Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citation du jour
T
4 mars 2023 18:43
Salam aleykoum

"J'ai appris que le calme était beaucoup plus déstabilisant que la colère, qu'un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé, j'ai appris que le silence, face à une offense est un cri qui fait trembler la terre."

Confucius
4 mars 2023 18:58
Comme quoi beaucoup de ahadith sont utiles à lire.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 mars 2023 19:01
Wa 'alaykumu-s-salām. C'est profond. Il y a de quoi faire une bonne dissertation. ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

"J'ai appris que le calme était beaucoup plus déstabilisant que la colère, qu'un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé, j'ai appris que le silence, face à une offense est un cri qui fait trembler la terre."

Confucius
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
T
4 mars 2023 19:11
C'est vrai

Surtout la colère

Notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam a insisté sur le fait que nous devons tout faire pour la maîtriser et ne pas la laisser s'emparer de nous

Je me rends compte que celà a énormément porté préjudice à notre communauté, moi le premier

Maintenant avec le recul, je suis davantage dans l'observation, la retenue, et éviter de (trop) parler.
Citation
LaPsy a écrit:
Comme quoi beaucoup de ahadith sont utiles à lire.
T
4 mars 2023 19:14
Tout à fait

Et se la remémorer, pour éviter certaines encombres
Citation
Impossible23 a écrit:
Wa 'alaykumu-s-salām. C'est profond. Il y a de quoi faire une bonne dissertation. ?
4 mars 2023 19:22
Tout à fait!

Il, salla lahou alayhi wa salam, nous conseil de faire l oudhou tout simplement aussi, en ça de colère. Boire de l eau aussi ou encore se mettre de l eau dessus! Car la colère provident de la chaleur du corps en ebullition = feu que seule l eau peut refroidir.
Citation
Siwa75 a écrit:
C'est vrai

Surtout la colère

Notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam a insisté sur le fait que nous devons tout faire pour la maîtriser et ne pas la laisser s'emparer de nous

Je me rends compte que celà a énormément porté préjudice à notre communauté, moi le premier

Maintenant avec le recul, je suis davantage dans l'observation, la retenue, et éviter de (trop) parler.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
4 mars 2023 20:14
Oui c'est vrai c'est très efficace

Merci pour ces conseils
Citation
LaPsy a écrit:
Tout à fait!

Il, salla lahou alayhi wa salam, nous conseil de faire l oudhou tout simplement aussi, en ça de colère. Boire de l eau aussi ou encore se mettre de l eau dessus! Car la colère provident de la chaleur du corps en ebullition = feu que seule l eau peut refroidir.
r
4 mars 2023 20:19
Je ne savais pas qu'il y avait des ahadith de Confucius.
Citation
LaPsy a écrit:
Comme quoi beaucoup de ahadith sont utiles à lire.
T
4 mars 2023 20:22
Ah oui bien entendu

Ce n'est pas un hadith

Juste une citation



Citation
rachyde23 a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait des ahadith de Confucius.
4 mars 2023 20:29
D autres paroles de sagesse indien, français, allemand, arabe, anonyme, ...

 
Silence 0



Edit: ok c est bon lol décidément



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/23 20:36 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 mars 2023 20:39
 
Silence 2 0
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 mars 2023 20:40
Depuis hier soir, tu insistes sur la colère. ?

"Celui qui contient sa colère, alors qu'il aurait bien pu l'assouvir, Allāh l'appellera le Jour de la Résurrection devant toutes les créatures pour qu'il choisisse quelle houri il désire." (Hadīth rapporté par Ibn Mājah)

La chaîne du hadīth est considérée comme bonne.

J'espère que ça t'aidera à continuer ton effort contre la colère. ?
Citation
Siwa75 a écrit:
C'est vrai

Surtout la colère

Notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam a insisté sur le fait que nous devons tout faire pour la maîtriser et ne pas la laisser s'emparer de nous

Je me rends compte que celà a énormément porté préjudice à notre communauté, moi le premier

Maintenant avec le recul, je suis davantage dans l'observation, la retenue, et éviter de (trop) parler.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
4 mars 2023 20:41
 
Silence 3 0
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
4 mars 2023 20:42
Ahaha!

Baraka Allahu fik akhi

J'ai déjà dépassé le cap

Mais c'est toujours bon de se rappeler

Merci infiniment
Citation
Impossible23 a écrit:
Depuis hier soir, tu insistes sur la colère. ?

"Celui qui contient sa colère, alors qu'il aurait bien pu l'assouvir, Allāh l'appellera le Jour de la Résurrection devant toutes les créatures pour qu'il choisisse quelle houri il désire." (Hadīth rapporté par Ibn Mājah)

La chaîne du hadīth est considérée comme bonne.

J'espère que ça t'aidera à continuer ton effort contre la colère. ?
T
4 mars 2023 20:44
"Le silence irrite le diable"

Proverbe bulgare
Citation
LaPsy a écrit:
 
Silence 3 0
T
4 mars 2023 20:46
"Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet."

Abraham Lincoln
Citation
LaPsy a écrit:
 
Silence 2 0
4 mars 2023 20:51
Quelle proverbe! thumbs up

Citation
Siwa75 a écrit:
"Le silence irrite le diable"

Proverbe bulgare
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 mars 2023 20:53
Enfin un proverbe que je connaissais lol, mais je savais pas dutout qu il était d Abraham Lincon.
Citation
Siwa75 a écrit:
"Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet."

Abraham Lincoln
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 mars 2023 20:55
 
Colère 0

Chapeau !^^
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
L
4 mars 2023 21:07
La colère fait monter la tension

Proverbe des médecins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook