Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cohn-Bendit demande : "Une Française qui a la burqa, vous lui enlevez la...
o
18 janvier 2010 13:46
Cohn-Bendit demande : "Une Française qui a la burqa, vous lui enlevez la nationalité ?"
LEMONDE.FR avec AFP | 18.01.10 | 13h02

Le chef de file d'Europe Ecologie, Daniel Cohn-Bendit, a répliqué à l'UMP, lundi 18 janvier, qui voit dans le port du voile intégral un motif de refus de la nationalité, en demandant s'il faut aussi "enlever la nationalité française" à une Française qui le porterait. "Et une Française qui a la burqa, vous lui enlevez la nationalité française ?", a demandé M. Cohn-Bendit sur Europe 1 s'adressant à "ces gens qui sont tellement intelligents".

Dimanche sur la même radio, le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, avait déclaré qu'on pouvait "imaginer par exemple que pour entrer dans la nationalité française ou dans un dispositif d'intégration, eh bien, on ne porte pas le voile intégral". Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, a, lui, estimé qu'une loi interdisant le port du voile intégral devrait inclure "une disposition claire et simple : 'une personne qui porte la burqa ne pourra pas acquérir la nationalité française'".

Selon Daniel Cohn-Bendit, la majorité et le gouvernement veulent "détourner l'attention" avec de telles propositions. "C'est comme tout le débat sur l'identité nationale", ils veulent "essayer de rassembler", de "stabiliser l'UMP à droite et à l'extrême droite", a-t-il dit. "C'est la stratégie pour faire le plein des voix aux régionales voilà, mais le problème des Françaises et des Français aujourd'hui c'est le chômage, la dégradation écologique et quel est le programme pour s'attaquer de front à ces deux crises", a aussi déclaré le coprésident du groupe des Verts au Parlement européen.
N
18 janvier 2010 14:27
car il faut savoir que ce sont souvent des jeunes converties a l'islam qui portent la burqa pour la plupart.
O
18 janvier 2010 14:38
Ce qu'il faut savoir surtout , c'est que tous les francaiss et francaises d'origine etrangere, doivent faire valoir leurs droits, en s'inscrivant massivement sur les listes electorales.

Il est regrettable de constater qu'une grande frange de la population issue de l'immigration ne s'interesse pas du tout a la politique du pays dans lequel elle vit.

User de ce pouvoir, voter, permettrait de remettre les choses dans l'ordre sans meme a devoir mettre en avant une forme de victimisation qui devient à la longue indigeste et inutile.
o
18 janvier 2010 15:09
Bonjour NoirDésir,
je crois que nos amis de l'UMP pataugent beaucoup en ce moment! il faut dire que ni le débat sur l'identité française ni leur acharnement sur la burqa ne passionnent les français.
g
18 janvier 2010 16:00
L'idée de pureté absolue ,revendiquée est dangereuse(cf le fascime)
N
18 janvier 2010 16:11
Citation
gerem a écrit:
L'idée de pureté absolue ,revendiquée est dangereuse(cf le fascime)


pourquoi dis-tu cela ?
g
18 janvier 2010 16:27
J'ai discuté avec une "burquette" qui m'a expliqué le pourquoi de sa tenue et ça m'a effrayé...(pureté/impurueté etc...)
N
18 janvier 2010 16:31
une burquette ! ptdr

oh tu sais, cette question de purete n'est pas propre a la burqa uniquement ...

toutes celles qui portent le voile sont susceptibles de te repondre la meme chose !

idem pour les nones ... Angel
e
18 janvier 2010 16:38
qu'en est il des femmes qui mangent des patates douces le mardi?
Mon amour...
c
18 janvier 2010 16:41
Au faite pour tous les siono-fascistes de ce forum j'ai une question a vous poser:
qu'est que vous penser d'une bonne soeur voilée dela tête au pied qui n'a pas de relation sexuelle (officiellement) et qui est cloitré dans ce qu'on apelle un couvent?
Pensez vous que sa dignité lui a été enlevé? ou bien cette personne est juste en quête de spiritualité?
g
18 janvier 2010 16:44
Effectivement les religieuses cloitrées(=les carmélites) sont coupées du monde...Leur activité principale est la prière et la vie en communauté...Elles ne sortent pas...
18 janvier 2010 16:46
Citation
chaabmarghribi a écrit:
Au faite pour tous les siono-fascistes de ce forum j'ai une question a vous poser:
qu'est que vous penser d'une bonne soeur voilée dela tête au pied qui n'a pas de relation sexuelle (officiellement) et qui est cloitré dans ce qu'on apelle un couvent?
Pensez vous que sa dignité lui a été enlevé? ou bien cette personne est juste en quête de spiritualité?

tu é entrain de tombe dans le piege tu parle comme eux

la burka na rient avoire avec l islam
N
18 janvier 2010 16:48
Citation
ephenea a écrit:
qu'en est il des femmes qui mangent des patates douces le mardi?


ah bah, si c'est le mardi, tout est permis !
18 janvier 2010 16:49
Citation
gerem a écrit:
Effectivement les religieuses cloitrées(=les carmélites) sont coupées du monde...Leur activité principale est la prière et la vie en communauté...Elles ne sortent pas...

oui comme tu dit elles ne sortes pas

tu ces comment on les apelle au maroc les ninja
N
18 janvier 2010 16:55
Citation
charles1 a écrit:
Citation
gerem a écrit:
Effectivement les religieuses cloitrées(=les carmélites) sont coupées du monde...Leur activité principale est la prière et la vie en communauté...Elles ne sortent pas...

oui comme tu dit elles ne sortes pas

tu ces comment on les apelle au maroc les ninja


ce n'est pas mieux que fantomas ...

si elles veulent se couvrir de la tete aux pieds, c'est leur vie, leur corps.

moi les indigenes a poil d'amazonie me derangent !

est-il possible de promulguer une loi svp ?

je trouve cela indecent quand j'y vais pour les vacances !
c
18 janvier 2010 17:12
Citation
gerem a écrit:
Effectivement les religieuses cloitrées(=les carmélites) sont coupées du monde...Leur activité principale est la prière et la vie en communauté...Elles ne sortent pas...
Donc tant que les femmes voilés ne sortent pas et ne se trouvent pas sur ton champ visuel il n'y a pas de problème même si elles ont perdu leur dignité donc tu te fiche pas mal de ces femmes mais par contre il ne faut surtout pas "polluer" ton champ visuel .
Mais si ce n'est que ça il faut le dire ça simplifiera le débat.Ce ce qu'on apelle le double discours on fait tout un patacaisse sur la dignité de la femme mais au fond c'est autre chose le but des ces attaques, ô courage! quand tu fais défaut...
O
18 janvier 2010 17:23
Un petit sondage ?

Qui est pour le port du voile integral, et qui est contre ?

Epargnez moi l'esquive sur le sujet de la conversation, la question de laicité, de liberté de culte.

J'aimerai juste savoir qui est pour et qui est contre sans entrer dans le debat de sa legitimité.

Merci pour vos reponses
j
18 janvier 2010 17:24
Citation
gerem a écrit:
Effectivement les religieuses cloitrées(=les carmélites) sont coupées du monde...Leur activité principale est la prière et la vie en communauté...Elles ne sortent pas...
voilàààà ! c'est exactement la phrase qu'il ne fallait pas sortir parce qu'elle te démasque ! tu es intellectuellement malhonnête comme la majorité de ceux qui s'élèvent contre la burqa ! pourquoi ?
parce que un des arguments des anti-burqa/anti-islam c'est de reprocher à celles qui portent le niqab d'être cloitrées chez elles ou d'y être forcées par leurs époux. Si on ne connaissait pas votre racisme et votre cynisme, on serait tenté de croire que vous souhaitez les femmes soient toutes libres de circuler librement. C'est faux. Votre discours n'a qu'un seul mobile : la haine de l'islam et de tout ce qui vous le rappelle.
Vous tolérez les bonnes et louez^même leur renoncement mais vous ne pouvez souffrir de voir une femme se protéger de vos regards pervers et en même temps circuler sous votre nez ! vous êtes des tordus.
et quand je dis ""vous"" je parle de tous ces nazis anti-muslims qui se dissimulent derrière des mensonges tels "la laïcité" ou la "liberté des femmes" pour combattre la seule religion qui a donné à la femme ses droits ! honte à vous les nazis ! mais ce sera vous les perdants !
r
18 janvier 2010 17:53
je comprend rien y'aura une loi ou pas ou si c'est pas encore dit serait t'il plus possible qu'il y'est une loi ou moins possible qu'il est une loi
18 janvier 2010 18:34
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
gerem a écrit:
Effectivement les religieuses cloitrées(=les carmélites) sont coupées du monde...Leur activité principale est la prière et la vie en communauté...Elles ne sortent pas...
voilàààà ! c'est exactement la phrase qu'il ne fallait pas sortir parce qu'elle te démasque ! tu es intellectuellement malhonnête comme la majorité de ceux qui s'élèvent contre la burqa ! pourquoi ?
parce que un des arguments des anti-burqa/anti-islam c'est de reprocher à celles qui portent le niqab d'être cloitrées chez elles ou d'y être forcées par leurs époux. Si on ne connaissait pas votre racisme et votre cynisme, on serait tenté de croire que vous souhaitez les femmes soient toutes libres de circuler librement. C'est faux. Votre discours n'a qu'un seul mobile : la haine de l'islam et de tout ce qui vous le rappelle.
Vous tolérez les bonnes et louez^même leur renoncement mais vous ne pouvez souffrir de voir une femme se protéger de vos regards pervers et en même temps circuler sous votre nez ! vous êtes des tordus.
et quand je dis ""vous"" je parle de tous ces nazis anti-muslims qui se dissimulent derrière des mensonges tels "la laïcité" ou la "liberté des femmes" pour combattre la seule religion qui a donné à la femme ses droits ! honte à vous les nazis ! mais ce sera vous les perdants !


bjr nimporte koi la burka na rient avoir avrc les musulmants mais avec un secte qui veut impose cela au femme é les nazie ces les gent qui veul imposse leur loi de purtes comme ces dit dans dotre poste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook