Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chorafa Maroc
M
13 janvier 2018 08:02
Salem 3alaykoum a toutes et a tous.

J'avais juste une petite question
Y'a t'il des chorfa pour discuté du sujet

Les chorafas sont il vraiment tous des ahlulbayt ?
13 janvier 2018 08:20
Wa3alekum el Salam smiling smiley
beaucoup de Marocain se donne ce titre de noblesse sad smiley mais en réalité beaucoup ne le sont pas !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
13 janvier 2018 08:53
Désolé je ne parle pas arabe
Merci pour votre réponse

J'ai été au Maroc et il mon fait une carte
Mai c'est écris en arabe je comprend pas

Et le roi c'est un chorfa ?
13 janvier 2018 09:43
Salam alaykoum;

Non, malheureusement, y a des familles après avoir fait le test Y-DNA ont constaté qu'ils sont des berbères, pour la plupart parmi ceux qui ne sont pas de la famille du prophète.

Mais les Chorfa surtout idrisside existe au Maroc et en Algérie.

Quand on dit les Chorfa généralement ça renvoie à la descendance des deux Imams Al-Houssein et Al-Hassan.

Ahl Al-Bayt sont tous les descendants Hashim, l'arrière grand père du prophète Alayhi salat wa salam.

et le maitre de Ahl-Al-Bayt est bien l'Imam Ali Ibn Abi Talib, car Moahamed Alayhi salat wa salam a un autre statut, celui du messager et prophète.
M
13 janvier 2018 10:14
Comment peut on faire des test ADN ?
Et merci pour ta réponse tabark allahou fik frère
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum;

Non, malheureusement, y a des familles après avoir fait le test Y-DNA ont constaté qu'ils sont des berbères, pour la plupart parmi ceux qui ne sont pas de la famille du prophète.

Mais les Chorfa surtout idrisside existe au Maroc et en Algérie.

Quand on dit les Chorfa généralement ça renvoie à la descendance des deux Imams Al-Houssein et Al-Hassan.

Ahl Al-Bayt sont tous les descendants Hashim, l'arrière grand père du prophète Alayhi salat wa salam.

et le maitre de Ahl-Al-Bayt est bien l'Imam Ali Ibn Abi Talib, car Moahamed Alayhi salat wa salam a un autre statut, celui du messager et prophète.
13 janvier 2018 13:26
Tu demandes un kit via internet, celui de Y-37 est largement suffisant pour connaître le peuple dont nous issu.

https://www.familytreedna.com/
Citation
Mustapha tarraste a écrit:
Comment peut on faire des test ADN ?
Et merci pour ta réponse tabark allahou fik frère
M
13 janvier 2018 17:01
Merci
Citation
histoire-islam a écrit:
Tu demandes un kit via internet, celui de Y-37 est largement suffisant pour connaître le peuple dont nous issu.

https://www.familytreedna.com/
n
2 février 2018 22:31
Salam Alaykum,

Le roi atteste la descendance par ecrit, jai deja vu ce type de lettre ecrit en arabe ancien.

Personnellement je ne crois pas au test d'ADN qui circulent sur internet, les chorafas sont très facile à reconnaître Mash'Allah et c'est de notre devoir de les aimer.

Insha'allah

Jazakum Allahu Khayran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook