Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circuit Maroc dans la région du grand sud
A
25 novembre 2011 14:02
salam

mon 2ème plus grand rêve après l'Inde, c'est de faire un circuit dans le grand sud Marocain (Ouarzazate et plus bas...)
j'ai consulté la brochure FRAM et j'ai vu un circuit qui mdonne trooooooo envie !!!!!

enfait ce circuit nous fait visiter le désert, et les villes avec l'architecture magnifique, les paysages avec palmeraies, désert, oasis ect....

Ce qui m'a le plus attiré dans ce circuit, c'est la balade en dromadaire sur les dunes de merzouga, et on passe la nuit dans le désert dans un bivouac In love dunes de merzouga dunes de merzouga

balade en dromadaire sur les dunes

fiiouf ces images me font réver In love

pensez-vous que sa pourrait être un beau voyage ?
Quelqu'un l'a-t-il deja fait ??

Bizarrement, les voyages farniente au bord de la piscine à Marrakech ne m'intéressent pas........ Moi j'aime l'aventure
K
26 novembre 2011 13:29
Salam,

Oui c'est magnifique la preuve dans ces endroits tu trouve pleins de touristes de toutes nationalités avec leurs caravanes et qui explorent les moindres coins du désert et de l'atlas.

Pour le circuit tu peux commencer par l'est vers Arfoud et Merzouka et en suivant la nationale 10 qui mène jusqu'a Ouarzazate et Taroudante.

Il y'a aussi l'Atlas à visiter pour les amoureux de la nature.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
o
4 décembre 2011 22:28
Alors la c mon domaine Lol


Franchement la région de Ouarzazate c magnifiqueee et je pèse mes mots

Commence par arrivée a marrakech puis tu décend a ouarzazate, kelaa mgouna, tinghir, la vallée du draa, imghrane , merzouga puis direction taroudant pour finir a agadir ou essaouira

bref ya plein de chose a voir

cet été j'été ds mon village entrain détendre le linge devant la maison et je voit une famille de francais passé il mon fait rire les pauvre il été ts rouge (il fesait chaud ) je leur é di bjr , il été trop content les pauvre

bref pr te dire qu'il viennent meme ds les village reculé a 80 km de ouarzazate


tu sera pas décu!!
a
7 décembre 2011 18:45
j'ai déjà fais ce circuit, j'ai bcp apprécié, tu le regretteras pas, la nuit à merzouga sous les étoiles est inuobliable,

vas-y ma soeur!
s
8 février 2012 00:06
ah oui la nuit a merzouga sos les etoiles et le levé du soleil dans le desert.c'est magnifique. d'ailleur aprés cette nuit j'ai décidé de quitter mon boulot pour faire ce que j'aime.

la nuit dans le desert porte conseileye rolling smiley
V
10 février 2012 12:07
Tu es originaire du pays du vrai Sahara (l'Algerie) et tu reve d'aller visiter le petit semblant de desert au Maroc. grinning smiley
1
118
10 février 2012 13:31
bonjour,

je te ne te conseil pas Fram... par piter pars avec une agence locale.... j adore le sud du Maroc... j ai fait pas mal de circuit avec des gens qui étais de la bas... j ai fait des trek a en couper le souffle....

c est une région qui me fait halluciner a chaque fois que j y retourne...

a chaque fois c comme si c étai la première fois....


le maroc est extraordinaire tres riche en couleur, intense en générosité c tout simplement MAGIQUE....

pour ma par j'adore aller dans le déserts sa te permet de decompresser....

donc nous commencons pars marrakech (ville bruyante mais magique), ensuite aller a ouarzazate via le col du tichka qui est sérieusement impressionnant, avec cette route qui est dans la vallée du draa.
Le Drâa est formé des eaux des oueds Ouarzazate et Dadès. Ses eaux se perdent dans la vallée et servent d’irrigation aux palmeraies. tu peu visiter la kasbah de Taourirt.

La route de Ouarzazate à Zagora est une excursion en largeur à travers l’Anti-Atlas. Elle apparaît comme l'une des plus majestueuses du Maroc avec des paysages magnifiques. D'abord montagneuse, aride et dénudée jusqu'à Agdz avec l’ascension du Tizi-n-tinififft (1660 m), elle évolue dans les paysages noirs et décharnés du djebel Sarhro où s’étendent à perte de vue des collines de roches éclatées par les différences de température. Des paysages tantôt ocres, tantôt bruns ou verdâtres. La route rejoint maintenant le cours du fleuve, bordé d'un ruban quasi ininterrompu de palmeraies, de champs cultivés et jalonné de magnifiques Ksour et Kasbahs en pisé (mélange de terre, de paille et d'eau).
Arrivé à Agdz, on peut faire une halte sur la place animée et déguster de délicieuses brochettes à la tombée de la nuit. On aperçoit des tapis berbères accrochés aux façades de cette place animée.

zagora:la ville est ocre-rose, sur la route de Tombouctou, 52 jours de caravane nous séparent de Tombouctou.
De Zagora, la route passe par l'oasis de Ktaoua et conduit à Tagounit d'abord et à Mhamid ensuite la véritable porte du désert.

La palmeraie d’oulad Driss avant Mhamid, avec sa végétation fait oublier l’aridité alentour. Il faut absolument visiter la kasbah en grande partie recouverte
ensuite les dune de chigaga: la mer de sable!!!
Du sable, du sable brûlant, du sable à perte de vue. Sculptures mouvantes, couleurs changeantes, dunes de sable entassées par le vent. Fascinant, grandiose, illimité, le désert toujours recommencé où sable, vent et soleil s'unissent pour n'engendrer que l'infini.

le Grand Sud réserve des moments grandioses.

que dire de l'hospitalité berbère
Le silence n'était troublé que par une musique d'une douceur infinie. Placée sur une table basse, le repas était invitant et coloré.

direction le lac Iriki aujourd'hui asséché, jusqu'à Foum Zguid.

ensuite direction Talaouine, la ville du safran, embaume dès qu'on y pénètre.
puis Taroudant pour une petite nuit

essaouira, vieux site portuaire et aussi le paradit du surf!!!!!

et enfin nous reprenons la route pour marrakech avec notre tete remplie de souvenir et de couleur!!!!!!

je ne suis jamais decus et reviens toujours avec ma tete pleine de couleurs, d'histoires et de magie.....

c'est pas la premiere fois que je d'ecrie ces paysages.... j'aime tellement ce payasage que j'en suis dingue!!!!!!!

LE MAROC EST TOUT SIMPLEMENT MAGIQUE

si tu veux des pistes envoies moi un mp.

moi je v en Algerie fin mars inshallah
V
10 février 2012 14:28
Tu va ou en Algérie ?
1
118
11 février 2012 20:39
Je v aller du coter des chaoui inshallah
Et apres je c pas je me laisserai guidée par les gens et les rencontres.
Je n organise jamais mes voyage ... dit toi que je suis aller en australie et arriver la ba je ne savais vrmt paS ou on aller dormir 
n
5 avril 2012 18:11
salam à tous,

quelqu'un connait près de zagora un douar nommé "oulad el haj"?
j'aimerais bien savoir où c'est avant d'atterir là bas?

merci d'avance.
m
8 avril 2012 10:25
bonjour,
je viens d'emmener des élèves à merzouga et plus particulièrement au ksar bicha dont ali est le propriétaire, vas sur google et tape ksar bicha le bivouac dans les dunes est génial après deux heures de dromadaire
bonnes vacances
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook