Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix ou mektoub?
14 juin 2013 11:35
Bonne joumouaa amis yabis

pensez vous que pour une fille le mariage est beaucoup plus un choix qu'un destin, ou c'est plutôt le contraire

on nous dit souvent qu'on est tenu de mettre en œuvre les moyens qui nous permettent de croiser le chemin de la bonne personne
mais souvent on fait les sabab ( je parle de sabab hallal bien sur faire douaa, être ouverte aux autres,avoir la bonne intention d'accorder toujours une importance capitale à la bénédiction des parents même s'ils te compliquent l'existence ...) mais y a rien donc on finit par être convaincue que ça sert à rien de faire sabab et que le mariage c'est mektoub

ma mère me disait toujours, que avant d’être mariés sur terre se sont les anges qui nous marie dans les cieux, mais plus le temps passe elle me dit mais dépêche toi de trouver un mari , regarde comment les filles chassent les hommes avec ta mentalité tu finira seule, ça me tape sur les nerfs je lui dis que ce genre de relation ne sera jamais bénie et que pour ce genre de filles la fin ne justifie pas les moyens, et là c'est moi qui la tape sur les nerfs Oups

d’après vos expériences faut il chercher pour trouver un mari ou une femme ou bien on épousera un jour celui qui nous a été destiné, qu'on le cherche ou pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/13 11:37 par *Lilia*.
P
14 juin 2013 11:37
Les deux.
14 juin 2013 11:39
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Les deux.
développe stp lol
14 juin 2013 11:41
Salam ,

Comme je reve d'avoir une porsch panaméra , je vais me reveiller demain o nab9a nad3i nad3i ya rabbi ta3tini porsche panamera sans travailler sans changer ma situation rien nada , nab9a gha nad3i nad3i
Est ce que je l'aurai ou pas ma porsche panamera?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
P
14 juin 2013 11:46
Ah je n'avais pas vu ta dernière question !

Le jour ou je me mettrai à chercher un homme les grenouilles auront du charme. Non mais Are you crazy

Faut arrêter d'être autant obsédées par le mariage les filles ça devient inquiétant sérieux !

Un mari un mari un mari un mari vous pensez qu'a ça ? Matin midi et soir ?...Pourquoi je ne suis pas encore mariée ?...Où vais-je trouver mon prince ? Pourquoi les hommes sont tous des porcs ? Zid o zid...Ca me donne le mal de tête Ill

Punaise ça fait peur smoking smiley
D
14 juin 2013 11:46
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam ,

Comme je reve d'avoir une porsch panaméra , je vais me reveiller demain o nab9a nad3i nad3i ya rabbi ta3tini porsche panamera sans travailler sans changer ma situation rien nada , nab9a gha nad3i nad3i
Est ce que je l'aurai ou pas ma porsche panamera?


tiens , ton rêve va se réaliser: [shop3.porsche.com]

elle est à 39 euros.

Dis Hamdoullah.grinning smiley
a
14 juin 2013 11:46
si tu reste chez toi à attendre que l'homme de ta vie vienne faire toc toc jit nkhteb lbent

non là c'est sûr que tu vas attendre longtemps

ta mère n'a pas tort, les filles chassent bel et bien un futur mari de façon plus ou moins subtile mais elles le font

et après elles te font croire que " ça leur est tombé dessus d'un coup sans dire la bonjour la aurevoir"

si t'es en âge de te marier et que t'y pense alors commence à chasser.

j'espère que tu trouvera du bon gibier, parce qu'il y a beaucoup de contrefaçons dans la forêt
14 juin 2013 11:47
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam ,

Comme je reve d'avoir une porsch panaméra , je vais me reveiller demain o nab9a nad3i nad3i ya rabbi ta3tini porsche panamera sans travailler sans changer ma situation rien nada , nab9a gha nad3i nad3i
Est ce que je l'aurai ou pas ma porsche panamera?

y a pas de comparaison entre une porsh panemara est un être humain avec qui tu passera le restant de tes jours on est pas des objets eye rolling smiley
14 juin 2013 11:49
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Ah je n'avais pas vu ta dernière question !

Le jour ou je me mettrai à chercher un homme les grenouilles auront du charme. Non mais Are you crazy

Faut arrêter d'être autant obsédées par le mariage les filles ça devient inquiétant sérieux !

Un mari un mari un mari un mari vous pensez qu'a ça ? Matin midi et soir ?...Pourquoi je ne suis pas encore mariée ?...Où vais-je trouver mon prince ? Pourquoi les hommes sont tous des porcs ? Zid o zid...Ca me donne le mal de tête Ill

Punaise ça fait peur smoking smiley

c'est pas une obsession mais c'est sounat el hayat Zen
14 juin 2013 11:50
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam ,

Comme je reve d'avoir une porsch panaméra , je vais me reveiller demain o nab9a nad3i nad3i ya rabbi ta3tini porsche panamera sans travailler sans changer ma situation rien nada , nab9a gha nad3i nad3i
Est ce que je l'aurai ou pas ma porsche panamera?


tiens , ton rêve va se réaliser: [shop3.porsche.com]

elle est à 39 euros.

Dis Hamdoullah.grinning smiley

lol merci pour le fou rire dame pipi
14 juin 2013 11:50
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam ,

Comme je reve d'avoir une porsch panaméra , je vais me reveiller demain o nab9a nad3i nad3i ya rabbi ta3tini porsche panamera sans travailler sans changer ma situation rien nada , nab9a gha nad3i nad3i
Est ce que je l'aurai ou pas ma porsche panamera?


tiens , ton rêve va se réaliser: [shop3.porsche.com]

elle est à 39 euros.

Dis Hamdoullah.grinning smiley

Même les 39 euros ma 3andich tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
14 juin 2013 11:51
Citation
*Lilia* a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam ,

Comme je reve d'avoir une porsch panaméra , je vais me reveiller demain o nab9a nad3i nad3i ya rabbi ta3tini porsche panamera sans travailler sans changer ma situation rien nada , nab9a gha nad3i nad3i
Est ce que je l'aurai ou pas ma porsche panamera?

y a pas de comparaison entre une porsh panemara est un être humain avec qui tu passera le restant de tes jours on est pas des objets eye rolling smiley
Si tu connais pas la métaphore c'est que tu n'es pas prête encore pour le mariage tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/13 11:54 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
P
14 juin 2013 11:52
De vraies psychopathes du mariage grinning smiley
14 juin 2013 11:55
Citation
nanou_ a écrit:
si tu reste chez toi à attendre que l'homme de ta vie vienne faire toc toc jit nkhteb lbent

non là c'est sûr que tu vas attendre longtemps

ta mère n'a pas tort, les filles chassent bel et bien un futur mari de façon plus ou moins subtile mais elles le font

et après elles te font croire que " ça leur est tombé dessus d'un coup sans dire la bonjour la aurevoir"

si t'es en âge de te marier et que t'y pense alors commence à chasser.

j'espère que tu trouvera du bon gibier, parce qu'il y a beaucoup de contrefaçons dans la forêt

je reste pas chez moi je suis tout le temps en vadrouille lol ça n’empêche pas que je suis toujours celib et que d'autres qui sont souvent à la maison se sont mariés ptdr donc ce n'est pas du tout une règle

malheureusement je ne suis pas d'accord avec ma mère je n’adhère pas à cette façon de faire, je ne suis pas prête à tourner ce genre de films puis dire oh ça m 'est tombé dessus
14 juin 2013 12:00
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
*Lilia* a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam ,

Comme je reve d'avoir une porsch panaméra , je vais me reveiller demain o nab9a nad3i nad3i ya rabbi ta3tini porsche panamera sans travailler sans changer ma situation rien nada , nab9a gha nad3i nad3i
Est ce que je l'aurai ou pas ma porsche panamera?

y a pas de comparaison entre une porsh panemara est un être humain avec qui tu passera le restant de tes jours on est pas des objets eye rolling smiley
Si tu connais pas la métaphore c'est que tu n'es pas prête encore pour le mariage tongue sticking out smiley

lo ta métaphore ne s'applique pas forcément à tout
14 juin 2013 12:10
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
De vraies psychopathes du mariage grinning smiley

tous ceux qui rodent ici sont tous un peu psycho du mariage ptdr
D
14 juin 2013 12:26
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam ,

Comme je reve d'avoir une porsch panaméra , je vais me reveiller demain o nab9a nad3i nad3i ya rabbi ta3tini porsche panamera sans travailler sans changer ma situation rien nada , nab9a gha nad3i nad3i
Est ce que je l'aurai ou pas ma porsche panamera?


tiens , ton rêve va se réaliser: [shop3.porsche.com]

elle est à 39 euros.

Dis Hamdoullah.grinning smiley

Même les 39 euros ma 3andich tongue sticking out smiley

fissabilleh, je te les donne par paypal

t'as bon goût mais moi je préfère la carrera
P
14 juin 2013 12:34
Citation
*Lilia* a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
De vraies psychopathes du mariage grinning smiley

tous ceux qui rodent ici sont tous un peu psycho du mariage ptdr

Ne fais pas de ton cas une généralité hein grinning smiley
14 juin 2013 12:37
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
*Lilia* a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
De vraies psychopathes du mariage grinning smiley

tous ceux qui rodent ici sont tous un peu psycho du mariage ptdr

Ne fais pas de ton cas une généralité hein grinning smiley

tiens on se sent visée grinning smiley
r
14 juin 2013 12:44
Citation
*Lilia* a écrit:
Bonne joumouaa amis yabis

pensez vous que pour une fille le mariage est beaucoup plus un choix qu'un destin, ou c'est plutôt le contraire

on nous dit souvent qu'on est tenu de mettre en œuvre les moyens qui nous permettent de croiser le chemin de la bonne personne
mais souvent on fait les sabab ( je parle de sabab hallal bien sur faire douaa, être ouverte aux autres,avoir la bonne intention d'accorder toujours une importance capitale à la bénédiction des parents même s'ils te compliquent l'existence ...) mais y a rien donc on finit par être convaincue que ça sert à rien de faire sabab et que le mariage c'est mektoub

ma mère me disait toujours, que avant d’être mariés sur terre se sont les anges qui nous marie dans les cieux, mais plus le temps passe elle me dit mais dépêche toi de trouver un mari , regarde comment les filles chassent les hommes avec ta mentalité tu finira seule, ça me tape sur les nerfs je lui dis que ce genre de relation ne sera jamais bénie et que pour ce genre de filles la fin ne justifie pas les moyens, et là c'est moi qui la tape sur les nerfs Oups

d’après vos expériences faut il chercher pour trouver un mari ou une femme ou bien on épousera un jour celui qui nous a été destiné, qu'on le cherche ou pas ?

Salam Aleykoum

Croire au destin fait partie de la croyance du musulman!

ce que nous devons faire c'est faire les causes puis on fait confiance a Allah. il est evident que ta maman avec tout les respect que on lui doit est dans l'erreur, certainement par ignorance comme beaucoup de maman, que Dieu les guide et les préserve.

on ne "chasse pas un mari" !

par contre on peut se proposer pour le mariage, et cela est une cause, demande par exemple a ton papa de te présenter a tel ou tel homme en vertu de son implication religieuse.

mais on ne se presente pas de soi même directement a l'homme, on passe par des intermediaire de confiance comme ses parents

Les grands savants du comité permanent ( qu'Allah leur fasse miséricorde ) ont été questionné par la question suivante :
س1: هل يصح أن تتقدم الفتاة لطلب يد (للزواج) من أخ كريم في الله؛ لما تجد فيه من صفات المسلم الملتزم، كما فعلت السيدة خديجة بنت خويلد رضي الله عنها؟ وإذا كان الإسلام يبيح هذا هل هذا لا يكون فيه إهدار لكرامة الفتاة بعد ذلك؟ أو ما هي الشروط التي يجب أن تفعلها الفتاة إذا أعجبت بأخ في الله، حيث أعجبها فيه أخلاقه وإسلامه والتزامه بكتاب الله وسنة رسوله محمد صلى الله عليه وسلم؟
(Traduction ):
Est-il exacte que la jeune fille se présente pour demander la main (pour mariage) d'un noble frère en Allah ! en raison des bonnes qualités de musulman sérieux qu'elle ait aperçux en lui ? De la manière que Khadîdja Bintou Khouwaylid -qu'Allah soit satisfait d'elle- a fait ? Si l'islam autorise ceci , ça ne sera pas une cause d'humiliation de l'honneur de cette jeune fille après avoir agit ainsi ? Ou quelles sont les conditions que la jeune fille doit appliquer (pour agir ainsi) lorsqu'elle est attiré par un frère en Allah , du point qu'elle soit attirer par son comportement , son application à l'islam et son attachement au Livre d'Allah et à la Sunna de Son Messager Mohammed -Prière et Paix d'Allah sur Lui- ?

Réponse des savants :
ج1: إذا كان الأمر كما ذكر شرع لها أن تعرض نفسها على ذلك الرجل أو نحوه، ولا حرج في ذلك فقد فعلته خديجة رضي الله عنها وفعلته الواهبة المذكورة في سورة الأحزاب، وفعله عمر رضي الله عنه بعرضه ابنته حفصة على أبي بكر ثم على عثمان رضي الله عنهما.وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم
(Traduction ):
Si l'aspect est comme il a été cité , il lui sera légiféré ( à la femme ) de se proposer à cet homme ou quiconque semblable à lui , et il n'y aura aucune gène dans ceci ! car Khadîdja -qu'Allah soit satisfait d'elle- l'a certainement fait et celle qui s'est offert (au Messager-Prière et Paix sur Lui-)qui a été mentionné dans la Sourate "les Coalisés" l'a fait et aussi Oumar -qu'Allah soit satisfait de lui- l'a fait aussi lorsqu'il a proposer sa fille Hafsa à Abou Bakar et ensuite à 3Outhmân -qu'Allah soit satisfait d'eux- Et la réussite dépend d'Allah , et que la Prière et Paix d'Allah soient sur notre Prophète et Sa Famille et ses Compagnons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook