Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citations du jour (Newton)
T
16 février 2023 07:06
Salam aleykoum

La gravité nous explique le mouvement des planètes, mais elle ne peut pas nous expliquer qui a mis les planètes en mouvement.

Ce système extrêmement élégant constitué de soleils, de planètes et de comètes pourrait avoir émergé à la suite de la volonté et de la souveraineté d'un être intelligent et puissant... Il les dirige tous, non pas comme un esprit mais comme un seigneur souverain Qui est communément appelé "Seigneur Dieu le Tout-Puissant".

L'ordre qui règne dans les choses matérielles indique assez qu'elles ont été créées par une volonté pleine d'intelligence.

Dieu a fait et gouverne le monde invisible. Il nous a ordonné de L'aimer et de L’adorer, Lui seul et aucun autre dieu, d'honorer nos parents et nos maîtres, aimer nos voisins comme nous-mêmes , d'être tempéré, juste et pacifique, et d'être miséricordieux même avec les bêtes sauvages. Et par la même force avec laquelle Il a donné vie pour la première fois à toutes les espèces d'animaux, Il est capable de faire revivre les morts.

(Isaac Newton)
16 février 2023 08:52
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Issac Newton a écris tous cela ?
T
16 février 2023 10:08
Apparemment oui

[www.murdescelebrites.com]

Peut être qu'il s'est inspiré des passages bibliques non falsifiés

Ou du Coran

Allahu aalem

Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Issac Newton a écris tous cela ?
T
16 février 2023 10:11
D'ailleurs même Napoléon, il semblerait qu'il est mort muslim

Allahu aalem
T
16 février 2023 12:22
Tous les grands scientifiques ont une approche existentielle de "l'univers".

Il faut une spiritualité vraie et solide pour faire de la science et avoir du résultat concret.

C'est juste logique. Tu peux écouter Albert Jacquard, il a fait aussi un superbe livre sur l'histoire de l'humanité.
16 février 2023 12:29
Wa alaykoum salam

Tous les scientifiques du début étaient croyant monothéistes et ne séparaient jamais cela avec leur travaux et recherche. On peut lire parfois qu il invoquait Dieu le Créateur pour qu Ils les aident.

Aujourd'hui, parmi ceux qui ne s imposent aucune limite morale sont non croyant. (Clonage, intelligence artificielle, haute technologie inutile, ....)
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
16 février 2023 12:44
[youtu.be]

Oui mais la morale n'est pas forcément que religieuse.

Les scientifiques ont besoin d'utiliser la philosophie car par définition les champs de recherche et d'application qu'ils étudient sont inconnus à la religion.

Le but étant de développer une éthique et une déontologie pour la mise en application vertueuse des découvertes.

Et la philosophie se cache partout. Surtout dans le coeur.
16 février 2023 14:12
Oui justement quand je disais morale, c est à dire qu il n ont pas de religion, totalement libre. Athée par exemple.

La philosophie occidentale ou effort de réflexion en arabe, c est pareil. Et c est universelle biensyr. On surpasse nos pensées, les accorde de branches en branches. A partir du moment où l homme a envie de réfléchir, c est possible.
Citation
Taheke a écrit:
[youtu.be]

Oui mais la morale n'est pas forcément que religieuse.

Les scientifiques ont besoin d'utiliser la philosophie car par définition les champs de recherche et d'application qu'ils étudient sont inconnus à la religion.

Le but étant de développer une éthique et une déontologie pour la mise en application vertueuse des découvertes.

Et la philosophie se cache partout. Surtout dans le coeur.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
16 février 2023 14:51
Personnellement je ne crois pas que les gens qui se définissent comme athées est un comportement plus déviant que les gens qui se disent religieux.

J'aurai même tendance à te dire que ne croire en rien est certainement du même niveau de complexité que de croire en Dieu.

Et je ne crois ni en rien ni en Dieu pour dire la chose tel quel.

Il me semble qu'à un moment le monde est complexe et que la complexité s'approche par la subtilité.

J'ai rencontré plein de gens qui disent croire en Dieu mais je sais pertinemment qu'au fond il n'ont jamais fait de cheminement intellectuels scincère sur cette voie. Ni sur une autre d'ailleurs car toutes ces voies mènent au même endroit.

Et si l'important n'est pas là où elle mène mais le fait d'être sur une de ces voies il y a autant de personnes qui de revendiqués de ci ou de ça qui ne sont sur aucune d'elle ou alors pas longtemps.
16 février 2023 16:45
Absolument d accord. Je ne dit pas que les athés et les polythéistes sont limités mentalement. Je disais que simplement, que comme ils ne sont pas monothéistes, il se permettent de penser et surtout d agir sans limites. Ex: j ai entendu d entendre à la radio que les femmes pourront congeler leur ovules et faire des bébés sur demande. C est incroyablement inteligeant, oui, mais pour arriver à ce genre exploit, les gens ne croient pas en Dieu le Créateur, c est clair. On se demande juste pour qui ils se prennent?
Et si il s agit vraiment de croyants, alors ils gravement égarés!

Je disais... "et ceux qui ont envie de l utiliser (don du cerveau) en profite. Les autres, peu importe leur conviction religieuse ou autre etc , ceux ci nient carrément cette capacité intellectuelle et n en profite pas dutout. Et finissent dépendants de ceux qui pensent pour eux ou forcés de penser pour eux.

Je croix que le spirituel nous force à vivre en 2 dimensions parallèle sur cette terre. Que l on croit ou non, il se passe des choses étranges
Chacun choisit de les interpréter à sa façon de penser, de vivre et de ressentir.
Citation
Taheke a écrit:
Personnellement je ne crois pas que les gens qui se définissent comme athées est un comportement plus déviant que les gens qui se disent religieux.

J'aurai même tendance à te dire que ne croire en rien est certainement du même niveau de complexité que de croire en Dieu.

Et je ne crois ni en rien ni en Dieu pour dire la chose tel quel.

Il me semble qu'à un moment le monde est complexe et que la complexité s'approche par la subtilité.

J'ai rencontré plein de gens qui disent croire en Dieu mais je sais pertinemment qu'au fond il n'ont jamais fait de cheminement intellectuels scincère sur cette voie. Ni sur une autre d'ailleurs car toutes ces voies mènent au même endroit.

Et si l'important n'est pas là où elle mène mais le fait d'être sur une de ces voies il y a autant de personnes qui de revendiqués de ci ou de ça qui ne sont sur aucune d'elle ou alors pas longtemps.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook