Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La circoncision....? Est-ce bien raisonnable ?
A
11 juillet 2005 13:20
Bonjour, je suis un homme et j'aimerais poser des questions à des mères de famille :
La circoncision est-elle vraiment nécessaire ?
En m'informant sur ses origines, je remarquai qu'elle était née en Afrique et importée en Egypte, avant d'être elle-même exportée vers Israel.....
Elle serait née également sous la compréhension de la psyché humaine, de laisser un sentiment d'injustice faites par les parents qui utilisèrent cette pratique...
Ce serait donc de la sorcellerie.....

Est-ce vraiment nécessaire d'apporter cette souffrance à un enfant ou un adulte, souvenez-vous de votre petit frère souffrant loursqu'il était gosse, allez-vous réitérer cet acte ? ou allez-vous évoluer ?
Faites attention au jugement dernier ? Comment vous jugera la Nature si vous faites souffrir vos enfants ?

Je sais que l'on dit que cela se fait pour l'hygiène, mais avec l'eau courante, apprenez les à se laver tous les jours. Décalotez les vous-même !!!

Merci pour eux !!!!
r
11 juillet 2005 13:26
de quelle souffrance tu parles?? l'anestesie locale ça existe pour ton info!!!
ex-Yabiladien
r
11 juillet 2005 13:27
oui, c'est bien pour l'hygiene...de l'avis de la majorité des medecins...et en plus c'est une Sûnna de notre Prophete sws !
ex-Yabiladien
j
11 juillet 2005 13:28
Il s'agit d'une obligation religieuse. Un enfant ou un homme n'est pas musulman s'il n'est pas circoncis.

Pour te répondre, as tu demandé aux enfants s'ils ont un souvenir de leur circoncision? Beaucoup te répondront que non.
l
11 juillet 2005 13:28
c pas une tradition ça , je crois kil y a un rapport av notre religion !!!
r
11 juillet 2005 13:30
jihane75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il s'agit d'une obligation religieuse. Un enfant
> ou un homme n'est pas musulman s'il n'est pas
> circoncis.
>
> Pour te répondre, as tu demandé aux enfants s'ils
> ont un souvenir de leur circoncision? Beaucoup te
> répondront que non.

moi j'en garde de bons souvenirs...j'ai eu plein de cadeaux...et j'ai été chouchouté pendant plusieurs semaines!!
ex-Yabiladien
h
11 juillet 2005 13:31
la circoncision est une obligation religieuse, elle ne fait qu'amener un bien être futur, et minimise le risque de maladie et d'infection....car sans circoncision, cette partie du corps attire beaucoup de poussières ( je sais pas pourquoi c'est comme çasmiling smiley )......bref, pour faire simple c'est plus saint, plus propre, y'a que des avantages...

pour la souffrance, faut pas abuser, en general elle est faite très jeune, l'enfant n'est pas vraiment conscient...en plus si t'a peut, y'a l'anesthesie....

au contraire même, c'est l'occasion de fêter le petit, de lui faire une fête pour l'honorer...

donc y'a pas de probleme
A
11 juillet 2005 13:36
bon bonne merde, c de la psychologie liée à l'inconscient......

Avant dans l'Ancienne Egypte, les parents étaient incestueux avec leur progéniture, et tout le monde trouvait cela normal : c'était de l'amour après tout !!!!
Maintenant on a remarqué que c'est une violation et que c'est dégueulasse !!!!

Je crois que vous devriez vous remettre en question.
h
11 juillet 2005 13:39
amon gaia, on est heureux comme ça, et crois moi va dans les hopitaux, pose la question au medecins e ils te diront combien de français mêem sans conviction religieuse se circoncient....tout simplment car c'est hygienique ...

pour la remise en question.....t'en fait pas on t'a pas attendu pour nous remettre en question, la circoncision est un bienfait......

ne t'emporte pas, tu risques de te devoilerwinking smiley
A
11 juillet 2005 13:50
Oui mais en France, c'est quand même un gros lobby juif qui la pratique et qui en profite (des sous usés pour l'opération !).
h
11 juillet 2005 13:52
ahhhh merciiii amon gaia,,, ouf on va enfin ouvrir les yeux lolsmiling smiley

la circoncision n'est pas faite que par les juifs, croire qu'il y a un lobby juif de la circoncision c'est voir "casper" le fantôme en vrai!!!!

mais pourquoi tu es contre??? à part la souffrence selon toi, mais comme on t'a dit, l'anesthesie existe, donc qu'est ce qui te gêne???...
m
11 juillet 2005 13:59
tiré d'un site sur l'islam :

Contrairement à la croyance populaire, la circoncision n'est pas une obligation pour le musulman, du moins, elle ne figure pas clairement dans le Coran. Par exemple, dans la traduction du Coran par Kasimirski, on ne trouve pas le mot circoncision. Cette pratique est une tradition pré-islamique. Toutefois, tous les musulmans font circoncir leurs enfants...

LA TRADITION

La sunna (tradition) encourage très vivement la circoncision. On trouve plusieurs hadiths (paroles ou actes du prophète) relatif à la circoncision. La raison que l'on rencontre le plus souvent est de marquer la descendance d'Abraham. Mais on trouve aussi toute sortes de raisons d'hygiène ou médicale.

Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

Boukhari rapporte que le Prophète a dit :
"Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"



LA SYMBOLIQUE

Pour les musulmans, le rituel de la circoncision symbolise à la fois la descendance d'Abraham et l'entrée du circonci dans la oumma (communauté des croyants).



L'ACTE

La circoncision est pratiquée sur le jeune garçon, en général peu après la naissance et normalement avant la puberté. Elle consiste en l'ablation du prépuce, cette peau qui recouvre le gland. Elle se pratique sous anesthésie locale.

A
11 juillet 2005 15:18
Donc certains disent qu'il faut l'être pour être musulman et d'autres pas, que cela n'est pas une obligation....
B
11 juillet 2005 15:25
Salam aalikoum


***********


Bonjour, je suis un homme et j'aimerais poser des questions à des mères de famille :
La circoncision est-elle vraiment nécessaire ?
En m'informant sur ses origines, je remarquai qu'elle était née en Afrique et importée en Egypte, avant d'être elle-même exportée vers Israel.....


***********

les sources stp

parce ke je doute fort de la veracité de tes propos
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
11 juillet 2005 20:05
J'ai lu cela dans un bouquin à la bibliothèque, sur les rites africains qui dévoilaient entre autre ce genre de phrases :
"si tu vas dans le désert sans être circoncis, tu ne reviendra jamais"
Mais ces genre de phrases en plus fournies.....

- d'Egypte, c'est ce que l'on en dit, qu'elle a été exportée vers Israel avec la tribu de Juda....renseigne toi
11 juillet 2005 20:12
tout a été dit, et très bien dit par hakim.
Vive la circoncision!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
11 juillet 2005 20:17
biensur ke sé raisonnable la circoncision !!!

les musulmans ne font pas cela bétement !! mais par intéret

sé pour l'hygiéne !!!!

et ya pas ke les musulmans ki le font, ya aussi les juifs !!!
jen suis sur ke les francais , nous envies mdrrrr
B
11 juillet 2005 20:21
Amon GAIA a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai lu cela dans un bouquin à la bibliothèque,
> sur les rites africains qui dévoilaient entre
> autre ce genre de phrases :
> "si tu vas dans le désert sans être circoncis, tu
> ne reviendra jamais"
> Mais ces genre de phrases en plus fournies.....
>
> - d'Egypte, c'est ce que l'on en dit, qu'elle a
> été exportée vers Israel avec la tribu de
> Juda....renseigne toi


je veux des auteurs

des titres de boukins

pas des ...."un boukin pris a la bibliotek entre tintin et pif magasine"

soyez serieux

si vous avancez des betises donnez vos sources svp
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
11 juillet 2005 20:33
Je suis pour la circoncision pour plusieurs raisons:

-tout d'abord je suis musulman et je pense qu'elle doit se faire ( dans l'hygiène absolue)
-il est prouver scientifiquement que c'est non seulement plus hygiènique mais aussi cela rend moins fragile face aux MST.
-par contre, je suis contre l'excision!
A
11 juillet 2005 21:02
Au fait il parait que 80pourcent des Ricains la pratique aussi.....

Et Cromags et Neanderthal la pratiquaient-elles ? En tout cas on sait que 100pc ont disparus.....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook