Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un cri du coeur d'un marocain très courageux!
24 février 2011 21:10
Je viens de voir cette vidéo sur youtube, d'un marocain qui pousse son cri contre la situation actuelle du Maroc...

Un casaoui d'après son accent ^^

[www.youtube.com]

Qu'est ce que vous en pensez?
s
24 février 2011 21:17
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je viens de voir cette vidéo sur youtube, d'un marocain qui pousse son cri contre la situation actuelle du Maroc...

Un casaoui d'après son accent ^^

[www.youtube.com]

Qu'est ce que vous en pensez?






hada rah le lache derière son Pc au USA

fihe l3eya9a o blablablabla

j posté aussi un vidéo d'un homme courageux qui lui répond 3ella dike 9elate adabe li fihe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/11 21:26 par soulafe.
o
24 février 2011 21:25
pkoi il est courageux? Qu'est ce qu'il a fait? Il a libere le Sahara.
C'est un excite. J'allais le nommer permier minstre pour voir
ce qu'il peut faire pour son pays. Mais comme il s'excite il est bon
a etre un masseur au hammam.

Reveillez vous. Main dans la Main. et respect pour notre roi qui symbolise le maroc et son unite.
Galleck courageux. Un clown oui.

PS:
Une fois dans une disco agadir. Y avait un mec a qui on avait refuse l'entree (Tros bu). Il a commence a insulter
le roi. Y avait pas mal de police. Et personne n'a bronche. On l'a calme un petit peu et puis on l'a envoye a
la maison. Courageux. Le maroc a bien change. Le policier qui ammene un mec pour leur dire qu'il a insulte
le roi n'est plus de ce monde. Mais si tu insultes le policier lui meme la tu aura des problems car ils ne sont
professionels. Des enerves comme tout autre marocain. Y a des exceptions.

Un autre a settat m'avait accuse d'etre un Basri quand je ne lui ai pas donne de l'argent. Lui aussi il doit etre
courageux. Wa reveillez vous. Main dans la main.

Ici en amerique ils sont tres cool. Tu peux insuler jusqu'a demain. Ils t'ignorent surtout si il y du monde.
Mias la aussi y a des exceptions des policiers qui peuvent to mettre un baton dans le ... comme ce
mec a New York.

Ce sont les marocains qui doivent changer. Les lois sont la. Il faut simplement les respecter.
Merci.
A
24 février 2011 21:27
Citation
soulafe a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je viens de voir cette vidéo sur youtube, d'un marocain qui pousse son cri contre la situation actuelle du Maroc...

Un casaoui d'après son accent ^^

[www.youtube.com]

Qu'est ce que vous en pensez?






hada rah le lache derière son Pc au USA

fihe l3eya9a o blablablabla

j posté aussi un vidéo d'un homme courageux qui lui répond 3ella dike 9elate adabe li fihe

Toi tu voudrais bien le denoncer aux merdas du royaume. La delation
s
24 février 2011 21:39
Citation
Abdalghafor a écrit:
Citation
soulafe a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je viens de voir cette vidéo sur youtube, d'un marocain qui pousse son cri contre la situation actuelle du Maroc...

Un casaoui d'après son accent ^^

[www.youtube.com]

Qu'est ce que vous en pensez?






hada rah le lache derière son Pc au USA

fihe l3eya9a o blablablabla

j posté aussi un vidéo d'un homme courageux qui lui répond 3ella dike 9elate adabe li fihe

Toi tu voudrais bien le denoncer aux merdas du royaume. La delation


chkoune daha fihe merda come tu dit il occupé par son travaille mais ce kanbo qui sur la vidéo 3endou lfaraghe mal9a maydire si il es occupée il va pas posté ce genre de connerie

Fa n3altou Allah 3alyahe
o
24 février 2011 22:02
Apres le 9/11 ici en amerqiue y a des americains (une minorite car les gens ici n'aiment pas
descendre les gens) qui sont montes sur la tele pour dire que les
arabes sont des ... qui n'ont rien donne a l'humanite. Et ils ont raison. Moi d'ailleurs
je ne le cache pas quand je parle a des collegues. Faut pas se leurrer.

Nous sommes en general:
Des parresseux.
Des tricheurs.
Des hoggaras. (Imbattables)
Des grandes gueulles. (imbattables)
...
ou zid ou zid.

Y a pas une annee qui passe sans faire la une des journaux pour qq chose de negatives bien sur.
Mon dieu reveillez vous.

Le roi doit faire comme son cousin prendre sa famille et venir ici en californie. Et laissez les ... entre eux.
On est la honte de la planete. Comme m'avait dit un Rbati, on essaye de se cacher mais ces ... ne
nous laissent pas. Chaque decennie et peut etre chaque annee on fait la une.

Les asiatiques travaillent. Les latins travaillent. Meme les africains noir commencet a nous surpasser.
Alors que nous on dort, on gueullent, et on terrorise la planete avec des histoires a dormir debout.

My 2 cents...
24 février 2011 22:49
Citation
ouldabbas a écrit:
pkoi il est courageux? Qu'est ce qu'il a fait? Il a libere le Sahara.
C'est un excite. J'allais le nommer permier minstre pour voir
ce qu'il peut faire pour son pays.

Le Sahara, même les deux derniers rois du Maroc (avec un pouvoir absolu) n'ont pas pu le faire...pourtant ils ont gaspillé, je ne sais combien de milliards de nos impôts pour le récupérer en armes, constructions etc...

Ce que tu as l'air de ne pas comprendre, c'est que le premier ministre au Maroc a une toute petite marge de manoeuvre toute rikiki face à celle du Roi, qui décident de tout presque...

Je pense, que même si tu mets le prophète him self, comme premier ministre marocain, il ne pourra pas faire grande chose pour changer quoi que ce soit ^^

Réveille toi, le Maroc a besoin de prendre ses décisions à travers les gens qu'il a élu, à qui, il pourra demander des comptes...

Un pays ne pourra pas avancer dans une climat sein et serein, s'il n'est pas maitre de sa destinée à mon avis...
s
24 février 2011 23:03
Ici la même avec un nombre important de consultations [www.youtube.com]
Je vous laisse admirer le style et les arguments des opposants à ce style d'expression,
M
24 février 2011 23:22
Ce malade mental de cette vidéo a parlé et a donné son point de vue sans aucun respect, ni pour les marocains ( le peuple), ni pour le roi !!!
D'ailleurs, il a fait mal au coeur à tout le monde et moi parmi eux .
Je vous laisse admirer les réponses des marocains civilisés avec des arguments.

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Que dieu préserve notre pays de lui et ceux qui veulent créer la zizanir

Amicalement
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
o
24 février 2011 23:24
Moi je ne suis pas contre les changements. Moi je suis contre la critique gratuite. Je suis contre le nihilisme. Et en
meme temps je sais que nous sommes un peuple incompetent (pour etre franc) comme tous les autres pays arabes. Il
Y pas de magie. La tunisie et l'egypte vont mettre une vingtaine d'annees pour revenir a
la case de depart. La lybie un siecle. A vous de choisir. Moi avec ma petite famille suis bien ici pas loin de San Francisco.
Mais je vous connais assez bien. Je suis un fils du peuple qui a recu une bourse americaine bien meritee. Donc
je connais le petit peuple et le grand. On est ce qu'on est. On va pas mettre tout sur le systeme. Faut pas se leurrer.

Rira bien qui rira le dernier. Quand je vois ces clowns egyptiens dans le tahrir entrain de celebrer. Alors qu'ils ont
jete un general pour faire venir un autre. Le mec a deux dollars par jour avec moubarak aura le quart pour les dix
annees qui viennent. Les tunisiens eux ont compris. Ils partent en italie par milliers. Le pire est a venir.
Ils vont constester chaque chose et son contraire. A moins que les USA et l'europe ne nous aident. Mais
comme nous sommes pas des europeens faut pas s'attendre a bcp. Juste le minimum pour preserver
leur stabilite. Comme avant. Pas plus.
x
25 février 2011 00:25
li ma3ajbouch lmeghrib y mechi fhalou we hinina, we nabina 3alih assalam
M
25 février 2011 00:49
Citation
xor111 a écrit:
li ma3ajbouch lmeghrib y mechi fhalou we hinina, we nabina 3alih assalam

Allah yrdi 3lik mon frére smiling smiley
C
25 février 2011 08:08
Pourquoi vous le traitez de malade et violent, il a l'air très bien ce gras et il est loin d'être un lâche, même derrière un écran, puisqu'il commence par se présenter, ça se voit qu'il en a gros sur le cœur et que ce qui se passe le touche vraiment.
☠ chti'sem ☠
C
25 février 2011 08:15
Citation
manoulaA a écrit:
Citation
xor111 a écrit:
li ma3ajbouch lmeghrib y mechi fhalou we hinina, we nabina 3alih assalam

Allah yrdi 3lik mon frére smiling smiley


C'est vrai qu'il va yhnike, puisqu'il ne va pas gueuler son mécontentement...
☠ chti'sem ☠
s
25 février 2011 09:01
Citation
xor111 a écrit:
li ma3ajbouch lmeghrib y mechi fhalou we hinina, we nabina 3alih assalam


Merci hada houa lkelam

déja rah sakne fe USA o khdame kayst3rade 3elina 3dalate deyalou de loin

Un lâche dima yeb9a un lâche
c
25 février 2011 10:01
Je crois qu'il n'en pouvait plus....

Et face a notre impuissance collectifs.....

je crois qu'il voulait se libérer d'un poids....


je ne suis pas d'accord sur la manière...car pour échanger il faut se respecter.....

L'évolution est nécessaire..
E
25 février 2011 11:39
chacun de nous peut l'appeler comme il veut un cri de courage un cri de folie ou un cri de rall...bol en tout les cas il ne peut le faire chez lui ce qui est normale ,peur des représailles,la plus part des résistants se localise a l'etrange d'abord la facilité d'envoyer le message et la technologie actuel est plus performante heureusement;......?......n'accusez pas ceux qui mènent le combat de l'extérieur le but c'est le meme libéré nos idées pour qu'on puisse enfin avancer , on veut tous la transparence
comme dis un intervenant
nous sommes en general:
Des parresseux.
Des tricheurs.
Des hoggaras. (Imbattables)
Des grandes gueulles. (imbattables)
... zid ozid
bon je vais suivre l'actualité de mon pays parce que ça m'intéresse
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
m
25 février 2011 11:44
elle est nul la video, je vois pas pk tu di kil est courageu,c un,,,,,,,,,,,,,,,,,
25 février 2011 12:07
Citation
xor111 a écrit:
li ma3ajbouch lmeghrib y mechi fhalou we hinina, we nabina 3alih assalam




ça te suffit pas que 4 millions de marocains aient quittés leurs familles,leurs terre, et tout le reste

pour qu'une bande de sous-hommes profitent comme ils veulent du pays

il faut alors que 34 millions quittent le pays pour que 100 000 profitent


pour reprendre ta phrase je dirais

li ma3ajbouch cha3b lmaghribi y mchi fhalou
s
25 février 2011 12:07
Il est courageux parce que la crainte du makhzen est dans les gènes des marocains, c'est vrai que ce dernier n'a pas été tendre avec le peuple, la liste des massacres est longue, 1958, 1965, 1982, 1984, 1990.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook