Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coeur brisé......du mari qui casse tout
l
19 janvier 2014 14:45
bonjour a tous

ca fait 5 ans qu'on est marie on a deux enfant hamdoulah .

je suis consciente que dans un couples il ya des hauts et des bas .... que cest comme ca chez tout le monde , seulement souvent a chaque dispute avec mon mari , le déroulement de la dispute me fait mal ...jai du mal a digerer a chaque fois que je le regarde mon mari dans les yeux ca me fait penser au chose qu'il avais casser a la maison ......

ex : hier je doit recevoir ma copine avec son mari deux jour avant je lai prevenu en lui disant t doit me garder les enfant pendant la preparation du repas.... car mon bebe de 17 mois reclame beaucoup les bras..........
il me dit oui je commence a 16 h la preparation ..........lui il rentre il me dit je vais yalais nettoyer la voiture je lui dit non , tu peut yallé faire une sieste si tes fatigué ou bien comme je tai dit hier t doit me garder les enfants............ il ma dit je ne dort pas ...............ensuite il ma dit je vai descendre a la cave pour deposer des truc et je revien je ne lai plus revu qu'apres 1h30 ...et moi seul avec les enfant ......jai bien galérer !!.........monsieur est partie nettoyer la voiture

il rentre vers 17h30 ...... en colere je lui dit tu me prend pour une conne cest ca ?? il me dit cest bon arrete jai était nettoyer la voiture je lui dit comment tu peu me faire une chose pareil meme mon pire ennemie je lui ferai pas ca........... il senerve il me dit cest bon cest passer cest passer !!!! moi je continue a le disputer .....

la il casse plein d'assiette............. il a ecrasé le repas que jai preparer il a fallu que je recomence tout jai meme allé refaire certaines cours

quand il fait des scene comme ca mon cœur se bise au mille morceau au fond de moi je lui avait jammais pardonner ses gestes meme si je continue a vivre apres quil demande des excuse...

le probleme j'ai du mal avec tout ca depuis hier je ne le supporte pas !!!!

jai peur qu'un jour je ne l'aimerai plus !!!!

que penser vous svp ? QUE ME CONSEILLEZ VOUS ? merci
s
19 janvier 2014 14:56
Salam ma soeur


Je suis vraiment navrée woullah j'ai du mal au coeur quand il a écrasé ton repas et que tu as du ressortir faire des courses!

As tu déjà du une bonne discussion pour savoir d'où vient la colère qu'il relargue sur toi?


Vous avez quel âge? Il avait ce genre de comportement avant le mariage?
19 janvier 2014 15:23
Citation
lahnainchalah a écrit:

la il casse plein d'assiette............. il a ecrasé le repas que jai preparer il a fallu que je recomence tout jai meme allé refaire certaines cours

Tu vois bien que tu pouvais te debrouiler sans lui. Meme en retard , , meme fachée, tu y es arrivée, en allant meme faire les courses de nouveau.

Mpn conseeil: ne leui demande pas de t'aider. Ne compte pas sur lui. Assume toi seule. comme nos mère et nos grands mères.

Le souci des jeunes d'aujourd'hui, c'est qu'elles veulent vivre une relation de couple a tout prix. Mais pas tous les maghrebins veulent ou peuvent la vivre. Ils veulent une femme a l'ancienne ( y en a un qui l'a dit recemment sur post) sexy et coquette comme aujourd'hui.

Bref . Certaines femmes se font certes aider par leur mari mais elles sont rarissimes. La plupart des femmes se debrouillent seules.

En tous les cas, tu as essayé avec ton mari. Tu as vu que c'était pas le genre. jette l'éponge. Et faus gaffe aux autres aspects de ton couple. C'est tout.

Les love storx c'est dans les films et les mesonges des copines et certaines yabi...
K
19 janvier 2014 15:34
Salam, des que tu montes a la confrontation, il casse tout, il a pris le pli!! Apres tu ne pourras plus jamais lui parler, une divergence sur un sujet, il cassera tout?? Cest une réaction puérile, il faudrait qu il puisse parler au lieu de faire ca!! Cest une question d équilibre!!
l
19 janvier 2014 16:43
merci snickers pour ta repense

peut etre que cest héréditaire jai vu son grand père et son père comme ca !!! alors je sait plus quoi faire

avant le mariage cest arriver quelque fois je vois quil est nerveux mais pas a ce point
l
19 janvier 2014 16:49
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
lahnainchalah a écrit:

la il casse plein d'assiette............. il a ecrasé le repas que jai preparer il a fallu que je recomence tout jai meme allé refaire certaines cours

Tu vois bien que tu pouvais te debrouiler sans lui. Meme en retard , , meme fachée, tu y es arrivée, en allant meme faire les courses de nouveau.

Mpn conseeil: ne leui demande pas de t'aider. Ne compte pas sur lui. Assume toi seule. comme nos mère et nos grands mères.

Le souci des jeunes d'aujourd'hui, c'est qu'elles veulent vivre une relation de couple a tout prix. Mais pas tous les maghrebins veulent ou peuvent la vivre. Ils veulent une femme a l'ancienne ( y en a un qui l'a dit recemment sur post) sexy et coquette comme aujourd'hui.

Bref . Certaines femmes se font certes aider par leur mari mais elles sont rarissimes. La plupart des femmes se debrouillent seules.

En tous les cas, tu as essayé avec ton mari. Tu as vu que c'était pas le genre. jette l'éponge. Et faus gaffe aux autres aspects de ton couple. C'est tout.

Les love storx c'est dans les films et les mesonges des copines et certaines yabi...



merci pour ta repense malgrer qu elle maide pas du tout le pire cest contradictoire ce que tu raconte

noublie pas que 90 % DES HOMMES ONT BESOIN DE LEUR FEMME FINANCIEREMENT CEST NON IL S'EN SORTENT PAS donc logiquement sa doit y aller dans les deux sens !!!

les condition de vie ont changé la societe .
l
19 janvier 2014 16:52
Citation
Katya22 a écrit:
Salam, des que tu montes a la confrontation, il casse tout, il a pris le pli!! Apres tu ne pourras plus jamais lui parler, une divergence sur un sujet, il cassera tout?? Cest une réaction puérile, il faudrait qu il puisse parler au lieu de faire ca!! Cest une question d équilibre!!

je ne vais pas dire qu'il casse tout a chaque confrontation..... heureusement !!

je lui parle mai il me dit cest ma nature je me contrôle pas
19 janvier 2014 17:21
Citation
lahnainchalah a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
lahnainchalah a écrit:

la il casse plein d'assiette............. il a ecrasé le repas que jai preparer il a fallu que je recomence tout jai meme allé refaire certaines cours

Tu vois bien que tu pouvais te debrouiler sans lui. Meme en retard , , meme fachée, tu y es arrivée, en allant meme faire les courses de nouveau.

Mpn conseeil: ne leui demande pas de t'aider. Ne compte pas sur lui. Assume toi seule. comme nos mère et nos grands mères.

Le souci des jeunes d'aujourd'hui, c'est qu'elles veulent vivre une relation de couple a tout prix. Mais pas tous les maghrebins veulent ou peuvent la vivre. Ils veulent une femme a l'ancienne ( y en a un qui l'a dit recemment sur post) sexy et coquette comme aujourd'hui.

Bref . Certaines femmes se font certes aider par leur mari mais elles sont rarissimes. La plupart des femmes se debrouillent seules.

En tous les cas, tu as essayé avec ton mari. Tu as vu que c'était pas le genre. jette l'éponge. Et faus gaffe aux autres aspects de ton couple. C'est tout.

Les love storx c'est dans les films et les mesonges des copines et certaines yabi...



merci pour ta repense malgrer qu elle maide pas du tout le pire cest contradictoire ce que tu raconte

noublie pas que 90 % DES HOMMES ONT BESOIN DE LEUR FEMME FINANCIEREMENT CEST NON IL S'EN SORTENT PAS donc logiquement sa doit y aller dans les deux sens !!!

les condition de vie ont changé la societe .

C'est toi qui ne comprends pas : depuis quand la logique fonctionne avec les homme arabes et dans notre cas les maghrébins crying(

""les condition de vie ont changé la societe""...
.ok. Mais ca semble pas être le cas pour ton mari. Comme quoi
Oups

A moins que ce sit toi qui ne sait pas t'y prendre avec ton mari et le mets dans tous ses états? perplexe Car pas tous els maghrébins par contre cassent la vaisselle ch
ez eux a cahque scéne Birthday
Ils sont connu pour ne pas aimer le ménage, ne pas aider leur femme. Mais c'est tout. A toi de t'adapter a l^homme que tu as. Les mentalité changent c'êst certain mais lentement. Donc oui, il y a de maghrébns qui ont changé et des maghrébins qui ont pas changé.
Si tu tombes sur un homme a l'ancienne ( comme c'est le cas) tu fais quoi ? Tu divorces ????
Car n'êspère pas le chnager dans ce domaine. Il ne changera pas ( aucun ne change)

NB: je ne veux pas tere méchante ou te juger, simplement passer un message.
Bon courage. Mais je te dis, t'as toita gagner a tre autonome et indépendante de lui sur tous les plans
On va pas troquer l'autonomie financière contre une dépendancé ménagère , c'est ridicule!Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/14 17:24 par PommeGrenade.
19 janvier 2014 17:33
salam

arretez dfaire tourner de fausses idées.
comme quoi la femme doit subir comme nos meres.
c'est ca ouias!

quelle mere voudrait ca pr sa fille franchement ?

craquage du slip.
si les hommes veulent une femme a l'ancienne ET super sexy
desolé mais ils vont devoir composer avec ce que les femmes veulent aussi! sinon ca ne fonctionne pas

alors non elle va pas se debrouiller seule comme si ct une poule pondeuse ou un vagin sur patte ou une tirelire, c'st une femme une mere et une epouse et son mari a interet a faire des efforts, comme elle dailleurs.

au lieu de gueuler faudrait peut etre commcer a discuter et regler ces problemes du mieux que vous pouvez.

et pr l'histoires des meres et des grand meres...j'en ai plein des familles autour ede moi et qui n'ont pas 20 ans.
et ils se debrouillent tres bien. certes je ne suis pas ds leur couple mais ce que je vois de loin me suffit pr dire que non la femme ne se debrouille pas tte seules , comme l'homme ne se debrouille pas tt seul.

je veux bien que ds un couple y'a des concessions a faire mais faut pas abuser non plus.
un mariage c'est pas fait pr vivre chacun dson coté.
sinon on se marierait pa et on ferait des gosses a la chaine . pas besoin dsavoir qui est le pere la mere s'en occupera.
19 janvier 2014 18:17
Citation
benzoate de methyle a écrit:


craquage du slip.
si les hommes veulent une femme a l'ancienne ET super sexy
desolé mais ils vont devoir composer avec ce que les femmes veulent aussi! sinon ca ne fonctionne pas

.

ils vont surtout divorcer . OUI

A voir les surodouées de la nouvelle génération , c'est la seule chose qu'elles font mieux que leur mère : divorcer et ensuite venir pleurer parcque lêx ne voit pas ses enfants, elle a pas de travail ou d'ârgent.

Moi , je me fiche de comment veulent vivre les filles. Mais qu'elles le fassent c'est tout- Qu'elles réussissent. Qu'elles fassent leur preuves en un mot.

Parce que là, on ne voit qur des filles qui veulent vivre comme aujourd'hui et ne savent manier que la nuisette et encore . Heu Mais pas fichue gérer un quotidien, assumer un homme, vivre heureuse en ménage Ill

je regrette mais les anicuennes générations, on a beau dire , on a beau faire etaient plus "compétente " et plus heureuses:perplexe


Non mais franchement, pas fichue de faire un repas sans l'aide de son mari......de vrais bras cassés aurait dit ma mère tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/14 18:19 par PommeGrenade.
19 janvier 2014 21:55
dis lui de faire du sport
19 janvier 2014 21:57
tu es un peu possessive a lui donné trop d'ordres les hommes ont besoin d'un peu de liberté et en plus il lave sa voiture ou est le mal il ya un manque de communication c'est évident
A
19 janvier 2014 22:07
Citation
AntiMalak1 a écrit:
tu es un peu possessive a lui donné trop d'ordres les hommes ont besoin d'un peu de liberté et en plus il lave sa voiture ou est le mal il ya un manque de communication c'est évident


Tout à fait possessive et tout aussi agressive que celui qui casse les assiettes(dès qu'il rentre l'attaquer verbalement) le forcé à prendre les enfants pour être avec les copine c'est quoi ça ? c'est digne d'une adolescente un grave problème de communication évident Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/14 22:16 par the stars.
b
19 janvier 2014 23:20
Citation
the stars a écrit:
Citation
AntiMalak1 a écrit:
tu es un peu possessive a lui donné trop d'ordres les hommes ont besoin d'un peu de liberté et en plus il lave sa voiture ou est le mal il ya un manque de communication c'est évident


Tout à fait possessive et tout aussi agressive que celui qui casse les assiettes(dès qu'il rentre l'attaquer verbalement) le forcé à prendre les enfants pour être avec les copine c'est quoi ça ? c'est digne d'une adolescente un grave problème de communication évident Angel

elle l'a pas obliger,elle a juste demander de bien vouloir garder l'enfant..je vois pas où es la possessivité ou l'ordre la dedans..et en plus elle a prevenu 2 jours avant..et il n'a pas dis non au debut..le soucis de communication c'est lui

ce mec es juste un cretin {dsl)..,il es indéfendable..meme dans la colere ca se fait pas de casser les assiettes et surtout d'écraser le repas..elle s'est donné tant de mal a le faire...mettez vos cerveaux en mode ''on'' les mecs
19 janvier 2014 23:25
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
AntiMalak1 a écrit:
tu es un peu possessive a lui donné trop d'ordres les hommes ont besoin d'un peu de liberté et en plus il lave sa voiture ou est le mal il ya un manque de communication c'est évident


Tout à fait possessive et tout aussi agressive que celui qui casse les assiettes(dès qu'il rentre l'attaquer verbalement) le forcé à prendre les enfants pour être avec les copine c'est quoi ça ? c'est digne d'une adolescente un grave problème de communication évident Angel

elle l'a pas obliger,elle a juste demander de bien vouloir garder l'enfant..je vois pas où es la possessivité ou l'ordre la dedans..et en plus elle a prevenu 2 jours avant..et il n'a pas dis non au debut..le soucis de communication c'est lui

ce mec es juste un cretin {dsl)..,il es indéfendable..meme dans la colere ca se fait pas de casser les assiettes et surtout d'écraser le repas..elle s'est donné tant de mal a le faire...mettez vos cerveaux en mode ''on'' les mecs


ben non qu'est ce que tu racontes encore toi !
non mais nimporte quoi...t'as pas vu cette femme meme pas foutu dfaire le repas en surveillant ses gosses.
puis qu'elle le lache un peu s'il a envie dla virer et d'aller faire un tour pr laver sa voiture sans tenir parole jvois pas ou est le soucis franchement t'abuses mec.

et puis il a le droit de casser les assietes. peut etre meme sur sa tete pr que ca fasse tilt la aussi jvois pas ou est le probleme espece de feministe va!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est une femme elle doit subir ca y'a rien de plus normale , nos grandd meres aussi donc bon.
si elle est ps capable de supporter un pourri , ou va t elle ds ce monde?

olala les hommes de nos jours pfiou...comprennent rien.



( grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley )

eye rolling smiley

Angel
19 janvier 2014 23:30
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:


craquage du slip.
si les hommes veulent une femme a l'ancienne ET super sexy
desolé mais ils vont devoir composer avec ce que les femmes veulent aussi! sinon ca ne fonctionne pas

.

ils vont surtout divorcer . OUI

A voir les surodouées de la nouvelle génération , c'est la seule chose qu'elles font mieux que leur mère : divorcer et ensuite venir pleurer parcque lêx ne voit pas ses enfants, elle a pas de travail ou d'ârgent.

Moi , je me fiche de comment veulent vivre les filles. Mais qu'elles le fassent c'est tout- Qu'elles réussissent. Qu'elles fassent leur preuves en un mot.

Parce que là, on ne voit qur des filles qui veulent vivre comme aujourd'hui et ne savent manier que la nuisette et encore . Heu Mais pas fichue gérer un quotidien, assumer un homme, vivre heureuse en ménage Ill

je regrette mais les anicuennes générations, on a beau dire , on a beau faire etaient plus "compétente " et plus heureuses:perplexe


Non mais franchement, pas fichue de faire un repas sans l'aide de son mari......de vrais bras cassés aurait dit ma mère tongue sticking out smiley

et ben qu'ils divorcent tiens...ils tomberont sur des femmes qui les feront bien chier grinning smiley

mtn de peur de divorcer on va se contenter de notre malheur??

chacun ses choix mais il faut assumer

si mon mari avait ca il m'aurait entendu. et je m'en fiche du divorce ,je suis pas un animal , et on m'a pas ramassé ds la pouelle du coin , les assiettes il les aurait ramassé , et s'il ne l'avait pas fait , jme serais arrangé pr qu il recommence plus jamais a ses risques et perils. faut pas abuser non plus.


il n'est pas question de repas.
mais d'une aide d'une parole...
t'as des gosses? nan .
surtout pas en bas age . moi je l'ai vu ca , les gosses en bas age c'est relou, en 2 secondes c 'ets la catastrophe . donc faire un repas long et s'occuper de l'enfant en meme tps c'est largement faisable mais un coup dmain ca aide quoi.

si le mari est pas foutu de surveiller le gosse pdt 2heure a part mettre la graine a quoi il sert concretement ?
en plus monsieur fait l'hysterique comme un ado boutonneux il jette les assietes et fait son caca nerveux
MDR.


dsl mais moi j'ai des exemples ds ma vie , plein de papas qui s'occupent des enfants pdt que maman s'occupe d'une autre chose en parallele. et ils n'ont pas divorcé , ils sont juste adulte et responsables te pas debiles , Que Dieu les protege amin

les jeunes de nos jours de vraies hmar .
K
19 janvier 2014 23:42
Ben moi j'ai trouvez une solution a ton probleme... achete des assiettes en carton, voila cété pas si dur que sa pour reglé ton probleme ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
l
19 janvier 2014 23:45
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Ben moi j'ai trouvez une solution a ton probleme... achete des assiettes en carton, voila cété pas si dur que sa pour reglé ton probleme ptdr



sort de ce poste toute suite evil

mais je suis d'accord avec toi
K
19 janvier 2014 23:49
loool mais ma hindouchette, j'essaye juste de trouvez des solutions a leurs probleme sad smiley
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
A
19 janvier 2014 23:52
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
loool mais ma hindouchette, j'essaye juste de trouvez des solutions a leurs probleme sad smiley


assiette en plastique

[www.a-table-la-deco.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook