Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur qui chavire
O
28 avril 2018 00:14
Salam alaykoum

Il y a de tout et il y en a pour tous.

On a sûrement tous connu ce sentiment agréable, enivrant, onctueux quand on croise une personne et qu'elle déclenche ce je ne sais quoi au fond de notre coeur et qui finit par nous mettre la tête à l'envers.

Un sourire, un humour, une mentalité, un charisme et boum la magie opère.
On se sent euphorique, on a envie de sourire rien qu'en pensant à elle.
On se sent pousser des ailes. On rêve de longues discussions qui dureront des heures, des échanges de regard intenses, une complicité qui nous rend complètement drogués.

Tout doux petit cœur, la chute n'est jamais très loin.

Pourquoi trop rêver, ne pas être synchronisé avec la réalité se faire mal, à cause d'un illusoire idéal..

Demain je serai sage,
...
28 avril 2018 00:34
parfois sa finit en mariage et une vie pleine de bonheur quoi de plus beau que l amour
Citation
Nej2018 a écrit:
Salam alaykoum

Il y a de tout et il y en a pour tous.

On a sûrement tous connu ce sentiment agréable, enivrant, onctueux quand on croise une personne et qu'elle déclenche ce je ne sais quoi au fond de notre coeur et qui finit par nous mettre la tête à l'envers.

Un sourire, un humour, une mentalité, un charisme et boum la magie opère.
On se sent euphorique, on a envie de sourire rien qu'en pensant à elle.
On se sent pousser des ailes. On rêve de longues discussions qui dureront des heures, des échanges de regard intenses, une complicité qui nous rend complètement drogués.

Tout doux petit cœur, la chute n'est jamais très loin.

Pourquoi trop rêver, ne pas être synchronisé avec la réalité se faire mal, à cause d'un illusoire idéal..

Demain je serai sage,
...
28 avril 2018 00:40
C'est exactement ça Clap

Parce que j'ose imaginer que ces personnes écoutent leur cœur, quand l'autre écoute sa raison. L'un.e veut rêver (un peu) et y croire, quand l'autre est sur ses gardes mais qu'il.elle te donne juste de quoi te mettre sous la dent. Une barrière se forme, elle repousse l'un ou l'autre, et bye Bye

Alors comme toi, je serai tout aussi sage demain.
O
28 avril 2018 00:43
Être fleur bleu LOL c'est nul quand même hhh
N
28 avril 2018 00:44
Assalamo alaykoum,
Maintenant que j'y pense, l'amour n'est que souffrance et douleur pour moi.
Si seulement je n'avais pas de coeur.
S
28 avril 2018 00:48
C'est beau, c'est bien écrit.

C'est toujours ses discussions entre romantisme et pragmatisme.
C'est un côté de la pièce du romantisme, sa face sombre, l'innocence de la pureté de la jeunesse qui mène vers de grandes déceptions.
O
28 avril 2018 00:49
L'amour pour moi est pur, inconditionnel, doux, miséricordieux. Il ne blesse pas et si on ne l'a pas compris c'est qu'il ne nous a pas encore apprivoisés ou qu'on s'est pas laisser apprivoiser...

Ce qui fait mal c'est ces fausses echapatoires, qu'on pense être gages de salut et qui finissent par nous revenir violemment au visage.

En fait il y a des réglages à opérer. En ce qui me concerne je cherche encore LOL
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Maintenant que j'y pense, l'amour n'est que souffrance et douleur pour moi.
Si seulement je n'avais pas de coeur.
S
28 avril 2018 00:54
C'est la facette dangereuse mais moi j'arrive pas à me dire que c'est nul et que je voudrais ne pas être comme ça (même s'il m'arrive de comparer). Même si parfois je suis un peu plus pragmatique en étant plus froid (à force de subir des revers) mais je veux garder ce côté qui m'attache encore avec le monde de l'enfance.
O
28 avril 2018 00:55
Merci c'est gentil.

Dans 3 mois, j'aurai 31 ans ;p

Je suis beaucoup plus lucide qu'il y a 10 ans, c'est sûr que j'ai passé un autre cap.

Mais il reste encore du chemin.

J'ai cru que ce qui m'avait heurté, devait me succomber. Est-il possible que ces fragments de vérité, m'appellent à la Vérité.
Que me manque-t-il? De prendre de la hauteur?

Apprendre à voler pour ne pas chuter
Citation
Solitaire13 a écrit:
C'est beau, c'est bien écrit.

C'est toujours ses discussions entre romantisme et pragmatisme.
C'est un côté de la pièce du romantisme, sa face sombre, l'innocence de la pureté de la jeunesse qui mène vers de grandes déceptions.
N
28 avril 2018 00:59
Je veux bien croire en l'amour mais il n'existe que si les deux personnes sont bien...ce qui est rare. En plus on ne connait pas vraiment sa valeur. L'etre humain cherche l'amour mais ne se remet pas en question pour le trouver à l'intérieur de lui-meme et faire sentir à l'autre qu'il l'aime.

Pour l'instant ce mot me faire plus rire qu'espérer, il faut dire que je me moque de ce mot puisqu'il existe sans réellement exister. Je me dis que la vraie valeur de ce mot se trouve chez les bonnes personnes et qu'elles seules connaissent sa définition.




Citation
Nej2018 a écrit:
L'amour pour moi est pur, inconditionnel, doux, miséricordieux. Il ne blesse pas et si on ne l'a pas compris c'est qu'il ne nous a pas encore apprivoisés ou qu'on s'est pas laisser apprivoiser...

Ce qui fait mal c'est ces fausses echapatoires, qu'on pense être gages de salut et qui finissent par nous revenir violemment au visage.

En fait il y a des réglages à opérer. En ce qui me concerne je cherche encore LOL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 01:01 par Nuit ensoleillée.
S
28 avril 2018 01:02
De rien, c'est sincère.

C'est sur qu'avec le temps, notre vision n'est plus la même.

On ne cesse d'apprendre, c'est sans fin. Sub'hân Allâh.

T'es d'humeur poétique cette nuit on dirait.

Oui, et si la chute arrive avoir la capacité de se relever encore et encore.
Citation
Nej2018 a écrit:
Merci c'est gentil.

Dans 3 mois, j'aurai 31 ans ;p

Je suis beaucoup plus lucide qu'il y a 10 ans, c'est sûr que j'ai passé un autre cap.

Mais il reste encore du chemin.

J'ai cru que ce qui m'avait heurté, devait me succomber. Est-il possible que ces fragments de vérité, m'appellent à la Vérité.
Que me manque-t-il? De prendre de la hauteur?

Apprendre à voler pour ne pas chuter
O
28 avril 2018 01:07
Possible.

Pour moi l'amour il te prend dans ta forme brut et t'invite dans un long périple pour te tailler et au final te donner la forme de diamant.

La transformation est douloureuse et si on ne parvient pas à accepter les souffrances, on croit que c'est inachevé alors qu'on a parcouru un merveilleux voyage.

Et si l'amour c'était donner et ne plus se préoccuper de ses propres sens?

(Ce soir je plane à fond dans mon délire, SVP stoppez-moi lol


Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je veux bien croire en l'amour mais il n'existe que si les deux personnes sont bien...ce qui est rare. En plus on ne connait pas vraiment sa valeur. L'etre humain cherche l'amour mais ne se remet pas en question pour le trouver à l'intérieur de lui-meme et faire sentir à l'autre qu'il l'aime.

Pour l'instant ce mot me faire plus rire qu'espérer, il faut dire que je me moque de ce mot puisqu'il existe sans exister. Je me dis que la vraie valeur de ce mot se trouve chez les bonnes personnes et qu'elles seules connaissent sa définition.
O
28 avril 2018 01:09
Exactement

Oui lol je sais pas quelle mouche m'a piquée
S
28 avril 2018 01:15
Il a été dit que l'amour est un tourment dont on se délecte (Ibn Hazm il me semble).
N
28 avril 2018 01:17
C'est vrai, je pense aussi que les épreuves que les deux personnes traversent renforcent leur amour.
Mais ça le renforce uniquement s'ils réussissent, c'est un peu comme la foi.
La foi devient solide au fur et à mesure de nos réussites dans les épreuves. Maintenant que j'y pense, il se peut que la foi soit très proche de l'amour. La foi serait la flamme et l'amour serait la chaleur de cette flamme.
Et les cendres symboliseraient la haine, ce qui a été brulé.


Je ne pense pas que ce soit des délires, après tout on s'interroge sur certaines choses.
Citation
Nej2018 a écrit:
Possible.

Pour moi l'amour il te prend dans ta forme brut et t'invite dans un long périple pour te tailler et au final te donner la forme de diamant.

La transformation est douloureuse et si on ne parvient pas à accepter les souffrances, on croit que c'est inachevé alors qu'on a parcouru un merveilleux voyage.

Et si l'amour c'était donner et ne plus se préoccuper de ses propres sens?

(Ce soir je plane à fond dans mon délire, SVP stoppez-moi lol
O
28 avril 2018 01:23
Merci

Pour moi l'amour c'est tout.

Et c'est vrai que toute chose à son contraire. La haine existe sous différentes formes, c'est la racine de nombreux vices. Plus on les combattera au fond de nous et plus il nous sera possible de goûter à l'amour, jusqu'à parvenir à l'amour pur: l'union parfaite.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
C'est vrai, je pense aussi que les épreuves que les deux personnes traversent renforcent leur amour.
Mais ça le renforce uniquement s'ils réussissent, c'est un peu comme la foi.
La foi devient solide au fur et à mesure de nos réussites dans les épreuves. Maintenant que j'y pense, il se peut que la foi soit très proche de l'amour. La foi serait la flamme et l'amour serait la chaleur de cette flamme.
Et les cendres symboliseraient la haine, ce qui a été brulé.


Je ne pense pas que ce soit des délires, après tout on s'interroge sur certaines choses.
N
28 avril 2018 01:28
La haine c'est comme la gangrène, c'est la "mort" de la personne.
Après il y a plusieurs types d'amour mais celui dont on parle (dans le couple) est plus difficile à avoir.
Heureusement qu'il y a le mot espoir pour compenser tout ça. ptdr
Citation
Nej2018 a écrit:
Merci

Pour moi l'amour c'est tout.

Et c'est vrai que toute chose à son contraire. La haine existe sous différentes formes, c'est la racine de nombreux vices. Plus on les combattera au fond de nous et plus il nous sera possible de goûter à l'amour, jusqu'à parvenir à l'amour pur: l'union parfaite.
W
28 avril 2018 02:35
Salam
C'est enivrant cette sensation , on a l'impression que plus personne n'existe on a la tête sur Neptune et le coeur au bord de l'explosion malheureusement avec l'expérience j'ai appris a ne plus rêvasser sur quelqu'un car au début on trouve cela agréable on se dit que ce sera sans conséquences jusqu'au jour ou on développe des sentiments a l'égard de l'objet de nos rêveries et là ça se corse car ce sont souvent des sentiments non réciproques , je dis bien dans la plupart des cas pas toujours, encore heureux que 2 personnes puissent être synchro et avoir les mêmes sentiments l'un envers l'autre rapidement
28 avril 2018 09:21
Dans l amour il y as de la souffrance mais y as de l 'amour aussi In love moi j aime bco ce sentiment cette chose que l on ressent et c est encore enorme quand c réciproque.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Maintenant que j'y pense, l'amour n'est que souffrance et douleur pour moi.
Si seulement je n'avais pas de coeur.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
N
28 avril 2018 15:49
Tu as raison, je vais voler un peu de ton optimisme. grinning smiley
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Dans l amour il y as de la souffrance mais y as de l 'amour aussi In love moi j aime bco ce sentiment cette chose que l on ressent et c est encore enorme quand c réciproque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook