Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur lourd
B
15 novembre 2017 11:05
Slm besoin de conseil!
J'ai frequenté un garçon pendant un an, qulequ'un de ma famille, donc moi qui est de base mefiante, je lui ai fais entierement confiance, car je savais d'ou il venait, la reputation qu'il avait dans la famille, je le voyais loyal, sur de lui, un bonhomme quoi lol et bien evidement je suis tombée amoureuse.
Un an de frequentation car il avait des chose a regler.
Aujourdhui j'ai appris des choses trs decevantes, Je suis tombée de haut. Je lui ai juste envoyé un message pr lui dire que c fini mais je voulais tte de mm des explications aux faits, car je ne comprend pas pourquoi il m'a menti et le but qu'il avait!! Surtout le faite qu'il a parlé à mon frere et que certaines personnes de ma famille proche etait au courant! J'ai honte!
A ce jr je n'ai mm pas eu de retour de sa part. Mm pas des explications! Lui qui me promettait de ne jms me causer du tord lol!
Je suis tres tres deçu, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un inconnu mais quelqu'un de ma famille et j'aimerai tant qu'il m'explqiue juste prkoi, je suis quelqu'un de fiere, quand je f une croi sur une personne je ne me retourne pas mais avant cela, je voudrai qu'il m'explique ..car sans explication de sa part, cela me risque de me rendre plus dur sans pitié et excessivement mefiante.

Que feriez vous à ma place ?
15 novembre 2017 11:17
Bonjour ,

ya trois erreur la .
la première: fréquenter un garçon , je l'ai fais aussi et je ferais de mon mieux pour que ma fille ne refasse jamais la meme erreur . c'est haram q'Allah nous pardonne , je te conseil avant tout de méditer sur ca . avant même de penser a comment ton copin reflechi ...

deuxième erreur : fréquenter une personne de la famille Oups rien ne dit que c'est une valeur sur ... la pire des choses a faire .

troisiémes erreur : avoir rompu avant de demander des explication , c pas ainsi que sa marche tu as etait tellement prise par tes émotions qtu as vite mie fin .... en espérant peut etre qu'il insiste afin de s'expliquer .

hors les hommes ne fonctionnent pas dutout comme nous les femmes ... maintenant qtu a mie une barrière entre vous c'est délicat d'attendre des explication ... je te conseil de ne pas trop chercher .. laisse le revenir lui vers toi, plus tu vas chercher plus tu vas lui donner des armes contre toi ..

attend prend ton mal en patience , ca va te permettre aussi de voir plus claire qui sait !!!

ce qui est de la famille , en te mettant avec lui tu avais conscience de la façon qtu allé t'afficher du coup la , ca ne serre a rien qtu pense a la famille ou a l'humiliation , tu risque d’être le sujet du moment puis tkt on t'oubliera qd yaura un autre fait d'hiver dans la famille .

j'ai appris avec le temps de réagir moins impulsivement fasse au dispute un conseil ne ferme jamais la porte avant d'avoir des réponses...

inshaallah cette épreuve va t'apprendre de nouvelle choses sur toi tu en gagnera inshalah qu'en maturité .
15 novembre 2017 11:23
Et bien qu’il soit de ta famille , ne te protège pas du mal
A l’avenir tente de prendre l’individu pour ce qu’il est pas d’ou Il vient !
Pour les explications,tu veux qu’il t’en fournisse à quoi bon sincèrement ?!? Il va se noyer dans ses mensonges et essayer de te reconquérir pour à nouveau te faire du mal parceque la finalité c’est ça ! Ça a marché une fois alors pourquoi pas une deuxième fois
Et tu sais une personne qui ne se donne pas la peine de se manifester et répond par le silence c’est soit il a un égo surdimensionné et ne se remet pas en cause ! Soit tout simplement c’est un lâche ! Il y a de fortes chances que ça soit ce type de personnes
Le silence c’est le pire des mépris , vaut mieux un excès de colère et des mots brutaux afin de faire le deuil de cette relation
Courage à toi et n’attends rien car l’être humain est parfois démoniaque dans ses actes
r
15 novembre 2017 11:26
Si ma cousine découvre des dossiers sur moi je lui réponds pas et je vais plus jamais chez elle !!

ptdr

ça fou la honte
15 novembre 2017 11:40
Selon ce que tu as découvert il a honte, surtout s'il t'a fait des promesses à la Romeo

Donc Allah à tout dévoilé, tant mieux, tu de vrais en rire ét etre tres ironique quand tu le reverras dans une réunion de famille grinning smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
15 novembre 2017 11:42
Je pense que chercher des réponses ne t'amènera à rien.
C'est ça la vie, c'est accepter que certaines de nos questions n'auront jamais de réponse.
Laisse filer,le temps apaise tout.
15 novembre 2017 11:47
Il tas trompé? C'est un dealer ?

Qqn de la famille n'est pas forcement bon mais tout le monde croit et donne confiance
B
15 novembre 2017 11:47
Slm merci pour ta réponse.
Je l'ai frequenté pour bien evidement me marier avc lui. Si ça tenais qu'a moi, ça ne m'aurai pas deranger de me marier quelques mois plutard! Il ne s'est rien passé entre nous, j'ai de sprincipes et des valeurs. Malheuresuement aujourdhui, on ne peut pas se marier sans avoir un minimum frequenter la personne. Je suis consciente que c'ets mal et que c'est une erreur!
Quand je dis affiché, c'est par rapport a mon frere et ma mere ..les autres je m'en fou et ils s'agit de ma famille proches (soeus, belles soeurs) donc ils ne risquent pas de parler sur moi c'est pas de ça que j'ai peur en toit cas! m jai honte de les decevoir je sais pas comment expliquer ce sentiment..
Effectivement j'aurai pas du envoyer le message m demandé des explications dˋabord!
je ne veux pas laisser la porte ouverte, jˋaimetai juste cimprendre pourquoi il mˋa f ça! dans quel but? comment il a pu etre malhonnete? ..enfin brf

bonne jrnée
Citation
naelo a écrit:
Bonjour ,

ya trois erreur la .
la première: fréquenter un garçon , je l'ai fais aussi et je ferais de mon mieux pour que ma fille ne refasse jamais la meme erreur . c'est haram q'Allah nous pardonne , je te conseil avant tout de méditer sur ca . avant même de penser a comment ton copin reflechi ...

deuxième erreur : fréquenter une personne de la famille Oups rien ne dit que c'est une valeur sur ... la pire des choses a faire .

troisiémes erreur : avoir rompu avant de demander des explication , c pas ainsi que sa marche tu as etait tellement prise par tes émotions qtu as vite mie fin .... en espérant peut etre qu'il insiste afin de s'expliquer .

hors les hommes ne fonctionnent pas dutout comme nous les femmes ... maintenant qtu a mie une barrière entre vous c'est délicat d'attendre des explication ... je te conseil de ne pas trop chercher .. laisse le revenir lui vers toi, plus tu vas chercher plus tu vas lui donner des armes contre toi ..

attend prend ton mal en patience , ca va te permettre aussi de voir plus claire qui sait !!!

ce qui est de la famille , en te mettant avec lui tu avais conscience de la façon qtu allé t'afficher du coup la , ca ne serre a rien qtu pense a la famille ou a l'humiliation , tu risque d’être le sujet du moment puis tkt on t'oubliera qd yaura un autre fait d'hiver dans la famille .

j'ai appris avec le temps de réagir moins impulsivement fasse au dispute un conseil ne ferme jamais la porte avant d'avoir des réponses...

inshaallah cette épreuve va t'apprendre de nouvelle choses sur toi tu en gagnera inshalah qu'en maturité .
B
15 novembre 2017 11:51
Non ce n'est pas un dealer, non il ne m'a pas trompé!
Vous avez raison! Je laisse tombé les explications, ça m'apprendra! Une grosse claque encore, une bonne leçon de la vie!
15 novembre 2017 11:54
smiling smiley

au faite on ne sais pas ce qu'il tas fais , si tu nous disais un peux plus on essayera de t'aider dans t réflexion ... comme d'autre ont dis dans leur réponse helas on doit a un moment donner ce faire a l'idée de ne pas recevoir toujours réponse a nos question ...... tu en est pas la encore et inshalah in va se manifester cest encore tout frais je suppose, soit donc patiente .

ce qui est de ta famille frere et mère crois moi c'est les dernier qui nous jugeront a tort ,, el hamdoulah tu as été honnête avec eux , oui on ressent une géne car tuas du respect pour eux et c'est tout a ton honneur , mais ils ne vont inshlah pas mal te juger eux aussi ont un vécu , on sais tous q'une relation a ces risque et ces avantage , une rupture vaut mieux qu'un divorce ..
Citation
Brahhhh a écrit:
Slm merci pour ta réponse.
Je l'ai frequenté pour bien evidement me marier avc lui. Si ça tenais qu'a moi, ça ne m'aurai pas deranger de me marier quelques mois plutard! Il ne s'est rien passé entre nous, j'ai de sprincipes et des valeurs. Malheuresuement aujourdhui, on ne peut pas se marier sans avoir un minimum frequenter la personne. Je suis consciente que c'ets mal et que c'est une erreur!
Quand je dis affiché, c'est par rapport a mon frere et ma mere ..les autres je m'en fou et ils s'agit de ma famille proches (soeus, belles soeurs) donc ils ne risquent pas de parler sur moi c'est pas de ça que j'ai peur en toit cas! m jai honte de les decevoir je sais pas comment expliquer ce sentiment..
Effectivement j'aurai pas du envoyer le message m demandé des explications dˋabord!
je ne veux pas laisser la porte ouverte, jˋaimetai juste cimprendre pourquoi il mˋa f ça! dans quel but? comment il a pu etre malhonnete? ..enfin brf

bonne jrnée
n
15 novembre 2017 11:56
C pour quel raison?
Citation
Brahhhh a écrit:
Non ce n'est pas un dealer, non il ne m'a pas trompé!
Vous avez raison! Je laisse tombé les explications, ça m'apprendra! Une grosse claque encore, une bonne leçon de la vie!
15 novembre 2017 12:05
Salam aleykoum,

La réponse est la même pour tous ces type d'homme et femme qui ont se comportement : se distraire avant de trouver la " bonne" ou le " bon".
Il ne faut pas être naïve, on ne vit pas dans le pays des bisounours.
Et c'est une des raison lesquelles la fréquentation est interdite. Dans ton cas il fallait attendre direct une demande en mariage si c'est une personne de ta famille puisqu'il te connaît et t'as vu à plusieurs reprises en présence de ta famille donc il n'y a pas d'excuses, vous vous connaissiez. Paradoxalement c'est le fait qu'il soit de ta famille que tu as faciliter cette fréquentation alors que non il est un et enfer pour toi.
C'était facile pour vous de vous voir dans un cadre licite et apprendre à vous connaître, toi ça ne t'aurais pas déranger alors que lui au vie de sa réaction jouait clairement il en a même pas honte de faure cela a sa propre famille, ça en dit long sur lui honnêtement tu connais l'essentiel : irrespectueux et même envers sa famille alors pourquoi essayer de le comprendre?
Il doit avoir honte et peur si votre famille est au courant.

Dis-toi qu'un homme capable de faire ça ne mérite pas que tu t'y attarde, oublies - le er apprends de tes erreur aulieu d'essayer de lui donner une seconde chance en lui trouvant des excuses. Le mal est fait comme on dit donc avance.
Il y a encore des hommes biens qui sont prêts se conformer à l'Islam par respect. Les autres t'entraîner ont dans leurs faiblesses donc évites - les sois clair dès le début pour éviter ce gère de situation.
15 novembre 2017 12:06
Des fois on,donne confiance mais c'est une erreur
Tu n'as rien à te reprocher
Ton intention c'était le mariage
Je pense que ta famille est assez intelligente pour comprendre que le,fautif,c'est lui pas toi
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
15 novembre 2017 13:27
Le jour où nous les femmes on arrêtera de mettre des espoirs sur les hommes .

À Allah nous appartenons et vers Allah nous retournerons.

"Et celui qui se détournera de Mon rappel , aura une vie difficile "
(Sourate 20-Verset 124)

Le reste c'est du pipi de chat épargne toi des souffrances supplémentaires .
B
15 novembre 2017 13:36
Totalement raison!
Merci pr ce rappel
Citation
Imperfection a écrit:
Le jour où nous les femmes on arrêtera de mettre des espoirs sur les hommes .

À Allah nous appartenons et vers Allah nous retournerons.

"Et celui qui se détournera de Mon rappel , aura une vie difficile "
(Sourate 20-Verset 124)

Le reste c'est du pipi de chat épargne toi des souffrances supplémentaires .
B
15 novembre 2017 13:38
Tres long a raconter, en tout cas il m'a menti sur une chose tres importante, il m'a dis la moitié de la vérité! Il a simplifier les chose alors que c tres compliqué..
Citation
neymarbarcelone a écrit:
C pour quel raison?
B
15 novembre 2017 13:40
Merci pour ces mots reconfortant!
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Des fois on,donne confiance mais c'est une erreur
Tu n'as rien à te reprocher
Ton intention c'était le mariage
Je pense que ta famille est assez intelligente pour comprendre que le,fautif,c'est lui pas toi
B
15 novembre 2017 13:42
Je sais pas trop si je peux en rire mais bon c'est comme ça c'est la vie, on devrai faire confiance à personne!
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Selon ce que tu as découvert il a honte, surtout s'il t'a fait des promesses à la Romeo

Donc Allah à tout dévoilé, tant mieux, tu de vrais en rire ét etre tres ironique quand tu le reverras dans une réunion de famille grinning smiley
15 novembre 2017 13:43
T'a essayé de te mettre à sa place ?
Parfois on ment pour protéger la personne , mais pas vraiment pour la nuire .

Citation
Brahhhh a écrit:
Tres long a raconter, en tout cas il m'a menti sur une chose tres importante, il m'a dis la moitié de la vérité! Il a simplifier les chose alors que c tres compliqué..
B
15 novembre 2017 13:45
J'aimerai juste lui dire ces quatres verités en face, mettre des mot à tout cela! mais en aucun cas je le laisserai rentrer une seconde fois dans ma vie!
Citation
*Dali* a écrit:
Et bien qu’il soit de ta famille , ne te protège pas du mal
A l’avenir tente de prendre l’individu pour ce qu’il est pas d’ou Il vient !
Pour les explications,tu veux qu’il t’en fournisse à quoi bon sincèrement ?!? Il va se noyer dans ses mensonges et essayer de te reconquérir pour à nouveau te faire du mal parceque la finalité c’est ça ! Ça a marché une fois alors pourquoi pas une deuxième fois
Et tu sais une personne qui ne se donne pas la peine de se manifester et répond par le silence c’est soit il a un égo surdimensionné et ne se remet pas en cause ! Soit tout simplement c’est un lâche ! Il y a de fortes chances que ça soit ce type de personnes
Le silence c’est le pire des mépris , vaut mieux un excès de colère et des mots brutaux afin de faire le deuil de cette relation
Courage à toi et n’attends rien car l’être humain est parfois démoniaque dans ses actes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook