Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le coiffeur qui ne croyait pas en dieu
L
25 février 2010 21:01
Histoire d'un coiffeur, Dieu existe ou n'existe pas ?
Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe
L'homme et le coiffeur ont commencé à parler.
Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets.
Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur dit :
Je ne crois pas que Dieu existe.
Pourquoi vous dites ça? a demandé le client.
Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas.
Est-ce que, si Dieu existait, y- aurait 'il tant de personnes malades? Y aurait-il des enfants abandonnés ?
Si Dieu existait, on ne souffrirait pas de douleur.
Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça.
Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument.


Juste après, il voit un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux,sales. Il semble très sale.
Le client revient et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur :
Tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas.
Comment pouvez vous dire ça ? a demandé le coiffeur étonné.
Je suis là et je suis un coiffeur et je viens de vous couper les cheveux
Non ! hurle le client.
Les coiffeurs n'existent pas ; parce que s'ils existaient,il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors.
Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi.
Exactement ! affirme le client.
C'est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas.
C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde.
26 février 2010 04:13
ce que tu dis aurait pu être vrai si seulement les gens "mauvais" et loin de Dieu souffraient
or c'est pas du tout ca
des fois c'est même le contraire, comme ceux qui étaient en plein prière quand le minaret leur tomba sur la tête
ou les enfants qui naissent avec des maladies graves et qui souffrent toute leur vie, est-ce qu'ils souffrent aussi parce qu'ils ne recherchent pas Dieu comme tu dis?
non, ce que tu dis c'est n'importe quoi!
3
333
26 février 2010 06:58
Salam

l'existence du mal n'est pas un argument en faveur de l'inexistence de Dieu
c'est ce qu'il faut retenir:
il faut voir les choses dune manière générale et pas se focaliser sur un contre-exemple
i
26 février 2010 11:30
comme les choses du bien ne sont pas un argument de l'existence de dieu
L
26 février 2010 17:12
Oussama8032 = la maladie est un malheur depuis quand ?
3
333
26 février 2010 19:09
Ichmail

ce que tu dis est vrai en partie du point de la raison pure

mais si tu me poses la question, bien et mal sont preuves de lexistence de Dieu
E
28 février 2010 15:09
c'est une histoire a dormir debout ne le prend pas mal !!ça me rappelle des gamins qui vont au catéchisme on leur parle de dieu qui est l'enfant jésus et jesus lui meme dieu ça me révolte !!!!
dieu est amour ;lumiere dieu est grand ALLLAH O AKBAR ALLAH O AKBAR
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
l
28 février 2010 15:26
Salam,
comment peut-on douter que tout bien provient de Dieu? Le mal provient du diable qui nous commande de suivre ses pas entrainant la déchéance de l'homme. Il est des maladies que l'homme se provoque lui même ou à d'autres et il est des maladies que Dieu impose à ses créatures et ces maladies sont des maladies purificatrices pour l'au delà incha'Allah. Il y a des cataclysmes qui sont des chatiments ( pompei) , d'autres que Dieu impose à ses créatures afin de leurs montrer sa force. De même que Dieu est capable de créer un monde parfait , il peut le détruire en une fraction de secondes. Il nous montre des signes pour des gens capables de réfléchir. Nous remarquons autour de nous que ce n'est pas les plus démunis et les plus faibles qui remettent en question l'existence de Dieu, bien au contraire! Avez-vous remarqué les rescapés de la catastrophe de Haïti, comme ils glorifiaient Dieu et acceptaient leur épreuve avec modestie , quel exemple!
L
28 février 2010 15:31
decidement bentliblad quand est ce qu 'on va etre d accord tous les deux c'est la question je suis entrain de me poser en tout cas ca fait plaisir de pas tjs etre d accord aussi smiling smiley
a
28 février 2010 15:49
Voilà, c'est une histoire que j'ai entendue mille fois et elle est d'une nullité qui illustre la misère intellectuelle de certains !
L
28 février 2010 16:01
Citation
alkahina a écrit:
Voilà, c'est une histoire que j'ai entendue mille fois et elle est d'une nullité qui illustre la misère intellectuelle de certains !

quel force dans la critique sur autrui, voyons maintenant si tu as la meme facilité pour proposer une histoire ?
3
333
28 février 2010 22:15
Le problème c'est les critères du vrai
parce qua moins d'avoir la foi, on n'est jamais surs de quoi que ce soit et on revient au début
donc personne ne connait la vérité Dun point de vue absolu rationnel pur

si quelqu'un pose une question, il est débile de croire qu'il va reconnaitre intuitivement la réponse vraie: c'est l'argumentation derrière qui le fera pencher vers un point de vue

ma réponse n'est pas fausse: elle est simplement insuffisante Dun point de vue iniquement rationnel et c'est l erreur , bien vraie, que tu sembles faire
I
28 février 2010 22:39
iniquement? uniquement, tu veux dire? Mais je n'ai que cet outil que je considère comme sûr. C'est le seul outil qui a toujours fonctionné pour tout ce qui n'était pas religion. Et même pour la religion, je trouve que ça marche très bien. La logique, c'est la base fondamentale de la science. Sans logique, on est comme le chapelier fou d'Alice.
a
1 mars 2010 00:12
marclenders
les histoires j'en écris beaucoup en ce moment, mais là je suis trop pris par une adaptation de "La mégère apprivoisée" de Williams Shakespeare, mais si tu veux je peux t'écrire une petite histoire si tu veux. as-tu un thème ou tu me laisse faire à ma guise ?
3
333
1 mars 2010 06:56
Citation
Itoshiki a écrit:
iniquement? uniquement, tu veux dire? Mais je n'ai que cet outil que je considère comme sûr. C'est le seul outil qui a toujours fonctionné pour tout ce qui n'était pas religion. Et même pour la religion, je trouve que ça marche très bien. La logique, c'est la base fondamentale de la science. Sans logique, on est comme le chapelier fou d'Alice.

"je considère" "je trouve"
beaucoup dapproximations pour un prétendu rationaliste

la raison n'est pas suffisante pour découvrir la vérité
on a déjà eu cette discussion et on avait conclu que la foi était nécessaire et ceci dans beaucoup de domaines
I
1 mars 2010 19:42
je ne suis pas parfait. Ca rappelle juste que je dois à un moment prendre quand même des choix. Mais à nouveau, mes choix ne sont pas basé sur la foi mais sur ce que je capte. La différence entre nous, c'est que je laisse le moins de place possible à la zone d'inconnue. Vous croyants voulez mettre toutes les explications sur votre dieu sans chercher plus loin. Comment ce fait-il que la terre existe? elle a été créée par un tour de magie de dieu, et on n'en parle plus. Trop facile, et avec des assomptions fort douteuses. Ca crée toute une mentalité fort dangereuse qui mène à des absurdités comme la terre plate au centre de l'univers (avec une cuillère à côté).
3
333
1 mars 2010 20:22
Tu sais, je mets dieu absolument partout
en raisonnent ainsi, ça ne m'empêche pas daller plus loin dans la recherche de la science...
I
1 mars 2010 20:25
Citation
333 a écrit:
Tu sais, je mets dieu absolument partout
en raisonnent ainsi, ça ne m'empêche pas daller plus loin dans la recherche de la science...
et quelles furent tes dernières nouvelles découvertes scientifiques?
3
333
1 mars 2010 20:37
Argument a deux francs...
d'autant plus que tu n'en as pas fait plus que moi de découvertes scientifiques
3
333
1 mars 2010 20:39
En tout cas, ton raisonnement est symptomatique de tous les préjuges existant contre les croyants
merci de confirmer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook