Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que chosir entre le bonheur de ma belle fille et ma fiérté d'homme?
27 novembre 2015 02:38
Bonjour, je m’appelle Amine H.A, j’ai 37 ans, et je suis de la banlieue du Caire
J'ai rencontré Il y a plus d'un 1 an une italienne de Milan sur un site de tchatche
On a commencer une relation virtuelle.
Tout allait bien jusqu'au jour ou elle me dis qu'elle a déjà une fille,qu'elle a déjà été mariée, je me suis dis c'est normal en Europe on ce mari tôt ça me gène pas je ferais de cet enfant la mienne sans soucis, mais depuis quelques jours je remarque que son ex est très présent dans sa vie, allant d’appels incessants nuit et jours pour lui demander si la petite a manger si elle a pris son bain si elle a été a l’école s'ils manque de rien, et parfois c'est elle qui lui téléphone pour lui ramener des courses d’ailleurs ils y vont ensemble chaque Samedi quand j'ai demandé pourquoi elle a dit que c'est lourd les courses chez eux que sa voiture a lui l'aide, en plus il a même de clefs de sa maison encore et souvent elle se plaint en me disant qu'elle la trouvé chez elle entrain de regarder la télé s'amuser avec le pc ou même prendre une douche , sans oublier qu'il passe tout le temps chez elle pour manger a midi et parfois même le soir aussi, je lui ai demandé plusieurs fois pourquoi, elle me dis toujours que sa fille est trop petite et ne comprendrais pas que son papa sois loin d'elle , et que je n'ai pas a m'inquiéter que leurs relation est plutôt fraternelle.
en plus il passe trop de temps chez elle alors qu'il a sa propre maison a 50 km de milan avec tout confort.
J'aimerais bien croire a tout ça mais un frère ne te propose pas de revenir vivre avec toi ou te propose des vacances en Espagne pour se réconcilier et le pire quand je m’énerve ou que je me fâche on me dis que je suis cruel qu'elle arrive pas a s'en débarrasser que si elle fais appel a la lois, il risque de lui prendre sa fille ou de la kidnapper ou pire que la petite sois traumatisée a vie a cause de ça?
J'aimerais avoir votre avis et vos conseils sur cette situation merci.
A
27 novembre 2015 02:44
En Europe il se mari pas tout court .. perplexe

Kevin amine caire(Égypte) langue française ..

8al anta mouslim am la?
Wa hiya ? Mouslima am la?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
27 novembre 2015 03:33
@Null : Si je suis musulman et elle non , mais j'aimerais bien qu'elle arrive a se convertir ça nous facilitera tellement la vie si on venait a se marier
PS: je suis professeur de langue Française a ###. je parle aussi anglais et italien et un peu d'espagnol, j’espère juste qu'on est pas la pour un entretien d'embauche mais juste m'aider a y voir plus clair svp.
27 novembre 2015 03:37
@Null Oui mais elle non elle pense qu'elle se convertira quand elle sera prête, c'est pas ça le problème
27 novembre 2015 09:27
Pour répondre à ta question mise en titre, il me semble que tu ne devrais même pas te la poser non?

Il s'agit de relation virtuelle nan? Alors cette brave dame fait ce qu'elle veut de sa vie et elle reçoit qui elle veut chez elle. Tu n'as aucun droit sur elle, ni sur sa life.

Si ça se trouve tout ce qu'elle te raconte par le net n'est que poudre aux yeux et que votre relation n'est là que pour passer du temps.

Ne me dis pas que des sentiments sont nés entre vous si vous ne vous êtes jamais rencontrés, car si c'est le cas, ils ne peuvent être qu' aussi virtuels que vos échanges.

Il n'y a rien de mieux que de vivre une relation dans la vraie vie.
F
27 novembre 2015 09:35
Apparemment elle n'a pas encore complètement tourné la page, en tout cas elle n'a pas sorti son ex de son esprit ni de son quotidien, il est encore très présent dans sa vie.

Es-tu pret à accepter de vivre une vie de famille avec un "intrus" au milieu ?
Le père de la petite sera toujours présent dans sa vie, sa mère ne voudra surement pas s'éloigner géographiquement du père de sa fille, ça vous bloquera peut être pour vos projets d'avenir.

Pour la question de la conversion, soit elle croit et veut évoluer progressivement, soit elle est en période de réflexion, mais risque de faire une conversion de convenance pour toi.
27 novembre 2015 09:48
mets tes sentiments de coté , et arrétes cette relation .
ca ne marchera pas .
Citation
BKevin a écrit:
Bonjour, je m’appelle Amine H.A, j’ai 37 ans, et je suis de la banlieue du Caire
J'ai rencontré Il y a plus d'un 1 an une italienne de Milan sur un site de tchatche
On a commencer une relation virtuelle.
Tout allait bien jusqu'au jour ou elle me dis qu'elle a déjà une fille,qu'elle a déjà été mariée, je me suis dis c'est normal en Europe on ce mari tôt ça me gène pas je ferais de cet enfant la mienne sans soucis, mais depuis quelques jours je remarque que son ex est très présent dans sa vie, allant d’appels incessants nuit et jours pour lui demander si la petite a manger si elle a pris son bain si elle a été a l’école s'ils manque de rien, et parfois c'est elle qui lui téléphone pour lui ramener des courses d’ailleurs ils y vont ensemble chaque Samedi quand j'ai demandé pourquoi elle a dit que c'est lourd les courses chez eux que sa voiture a lui l'aide, en plus il a même de clefs de sa maison encore et souvent elle se plaint en me disant qu'elle la trouvé chez elle entrain de regarder la télé s'amuser avec le pc ou même prendre une douche , sans oublier qu'il passe tout le temps chez elle pour manger a midi et parfois même le soir aussi, je lui ai demandé plusieurs fois pourquoi, elle me dis toujours que sa fille est trop petite et ne comprendrais pas que son papa sois loin d'elle , et que je n'ai pas a m'inquiéter que leurs relation est plutôt fraternelle.
en plus il passe trop de temps chez elle alors qu'il a sa propre maison a 50 km de milan avec tout confort.
J'aimerais bien croire a tout ça mais un frère ne te propose pas de revenir vivre avec toi ou te propose des vacances en Espagne pour se réconcilier et le pire quand je m’énerve ou que je me fâche on me dis que je suis cruel qu'elle arrive pas a s'en débarrasser que si elle fais appel a la lois, il risque de lui prendre sa fille ou de la kidnapper ou pire que la petite sois traumatisée a vie a cause de ça?
J'aimerais avoir votre avis et vos conseils sur cette situation merci.
a
27 novembre 2015 10:28
maries toi avec une égyptienne, tu vas être toujours dans le doute sinon
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
l
27 novembre 2015 11:14
Pourquoi te prends-tu la tête ? c'est une relation virtuelle qui n'aboutira pas, tu es un passe-temps pour cette femme qui est encore accrochée à son ex. il y'a de belles femmes au Caire, dans la religion et instruites, si cette relation aboutit, elle ne t'apportera que des problèmes. Non ce n'est pas normal qu'il ait la clé, il se douche, qu'il fasse comme chez lui, qu'ils fassent les courses ensemble si elle a l'intention de faire sa vie avec toi, apparemment elle ne parait pas prête à mettre un terme à cette relation.il est clair qu'une telle relation existe en europe, seulement si l'homme et la femme n'ont pas d'attache, personne n'acceptera une telle situation même pas un européen, donc là il ne s'agit pas de fiéreté mais d'une histoire qui n'a ni queue ni tête. Puis la gamine n'est pas ta belle fille, cette nana n'est pas ta femme, tu vas trop vite en besogne et si tu veux que ta vie soit pas chamboulée, mets un terme à cette relation virtuelle.
a
27 novembre 2015 12:23
bonjour,

elle se moque clairement de toi :p

de plus, relation virtuelle ne signifie rien

trouve toi une femme chez toi
a
27 novembre 2015 12:26
comment peut-on être aussi naif à 37 ans ?
Citation
BKevin a écrit:
@Null Oui mais elle non elle pense qu'elle se convertira quand elle sera prête, c'est pas ça le problème
27 novembre 2015 18:56
Salut, c'est ton avis mais pour beaucoup de personnes, quand on est en contact permanent avec quelqu'un même virtuellement, il y a des sentiments qui se créent et ce même avant la rencontre. Ca peut te paraître étrange mais ca existe bel et bien smiling smiley
27 novembre 2015 18:58
En réponse à Sefix smiling smiley
Citation
Sefix a écrit:
Pour répondre à ta question mise en titre, il me semble que tu ne devrais même pas te la poser non?

Il s'agit de relation virtuelle nan? Alors cette brave dame fait ce qu'elle veut de sa vie et elle reçoit qui elle veut chez elle. Tu n'as aucun droit sur elle, ni sur sa life.

Si ça se trouve tout ce qu'elle te raconte par le net n'est que poudre aux yeux et que votre relation n'est là que pour passer du temps.

Ne me dis pas que des sentiments sont nés entre vous si vous ne vous êtes jamais rencontrés, car si c'est le cas, ils ne peuvent être qu' aussi virtuels que vos échanges.

Il n'y a rien de mieux que de vivre une relation dans la vraie vie.
27 novembre 2015 19:05
sans oublier qu'il passe tout le temps chez elle pour manger a midi et parfois même le soir aussi, je lui ai demandé plusieurs fois pourquoi, elle me dis toujours que sa fille est trop petite et ne comprendrais pas que son papa sois loin d'elle , et que je n'ai pas a m'inquiéter que leurs relation est plutôt fraternelle





fraternelle lol
Citation
BKevin a écrit:
Bonjour, je m’appelle Amine H.A, j’ai 37 ans, et je suis de la banlieue du Caire
J'ai rencontré Il y a plus d'un 1 an une italienne de Milan sur un site de tchatche
On a commencer une relation virtuelle.
Tout allait bien jusqu'au jour ou elle me dis qu'elle a déjà une fille,qu'elle a déjà été mariée, je me suis dis c'est normal en Europe on ce mari tôt ça me gène pas je ferais de cet enfant la mienne sans soucis, mais depuis quelques jours je remarque que son ex est très présent dans sa vie, allant d’appels incessants nuit et jours pour lui demander si la petite a manger si elle a pris son bain si elle a été a l’école s'ils manque de rien, et parfois c'est elle qui lui téléphone pour lui ramener des courses d’ailleurs ils y vont ensemble chaque Samedi quand j'ai demandé pourquoi elle a dit que c'est lourd les courses chez eux que sa voiture a lui l'aide, en plus il a même de clefs de sa maison encore et souvent elle se plaint en me disant qu'elle la trouvé chez elle entrain de regarder la télé s'amuser avec le pc ou même prendre une douche , sans oublier qu'il passe tout le temps chez elle pour manger a midi et parfois même le soir aussi, je lui ai demandé plusieurs fois pourquoi, elle me dis toujours que sa fille est trop petite et ne comprendrais pas que son papa sois loin d'elle , et que je n'ai pas a m'inquiéter que leurs relation est plutôt fraternelle.
en plus il passe trop de temps chez elle alors qu'il a sa propre maison a 50 km de milan avec tout confort.
J'aimerais bien croire a tout ça mais un frère ne te propose pas de revenir vivre avec toi ou te propose des vacances en Espagne pour se réconcilier et le pire quand je m’énerve ou que je me fâche on me dis que je suis cruel qu'elle arrive pas a s'en débarrasser que si elle fais appel a la lois, il risque de lui prendre sa fille ou de la kidnapper ou pire que la petite sois traumatisée a vie a cause de ça?
J'aimerais avoir votre avis et vos conseils sur cette situation merci.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
A
27 novembre 2015 19:30
Na'am wa limada lam takhtar laka Mouslima ?

La youjadou 3indakoum nissa ?

Pourquoi tu veut une gaouria/romia ? Pourquoi tu te prend pas une musulmane directement ?

Me sort pas :le cœur à ses raisons que la raison ignore ,car c'est pathétique comme raisonnement.

L'Italie te plait ?

Ben oui j fait des entretiens d'embauche.. Pour tout les candidats qui désire ardemment venir en Europe..quitte à mètre leurs valeur et principes à la poubelle. (On cherche des personne susceptible de relève le niveau).
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
27 novembre 2015 23:48
Ce n'est que mon avis. Je ne peux concevoir ce type de relation et encore moins que des sentiments puissent en naître.

La relation virtuelle reste de lordre du virtuel, les sentiments ne peuvent qu'être biaisés tant qu'on n'a pu réellement rencontrer la personne d'autant plus que le personnage virtuel ne correspond pas nécessairement au personnage réel.

Non décidément je ne peux concevoir ce type de relation. Après chacun sa perception de la chose.
r
28 novembre 2015 09:06
Salam aleykoum,

mes parents sont divorcés et j'aurais aimé que ma mere se pose cette question, son mari tout du moins. Mais dans ces cas là j'aurais préféré que ma mere se marie pas avec lui. Voilà tout simplement ma réponse.

Si tu choisis ta fierté d'homme, c'est le coeur de cette petite fille qui sera brisée. Mais elle n'en voudra pas à L'étranger. Elle en voudra à sa mere.

Tu ne savais pas qu'elle avait une fille, tu lui parles que par internet, tu "aimerais bien qu'elle devienne musulmane", tu aimerais que son ex disparaissent tout doucement du contexte.

Mais je vais te dire une chose que tu vas comprendre: le virtuel t'as eu.

Tu penses concret désormais et tu es rattrapée par l'avatar que tu aimes. Mais bon, c'est mieux de choisir des personnes plutot que de les changer, car les gens ne changent pas.

bon courage
28 novembre 2015 18:50
Je trouve cela assez pathétique cette vision d'arabe sous-développé...

Ta fierté d'homme...

Ecoute mon gars, cette femme, elle a une fille avec cet homme. Jamais il ne sera un inconnu.

Et elle n'a pas ta culture où les hommes et les femmes sont isolés les uns des autres.

C'est toi qui doit ranger ta fierté mal placée. On te demande pas d'accepter d'avoir un autre homme dans ton lit. Mais là, il s'agit du pére de sa gosse. Il a un droit, il a un devoir, il a un rôle à tenir.

Si tu es pas capable de gérer une femme, son enfant et les besoins complexes de son enfant, tu prends tes affaires, et tu vas faire ta vie ailleurs.

Et non, cette fille ne sera JAMAIS ta fille. Tu pourras être un bon beau-pére. Un bon mari pour sa mére. Mais jamais tu ne seras son pére.

Tu peux la traiter COMME ta fille. C'est une comparaison. Mais JAMAIS elle ne sera ta fille. Elle a déjà un pére. Et c'est pas toi.

Tu peux pas lui dire "je récupére la paternité et le rôle d'homme dans la vie de la mére. Au revoir mon gars."

Maintenant, je sais que c'est pas évident. Mais soit un homme. Et ta fierté, c'est de respecter cette femme... Pas de faire ton arabe intolérant et lui imposer tes valeurs qui restent trés discutables.

Sinon, n'oublie pas que tu es peut être musulman, en insistant sur le "peut être", mais tu n'es pas un prophéte ou une autorité en religion.

On est en 2015, les femmes peuvent faire 100m dans la rue sans se faire violer ou se retrouver en vente sur un marché. On n'est pas en Arabie. Plein de régles ne fonctionnent plus.
28 novembre 2015 19:21
Lazim t7aki ma3ou bil masry .. y3ani leeh enta tstkhadam al-fusha habibi ..?

Msalsalet masryiine tal3o lya fi rass ptdrptdr
Citation
Null a écrit:
Na'am wa limada lam takhtar laka Mouslima ?

La youjadou 3indakoum nissa ?

Pourquoi tu veut une gaouria/romia ? Pourquoi tu te prend pas une musulmane directement ?

Me sort pas :le cœur à ses raisons que la raison ignore ,car c'est pathétique comme raisonnement.

L'Italie te plait ?

Ben oui j fait des entretiens d'embauche.. Pour tout les candidats qui désire ardemment venir en Europe..quitte à mètre leurs valeur et principes à la poubelle. (On cherche des personne susceptible de relève le niveau).
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
A
28 novembre 2015 19:42
Ma b a7ki l masriya

Haha 3adil imam ant ptdr

L foss7a a7ssan mina al masriya ..

Sa fait longtemps que j'ai pas regarder les film égyptien avec leur chicha et boukhor maghribi

Ils ont perverti le monde arabe n'empêche avec leur séries ..
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Lazim t7aki ma3ou bil masry .. y3ani leeh enta tstkhadam al-fusha habibi ..?

Msalsalet masryiine tal3o lya fi rass ptdrptdr
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook