Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chrononutrition : nouvelle résolution 2014
m
2 janvier 2014 12:05
Salamou'aleikoum les soeurs !

Alors moi parmis mes bonnes résolution 2014, je remet sur le tapis le sujet : CHRONONUTRITION !

Et oui je l'ai déjà suivi, (sur le forum d'ailleurs), et ça a bien marché pour moi, même si je ne suivais pas à long terme et que je fesait des coupure.

Le principale c que je ne suis plus en surpoid ( IMC normal)

Mais ayant un objectif en 2014 ( peut être avoir un bébé incha'ALLAH), je voudrais être au meilleur de ma forme !

Pour cela, j'ai décidé de débuter la chrono le lundi 06/01/2014

En le fesant avec vous, j'espère que vous me motiverais à suivre ce régime le plus longtemps possible, car même si je mange équilibré, je suis le genre de personne qu'il faut encadrer !

Donc à compter de lundi je posterais chaque soir mon programme de la journée ( ce que j'ai mangé + sport fait)
Oui faut d'abord que je fasse mes courses viande + fromage car ça implique une grande consommation de viande et là j'en ai pas du tout dans mon congélo !

Alors, qui est partante pour me suivre et me motiver ?!!
m
2 janvier 2014 12:49
salamalaykom
j'ai aussi envie de me lancer dans la chrononutrition alors je te suis avec plaisir!!!!!!!!
j'ai 10 kilos à perdre et du volume!!!!
aujourd'hui je jeune et j'ai prévu pour le Maghreb un bol de harira et si j'ai faim légume et poisson comme préconiser pour le diner et un petite carré de chocolat avec mon déca
a
2 janvier 2014 20:18
salam j'aimerais l'essayer enquoi consiste ce régime

barakalah ou fikoum mes soeurs
l
2 janvier 2014 20:54
Salam .
Moi aussi je viens d'entamer la chrono aujourd'hui.
m
3 janvier 2014 09:18
salam les filles !

Marhba !

@ Marocante et Lyane : vous suivez le livre du Dr Delabos ?

@aish : Ce Régime est je trouve plutôt équilibré puisqu'on mange de tout, donc rien a voir avec DUKAN, et en + le jour où tu fait un écart ou que tu décide d'arréter tu ne prend pas 1 kilo en 1 jour !
Je dis ça car j'ai déjà testé Dukan il y a 5 ans, c vrai que c motivant mais désastreux à terme.

En gros c manger gras le matin (fromage + pain + huile ou beurre)
Dense le midi ( féculent + viande cuisiné comme tu veux)
Sucré au gouter ( choco noir ou fruit sec + fruit)
Léger le soir (légume + poisson)

Sachant que les portion sont limiter, la seule contrainte c que tout doit être pesé, donc il vaut mieux avoir une balance de cuisine

Sont interdit de mémoire : Yaourt, sucre, lait
il n'y a ni entrée ni dessert

Voilà ce sont les grandes ligne, si tu souhaite tester le régime, je te renvoi vers ce post où tout avait été expliqué en détail dans les première pages : [www.yabiladi.com]


Sinon tu pourra aussi suivre ce poste personnellement je mettrais mes menus du jour avec les quantité, ça t'aideras peut être à suivre !
m
3 janvier 2014 09:51
Salam à toutes

merci Maria pour les explications, pour ma part je ne pèse pas, le midi je mettrais 2 cuillères à soupe de féculent + une viande.
j'apprécie ce régime car comme toi j'ai essayé Dukan et comme tu l'as dis très justement c'est le désastre!! certes tu maigri mais dès que tu reprends ton alimentation vive les dégâts.
La chrono c'est une hygiène de vie et je trouve que c'est équilibrée pas frustrant donc ça ne me gène pas de manger comme ça toute ma vie!!!!
ce matin j'ai pris du brie mon déca et un petit morceau de pain. j'espère dégonflée inchaalah
mon menu de ce midi escalope de poulet champignon crème
bonne journée les filles
m
3 janvier 2014 12:00
Salam Marocante,

Alors moi j'ai déjà essayé de faire "approximativement" et c vrai que ça aide mais moi ça ne me fait pas maigrir
En + si je ne me fixe pas des règles claire à suivre alors je ne les suit pas :s

Donc il me faut vraiment quelque chose de précis que je suivrait à la lettre, sinon ça me laisse la porte ouverte à tout et à la fin je ma plaindrais en disant mais pourquoi ça marche pas avec moi !!! LOL

Donc j'essaierais de suivre ce qu'il y a dans le livre et je posterais mes repas.
Et maintenant je fait du sport, donc j'espère que ça m'aidera à tenir sur le long terme.

Sinon vous avez un objectif les filles ?
m
3 janvier 2014 16:28
Mon objectif - 10 kilos si j'en perds 8 je serais In love
j'essaye d'aller courir demain inchaalah
m
5 janvier 2014 11:51
Salam les filles!

Alors la chrono pour moi débute demain incha'ALLAH !
Aujourd'hui il faut que j'aille chez le boucher !

Je met quand même mes mensurations de départ :

Poid : 65,4
Tour de poitrine : 89
Tour de taille : 72
Tour de hanche 108

Prochaine pesée : mercredi 15 janvier

Mon objectif serait d'atteindre idéalement les 59 kg ( un poid que je n'ai jamais connu) mais je ne me fixe pas d'objectif de temps
Donc en gros j'aimerais perdre 6,4 kg incha'ALLAH

Alors voilà début demain et je reprend le sport aussi !

Alors qui me suit , à partir de demain on met tous nos repas du jour !

Au plaisir de vous lire !
m
5 janvier 2014 11:54
@marocante et lyane : vous qui avez déjà débuter, pourriez vous nous dire ce que ça donne pour vous ?
Vous avez commencé quand et combien avez vous perdu ?
l
5 janvier 2014 14:02
Citation
maria7896 a écrit:
@marocante et lyane : vous qui avez déjà débuter, pourriez vous nous dire ce que ça donne pour vous ?
Vous avez commencé quand et combien avez vous perdu ?

Salam les filles.

Pour ma part, jai commencé le 2janvier.aucune sensation de faim.
Ce qui est bien avec la chrono c'est que tu mange sain et équilibré. Et il y a également un ou deux repas joker par semaine! Pour moi un suffit.
Le pti déjeuné est assez selon les aliments autorisé jtrouve.donc aucun creux jusqu'au déjeuner.

Je ne me pèse que jeudi prochain .
m
5 janvier 2014 15:42
salam les filles

alors je me suis pesée je sais j'aurais pas dû mais bon ... alors - 1,2 kg j'ai commencé lundi, grinning smiley
j'suis contente mais évidement rien n'est gagné

ce matin j'ai craqué angry smiley j'ai mangé un croissant, du coup ce midi j'ai mangé une salade et du blanc de poulet et une cuillère de riz.
Je sais pas pour vous les filles mais moi le soir j'ai pas envie de manger, je crois que je mange trop au gouter...
J'suis pas aller courir du coup je vais sortir la wii fit et faire quelques exercices.
m
6 janvier 2014 10:58
Citation
marocante a écrit:
salam les filles

alors je me suis pesée je sais j'aurais pas dû mais bon ... alors - 1,2 kg j'ai commencé lundi, grinning smiley
j'suis contente mais évidement rien n'est gagné

ce matin j'ai craqué angry smiley j'ai mangé un croissant, du coup ce midi j'ai mangé une salade et du blanc de poulet et une cuillère de riz.
Je sais pas pour vous les filles mais moi le soir j'ai pas envie de manger, je crois que je mange trop au gouter...
J'suis pas aller courir du coup je vais sortir la wii fit et faire quelques exercices.

Ba ça va ta craqué sur un croissant ta quand même droit à 2 repas JOKER par semaine

Je vais essayer comme Lyane de n'en faire qu'1 par semaine on verra combien de temps je tiens lol

Mais -1.2kg en moins d'une semaine c génial macha'ALLAH et super motivant !
m
6 janvier 2014 11:00
Salam à toutes !

Premier jour Lundi 06/01/2014 voici mon programme :

7h : 30g de pain aux céréal
60g de fromage
(il faut que je ré-ouvre mon livre ce soir car je me souviens plus des quantité exacte)

12h : 220g d'escalope de poulet grillé
2 CS de riz complet

17h30 : 2h de sport 1h de sport

19h30 : gouter : 1 verre de smoothie + 30g de chocolat noir + 1/2 mangue + 1poignee d'amandes

20h30 dîner : 1 sachet de soupe en poudre 0% + maquereaux en boîte

Voilà mon programme incha'ALLAH
Je reviens ce soir vers 21h pour vous dire si j'ai tout bien respecté LOL

Moi le + dur pour moi c le soir j'ai tout le temps faim et c là que toute les envies surgissent !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/14 20:33 par maria7896.
m
6 janvier 2014 16:32
salam Maria !

Ton menu a l'air sympa il m'a donné envie surtout le smootie In love
ce matin re craquage une demi gauffre au chocolat c'est mon fils qui m'a donné envie, du coup ce midi j'ai mangé de la soupe au poisson et du blanc de poulet. Et depuis je bois de la verveine, de la verveine de la verveine histoire de pas manger et me ré habituer à boire...

Pour le gouter ça sera clémentine et une glace confused smiley

ce soir je ne pense pas diner, j'ai de toute façon mal à l'estomac si je dine ...

Bises les filles
m
6 janvier 2014 20:24
Re les filles

Marocante un écart c rien tant qu'on se laisse pas aller complètement ça se rattrapes vite !
Et oui les monothéisme fruit rouge ça donne envie mais une fois rentré mon mari avait tout bu !!!

Moi la je vous écrit et j'ai faim vu que j'ai fait du sport même si j'ai pris mon goûter y'a 40 minutes ça ne me suffit pas

Donc je vais me prendre un dîner de suite : thon en boîte + un sachet de soupe sveltesse

Voili voilou

Je sait pas comment vous faites le soir moi c vraiment le moment ou je suis posée devant la télé et même si j'ai pas faim j'ai envie de grignoter

PS : je modifie mon menu du jour finalement j'ai fait 1h de sport et au goûter j'ai ajouter une demi mangue et 1 poignée d'amande
m
6 janvier 2014 21:47
moi ce soir j'ai finalement pris un morceau de poisson car comme toi après le sport j'avais faim

Je vais essayer de refaire du sport demain quite à faire que des abdos à la maison. Bon allé je me remotive et prends la chrono sérieusement . mon objectif demain c'est une vraie journée chrono !!

bonne soirée maria
m
7 janvier 2014 10:13
Salam marocante

Alors c quoi ton programme pour ta vraie journée chrono

Voici mon programme du jour incha'ALLAH
7h : 80g de fromage
50g de pain auux céréals
1 cc d'huile d'olive

12h45 : 2 grosses cuillères à soupe de spaghetti
sauce bolognaise : 180g de viande hachée + 1 CS d'huile d'olive + 1/2 oignon + 2CS de sauce tomate

17h45 : 10g de chocolat noir + 1/2 poignée d'amande
1/2 mangue

20h : 2h de sport

Je rentre vers 22h donc jvais essayer d'aller me coucher direct après la douche incha'ALLAH !!

Je re ce soir pour te dire si j'ai tout respecté lol

A ce soir incha'ALLAH !
m
7 janvier 2014 19:39
Aleykom salam Maria

Alors c'est presque ça confused smiley

ce matin un morceau de chèvre et un morceau de pain
ce midi cabillau et purée de pomme de terre (2 cuillères à soupe)

à 17H00 une boule de glace et 2 clémentines

je ne dine pas hier le poisson m'a fait méga mal à l'estomac... je vais me faire une tisane et avant de me coucher des abdos inchaalah.

Allez on tient, écrire sur le forum me motive...

Maria tu sens dégonflée ou pas ?
m
7 janvier 2014 22:35
Re

Alors moi ce n'est que le deuxième jour donc je ne me sent pas encore dégonflé mais avec la chrono cette sensation de légèreté arrive vite donc je pense que d'ici une semaine je me sentirai déjà un peu moins ballonée

Tu na pas faim ce soir? Car ton dejeuner a l'air bien léger
justement hier j'ai lu dans le livre qu'il faut éviter le poisson le midiq car ça se digère tellement vite qu'on a faim rapidement. Ou alors compléter avec une viande blanche

Contente car j'ai respecté mon programme
Alors la je rentre du sport j'ai faim mais comme je vais me coucher tt de suite je ne dois rien manger

pas grave je pense a mon ptit dej de demain ça va me caler!

Bonne nuit et a demain toujours aussi motivée! !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook