Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un coeur perdu!
s
3 avril 2009 16:15
Salem aleikoum à toutes et tous!

Aujourd'hui j'ai décider de raconter ma petite histoire afin de savoir ce que vous me conseillerez. mes amis savent mon histoire mais je voulais avoir des avis de personne inconnu.mon post est long donc si vous n lisez pas c'est pas grave je comprendrais.

alors voila je vis une relation si je peux dire ambigue. ma famille et moi connaissons des personnes depuis de longues année donc on se considère comme de la même famille. ils ont un fils qui du fait de ces mauvaises actes du passé est en prison depuis 5ans (pour vol), il lui reste encore 1an à faire mais s'il trouvent un contrat de travail il peut sortir dès demain. bref ce garcon et moi avon 7ans de diférence quand on se cotoyer c'était comme petite soeur grand frère; il ya deux ans il a vu une foto de groupe avec sa famille et à trouver que j'avais vraiment changer devenu une femme si je peux dire donc il c'est mis à m'appeler de la prison mais pour moi c'était normal come la famille quoi, mais jai su aprés qu'il voulait quelque chose et de la j'ai commencer à l'envoyer chié parceque pour moi c'était insennsé de parler avec lui sachant qu'il a fait de la prison. mais voila depui quelques mois il sors en permission presque tous les mois au moins une semaine et voila ou comence les ennuis.

première sortie c'était amical mais distant on se parler si on avait quelque chose à dire mais c'est tout, deuxième sortie on parler plus et on été moin distant et je remarquais que dés qu'il partait je pensais souvent à lui. trosième sortie y'avait un trés bon contact on s'est dis ce qu'on penser l'un de l'autre il a vraiment dit ce qu'il ressentait et voulait exactement on rigoler tout le temps toujours entrain de se taquiner se prendre dans les bras mais devant tout le monde come si y'avait rien et la dernièrement il ya eu la quatrième sortie ou on s'est vu cet fois ci seul à seul c'était vraiment bien on a super bien rigoler un bon contact un bon feeling un bon délire j'ai trop kiffé et puis il a essayer de m'embrasser je ne l'ai pas laisser mais je sais qu'on en avait envie tous les 2. (entre les sorti on se parle souvent au téléphone c'est aussi pour sa qu'on s'entend bien). voila je sais que ces sentiment sont sincère parceque malgré qu'il était un peti délinquant dans sa jeunesse il a toujour était authentique comme persone et avec n'importe qui c'était toujour quelq'un de sincère. on a longuement parler de sa je lui ai fait comprendre que ca ne servai a rien que lui et moi c'était un amour impossible( pour lui ce n'est pas le cas il sait et je sais que s'il n'aurait pas été en prison on aurait fait un très beau couple). Pour lui tout le monde a l droit à une deuxième chance, qu'allah lui a pardonner alors pourquoi pas moi et a famille. Depui qu'il est rentrer en prison il a arréter de fumer et fait la prière il regrette vraiment ces bétises du passé. il veut quelque chose de sérieu mais on sait tous les 2 que c'est pas pour maintenant le temps qu'il se recontruisent mais pour moi je sais que sa ne pasera pas au yeux de ma famille, malgré que mon père s'entend super bien avec lui ( il le kiff grave comme son propre neveu) mais quand il s'agit de sa fille c'est différent il n'acceptera jamais quelqu'un qui a fait autant de prison. Même ma mère a apris qu'il me voulait et elle ma fait comprendre mainte é mainte fois que je devais jamais espérer me marier avec lui plus tard mais mon coeur me dit autre chose je ne pense pas l'aimer avec un grand A mais j'ai énormément d'affection pour lui je sais que je tiens vraiment à lui c'est difficil à expliquer la depui qu'il est partis il hante pes pensées je ne fais que sa de mes journée: pensé à lui! Je suis vraiment perdu je sais pas quoi faire.
Merci d'avoir lu ma petite histoire!
t
3 avril 2009 18:50
Prend le temps de réfléchir, ne te précipite surtout pas. Si tu pense que sa ne marchera pas, alors coupe les ponts dés maintenant afin de ne pas donner de faux espoir.

Si au contraire tu pense que cela pourrais marcher, alors je te conseillerais de faire la priére de consultation (si tu sait la faire, sinon tu demande et on te dira comment faire) avec sincérité. Allah t'éclairera surement le chemin, Allah ou a3lam.

Ne neglige pas l'avis de tes parents, comme tu ne doit pas négliger ton propre opinion, a toi de réfléchir et de trancher la question.

Salamou 3aleikoum.
c
3 avril 2009 20:11
Citation
touareg90 a écrit:
Prend le temps de réfléchir, ne te précipite surtout pas. Si tu pense que sa ne marchera pas, alors coupe les ponts dés maintenant afin de ne pas donner de faux espoir.

Si au contraire tu pense que cela pourrais marcher, alors je te conseillerais de faire la priére de consultation (si tu sait la faire, sinon tu demande et on te dira comment faire) avec sincérité. Allah t'éclairera surement le chemin, Allah ou a3lam.

Ne neglige pas l'avis de tes parents, comme tu ne doit pas négliger ton propre opinion, a toi de réfléchir et de trancher la question.

Salamou 3aleikoum.



Je sui tou a fai dacor avec touareg!!
s
3 avril 2009 20:25
merci d'avoir répondu! je pense que sa marcherai super bien si y'aurait pas la famille mais voila elle est la donc c'est le doute!
je sais que je ne peux pas faire passer autre chose avant l'avis de mes parents mais c'est dur!
bref merci en tout cas!
t
3 avril 2009 22:20
Prend en compte l'avis de ta famille, mais attention la decision final t'appartient tout de même.

D'aprés ce qu'on peut lire, il c'est repenti auprés d'Allah, si il a fait sincérement il ne mérite pas que quelqu'un revienne sur son passé. Comment pourrions nous avancer si une faute passé entache même notre avenir ?

Allah ou a3lam, toute chose et entre ses mains, fait lui confiance, fait la priére de consultation, si ton coeur et apaisé, parles en calmement d'abord avec un proche, pas obligatoirement l'un des parents de suite. Mais une soeur, une cousine, ensuite celon l'avancement des choses tu verra.

Allah i rzak kheir incha'Allah.
s
4 avril 2009 00:52
merci touareg pour ces précieux conseil!
en parler a ma soeur elle est au courant est trouve que je suis trop bête de penser imaginer avoir quelque chose avec, et les cousines alors là j'en parle pas elle se moquerait de moi ( j'ai une famille de critiqueur qui juge les autres avant même de se juger eux donc ca ne sert à rien, c'est pour ca que c'est dur personne ne comprendrer cet union s'il ya!)
il n'ya que a mes amis a qui j'ai pu raconter et elle me disent de foncer qu'il c'est vraiment répentis donc je ne dois pas me freiner pour mes parents que un jour ou l'autre il comprendront mais bon je ne crois pas! oui je pense inchallah faire la prière de consultation mais bon je me fais pas trop d'idée.
iNCHALLAH i koune rir lkheir kima gelti!!!
e
4 avril 2009 19:12
Je suis d'accord avec lui quand il dit "que tout le monde à droit à une deuxieme chance"
essayes de discuter avec ta mere et fais la priere de consultation

et n'oublies pas tu es la seule à savoir ce que tu veux vraiment et à toi de choisir la personne avec qui partager ta vie
courage!!
d
4 avril 2009 19:27
ce qui est surprenant dans ton histoire on a l'impression que tu es une fille facile et que la premiere racaille qui passe meme depuis une cellule. a qui il suffirait de te glisser deux ou 3 mots pour que tu en tombe aussitot amoureuse ...
t
4 avril 2009 19:29
salam

Les parents veulent toujours ce qu'il y a de (soit disant) meilleurs pour leurs enfants: un mari pieux, non fumeur, ayant une bonne situation, un appartement, une voiture, une bonne reputation, une famille ayant bonne reputation, celibataire sans enfants si la fille est jeune.... et je pense en oublier!!!

Voila donc ce que tes parents souhaitent dans un premier temps.. disons que c'est un premier jet de souhait irréels...

Mais une fois que la realite arrive... les parents reviennent sur terre et inchAllah revoient leur exigence smiling smiley

Tout ca pour dire de ne pas t'inquieter... parles en LONGUEMENT a ta mere de maniere posee... raconte lui un peu ce que tu sais de cet homme... essaie de voire ces arguments et de la rassurer... au final inchAllah tu prendras la meilleure decision. Ne jamais elever la voix hein... Si ca ne se fait pas en une fois, faudra etre patiente et revenir en discuter plusieurs fois.

Le dialogue permet de casser les prejuges... les parents sont loin d'etre bornes lorsqu'il s'agit du bonheur de leurs enfants.

salam
d
4 avril 2009 19:42
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Les parents veulent toujours ce qu'il y a de (soit disant) meilleurs pour leurs enfants: un mari pieux, non fumeur, ayant une bonne situation, un appartement, une voiture, une bonne reputation, une famille ayant bonne reputation, celibataire sans enfants si la fille est jeune.... et je pense en oublier!!!

Voila donc ce que tes parents souhaitent dans un premier temps.. disons que c'est un premier jet de souhait irréels...

Mais une fois que la realite arrive... les parents reviennent sur terre et inchAllah revoient leur exigence smiling smiley

Tout ca pour dire de ne pas t'inquieter... parles en LONGUEMENT a ta mere de maniere posee... raconte lui un peu ce que tu sais de cet homme... essaie de voire ces arguments et de la rassurer... au final inchAllah tu prendras la meilleure decision. Ne jamais elever la voix hein... Si ca ne se fait pas en une fois, faudra etre patiente et revenir en discuter plusieurs fois.

Le dialogue permet de casser les prejuges... les parents sont loin d'etre bornes lorsqu'il s'agit du bonheur de leurs enfants.

salam[/quote]oh !la ! la ! toi tu es une chelha c'est ca ? je dis ca parce que les quelques familles de chelh que je connais dans mon entourage ..et bien crois moi leur famille a exploser du faite de la severite pour ne pas dire de la cruaute des parents envers leur enfants ...c'est connus meme maroc les chleuhs sont severes ,avares ,jaloux et j'en passe alors quand tu ecrit que "les parents veulent toujours le meileurs pour leur enfants " je dis c'est un mensonge ..
r
4 avril 2009 22:58
écoute ton coeur, ce n'est pas parskil a fait de la prison qu'il nest pa bien, parcontre aide le a se reconstruire, sois a ses cotés, en cette mauvaise période, je pense que ton aide lui serait précieuse et sa renforcerai vos liens. écoute ton coeur mais écoute aussi tes parents, au moment venu tu dialoguera alors avec eux et tout ira pour le mieux inchallah.
h
5 avril 2009 13:55
Citation
touareg90 a écrit:
Prend en compte l'avis de ta famille, mais attention la decision final t'appartient tout de même.

D'aprés ce qu'on peut lire, il c'est repenti auprés d'Allah, si il a fait sincérement il ne mérite pas que quelqu'un revienne sur son passé. Comment pourrions nous avancer si une faute passé entache même notre avenir ?

Allah ou a3lam, toute chose et entre ses mains, fait lui confiance, fait la priére de consultation, si ton coeur et apaisé, parles en calmement d'abord avec un proche, pas obligatoirement l'un des parents de suite. Mais une soeur, une cousine, ensuite celon l'avancement des choses tu verra.

Allah i rzak kheir incha'Allah.

salam allah alikoum: oukhti el aziza!!

aimee cet homme sans le juger,peut etre grace a ton amour,et de l affection pour lui tout changera dans les bons sens!!

cordialement...

PS/faites nous part de la suite stp,je touve cette histoire magnifique..
e
5 avril 2009 20:30
dancer tes propos sont pathétiques rien d'autre à ajouterthumbs down



Citation
dancer a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Les parents veulent toujours ce qu'il y a de (soit disant) meilleurs pour leurs enfants: un mari pieux, non fumeur, ayant une bonne situation, un appartement, une voiture, une bonne reputation, une famille ayant bonne reputation, celibataire sans enfants si la fille est jeune.... et je pense en oublier!!!

Voila donc ce que tes parents souhaitent dans un premier temps.. disons que c'est un premier jet de souhait irréels...

Mais une fois que la realite arrive... les parents reviennent sur terre et inchAllah revoient leur exigence smiling smiley

Tout ca pour dire de ne pas t'inquieter... parles en LONGUEMENT a ta mere de maniere posee... raconte lui un peu ce que tu sais de cet homme... essaie de voire ces arguments et de la rassurer... au final inchAllah tu prendras la meilleure decision. Ne jamais elever la voix hein... Si ca ne se fait pas en une fois, faudra etre patiente et revenir en discuter plusieurs fois.

Le dialogue permet de casser les prejuges... les parents sont loin d'etre bornes lorsqu'il s'agit du bonheur de leurs enfants.

salam[/quote]oh !la ! la ! toi tu es une chelha c'est ca ? je dis ca parce que les quelques familles de chelh que je connais dans mon entourage ..et bien crois moi leur famille a exploser du faite de la severite pour ne pas dire de la cruaute des parents envers leur enfants ...c'est connus meme maroc les chleuhs sont severes ,avares ,jaloux et j'en passe alors quand tu ecrit que "les parents veulent toujours le meileurs pour leur enfants " je dis c'est un mensonge ..
d
5 avril 2009 21:35
Citation
effegh a écrit:
dancer tes propos sont pathétiques rien d'autre à ajouterthumbs down
je ne vais quand meme pas dire que cet horrible mentalite berbere ou barbare j'ai vus ou entendus c'est bien ... ce qui pathetique c'est surtout que tu n'as pas d'arguments...car ce que je dis est vrai ,la preuve tu fuis le dialogue ! enfin c'est connus au maroc les chleuhs ont des defauts abominables ils sont avares ,mechants ,jaloux ,hypocrites ,vicieux ,voleures ,cruels ,traitres ..y compris avec leur propre enfants ..j'ai vus des familles de mes propres yeux exploser ..a cause de ca !!
F
5 avril 2009 21:36
salam
c koi la priere de consultation ?
e
5 avril 2009 22:07
Citation
dancer a écrit:
Citation
effegh a écrit:
dancer tes propos sont pathétiques rien d'autre à ajouterthumbs down
je ne vais quand meme pas dire que cet horrible mentalite berbere ou barbare j'ai vus ou entendus c'est bien ... ce qui pathetique c'est surtout que tu n'as pas d'arguments...car ce que je dis est vrai ,la preuve tu fuis le dialogue ! enfin c'est connus au maroc les chleuhs ont des defauts abominables ils sont avares ,mechants ,jaloux ,hypocrites ,vicieux ,voleures ,cruels ,traitres ..y compris avec leur propre enfants ..j'ai vus des familles de mes propres yeux exploser ..a cause de ca !!

je ne fuis absolument pas le dialogue bien au contraire la seule chose parcontre que j'ai envie de fuir c'est les préjugés à 2 balles que tu nous déballe sans "arguments" pour te citer.
je suis issue d'une lignée de chleuh et je peux te garantir que mes proches sont tout sauf toutes ces choses atroces que tu as débiter à l'encontre des berberes et non barbares je te prierais de bien vouloir choisir tes mots...bref que de généralités quand bien même tu as (eu) affaire à des familles berberes qui avaient tous ces défauts ne mets pas tout le monde dans le même panier (ou sac au choix).

pour finir, qu'est-ce que je plains tes pauvres yeux devant autant d'explosion... alalalalala ces chleuhs aucun respect pour les yeux de notre cher dancer eye rolling smiley
d
5 avril 2009 22:26
Citation
effegh a écrit:
Citation
dancer a écrit:
Citation
effegh a écrit:
dancer tes propos sont pathétiques rien d'autre à ajouterthumbs down
je ne vais quand meme pas dire que cet horrible mentalite berbere ou barbare j'ai vus ou entendus c'est bien ... ce qui pathetique c'est surtout que tu n'as pas d'arguments...car ce que je dis est vrai ,la preuve tu fuis le dialogue ! enfin c'est connus au maroc les chleuhs ont des defauts abominables ils sont avares ,mechants ,jaloux ,hypocrites ,vicieux ,voleures ,cruels ,traitres ..y compris avec leur propre enfants ..j'ai vus des familles de mes propres yeux exploser ..a cause de ca !![/quote

je ne fuis absolument pas le dialogue bien au contraire la seule chose parcontre que j'ai envie de fuir c'est les préjugés à 2 balles que tu nous déballe sans "arguments" pour te citer.
je suis issue d'une lignée de chleuh et je peux te garantir que mes proches sont tout sauf toutes ces choses atroces que tu as débiter à l'encontre des berberes et non barbares je te prierais de bien vouloir choisir tes mots...bref que de généralités quand bien même tu as (eu) affaire à des familles berberes qui avaient tous ces défauts ne mets pas tout le monde dans le même panier (ou sac au choix).

pour finir, qu'est-ce que je plains tes pauvres yeux devant autant d'explosion... alalalalala ces chleuhs aucun respect pour les yeux de notre cher dancer eye rolling smiley
et bien voila ! je n'ai pas oser te poser la question..je savais que tu allais te denoncer tout seul tu es chelh ,c'est donc pour ca que tu es fache ,la verite fache c'est connue ...mais j'ai dis que les chleuhes sont menteur alors je crois a ce que tu dis ..renseigne toi autours de toi ..meme au maroc c'est connu les chleuhs ,rifis ,soussi sont avares ,mechants ,jaloux ,violents ,voleures ,menteures ,tricheures ,crueles ,obsedes sexuel,traitres ,mechants etc...je sais j'ai ecris 2 fois mechants grinning smiley
e
5 avril 2009 22:45
me dénoncer dis-tu? ai-je commis un crime? il s'avère que je suis une chelha, d'ailleurs si j'avais été arabophone je t'aurais répondu exactement la même chose donc tes âneries (pour rester polie contrairement à toi) tu te les gardes par pitié.
le fait que tu prennes l'exemple du maroc pour justifier la réputation des chleuhs la-bas est censé nous faire croire que c'est la vérité? permets moi d'en douterperplexe

p.s: je sens une sorte de méchanceté gratuite voir même une aigreur à l'égard des chleuhs de ta part, qu-est ce qu'ils t-on fait? frustration quand tu nous tient........
i
6 avril 2009 12:49
Citation
effegh a écrit:
me dénoncer dis-tu? ai-je commis un crime? il s'avère que je suis une chelha, d'ailleurs si j'avais été arabophone je t'aurais répondu exactement la même chose donc tes âneries (pour rester polie contrairement à toi) tu te les gardes par pitié.
le fait que tu prennes l'exemple du maroc pour justifier la réputation des chleuhs la-bas est censé nous faire croire que c'est la vérité? permets moi d'en douterperplexe

p.s: je sens une sorte de méchanceté gratuite voir même une aigreur à l'égard des chleuhs de ta part, qu-est ce qu'ils t-on fait? frustration quand tu nous tient........

Salam,
Tu ne devrais pas te prendre la tête pour ce que dit dancer. Toute personne dotée d'un minimum d'intelligence se rendra vite compte des inepties qu'il débite,et ce qui n'est pas rassurant, c'est que ce n'est pas la première fois!!! La meilleure technique à adopter,tu lis les posts et dès que tu vois son nom,tu passes au suivant...winking smiley
d
6 avril 2009 13:42
Salam,
Tu ne devrais pas te prendre la tête pour ce que dit dancer. Toute personne dotée d'un minimum d'intelligence se rendra vite compte des inepties qu'il débite,et ce qui n'est pas rassurant, c'est que ce n'est pas la première fois!!! La meilleure technique à adopter,tu lis les posts et dès que tu vois son nom,tu passes au suivant...winking smiley[/quote] les contes de fees ca n'existe ca n'existe pas reveille toi !car tu agit comme la sorciere dans "blanches neiges et 7 nains "qui demande a un miroir "si c'est elle la plus belle femme " le miroir lui repond non ! c'est blanche neige ! alors elle se fache ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook