées aux yeux de tout le monde, faut assumer maintenant. Tu as aimé son jeans au debut ben tu ne pourras pas la changer.

Respire, fais de la boxe, ét bon courage.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
4 mai 2017 13:29
Elle m'avait dit qu'elle allait arreter de porter des jeans mais aujourd'hui elle s'habille presque que avec des jeans et Tuniques.

Là n"est pas le sujet. Nous nous mettons en rage pour rien parfois et je le vois. Je cherche à savoir d'où vient cette rage pour apprendre à la controler.

Pas de jugements merci.
P
4 mai 2017 13:34
Salam alaykoum il faut engager un certain raisonnement. Tu dois de te contrôler afin de lui exprimer calmement ton sentiment de mari jaloux ou amoureux. Il faut absolument Qu elle soit réceptive, et pour cela elle doit y voir une volonté noble de ta part et non une forme de contrainte ou pression qu elle pourrait craindre. À toi d y mettre la forme le problème ne se réglera pas à coups de reproches.
M
4 mai 2017 13:37
Merci pour ton message. C'est vrai que je lui fait le reproche en général il faudrait que je fasse attention à ma manière de dire les choses. Mais sous l'énervement c'est difficile de trouver les mots juste.
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Salam alaykoum il faut engager un certain raisonnement. Tu dois de te contrôler afin de lui exprimer calmement ton sentiment de mari jaloux ou amoureux. Il faut absolument Qu elle soit réceptive, et pour cela elle doit y voir une volonté noble de ta part et non une forme de contrainte ou pression qu elle pourrait craindre. À toi d y mettre la forme le problème ne se réglera pas à coups de reproches.
P
4 mai 2017 13:41
Il faut que tu fasses un travail sur toi même avant d en parler avec elle. Tu dois mettre le doigt sur ce qui te met réellement dans un état pareil... je pense qu il s agit d un manque de confiance auquel il faut pallier avant tout.
4 mai 2017 13:45
Salam,

si elle est pudique dans sa façon de se vêtir et de se comporter, tu dois apprendre à te détendre et à lui faire confiance si tu ne veux pas qu'elle s'éloigne de toi à force de lui faire des reproches alors qu'elle ne fait rien de mal.

Si en revanche, elle aime se mettre en avant, aime plaire etc, bah là écoute, fallait y réfléchir avant.
On ne change pas les gens, soit on les accepte tels qu'ils sont, soit on apprend à se contenir en se disant qu'elle finira par se remettre en question à force de lui faire des rappels en douceur.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
L
4 mai 2017 13:47
C'est quoi ton pb avec les jeans ??? surtout si elle met une tunique ...
Citation
MonsieurNature a écrit:
Elle m'avait dit qu'elle allait arreter de porter des jeans mais aujourd'hui elle s'habille presque que avec des jeans et Tuniques.

Là n"est pas le sujet. Nous nous mettons en rage pour rien parfois et je le vois. Je cherche à savoir d'où vient cette rage pour apprendre à la controler.

Pas de jugements merci.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
4 mai 2017 13:54
Je pense qu'il faut vraiment que tu apprennes à gérer cela. J'ai eu moi aussi affaire avec quelqu'un comme toi d'une jalousie poussée et je peux te dire que c'est insupportable, j'ai préféré me séparer de lui. Donc si tu ne veux pas tout gâcher avec ta femme, poses toi les bonnes questions, Pourquoi ressens tu cette rage? Qu'à t elle fait de mal? Qui va la mater?
Bref disuctez en aussi tous les deux.. il y a des choses bien plus grave qu'un jean un peu serré.
M
4 mai 2017 14:02
Un jean c'dst synonyme de slim, on voit donc bien la forme des jambes.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
C'est quoi ton pb avec les jeans ??? surtout si elle met une tunique ...
E
4 mai 2017 14:13
quel blaireau !
sérieux ...
vous êtes des déglingos moody smiley
M
4 mai 2017 14:15
Si c'est pour insulter et juger passe ton chemin, si je poste ce message c'est que je sais que je suis dans l'excès parfois donc garde tes insultes.
Citation
antigone* a écrit:
quel blaireau !
sérieux ...
vous êtes des déglingos moody smiley
E
4 mai 2017 14:18
tu sais quoi
quand tu auras peur de mourir sous les bombes genre en Syrie ou bien
crever la faim comme en somalie ...
tu vas voir si tu vas te préoccuper du slim de ta copine ou de je ne sais quoi !
perso je suis indigné de la façon dont vous pensez certains ...
il va falloir prendre un peu de maturité !
à bon entendeur salut !
Citation
MonsieurNature a écrit:
Si c'est pour insulter et juger passe ton chemin, si je poste ce message c'est que je sais que je suis dans l'excès parfois donc garde tes insultes.
I
4 mai 2017 14:21
La rage doit être dû aux pensées obscènes qui doivent te passer par la tête lorsque tu croises des filles/femmes portant des vêtements moulants ou vulgaires... Du coup tu as probablement "peur" que d'autres hommes puissent avoir les mêmes pensées que toi envers ta femme.

De rien smoking smiley

Citation
MonsieurNature a écrit:
Elle m'avait dit qu'elle allait arreter de porter des jeans mais aujourd'hui elle s'habille presque que avec des jeans et Tuniques.

Là n"est pas le sujet. Nous nous mettons en rage pour rien parfois et je le vois. Je cherche à savoir d'où vient cette rage pour apprendre à la controler.

Pas de jugements merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 14:25 par Ilhem....
G
4 mai 2017 14:21
Salam
je connais beaucoup de femmes mariées avec des hommes comme toi et je ne comprend non plus cette réaction car mon propre mari ne m'a jamais rien imposé et lhamdollillah ça se passe très bien., je porte le voile et m'baille en tunique pantalon ou jean la plupart du temps et j'ai jamais eu de remarque au contraire il me complimente.bref

Je pense vraiment que ça vient de toi, peut être un manque de confiance en toi où alors c'est ta "maniere"à toi de montrer que tu tiens à elle (se qui n'est pas normal comme façon de s'exprimer) .
Le plus important c'est que tu en es conscience il faut que tu fasse un travail sur toi et que ta femme te rassure le plus possible peut-être que ça se calmera avec le temps et les enfants.

bon courage
M
4 mai 2017 14:22
Tu devrais en effet prendre de ma maturité. C'est vrai que à cause de ce qui se passe en Syrie je ne doit pas essayer de résoudre mes problèmes personnelles.

Ne répond pas c'est une perte de temps, je cherche de l'aide pas à m'embrouiller.

En tout cas merci aux personnes plus haut.
Citation
antigone* a écrit:
tu sais quoi
quand tu auras peur de mourir sous les bombes genre en Syrie ou bien
crever la faim comme en somalie ...
tu vas voir si tu vas te préoccuper du slim de ta copine ou de je ne sais quoi !
perso je suis indigné de la façon dont vous pensez certains ...
il va falloir prendre un peu de maturité !
à bon entendeur salut !
S
4 mai 2017 14:24
Se qui t'enrage c'est plus le faite qu'elle attire l'attention des autres, qu'on l'aborde à cause de sa tenue, aussi le faite que les autres hommes arabes te prennent pour un mari laxiste et qui manque de virilité. Et l'homme arabe a le sang chaud c'est dans les gènes tu n'y peux rien. Mais c'est aussi un homme tres généreux et affectueux.
Je vais te parler de ma petite expérience : je ne porte pas le voile mais généralement je mets tjr un truc long pour cacher mon popotin c'est comme ça que j'ai pu trouver un juste équilibre, Avant il m arrivait de sortir avc des jeans serrés et c'est un fait, automatiquement, j'entendais des commentaires on essayait de m'aborder mais une fois ils voient que je n étais pas intéressée on me laissait tranquille. À un moment j'ai essayée de mettre le voile ... je portais le foulard + des trucs large pas du tt attirant et a ma surprise je me faisais aborder encore plus et le comble une fois que je ne répondais pas c'était directe les insultes c'était plus facile pour eux d user de leur soit disant force devant une femme voilé ( femme voilé pour certains = femne faible et ne peut qu'être soumise), tous ça pour dire voilé ou pas , sexy ou pas ta femme tes soeurs ta fille feront face à ce genre de personne. Le plus important c'est que tu dois apprendre a lui faire confiance. Jeans serré ou voile les femmes savent bien se défendre et ça ne touche aucunement ta virilité ... C'est plutôt les autres qui n'arrêtent pas de fixer tt ce qui bouge qui sont malade. Puis heureusement les temps changent et on ne voit plus ce genre d'énergumène comme avant . Alors ne pourri pas ta vie de couple pour ça. Et puis je pense que le jour ou tu ne fera plus attention à ces jeans serré d'elle même elle n'en mettra plus, si tu veux quelque chose d une femme dis lui son contraire ( mais ce n'est pas une règle générale mais elle s'applique a 80% des femmes ) hhhh et oubli les gens. courage et respire et fais du sport la boxe est vraiment bien pour ton cas. Courage mon frère.
E
4 mai 2017 14:24
Va voir un psy voilà ton problème , mon grand!
concernant la maturité on s'en reparle quand un gars comme toi pète un plomb pour un jean's
wé c'est vrai j'envie grave ta grande sagesse d'esprit !ptdr
Citation
MonsieurNature a écrit:
Tu devrais en effet prendre de ma maturité. C'est vrai que à cause de ce qui se passe en Syrie je ne doit pas essayer de résoudre mes problèmes personnelles.

Ne répond pas c'est une perte de temps, je cherche de l'aide pas à m'embrouiller.

En tout cas merci aux personnes plus haut.
M
4 mai 2017 14:33
Merci beaucoup aux personnes qui ont essayer de comprendre le problème et ont donnée des solutions Sistaa, Doucel et Ihlem.

C'est je m'imagine beaucoup de mauvaise chose dans ma tête, Starfallah et j'ai peur que d'autres pensent la même chose pour ma femme.

De plus oui j'ai peur qu'elle se fasse aborder et ne sache pas dire non alors qu'elle sait bien le dire.

De plus même si c'est difficile à admettre pour un homme, je souffre de manque de confiance depuis petit et c'est ce qui provoque aussi ma jalousie.

Vraiment j'aime beaucoup cette fille et je veux plus la faire souffrire à cause de ma jalousie, car je vois que elle fait des efforts aussi.
Citation
antigone* a écrit:
tu sais quoi
quand tu auras peur de mourir sous les bombes genre en Syrie ou bien
crever la faim comme en somalie ...
tu vas voir si tu vas te préoccuper du slim de ta copine ou de je ne sais quoi !
perso je suis indigné de la façon dont vous pensez certains ...
il va falloir prendre un peu de maturité !
à bon entendeur salut !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook