Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les cocktails à l'étage
a
9 septembre 2007 10:21
salam o laikom tout le monde(tm)
comme j'ai vu on se régale ici hein?Clapen tous cas bravo je remercie tout le monde,je trouve ça très interessant comme site.
sinon dites moi;est ce que qqun parmis vous sait faire des jus en plusieurs couleurs(ce qu'on appele des cocktails à l'étage)j'adore ça je trouve ça trés décoratif pour la table du ramadan.ça attire l'oeuil et ça ouvre l'apétit lol.
j'ai essayé plusieurs fois mais y'a rien qui marche,j'arrive pas a garder les couleurs des jus en étages.elles se mélangent.hahaha
donc svp les filles repondez moi vite le ramadan est à la porte làgrinning smiley
bon ramadan a tous le monde
9 septembre 2007 12:54
je n'ai jamais essayer! mais je pense que tu peut y arriver, en les superposant très lentement,ou en versant les differentes boissons tout doucement sur le dos bombé d'une cuiller ! j'ai vu faire ça a la télé mais c'etait avec des alcools colorées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/07 12:54 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
9 septembre 2007 13:16
bonjour
c'est le sucre qui donne cette effet :le premier jus doit être plus sucré "voir même un sirop"le deuxième moins sucre et le troisième moins sucré que le deuxième ;.c'est un jeu
t
9 septembre 2007 14:32
Pour une fois je sais !
Le secret c'est le sucre. Il faut verser le jus le plus léger en premier (celui qui sera en haut). Ensuite, tu penches légérement ton verre sur le coté et tu verse le sirop. Il faut viser sur le coté entre le jus et le verre, un leger filet pour pas que ça se mélange.

Pour la déco tu peux avant de verser le jus prendre 2 assiettes, dans l'une y mettre du sucre en poudre, l'autre du sirop de grenadine. Tu retournes tous t verres et tu les mets dans le sirop puis dans le sucre sans retourner le verre pour que le sirop reste bien au bord du verre.
t
9 septembre 2007 14:35
Citation
tini a écrit:
Pour une fois je sais !
Le secret c'est le sucre. Il faut verser le jus le plus léger en premier (celui qui sera en haut). Ensuite, tu penches légérement ton verre sur le coté et tu verse le sirop. Il faut viser sur le coté entre le jus et le verre, un leger filet pour pas que ça se mélange.

Pour la déco tu peux avant de verser le jus prendre 2 assiettes, dans l'une y mettre du sucre en poudre, l'autre du sirop de grenadine. Tu retournes tous t verres et tu les mets dans le sirop puis dans le sucre sans retourner le verre pour que le sirop reste bien au bord du verre.


salam Tini

j'ai rien compris grinning smiley



salam
a
9 septembre 2007 16:49
merci a tous celles qui ont repondu,mais j'ai dejà essayé et ça ne marche pas.en parlant du sirop,si il est au fond du verre tout seul ce n'est pas très agreable comme boisson non?et puis les jus léger et pas trop sucré,je ne vois pas comment faire la difference.
question deco je savais comment le faire tini merci.
donc si il y'en a d'autre qui ont d'autre idées n'hesitez pas svp.merci d'avance
l
9 septembre 2007 17:07
moi j adore faire du mélange de jus,je trouve ça tellement bon, mais oui c vrai pour décoré ton verre tu mets d'un coter le sucre, et d'un coter le sirop pour avoir la couleur que tu souhaite sur les rebord du verre,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
9 septembre 2007 17:28
Citation
a écrit:
merci a tous celles qui ont repondu,mais j'ai dejà essayé et ça ne marche pas.en parlant du sirop,si il est au fond du verre tout seul ce n'est pas très agreable comme boisson non?et puis les jus léger et pas trop sucré,je ne vois pas comment faire la difference.
question deco je savais comment le faire tini merci.
donc si il y'en a d'autre qui ont d'autre idées n'hesitez pas svp.merci d'avance

je t'éxplique:

tu commences par un sirop de grenadine un tier de verre aprés tu rajoutes un tier de jus d'orange auquel tu aurais rajouter du sucre mais qu'il ne soit pas aussi sucré que le sirop bien sûr et à la fin un jus de d'orange sans sucre auquel tu aurais rajouté 2fraises ou framboise;capito????????winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/07 17:32 par sambina.
O
10 septembre 2007 15:35
LES FILLES MACHALLAH IHLIKOUM CAR jai rien compris a votre techniqueperplexe
a
10 septembre 2007 17:08
Citation
OUMASS06 a écrit:
LES FILLES MACHALLAH IHLIKOUM CAR jai rien compris a votre techniqueperplexe

moi non plusOh
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
10 septembre 2007 17:24
hahahah moi j'ai compris.il faut suivre la technique de Sambina,et on verra,je vous dirais quoi les filles si j'ai bien reussit.
bisou a plus inchalah(tm)
a
10 septembre 2007 17:39
bon les filles je reviens vers vous pour vous rassurer,ça ne marche pas:-)donc soit c'est nous qu'on es t nuuuuul ou bien c'est Sambina qui nous fait faire n'importe quoispinning smiley sticking its tongue outne te fache pas Sambina,je rigole.je pense que je vais t'inviter chez moi pour que je te regarde le faire (ça sera chhiwates Sambina au lieu de chomicha)Clap
donc y'a t'il qqun qui peut nous expliquer mieux que ça alors ou j'invite Sambina?
dépechez vous le ramadan arrive là
bisous a tte les filles
s
10 septembre 2007 21:26
bonsoir
on apprend de ses bêtises ;je ne te raconte pas n'importe quoi :je n'en vois pas l'intêret ;merci pour l'invitation quand même; même si je ne franchis jamais le seuil de qui que ce soit winking smiley;ne le prend pas mal ;
passe une agréable soirée.
c
11 septembre 2007 12:57
Aors, voici la technique:

pour un verre coloré à fond vert, tu remplis de jus d'orange ou autre (au choix), ensuite tu verses délicatement sur le côté un sirop de menthe, juste de quoi donner un fond vert.

Pour un verre coloré à fond rose ou rouge, même technique mais avec un sirop grenadine ou fraise.

1 - jus d'orange
2 - sirop

Pour les contours des verres, il faut verser quelques gouttes de sirop, grenadine ou menthe (au choix), dans une petite assiette, la mettre au-dessus du feu doux en la tenant par le côté afin que le sirop s'épaississe un peu ou simplement au micro-onde (qq secondes).

Tremper le verre retourné dans le sirop épais, et en suite dans une autre assiette où l'on aura mis du sucre en poudre, et ce n'est qu'après qu'il faut évidemment remplir les verres grinning smiley


Voilà une technique de chef!
s
11 septembre 2007 22:23
[www.delirium-cocktails.com]

[www.1001cocktails.com]

à celle qui prend les gens pour des baratineursperplexeperplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook