Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur brisé
E
6 septembre 2018 00:53
Bonsoir à tous ! J’aimerai savoir si il y a des gens qui connaissent la culture syrienne ou qu’ils ont syrien(ne)s !

J’etais en couple avec un syrien depuis 5 mois et tout ce passé a merveille ! Jusq’au Jour où il a commençait à être bizarre à râler pour rien , à ne plus plus me dire je t’aime et en s’eloignant Petit a petit de moi .

J’ai alors découvert qu’il y a maintenant il était fiancé (sur Facebook...) avec sa COUSINE!
Et que ça faisait un moment qu’il savait qu’il allait devoir se fiancer avec elle ....

Alors oui il m’avait clairement dit au début de notre relation qu’on allait jamais se marier et que ça n’allait pas durer toute la vie .

Mais au bout De 5 mois les sentiments sont la ... et je l’ai jamais obligé à me dire je t’aime ( surtout que c’est lui qui m’en l’à dit en premier...)

Maintenant il me dit qu’il m’aime mais qui l’es OBLIGÉ de se marier avec sa cousine ... que sinon ses parents ne lui parleront plus ....

Je ne sais pas s’il exagère ... franchement même encore en 2018 c’est possible vous pensez ?!

Parce que la ca me brise....
a
6 septembre 2018 01:03
En gros le mec a ete clair avec toi ....tu as fait l autruche
.un mec quu me dit pas possible le mariage c est qu il t aime pas assez ....fallait zapper des qu il avait sorti ca
Oublie le il en a rien a faire de toi la preuve il se marie bientot
a
6 septembre 2018 01:04
Salam , 90 % des personnes ici sont maghrébins et n'ont pas une profonde connaissance de la culture syrienne

Cependant il y a une similarité entre la syrie et les autres pays musulmans qui est l'endogamie .


Certains parents préfèrent encore marier leur fils/fille à leurs cousins plutôt qu'à un étranger et lorsque c'est le cas alors il n'y a malheureusement pas grand chose que tu puisses faire , le fils ne peut pas aller à l'encontre de la volonté de ses parents pour rester en bons termes avec eux

En même temps les relations hors mariage c'est un peu ça car de nombreux hommes nouent des relations avec des femmes dans le seul but de forniquer avec eux , ils n'ont pas l’intention de les épouser



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/09/18 01:30 par akker.
A
6 septembre 2018 01:36
Les Syriens sont des gens avec une culture élitiste qui se prennent pour le nombril du monde et le Peuple Elu. Même entre villes (Damas, Alep etc), ils se font la guerre (je parle avant la guerre actuelle). Ils aiment que les gens de leur ville. Toujours en train de dénigrer les autres.

Perso, je les trouve insupportables avec cette mentalité.
Ω
6 septembre 2018 01:43
Merci pour l'ouverture du bal des stupidités sur yabi en ce jeudi béni
Citation
Armeniaa a écrit:
Les Syriens sont des gens avec une culture élitiste qui se prennent pour le nombril du monde et le Peuple Elu. Même entre villes (Damas, Alep etc), ils se font la guerre (je parle avant la guerre actuelle). Ils aiment que les gens de leur ville. Toujours en train de dénigrer les autres.

Perso, je les trouve insupportables avec cette mentalité.
A
6 septembre 2018 01:46
Je peux demander à mes amis Syriens tu verras, ils te diront bien ce qu'il en est de leur mentalité.

Je sais de quoi je parle, j'en ai fréquentés et c'est tout juste insupportable ce côté élitiste.
E
6 septembre 2018 04:21
Au debut je m’en foutais ... et puis la relation dure et les sentiments apparaissent ....
E
6 septembre 2018 04:27
Mais comment accepter ça ?! Se marier avec une fille qu’on apprécie pas ! En tant que parents on veut le bonheur pour son enfant non ??

Étrangère .... en attendant l’étrangère elle prend soins de leur fils ! :/

On est en 2018 merde ! J’ai envie de débarquer la bas et de leur dire mà façon de penser ....
6 septembre 2018 08:15
Salam alaykoum
Je confirme ce que tu dis, je connais une sœur syrienne qui me dit à quel point les études c'est important, que dans sa famille il y a beaucoup d'ingénieurs et qu'en Syrie pour le mariage le prétendant doit posséder au moins un appartement ou une maison à lui.


Citation
Armeniaa a écrit:
Je peux demander à mes amis Syriens tu verras, ils te diront bien ce qu'il en est de leur mentalité.

Je sais de quoi je parle, j'en ai fréquentés et c'est tout juste insupportable ce côté élitiste.
e
6 septembre 2018 08:47
éviter le psoriasis intellect

pour toi, ta jouer, ta perdue
6 septembre 2018 08:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 septembre 2018 09:40
Mdrrr et ma cousine elle s'appelle Francine !

Et tu le crois toi encore ptdr

Sois pas autant naïve c'est désespérant
E
6 septembre 2018 09:40
Je veux bien que tous ca soit important !
Mais il est vraiment obligé ?! Ses parents vont vraiment n’en plus lui parler sinon ?
v
6 septembre 2018 09:45
je ne comprends pas pourquoi tu nous poses une question que seul ses parents connaissent la réponse

le mec a été clair avec toi dès le départ, ça ne sera pas une relation pour un mariage
et encore, je le trouve super gentil de t'en informer dès le début, la majorité des mecs ne te diront pas ça

il est temps de tourner la page et de passer à autre chose
Citation
ElisaZ a écrit:
Je veux bien que tous ca soit important !
Mais il est vraiment obligé ?! Ses parents vont vraiment n’en plus lui parler sinon ?
E
6 septembre 2018 09:51
Tu imagines bien que ses parents sont à l’autre bout de la planète et qu’ils ne savent rien s’en mon existence !

Il était pas obligé de me dire je t’aime, de voyager avec moi, qu’il me présente certain amis et moi de même.
Mon anniversaire était 10 jours après qu’il a su qu’en cnest bon il était obligé de se fiancer avec .
Il m’a offert un bijoux et un coeur en coussin marqué je t’aime . Je lui ai rien demandé moi :/
v
6 septembre 2018 09:53
il t'a quand même dit dès le début que tu ne seras pas sa femme
pourquoi tu fais en sorte de ne pas considéré ce point qui était justement la base de votre relation lol
E
6 septembre 2018 09:56
Parce que je suis une sentimentale, une rêveuse ....
Et moi ça me fait pas rire .. sad smiley
v
6 septembre 2018 09:58
bah navré, mais je trouve que tu t'es engagé dans un truc qui était perdu à l'avance et que tu as perdu à la fin

mon conseil c'est de passer à autre chose

y a pas que ce mec dans la vie grinning smiley
E
6 septembre 2018 10:01
J’ai jouer à rien du tout ... je suis quelqu’un de sincère ..
s
6 septembre 2018 10:01
Bonjour,

je suis désolée de te dire ça mais je pense que cet homme t'a juste utilisée pour passer le temps et combler sa solitude jusqu'à son mariage. Je sais que c'est horrible à entendre mais je pense que c'est le cas. Il savait qu'il allait se marier avec cette femme et toi même tu savais que c'étais pour du court terme (même si je comprends que tu nourrissais l'espoir qu'en tombant amoureux etc il changerait d'avis, c'est naturel et humain).

Après pour les recours possibles, je ne sais pas, est-ce que ça te ferait vraiment du bien de débarquer chez les parents de cet homme et de dire toute la vérité? Je ne suis pas sure, je pense que le risque c'est que tu sois encore plus rejetée et que tu te sentes encore plus mal. Pour moi le seul truc possible c'est d'essayer de le faire ouvrir les yeux sur ses sentiments pour toi, et puis sinon tanpis, après tout il s'est servi de toi donc fais aussi preuve d'amour propre et réalises que ce mec n'en vaut peut être pas la peine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook