Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est client à attijawafa bank maroc
8 mars 2023 15:19
Welcomesalem je suis cliente depuis peu et souhaite avoir des avis d’habituer pour un compte au maroc attijariwafa bank jhabithe biensure ici en france et envoie de l’argent régulièrement pour cet été ça évite les grosses surprises pour les vacance mais j’ai pas encore testé sur place retrait et facilité la bas je me pose des questions. Merci de me rassurer mre
T
8 mars 2023 17:35
je n'ai jamais eu de problème avec eux. si tu veux utiliser l'argent au Maroc sans jamais le récupérer ici alors tu ouvres un compte classique directement au Maroc et tu le gère via l'application mobile. c'est un compte gratuit.
si tu veux récupérer l'argent potentiellement alors utilise un compte de devise convertible.

pour le compte classique tu peux soit demander un chéquier et quand tu veux retirer l'argent tu te fais un chèque à toi même et tu le retire dans n'importe quel agence du pays. si tu veux retirer au guichet sans chéquier alors tu ne pourras le faire que dans l'agence qui domicilie ton compte.
sinon tu demandes une carte bancaire à 25€ l'année et tu retires dans les distributeurs. voilà
8 mars 2023 17:38
tres explicite quand j’ai ouvert mon compte il m’a pas dit ça l’agent conseiller du coup j’ai ouvert qu’au maroc ?? barrakallah oufik
Citation
TheLoneliest a écrit:
je n'ai jamais eu de problème avec eux. si tu veux utiliser l'argent au Maroc sans jamais le récupérer ici alors tu ouvres un compte classique directement au Maroc et tu le gère via l'application mobile. c'est un compte gratuit.
si tu veux récupérer l'argent potentiellement alors utilise un compte de devise convertible.

pour le compte classique tu peux soit demander un chéquier et quand tu veux retirer l'argent tu te fais un chèque à toi même et tu le retire dans n'importe quel agence du pays. si tu veux retirer au guichet sans chéquier alors tu ne pourras le faire que dans l'agence qui domicilie ton compte.
sinon tu demandes une carte bancaire à 25€ l'année et tu retires dans les distributeurs. voilà
b
8 mars 2023 19:10
Un compte convertible est plus intéressant pour toi et pour les éventuels crédits futurs au Maroc.
Pour des montants "considérés comme importants" (retrait de 200 000 dh), les caissiers demandent de prévenir un jour à l'avance.
Autrement certains agents jouent sur les dates de valeur au lieu de la saisie informatique il adoptent la manuelle malgré un dépôt avant 12 h.
Faire attention à bien recompter près du caissier (vidéo-surveillance) avant de quitter : on m'a fait le coup dans une des meilleures agences : la confiance ne règne pas..


Citation
Missmoi1204 a écrit:
tres explicite quand j’ai ouvert mon compte il m’a pas dit ça l’agent conseiller du coup j’ai ouvert qu’au maroc ?? barrakallah oufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/23 19:15 par blagueur**.
8 mars 2023 19:13
Welcomebarrakallahoufik. Tres bonne info qui me concerne en+ ?
Citation
blagueur** a écrit:
Un compte convertible est plus inintéressant pour toi et pour les éventuels crédits futurs au Maroc.
Pour des montants "considérés comme importants" (retrait de 200 000 dh), les caissiers demandent de prévenir un jour à l'avance.
Autrement certains agents jouent sur les dates de valeur au lieu de la saisie informatique il adoptent la manuelle malgré un dépôt avant 12 h.
Faire attention à bien recompter près du caissier (vidéo-surveillance) avant de quitter : on m'a fait le coup dans une des meilleures agences : la confiance ne règne pas..
9 mars 2023 15:43
je suis allé à la banque Attijari wafa bank ce matin pour renseignements sur compte convertible il m’a stipuler que c’est juste pour les grande transaction etc etc du coup genre si t’es affairiste ou propriétaire vente d’appartement voilà me voilà bloqué mais j’ai des ressource d’invalidité ça ne l’intéressait pas il m’a donc expliquer par rapport au taux de change fo voir si c’est rentable ce dont tu dispose pour intercaler whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook