Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le choix de l'époux(se) dans le mariage ?
b
2 novembre 2008 15:39
lorsque vous decidez de vous unir pour la vie avec qq un, vous vous basez essentiellement sur l amour ou vous donnez de l importance à d'autres "critères"(meme foi,meme education, meme coin au bled,meme passion....) pour choisir son conjoint et la raison de ces critères si y en a ?

Autrement dit, quels sont les criteres qui vous amenent sur le choix du conjoint ?
l'amour suffit il pour fonder un couple ?
m
3 novembre 2008 16:45
salam

il est clair que l'amour seul ne suffit pas

Il faut que vous voyer votre avenir de la meme façon

Il faut regarder sa pratique de la religion IMPORTANT (a mes yeux il n'y a rien de meilleur qu"un homme ou une femme est avant tout peur de Allah)

voila sa c mon avis

bon courage
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
s
3 novembre 2008 16:51
je pense aussi que la religion est primordiale dans le couple
de voir les choses de la meme façon, car la religion intervient dans la vie de tous les jours, dans l education des enfants, le comportement...
l amour c'est important, mais la meme vision de la religion c'est primordial, c'est mon avis!!
b
3 novembre 2008 18:00
la vie dans l audela est meilleur que la vie presente, sy preparer........ barak allah offik
z
3 novembre 2008 20:47
Citation
shahida a écrit:
je pense aussi que la religion est primordiale dans le couple
de voir les choses de la meme façon, car la religion intervient dans la vie de tous les jours, dans l education des enfants, le comportement...
l amour c'est important, mais la meme vision de la religion c'est primordial, c'est mon avis!!

je suis tout à fait d accord avec toi ainsi qu avec muslima-avant-tout...pr ma part, la religion c est super important, y a pas mieux que de vivre avec une personne qui craind son Créateur, qqn qui nous rappelle les choses primordial de la vie et surtout le fait qu on est que de passage sur Terre..pr ma part c est le sérieux qui prime, les sentiments ça vient par la suite
koulchi bel mektoub...
s
3 novembre 2008 20:47
la religion est certe très importante ce qui permet au couple de ce compléter meme si parfois c'est difficiel ele intervien dans beaucoup de chose de la vie quotidienne mais l'amour reste tout aussi primordiale qui lui intervien autant dans la vie de couple maintenan c'est à toi de faire le bon choix
L
3 novembre 2008 23:20
salam,

Je rejoins toutes les yabies, que je félicite au passage même si c'est normal mais bon à cette époque...

C'est clair et net la religion c'est très très important,s'il ne craint pas son créateur c'est même pas la peine pour moi c'est le critère PRINCIPAL ET IRREVERSIBLE
b
4 novembre 2008 01:53
merci et c est vrai ce que vous dites, qq un qui vie sincerement sa religion sait qu Allah lobserve et il irait pas faire des choses horrible derriere son couple, et de plus coté homme ou femme il y a une certaine confiance donc une paix d esprit....... voila bien des femmes sensés et intelligente s en plus
h
4 novembre 2008 09:06
Welcomesalam
faut qu il soit un vrai marocain apres le reste cest mektoub l avenir fera le reste
4 novembre 2008 10:53
salam

je rejoins mes yabies sur le fait que la religion est primordiale

Ensuite la culture dans mon cas ce n'est pas la même et j'apprends beaucoup de cette cultrue qui en rien n'entrave ma religion.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
4 novembre 2008 14:31
Citation
bilaldasniere a écrit:
merci et c est vrai ce que vous dites, qq un qui vie sincerement sa religion sait qu Allah lobserve et il irait pas faire des choses horrible derriere son couple, et de plus coté homme ou femme il y a une certaine confiance donc une paix d esprit....... voila bien des femmes sensés et intelligente s en plus
A la recherche de la quatrième femme à ce que je vois tu ne perds pas ton temps toi ptdr
bonne recherche alors winking smiley
w
4 novembre 2008 20:33
1°religion
2°amour
3°éducation
....et en option la région
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook