Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coit interrompu et grossesse (pour femmes)
P
29 janvier 2021 15:11
As salam alaykum les filles!!
Besoin de vos retour d'expériences svp
En tant que jeunes mariées, ne voulant pas prd de contraceptif (pilule surtout) on a opte pr la pratique du coit interrompu pcq le préservatif c’est pas ce que monsieur préfère.
Pour celles qui l’ont pratique ou le pratique depuis un certains temps, ça marche?
Et est ce que ca va etre tenable a la longue? Car c’est frustrant j’ai l’impression
Jsais qu’il n’y a pas de risque 0 quelque soit la méthode utilisée mais jvoulais l’avis de personnes l’ayant pratique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/21 15:12 par Pseudodz.
29 janvier 2021 15:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullah.



Parles en à ta gyneco, c'est mieux.

Sinon un peu de lecture ici :



"Quelles sont les méthodes naturelles de contraception ?

Gratuites et non chimiques, ne nécessitant aucun accessoire, les méthodes de contraception naturelles sont plébiscitées par les mamans “nature”, qui attachent une grande importance au respect des rythmes de leur corps.

Des méthodes à la simplicité et à la fiabilité inégales… Revue de détail."



[www.parents.fr]



Citation
Pseudodz a écrit:
As salam alaykum les filles!!
Besoin de vos retour d'expériences svp
En tant que jeunes mariées, ne voulant pas prd de contraceptif (pilule surtout) on a opte pr la pratique du coit interrompu pcq le préservatif c’est pas ce que monsieur préfère.
Pour celles qui l’ont pratique ou le pratique depuis un certains temps, ça marche?
Et est ce que ca va etre tenable a la longue? Car c’est frustrant j’ai l’impression
Jsais qu’il n’y a pas de risque 0 quelque soit la méthode utilisée mais jvoulais l’avis de personnes l’ayant pratique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/21 15:27 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
P
29 janvier 2021 15:30
La gyneco avant le mariage comprenait pas que j’prenne pas la pillule ??‍♀️
29 janvier 2021 15:30
"coit interrompu"


"Le retrait du partenaire

Le partenaire masculin se retire du vagin de sa partenaire avant d'avoir éjaculé.

Lorsque l'éjaculation n'a pas lieu dans le vagin (ni juste à l'entrée), cela amoindrit les risques de grossesse.

Cette technique nécessite de la part de la femme une grande confiance envers son partenaire.

Et de la part de l'homme, une excellente connaissance des signes au moment de l'éjaculation.

Avantages de la méthode : simple et gratuite.

Ses inconvénients : l'éjaculation est un réflexe, donc difficile à contrôler.

Cette méthode nécessite donc un contrôle et une parfaite connaissance de sa propre éjaculation.

A savoir :

Les premières gouttes de sperme peuvent contenir de nombreux spermatozoïdes. Elles sortent parfois sans que l'homme ne s'en rende compte. Il s'agit du liquide pré-éjaculatoire. Ce dernier contient des spermatozoïdes en nombre suffisant pour féconder l'ovocyte et donc aboutir à une grossesse."

[www.parents.fr]




Citation
Pseudodz a écrit:
As salam alaykum les filles!!
Besoin de vos retour d'expériences svp
En tant que jeunes mariées, ne voulant pas prd de contraceptif (pilule surtout) on a opte pr la pratique du coit interrompu pcq le préservatif c’est pas ce que monsieur préfère.
Pour celles qui l’ont pratique ou le pratique depuis un certains temps, ça marche?
Et est ce que ca va etre tenable a la longue? Car c’est frustrant j’ai l’impression
Jsais qu’il n’y a pas de risque 0 quelque soit la méthode utilisée mais jvoulais l’avis de personnes l’ayant pratique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/21 15:37 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
29 janvier 2021 15:31
Change de gynéco.
Citation
Pseudodz a écrit:
La gyneco avant le mariage comprenait pas que j’prenne pas la pillule ??‍♀️
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
Y
29 janvier 2021 16:02
Salam,

Votre méthode m'a l'air hyper frustrante, pour l'un comme pour l'autre, et surtout pas du tou fiable, car comme dit plus haut du liquide eput être émis sans que l'on s'en rende compte.

Si vraiment vous ne voulez pas utiliser de contraception, l'idéal serait déjà que toi tu maitrises et connaisse bien ton cycle, s'il est régulier. Il y a des applications qui t'indiquent tes jours de fertilité en fonction de la date de tes dernières règles (en vrai un calendrier classique suffit mais je trouve ça plus ludique). Au moins de cette manière vous pourrez avoir des rapports normaux sans retrait ni contraception les jours où il t'est impossible de tomber enceinte. Ca sera déjà ça de frustration en moins...
P
29 janvier 2021 16:04
Ben on combine les 2
Al hamdulillah mon cycle est regulier
Du coup pn s’abstient en periode d’ovolulation
29 janvier 2021 16:06
Salam

Je rajouterais aux inconvénients :

Le fait d être dans le contrôle et de ne pas lâcher-prise pendant l acte engendre un stress supplémentaire.

Et puis même si un homme connaît sa mécanique, il ne peut pas être toujours synchro dans le feu de l action, tout s emballe et 1 seul tetard suffit pour tout faire basculer.



Ses inconvénients : l'éjaculation est un réflexe, donc difficile "à contrôler.
Cette méthode nécessite donc un contrôle et une parfaite connaissance de sa propre éjaculation"




Citation
Sand Rose a écrit:
"coit interrompu"


"Le retrait du partenaire

Le partenaire masculin se retire du vagin de sa partenaire avant d'avoir éjaculé.

Lorsque l'éjaculation n'a pas lieu dans le vagin (ni juste à l'entrée), cela amoindrit les risques de grossesse.

Cette technique nécessite de la part de la femme une grande confiance envers son partenaire.

Et de la part de l'homme, une excellente connaissance des signes au moment de l'éjaculation.

Avantages de la méthode : simple et gratuite.

Ses inconvénients : l'éjaculation est un réflexe, donc difficile à contrôler.

Cette méthode nécessite donc un contrôle et une parfaite connaissance de sa propre éjaculation.

A savoir :

Les premières gouttes de sperme peuvent contenir de nombreux spermatozoïdes. Elles sortent parfois sans que l'homme ne s'en rende compte. Il s'agit du liquide pré-éjaculatoire. Ce dernier contient des spermatozoïdes en nombre suffisant pour féconder l'ovocyte et donc aboutir à une grossesse."

[www.parents.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/21 16:08 par Sawsane*.
29 janvier 2021 16:15
Wa aleykoum salam.
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

Je rajouterais aux inconvénients :

Le fait d être dans le contrôle et de ne pas lâcher-prise pendant l acte engendre un stress supplémentaire.

Et puis même si un homme connaît sa mécanique, il ne peut pas être toujours synchro dans le feu de l action, tout s emballe et 1 seul tetard suffit pour tout faire basculer.



Ses inconvénients : l'éjaculation est un réflexe, donc difficile "à contrôler.
Cette méthode nécessite donc un contrôle et une parfaite connaissance de sa propre éjaculation"
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
P
29 janvier 2021 16:16
Tout a fait il se controle souvent
Quand on veut lachet prise on utilise un preservatif ms ca tiendra pas a la longue
Il me conseille de ns baser que sur le calendrier pr s’abstenir sur les jours d’ovulation donc c ce qu’on a commence a faire mais bon.
l
29 janvier 2021 16:19
Sinon fais toi poser un stérilet en cuivre, c'est pas hormonal si c'est ce qui t'inquiète...parce que le coît interrompu, je sais pas comment on peut contrôler ça c'est pas évident
P
29 janvier 2021 16:20
Oui mais on m’a dit impossible pr le moment
On m’a indique qu’on pourrait me le poser qu’apres un premier accouchement par voie naturel
l
29 janvier 2021 16:22
Change de gynéco smiling smiley
Beaucoup de gynéco sont réfractaires à l'idée d'en poser à une femme qui n'a jamais eu d'enfants, je ne comprends pas trop pourquoi...mais bon.
après je t'invite à te renseigner sur cette méthode pour être préparée car il y a des désagréments aussi (règles abondantes par ex et longues)
Citation
Pseudodz a écrit:
Oui mais on m’a dit impossible pr le moment
On m’a indique qu’on pourrait me le poser qu’apres un premier accouchement par voie naturel
P
29 janvier 2021 16:24
Oui c’est la 2e chose qui m’a freine
On m’a dit que c’etait un des effets secondaires les plus repandues
J’sais pas s’ils sont refractaires ou si techniquement c’est complique
29 janvier 2021 16:28
Tu le sauras auprès de ton médecin gynécologue
Chacune réagit différemment à la pose d un stérilet/ patch et à la prise d'une pilule....


Citation
Pseudodz a écrit:
Oui c’est la 2e chose qui m’a freine
On m’a dit que c’etait un des effets secondaires les plus repandues
J’sais pas s’ils sont refractaires ou si techniquement c’est complique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook