Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coeur en detresse
r
15 mars 2012 20:32
salam, je suis a bout des nerfs mais surtout des larmes toutes mes rencontres se sont fini en souffrance plus ou moins douloureuse, maintenant je n'en peux plus je suis au bord du gouffre de ne pas pouvoir rencontrer ma moitier celle qui prendra soin de moi et qui me traitera comme je dois l(etre;
15 mars 2012 20:41
Ce n'était tout simplement pas les bonnes personnes,pas celle qui t'était destinée.
Il vaut mieux de la souffrance ponctuellement que sur toute une vie. Je sais que c'est facile à dire mais c'est un mal pour un bien.
N'aie pas ce sentiment d'urgence,prends ton temps,c'est quand on veut tout,tout de suite qu'on prend pas la peine de réfléchir qu'on se retrouve dans ce type de situation avec une personne qui ne nous correspond en rien.
Vis ta vie de ton côté,fais-toi du bien,sors,vois tes amis,voyage occupe-toi bien de toi-même car ça c'est quelque chose que toi-même tu peux faire et bien faire.
Et inchallah tu tomberas sur quelqu'un de bien qui se soucie de ton bien à toi aussi.
smiling smiley
s
15 mars 2012 23:07
c vrai. tu as parfaitement raison PlifPlafPlouf
la faute que tu fais sirenedesiles c'est que tu penses que ton bonheur est en retrouvant ta moitié et moi je te le di par experience
vis ta vis et profite en . sois heureuse de ce que tu as et de tt ce que tu fais tt le temps. quand tu te sentiras en paix avec toi meme là tu vas retrouver le bonheur. et met dans la tete qu'un jour ou l autre tu vas rencontré ta moitié alors en attendant profite de ta vie de celibataire et eclate toi
la vie est dejà assez stressante alors ne te mets pas du stress en plus et pour rien.

bn courage
16 mars 2012 00:08
Je suis d'accord avec PlifPlafPlouf, prends du temps pour toi, essaie de revoir tes priorités et surtout profite de ton temps libre pour te concentrer sur ta vie professionnelle, voyager, etc..
Il est vrai qu'on peut avoir beaucoup de pression en ce qui concerne le mariage quand on est musulmane, on voit beaucoup de nos proches et amis se marier arrivés à un certain âge, mais sache que tout ça c'est le mektoub, et il ne t'arrivera que ce qu'Allah t'aura prédestiné. Certes il faut faire les causes, mais sache que ce sentiment d'urgence ne va rien arranger bien au contraire..
En voulant trouver "ta moitié" à tout prix, tu risques de tomber dans les bras du "premier venu", ce qui n'est pas la meilleure des solutions, car tu pourrais tomber sur quelqu'un de mauvais. Et si t'es stressée par toute cette histoire, sache que le stress se communique et que ça risque d'en faire fuir plus d'un. Donc si j'ai un conseil à te donner, ne te précipite pas, fais en sorte d'être heureuse en passant du temps avec tes amies et ta famille, le bonheur se reflétera sur ton comportement mais aussi sur ton visage qui sera illuminé par ta joie, et tu verras, au moment où tu t'y attendras le moins, tu tomberas sur le bon inchAllah. Ca ne sert à rien de chercher à tout prix à se caser, car c'est souvent quand tu t'y attends le moins que tu fais les meilleures rencontres.
Pour conclure - parce que sinon je vais t'écrire un roman - prends ton temps, et ne te précipite pas dans les bras d'un homme uniquement parce que tu veux te marier au plus vite. Il est vrai que le mariage constitue la moitié du din, mais prends le temps de mieux connaître ton "futur mari" licitement bien sûr, en essayant de te renseigner auprès des personnes qui le connaissent bien par exemple, avant de t'engager avec précipitation et de risquer une déception, et tu verras kheir inchAllah.
Y
16 mars 2012 00:14
Salam !

Belek que la prochaine sera la bonne, on galère tous tôt ou tard !
P
16 mars 2012 00:29
Citation
YayaS a écrit:
Salam !

Belek que la prochaine sera la bonne, on galère tous tôt ou tard !



Moi je ne galère pas (et je n'espère jamais galérer), ça n'en vaut pas la peine d'ailleurs Angel
r
16 mars 2012 06:23
merci pour vos reponse, ce qui ai de profiter de ma vie de celibataire c'est deja fait et je n'ai pas envie de continuer a en proiter je suis arriver a un stade ou jaimerais me pozer
h
16 mars 2012 11:42
Citation
sirenedesiles a écrit:
merci pour vos reponse, ce qui ai de profiter de ma vie de celibataire c'est deja fait et je n'ai pas envie de continuer a en proiter je suis arriver a un stade ou jaimerais me pozer
Salam
Bienvenu dans le club..Je sais ps comment t'as fait pour rencontrer que des personnes qui t'ont fait souffrir moi j'ai rencontré un abruti inchallah je me ferais plus avoir , un musulman ne se fait pas piquer 2 fois par la même choses..
Bon courage c'est dur je sais ce que tu ressens..
16 mars 2012 11:55
Salam,

Tires des leçons de tes échecs, tu apprendras ainsi à ne plus te faire avoir par ce genre de personne. L'endurance et la patience apportent leurs fruits tôt ou tard.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
h
16 mars 2012 21:46
Salam pour tous

ma sœur concentre toi sur toi même,sur ta vie,tes parents,ta famille,ton travail ou tes études,ton destin est entre les mains d'Allah soubhanahou 3aza oijal

soi entre les mains de notre grand Allah,mai Allah devant toi jours et nuit .

garde ton cœur seulement pour Allah l'unique le parfait car

سكينة الأنفس في ترك الذنوب وحياة القلوب بالذكر والتقرب إلى الله

salam
M
5 août 2012 19:43
Salam ourty

Courage je suis dans le meme ca que toi et jen souffre énormémén
je suis la si tu a besoin de parler n'hésite pas
5 août 2012 20:16
Courage tu n'es pas seule dans cette situation, profites de la vie et un jour incha Allah tu rencontreras quelqu'un de bien qui saura te rendre heureuse !
L
5 août 2012 20:47
Ya que des coeurs en détresse par ici!!!:

ptdr:

Citation
rayondsoley a écrit:
salam, je suis a bout des nerfs mais surtout des larmes toutes mes rencontres se sont fini en souffrance plus ou moins douloureuse, maintenant je n'en peux plus je suis au bord du gouffre de ne pas pouvoir rencontrer ma moitier celle qui prendra soin de moi et qui me traitera comme je dois l(etre;
C
6 août 2012 02:15
Qu'Allah te facilite je suis dans le même cas et ce n'est pas facile tout les jours!
6 août 2012 10:32
C une kestion de destin c vrai mais fo arreter de dire d truc com "un jour ou l'autre tu trouvera ta moitié" ou "tot ou tard tu rencontrera ta moitié" et blablabla !
C vrai elle peut rencontrer qqun mais elle peut aussi ne jamais rencontrer personne !
On est tellement obnubilé par le mariage ché nous que cela nous apparait comme une évidence, or c faux il est possible de finir sa vie seule et que ce soit notre destin et fo l'accepter ! C pas facile mais autant etre honnete ca existe !
Z
6 août 2012 10:45
Redéfinit tes critères et tes priorités.
On reproduit souvent les mêmes erreurs, donc de nouveau échecs.
Bien sur mr mektoube est d'actualité mais quels ont été tes sabab ?

Commence par faire un travail sur toi tu chercheras mieux ensuite.
C'est pas facile de trouver sa moitié oui en effet, en réalité il n'y a pas de moitié. Tu devrais être complète tu ne crois pas ? Tu te verrais toi avec la moitié de toi quelque par ailleurs... LOL faut pas déconner sérieux!
Cherches plutôt un accompagnement, vus comme ça c'est moins dure, moins de pressions je penses. Ensuite tu pourras parler de moitié de quart et autres.
6 août 2012 11:29
Hey voilà, des femmes célib sur les sites de rencontres et des femmes célib ici...

Que de frustration de ne point se trouver..... :-(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook