Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chomage vu par Sarkozy!
i
2 février 2010 09:36
Vous savez tous que l'on peut tout faire dire a des chiffres, tout et n'importe quoi....et le nain sublime a opté pour le n'importe quoi.

Pompeusement, la voix pleine de trémolos, l'oeil humide et la levre gourmande, le nain sublime nous annoncait que le chomage avait baissé de 18 700 en Décembre 2009.

Oyez, Oyez, citoyennes, citoyens, le chanoine a un nouveau titre: Super menteur.....

Voyons voir les chiffres tels que Pôle Emploi les a publié: (source: Chiffres réels)


Sarkozy disait "vrai" quand il soutenait que les chomage de categorie A avait baissé.
MAis Sarkozy a oublié de dire que le chomage de categorie A n'est pas le seul chomage qui existe....il y a celui de categorie B, C, D, E

Fin 2008, il y avait, toutes categories confondues, 3 647 800 Chomeurs.
Fin 2009, il y avait, toutes categories confondues, 4 349 400 Chmoeurs.

Soit, me dit ma calculette, une augmentation de 701 600. soit, me dit encore ma calculette, une variation de + 19.23%

Il faut croire que Sarko n'a lu que la premiere ligne du rapport de pôle Emploi!


On pourraient pousser l'analyse plus loins, augmenter les chiffres annoncés de la baisse automatique obtenue par application du changement de methode de calcul du nombre de chomeurs mise en place en MArs 2009 (exclusion du calcul du nombre de chomeurs des contrats aidés...par exemple) .....et là, je pense que l'on depasserait la barre des 5 millions (soyons fous!)
w
2 février 2010 13:22
ok
3 février 2010 01:26
Tu lis alternative économique toi!
C'est bien.
l
3 février 2010 09:17
Citation
icare99 a écrit:
Vous savez tous que l'on peut tout faire dire a des chiffres, tout et n'importe quoi....et le nain sublime a opté pour le n'importe quoi.

Pompeusement, la voix pleine de trémolos, l'oeil humide et la levre gourmande, le nain sublime nous annoncait que le chomage avait baissé de 18 700 en Décembre 2009.

Oyez, Oyez, citoyennes, citoyens, le chanoine a un nouveau titre: Super menteur.....

Voyons voir les chiffres tels que Pôle Emploi les a publié: (source: Chiffres réels)


Sarkozy disait "vrai" quand il soutenait que les chomage de categorie A avait baissé.
MAis Sarkozy a oublié de dire que le chomage de categorie A n'est pas le seul chomage qui existe....il y a celui de categorie B, C, D, E

Fin 2008, il y avait, toutes categories confondues, 3 647 800 Chomeurs.
Fin 2009, il y avait, toutes categories confondues, 4 349 400 Chmoeurs.

Soit, me dit ma calculette, une augmentation de 701 600. soit, me dit encore ma calculette, une variation de + 19.23%

Il faut croire que Sarko n'a lu que la premiere ligne du rapport de pôle Emploi!


On pourraient pousser l'analyse plus loins, augmenter les chiffres annoncés de la baisse automatique obtenue par application du changement de methode de calcul du nombre de chomeurs mise en place en MArs 2009 (exclusion du calcul du nombre de chomeurs des contrats aidés...par exemple) .....et là, je pense que l'on depasserait la barre des 5 millions (soyons fous!)



Sans compter qu'il y a aussi tous ceux qui ont été éjectés de Pôle emploi et qui ne sont plus comptabilisés nulle part car ils n'ont droit à rien.

Il y a aussi ceux qui sont prêts à accepter un travail à mi-temps (même si ces préféreraient trouver un plein temps) qui ne sont pas comptés dans la catégorie A alors qu'ils devraient l'être.

Idem pour ceux qui sont en formation ou reprennent des études en attendant de retrouver un emploi...bref tous les moyens sont bons pour faire baisser les chiffres du chômage et depuis toujours.
i
3 février 2010 09:24
Oui, c'est la categorie B,C,D,E ....a ce rythme, bientot il y aura une categorie XxX !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook