Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choses utiles à savoir/savoir faire avant de se marier
P
1 janvier 2018 19:23
Salam aleikoum,

Je vous propose dans ce post qu'on parle de ces choses qu'on devrais savoir ou savoir faire avant de se marier, ou qu'on devrait faire ou apprendre avant le mariage, car après la mariage les choses s'enchaînent, on est moins disponibles.

On peut évoquer ces choses pour les hommes et pour les femmes.

Voici ma petite liste pour les femmes :

- obtenir un diplôme ou faire une formation qui nous permettra de travailler si besoin,
- passer le permis de conduire, s'acheter une voiture,
- apprendre à gérer un budget et à dépenser raisonnablement,
- apprendre la religion, le Coran,
- apprendre à cuisiner,
- apprendre à coudre,
- si possible mettre de l'argent de côté (pensez aux futurs projets d'achat immobilier, à l'ameublement et à la décoration du logement, etc),
- travailler son comportement pour devenir la meilleure de nous même,
- s'instruire, se cultiver,
- se divertir, faire des activités manuelles, voir des amies,
etc.

A vous.
a
1 janvier 2018 19:25
Contrat de mariage
t
1 janvier 2018 19:25
Salam,

apprendre à bien choisir son futur conjoint.
E
1 janvier 2018 19:26
Salam c déjà ce que je fais mais je le faisait pas dans le but du mariage juste parce que ça va me servir a moi, qu'il y ait mariage ou pas
Après je suis pas au point sur tout mais tout mais ça va
\
1 janvier 2018 19:29
Salam

Si il y a une chose a retenir ce serait avoir confiance en soi et être bien dans sa peau
M
1 janvier 2018 19:30
Apprendre à rester calme, parce qu'avec une femme les nerfs sont mis à rude épreuve grinning smiley

(Humour hein winking smiley )
i
1 janvier 2018 19:30
Apprendre les bases solides d'une vie maritale à long terme.

Tant que la relation maritale repose sur ces bases solides, vous serez tranquille.
1 janvier 2018 19:35
Salam,

Est-ce que la couture est une obligation?grinning smiley
1 janvier 2018 19:37
Salam,

Savoir faire des concessions, être altruiste, sinon, ne vous mariez pas.
y
1 janvier 2018 19:37
salam

le truc c'est que 99% de ces choses, un homme doit savoir les faire pur lui même

après ben les enfants c'est autre chose, ça demande un consensus entre mr et mme

le mariage en est déjà un,


donc explicite ton propos, je comprend pas
a
1 janvier 2018 19:38
pour l'homme et la femme aprendre et se familliarise avec le fait d'être comme une abeille et non comme une mouche. Car l'abeille repère toujours la beauté es si interesse donc elle vie bien et produit du bien quand à la mouche elle ne remarque et ne s'intéresse qu'au chose mauvaise et imparfaite défaut du conjoint ou conjointe donc elle n'es jamais bien et cause du mal au couple
E
1 janvier 2018 19:38
Alaykoum salam,

La question ptdr

Là on compte sur nos mères quand un bouton d'un chemisier lâche, mais une fois marié on comptera sur qui ? Pas le mari en tout cas eye rolling smiley


Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Est-ce que la couture est une obligation?grinning smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
1 janvier 2018 19:42
Salam yawning smiley,

C'est clair lol, quoi que, l'autre fois mon père a recousu le bouton d'un de mes chemisiers, j'étais comme ça : moody smiley ptdr

Solution 1: acheter que des pulls ptdr

Solution 2: Youtube sera notre ami!
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

La question ptdr

Là on compte sur nos mères quand un bouton d'un chemisier lâche, mais une fois marié on comptera sur qui ? Pas le mari en tout cas eye rolling smiley
W
1 janvier 2018 19:45
Je pense qu'il faut savoir que c'est des compromis et des sacrifices, accepter de changer et mettre de côté son "soi", je ne dis pas là qu'il faille s'oublier mais le bonheur dans un couple est en partie celui de l'autre.

L'aspect matériel ne m'intéresse pas, c'est éphémère, ce qui reste c'est le lien avec ta famille et Allah que tu nourris.

Le prophète Muhamed sallàLahou 'alayhi wa salàm a dit:

"Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf dans trois choses :

- Une aumône continue.
- Une science dont les gens tirent profit.
- Un enfant pieux qui invoque pour lui."

Rapporté par Muslim
1 janvier 2018 19:46
Wa Aleykum Salam
Et voici ma liste.
- Etre prete mentalement au mariage: maturite, responsabilite, se renseigner sur les droits et devoir des epoux.
- Avoir un desir de maternite
- Savoir se montrer exigente et donc patiente dans le choix de son epoux.


Sinon concernant ta liste , je partage pas vraiment de point commun.
Permis de conduire, diplome, epargne ou autres ne sont pas indispensable a mes yeux. C'est un plus si vous les avez surtout les diplomes mais ce n;est pas une conditions impose pour un beau mariage a mes yeux.

Et pour la cuisine, avoir des bases oui , mais le reste viens en pratiquant et en testant des recettes, pas besoin d'etre au top au debut du mariage forcement,
Coudre lol ? moi je sais pas coudre lol C'est grave ? moody smiley


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je vous propose dans ce post qu'on parle de ces choses qu'on devrais savoir ou savoir faire avant de se marier, ou qu'on devrait faire ou apprendre avant le mariage, car après la mariage les choses s'enchaînent, on est moins disponibles.

On peut évoquer ces choses pour les hommes et pour les femmes.

Voici ma petite liste pour les femmes :

- obtenir un diplôme ou faire une formation qui nous permettra de travailler si besoin,
- passer le permis de conduire, s'acheter une voiture,
- apprendre à gérer un budget et à dépenser raisonnablement,
- apprendre la religion, le Coran,
- apprendre à cuisiner,
- apprendre à coudre,
- si possible mettre de l'argent de côté (pensez aux futurs projets d'achat immobilier, à l'ameublement et à la décoration du logement, etc),
- travailler son comportement pour devenir la meilleure de nous même,
- s'instruire, se cultiver,
- se divertir, faire des activités manuelles, voir des amies,
etc.

A vous.
1 janvier 2018 19:49
Salam,

Je suis totalement d'accord avec toi.

Ce sont les compromis qui permettent à un couple de durer, accepter l'autre et trouver des solutions aux difficultés qui peuvent se glisser sur notre chemin. Quant aux sacrifices, je pense qu'il faut les considérer comme tel uniquement au départ.
Citation
Weenamashi a écrit:
Je pense qu'il faut savoir que c'est des compromis et des sacrifices, accepter de changer et mettre de côté son "soi", je ne dis pas là qu'il faille s'oublier mais le bonheur dans un couple est en partie celui de l'autre.

L'aspect matériel ne m'intéresse pas, c'est éphémère, ce qui reste c'est le lien avec ta famille et Allah que tu nourris.

Le prophète Muhamed sallàLahou 'alayhi wa salàm a dit:

"Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf dans trois choses :

- Une aumône continue.
- Une science dont les gens tirent profit.
- Un enfant pieux qui invoque pour lui."

Rapporté par Muslim
E
1 janvier 2018 19:50
Ton père ? Masha'Allah thumbs up

Ah non mais moi je suis tellement maladroite, que même mes boutons de manteaux sautent ptdr

Tellement la flemme que je demande à ma mère, mais une fois mariée c'est mort, sauf si on tombe sur le mari bon à tout faire eye rolling smiley

D'ailleurs, cette liste s'applique aussi aux hommes ? grinning smiley


Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam yawning smiley,

C'est clair lol, quoi que, l'autre fois mon père a recousu le bouton d'un de mes chemisiers, j'étais comme ça : moody smiley ptdr

Solution 1: acheter que des pulls ptdr

Solution 2: Youtube sera notre ami!
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
1 janvier 2018 19:52
j'allais poster la même chose, je me disais " merde j'étais pas mal jusque là " ptdr

Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Est-ce que la couture est une obligation?grinning smiley
1 janvier 2018 19:53
Apprendre à partager sa carte bleucrying(ptdr
Et voir le compte fondre comme neige au soleiOups
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
1 janvier 2018 19:59
Faire une petite enquête privée sur le ou la futur épouse(x), la vie qu'elle ou qu'il mène, ses relation, sa famille(parents), sa pratique religieuse surtout l'islam et son comportement dans la société et sa famille. Aime t-il les enfant ou pas? Par contre, point de vue professionnel il ne faut pas tenir compte car la richesse financière ne porte jamais le bonheur ni la chance(mon point de vue personnel)C'est ce que j'ai fais durant plusieurs années avant d'accepter la mains de mon prince charmant. Tout ce que j'ai rêvé ou souhaité avoir sur l'homme de ma vie j'ai trouvé sur lui, et j'ai trouvé encore plus d'option que rare les hommes en ont sur eux.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je vous propose dans ce post qu'on parle de ces choses qu'on devrais savoir ou savoir faire avant de se marier, ou qu'on devrait faire ou apprendre avant le mariage, car après la mariage les choses s'enchaînent, on est moins disponibles.

On peut évoquer ces choses pour les hommes et pour les femmes.

Voici ma petite liste pour les femmes :

- obtenir un diplôme ou faire une formation qui nous permettra de travailler si besoin,
- passer le permis de conduire, s'acheter une voiture,
- apprendre à gérer un budget et à dépenser raisonnablement,
- apprendre la religion, le Coran,
- apprendre à cuisiner,
- apprendre à coudre,
- si possible mettre de l'argent de côté (pensez aux futurs projets d'achat immobilier, à l'ameublement et à la décoration du logement, etc),
- travailler son comportement pour devenir la meilleure de nous même,
- s'instruire, se cultiver,
- se divertir, faire des activités manuelles, voir des amies,
etc.

A vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook