Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circuler en Schengen avec une photocopie de la C.I en qualité de...
m
19 février 2020 20:19
Est-ce que c'est possible de circuler dans les pays européens ET Schengen avec une photocopie de la carte d'identité européenne valide pour l'expatriation plutôt que l'originale?

J'ai adjuté la conjonction "ET" parce que il y a des pays européens qui n'adhèrent pas à Schengen (Irelande) et il y a un pays non européen qui est dand Schengen (Suisse).

Example: Est-ce que ça serait un crime ou dangereux d'aller de la Belgique à l'Allemagne ou la France juste avec une photocopie d'une carte d'identité européenne?
19 février 2020 20:32
Ben n'importe qui peut faire une fausse photocopie, tu risques juste de te faire coffrer jusqu'à c'que ton identité soit confirmée.

Prend ta carte mec, te complique pas la vie.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 février 2020 22:51
Si tu cherches les ennuis tu vas trouver.
Citation
mec curieux a écrit:
Est-ce que c'est possible de circuler dans les pays européens ET Schengen avec une photocopie de la carte d'identité européenne valide pour l'expatriation plutôt que l'originale?

J'ai adjuté la conjonction "ET" parce que il y a des pays européens qui n'adhèrent pas à Schengen (Irelande) et il y a un pays non européen qui est dand Schengen (Suisse).

Example: Est-ce que ça serait un crime ou dangereux d'aller de la Belgique à l'Allemagne ou la France juste avec une photocopie d'une carte d'identité européenne?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
19 février 2020 23:07
Lol non je ne cherche pas des ennuis, j'ai simplement posé une question dans le cas une personne ne veut pas l'ammener pour peur de la perdre.
19 février 2020 23:18
Tu peux aussi payer avec une photocopie de chèque. Ça passe nickel.
m
19 février 2020 23:25
Moi je n'utilise jamais des chéques, mais puis c'est différent, la CI contient des informations exactement comme sa photocopie, donc fait son rôle comme sa photocopie, montrer des généralités, le chéque non.
19 février 2020 23:31
Je sais bien mais je ne pense pas que tu puisses utiliser une copie de CIN. Ça peut se falsifier de cette façon. Et parfois quand tu peux utiliser une copie d’un document administratif, on te demande généralement de prouver qu’elle est conforme.

Citation
mec curieux a écrit:
Moi je n'utilise jamais des chéques, mais puis c'est différent, la CI contient des informations exactement comme sa photocopie, donc fait son rôle comme sa photocopie, montrer des généralités, le chéque non.
20 février 2020 11:02
Les CNI comme les billets de banque comportent des informations que seuls des appareils adaptés peuvent détecter et vérifier.
Une photocopie n'a pas tout ça.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook