Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Classement mondial de la liberté de la presse
t
24 septembre 2005 17:44
Classement mondial de la liberté de la presse selon RSF

Maghreb:
126 Maroc
128 Algérie
138 Mauritanie
152 Tunisie
158 Libye


source: [www.rsf.org]
D
24 septembre 2005 18:34
Salam,


c'est bizarre, a part le Liban (93eme place), tous les autres pays arabe sont situé au dela de la 100 eme place
o
24 septembre 2005 18:39
ce classement n'est pas credible
comment le koweit devance le maroc?
r
24 septembre 2005 19:23
RSF n'est pas crédible, elle a mal classé le Maroc a cause de Lmrabet lui meme membre de RSF
Par contre le Menard se fait tout petit quand il s'agit de Tayssir Allouni
t
24 septembre 2005 19:31
je suis tout à fait d´ accord avec toi redcloudsmiling smiley
m
24 septembre 2005 19:38

Mais lorsqu'on voit les Etats-Unis, pays de la liberté et de la démocratie A LA MANIERE BUS...CHIENNE à la 108 ème position le Maroc se porte bien.

mag3
A
30 septembre 2005 13:11
Si RSF aurais visité le site YABILADI, ont auraient gagner au moin 10 place. A l'annéé prochaine.
M
30 septembre 2005 13:15
Comment ce RSF a base ces calcules a la KHOSHIBAAT, ils habitent partous dans le monde ou ils ont des leche_KU par tous comme ce mrabet qu il leur passe l info dans le coffee CORner a l americainne


a
30 septembre 2005 13:22

c'est le résultat des petits idiôts qui trahissent leur pays
et lui apportent des ennuis supplémentaires

o
30 septembre 2005 16:55


C'est idiot... je parle du classement !

Le Maroc, en matière de presse, à mon avis, vient juste après les pays de l'UE.

Pourquoi ?

Parce que la liberté de ton de la presse y est totale, à l'exception de petites poches de résistance bien makhzeniennes. Si ces dernières n'existaient pas, on serait à la même place que la France ou même la Norvège.

Le véritable problème de la presse au Maroc est par contre la faiblesse endémique du lectorat. Les Marocains ne lisent pas, c'est un fait. Et c'est aussi LE problème
D
30 septembre 2005 17:30
Salam,


je sais pas vous, mais pour moi, RSf n'a plus aucun credit, quand c'est un non-occidental qui se fait demonter dans un autre pays arabe ou dans un pays asiatique, là, tout le monde lance une campnge de prostestation, par contre quand c'est un journaliste qui se fait embarquer dans un etat occidentale, silence radios, ca été le cas, pour la journaliste americaine emprisonnée au USA car elle a refusé de montrer ses sources et dernierement Tayssir Allouni qui a pris 7 ans, car il faisait son metier.
Bref RSF est aujourd'hui perimé a a perdu sa credibilité, on se demande meme si elle n'aurait pas des lien avec des service de renseignement occidentaux.
V
30 septembre 2005 17:41
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> je sais pas vous, mais pour moi, RSf n'a plus
> aucun credit, quand c'est un non-occidental qui se
> fait demonter dans un autre pays arabe ou dans un
> pays asiatique, là, tout le monde lance une
> campnge de prostestation, par contre quand c'est
> un journaliste qui se fait embarquer dans un etat
> occidentale, silence radios, ca été le cas, pour
> la journaliste americaine emprisonnée au USA car
> elle a refusé de montrer ses sources et
> dernierement Tayssir Allouni qui a pris 7 ans, car
> il faisait son metier.
> Bref RSF est aujourd'hui perimé a a perdu sa
> credibilité, on se demande meme si elle n'aurait
> pas des lien avec des service de renseignement
> occidentaux.


il ne faut surtout pas oublier l'affaire Tayssir allouni , le mec prend 7 parceque l'espagne lui reproche d'avoir interviewé Ben laden en 2001 , et RSF se déclare 'SURPRIS' , rien que ca confused smiley ; mais que voulez vous ??? MENARD rime avec CONNARD

moi franchement toutes ces organisations non gouvernemantales à la C$on , j'aime pas trop, que chacun s'occupe de ces propres problémes et puis c tout

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook