Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circulation au Maroc
s
14 août 2007 15:01
Le klaxon au Maroc, c est devenu un vrai sport national.a peine le feu passe au vert que ta deja 3 taxi qui te mettent la pression en klaxonnant a tout va.je parle meme pas des pietons qui traversent n importe comment et des ralentisseurs kon voi même pas.la circulation au Maroc c est un vrai bordel.
M
14 août 2007 15:08
looool c ca qui fait le charme du bled

en egypte c pire cocote
s
14 août 2007 15:13
Mdrrr, tu m etonnes.mais bon apres au bout de deux jours j ai fait comme eux.je klaxonné kan j en avais envie ss raison.ca ma bien fait rire et ca passe inapercu mais c est stressant kan meme kan t arrive.
surtout moi c est la 1ere fois que je conduisais au maroc, avant je me fesais conduire ss faire attention à la circulation
M
14 août 2007 15:17
une fosi rentré en france fodra te calmer loool


si tu tombe sur un nerveu il teclate ta tete loool
s
14 août 2007 15:25
oui c est sur, je m adapte juste kan je vais au maroc sinon ici je reste trankil.
s
14 août 2007 19:32
slt tout le monde,
quelle tristesse d'entendre cela, moi aussi j'étais au maroc nous avions une voiture de location.
a un rond point de rabat, on a faille se faire rentrer dedans par un MRE du 34, heureusement que mon mari a fréné à mort, le 34 a été siflé par le policier, nous nous sommes arrété aussi et deviné quoi ce cher monsieur est descendu en hurlant( ou apprenez vous à conduire au maroc, vous faites n'importe quoi, achetez vous des anes),
Mon mari lui a expliqué que nous aussi nous venons d'europe,et que c'est honteux de conduire comme cela ds son pays. Le flic était furieux....
LI DERTI BHALK BHALOU MA TEMA BACH FETIH...No no
a
14 août 2007 21:40
Citation
salwa26 a écrit:
Le klaxon au Maroc, c est devenu un vrai sport national.a peine le feu passe au vert que ta deja 3 taxi qui te mettent la pression en klaxonnant a tout va.je parle meme pas des pietons qui traversent n importe comment et des ralentisseurs kon voi même pas.la circulation au Maroc c est un vrai bordel.
à peine le feu passe au vert ? à marrakech tu aura 300 motocyclettes et 5 taxi qui te demandent d'avancer en klaxonnant comme des fous , AVANT que le feu ne passe au vert !! si tu n'avances pas tu te fais traiter d'arriéré"...
s
15 août 2007 12:15
Citation
salwa26 a écrit:
Le klaxon au Maroc, c est devenu un vrai sport national.a peine le feu passe au vert que ta deja 3 taxi qui te mettent la pression en klaxonnant a tout va.je parle meme pas des pietons qui traversent n importe comment et des ralentisseurs kon voi même pas.la circulation au Maroc c est un vrai bordel.
salam,
ça à toujours été comme ça au bled surtout en cette période
pour les piétons ils n'arrivent pas à comprendre que le but du jeu est de marcher sur les damiers (passage piétons s'il y en à bien sûr,sinon c'est pas du jeu tu pars avec un handicap dès le départ)
bref et que celui qui marche en dehors des damiers risque de se faire écrasés même s'il n'a plus de joker
a
15 août 2007 21:40
et puis , corrigez moi si je me trompe , partout ou je vais au maroc , même les grandes avenues des grandes villes , dans les feux rouges , il n y'a pas la signalisation adequate pour les piétons !!!! je parle du vert pieton qui te permet de traverser tranquillement en etant sûr que tout les feux sont rouges pour les voitures . ce que j'ai vu est quand ça passe au vert pour les piétons , ils doivent s'arrêter au bon milieu de la chaussée parcequ'il y'a des voitures de l'autre côté qui ont le vert elles... un vrai "rbbij" ...
J
15 août 2007 21:56
La circulation au Maroc c ' est vraiment le bordel ! En fin de compte c ' est un peu du chacun pour soit. Les priorités à droite de sont même pas respectés, il en va de même pour les piétons quand il veulent traverser. Quand aux conducteurs de deux roues, le casque est semble être en option Oh ( ce qui ne gêne en aucun cas les policiers ). Moi qui voulait louer un VTT je me suis ravisé bien vite grinning smiley.
m
18 août 2007 17:40
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tu as fait pareil, et que toi aussi tu as commencé à claxonner. Moi cela fait 20 ans que je conduis et c'est très rare que je claxonne dans la rue car je trouve que c'est un manque de respect envers les autres. Je pense qu'il faut lutter contre cette pollution sonore et ce n'est pas en faisant comme eux que nous réussirons à leur faire changer d'avis.

Faites comme moi, quand quelqu'un vous claxonne, marquez un stop ou ralentissez et sortez votre main du véhicule et demandez lui pourquoi il le fait ? si chacun faisait cela, les gens arrêteraient de claxonner.

Quand aux piétons, si vous êtes au vert, n'en tenez pas compte accélérez vous êtes dans votre droit, et si quelqu'un se fait choper eh bien ça sera bien fait pour sa gueule!

Pour un monde de respect des autres
s
18 août 2007 19:22
salam,
moi aussi j'ai horreur de klaxonner,et quand on me klaxonne je prends tout mon temps,et quand je suis mal luné je leurs demande ce qu'il y à mais généralement ils bronchent pas
mais au bled,il y à très peu de signalisation,et de toute façon t'est toujours en tort
J
19 août 2007 13:56
Non ce n'est pas un vrai bordel, c'est plutot une autre facon de conduire, a vous les RMEs de s'adapter...


Citation
salwa26 a écrit:
Le klaxon au Maroc, c est devenu un vrai sport national.a peine le feu passe au vert que ta deja 3 taxi qui te mettent la pression en klaxonnant a tout va.je parle meme pas des pietons qui traversent n importe comment et des ralentisseurs kon voi même pas.la circulation au Maroc c est un vrai bordel.
z
20 août 2007 15:16
il faut supprimé le klaxon au Maroc,dés que ça passe au vert,c'est infernal!!!!
je n'ai jamais pu supporter les petit taxi a cause de ça.
B
20 août 2007 18:44
Citation
mimox a écrit:
Quand aux piétons, si vous êtes au vert, n'en tenez pas compte accélérez vous êtes dans votre droit, et si quelqu'un se fait choper eh bien ça sera bien fait pour sa gueule!

Pour un monde de respect des autres

Sur quelle base tu peux affirmer une telle bêtise?
Il ya un article de loi qui prouve ce que tu avances?

Tu "chopes" un pièton sur un passage piètons; c'est ta faute. Tu es supposé contrôler ta voiture et ta vitesse.

Tu parles de respect des autres?
E
21 août 2007 11:48
Citation
Bengi a écrit:
Citation
mimox a écrit:
Quand aux piétons, si vous êtes au vert, n'en tenez pas compte accélérez vous êtes dans votre droit, et si quelqu'un se fait choper eh bien ça sera bien fait pour sa gueule!

Pour un monde de respect des autres

Sur quelle base tu peux affirmer une telle bêtise?
Il ya un article de loi qui prouve ce que tu avances?

Tu "chopes" un pièton sur un passage piètons; c'est ta faute. Tu es supposé contrôler ta voiture et ta vitesse.

Tu parles de respect des autres?

LOL pas mal ce qu'il dis notre ami,il trouve pas normal du tout de klaxonner par contre il est pret a choper une personne si jamais il a le feu vert,j'alucine!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/07 11:48 par Eusko-marroqui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook