Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cocotte ou autocuiseur , question concernant l'achat
18 juillet 2008 00:15
Salam aleykoum

je pense m'acheter une cocotte et comme c'est la première fois je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner.

Premièrement est-ce que ca vaut la peine de payer cher ou les modèles de bas de gamme font le travail ?
Et puis pour la capacité , j'hésite entre 5 Litres ou 9 Litres

Pour info, on est une petite famille de 4, mes 2 enfants sont en bas âge
Et j'aimerais pouvoir cuisiner un poulet entier (environ 1kg)
n
18 juillet 2008 01:43
Une 8 Litre c'est bien. La marque SEB est bien, avant j'avais une citram (pas cher), mais pas terrible.
La marque SEB est en général cher, mais je me suis acheté une cocote minute seb pour 45 euros (solde), sur le site internet d'auchan, avec livraison au magasin gratuite au magasin de la même enseigne, que j'ai été récupéré.

J'ai réalisé à partir de la recette du bouquin qui accompagne la cocotte, des petits pots de créme au caramel. Trés facile à faire et délicieux Chef

Je viens de regarder sur le site internet d'auchan, il y en a plus du tout celle a 45euros, j'avais été voir aussi directement au magasin et les prix sont plus cher. Par ailleurs avant de tomber sur celle que j'ai acheté, j'avais vu sur e.bay, amazone, cdiscount, et aussi comparateurs de prix, mais les prix ce situaient toujours au alentours de 100 euros voir plus pour une 8 Litres (seb) en modéle classique.
Aprés tu peux avoir moins cher chez citram ou des sous-marques, mais a voir pour les piéces de rechangent si les poignés cassent... (je sais pas si il y a un service aprés vente)

[www.auchan.fr]
18 juillet 2008 03:04
merci beaucoup pour tes conseils je vais m'en souvenir lorsque j'irai acheter. Cependant pour les marques, je suis au Canada et je sais pas si on a SEB ici. Je vois beaucoup Lagostina qui a l'air d'être de bonne qualité.

J'attend encore des réponses s'il y a des yabiladiens du canada qui s'y connaissent en marques de cocottes d'ici winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook